Nineteen Years Later
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nineteen Years Later


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 " Allez, on révise ! » [PV Chris, David, Vic’]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Victoire Weasley
Directrice de Poudlard
Directrice de Poudlard
Victoire Weasley


Nombre de messages : 186
Age : 33
Date d'inscription : 13/10/2007

" Allez, on révise ! »  [PV Chris, David, Vic’] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Allez, on révise ! » [PV Chris, David, Vic’]   " Allez, on révise ! »  [PV Chris, David, Vic’] - Page 2 Icon_minitime1Ven 29 Jan - 15:40

D'ordinaire, les remarques de la vieille bibliothécaire auraient probablement agacé Victoire, mais à voir les expressions respectives de ses camarades, tous partis dans un fou rire qui risquait de durer longtemps, elle ne pouvait s'empêcher de trouver la situation comique. David, qui manifestement bloquait sur les "cheveux gras" dont venait de leur parler la vieille dame, prit le parti de risquer le tout pour le tout en mettant les pieds sur la table, manquant de faire tomber une pile de grimoires et s'attirant un "Tss-tss-tss" excédé de la part de la bibliothécaire alors que Vic' faisait de son mieux pour cacher son sourire derrière ses cheveux roux. La remarque de Chris la fit éclater de rire alors que le Serdaigle, en digne représentant de sa Maison, ^^ commençait à analyser le comportement du "vieux dragon" en s'étalant sur d'éventuels déboires romantiques auxquels personne ne pouvait réellement croire, puis en évoquant les petits conflits existant sans doute au sein de l'administration. Mais le plus savoureux restait encore à venir : en effet, non content de souligner l'attitude exécrable de la bibliothécaire, il se mit à la comparer habilement à David le matin. D'abord trop secouée par son propre rire pour pouvoir lui répondre, Victoire se reprit vite et adopta un air malicieux, alors qu'elle jetait de temps à autre un coup d'oeil à Dave, guettant sa réaction :

- Oh, je sais bien qu'avec la passion torride que vous vivez tous les deux, Chris, tu dois le voir à n'importe quelle heure de la nuit... commença-t-elle donc en retenant à grand peine un sourire, mais si ça peut vous consoler, même Abi et moi, on se ne réveille pas tous les matins avec du rouge à lèvres et des talons hauts greffés aux pieds !

Laissant libre cours à son rire, la jeune femme se tourna vers David et passa une main dans les cheveux du Préfet avec tendresse, en le laissant partir dans des envolées lyriques improbables à propos de sa prétendue supériorité intellectuelle - révisera bien qui révisera le dernier, pensa Vic' en reposant sa main sur la table, un fin sourire aux lèvres. Elle hocha la tête en signe de véhément assentiment à la proposition de Chris, qui pour cette fois se faisait la parole de leurs consciences de travailleurs en proposant d'éliminer l'élément perturbateur du groupe. Razz

- Je suis d'accord avec Abi, on n'a qu'à le donner au Calmar Géant, ça lui fera avaler des vitamines et ces fameuses capacités intellectuelles dont nous entendons tant parler sans les voir à l'oeuvre ! s'exclama la Préfète en Chef alors qu'elle se levait d'un bond pour trouver refuge auprès de sa cousine, craignant les représailles de Dave.

A présent assise près d'Abigaël, elle la gratifia d'un large sourire en approuvant sa proposition - un peu de bièraubeurre après cette si dure (Wink) soirée d'études ne leur ferait aucun mal.^^
Sortant sa baguette, la jeune femme aida sa cousine à remettre de l'ordre sur la table, puis elle se leva à nouveau pour retrouver sa chaise d'origine et ses affaires. A regrets, elle récupéra sa cravate et la renoua en un temps record à force d'habitude ^^, en songeant qu'elle ferait tout aussi bien de faire les yeux doux à McGonagall pour que les uniformes scolaires ne soient plus obligatoires de 19.00 à 23.00 au moins... =)
Revenir en haut Aller en bas
David Goldstein
Préfet en Chef
Préfet en Chef
David Goldstein


Nombre de messages : 107
Age : 34
Date d'inscription : 22/12/2009

" Allez, on révise ! »  [PV Chris, David, Vic’] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Allez, on révise ! » [PV Chris, David, Vic’]   " Allez, on révise ! »  [PV Chris, David, Vic’] - Page 2 Icon_minitime1Ven 29 Jan - 20:30

Satisfait de ma tirade visant à faire prendre conscience à mes camarades de toute ma supériorité, je laissai échapper un petit soupir de satisfaction avant de croiser mes mains derrière ma tête, attendant patiemment l’autorisation de quitter ce lieu respirait le sérieux et la poussière, soit tout ce que je détestais en ce monde ! >< Bien décidé à ne pas m’offusquer des remarques désobligeantes que Chris pouvait encore faire à mon sujet, je ne répondis pas à sa provocation. Je me contentai de relever légèrement le menton pour me donner un air hautain qui laissa tout de même transparaître un sourire lorsque Victoire prit par au débat. Si elle croyait me destabiliser, elle n’était pas au bout de ses peines ! Elle ne tarderait pas à réaliser qu’elle me donnait là le bâton pour se faire battre.

-Qu’est-ce que je disais ! Je me sens vraiment persécuté, vous vous battez pour moi ! Tu es jalouse, Vic’ ? Parce que vraiment, rien ne t’empêche de nous rejoindre cette nuit, au contraire ! C’est fou que vous vous battiez à ce point pour moi, personne ne résiste à mon charme, pas vrai ? m’exclamai-je avant de braquer mon regard bleu sur Abigaël. Abi ???

J’accompagnai ma remarque d’un clin d’œil, pour signifier à mon amie (bien qu’elle soit trop habituée à mes salades pour me prendre au sérieux) que je ne faisais que plaisanter. Avec un petit sourire satisfait, je reprenai ma position initiale, croisant mes bras sur ma poitrine tout en laissant Victoire jouer avec mes mèches brunes (et grasses Wink ), bien trop heureux d’être à nouveau le centre de l’attention. La conversation tournait tellement autour de ma personne que bientôt, il fût question de décider de mon exécution. Outré, je retirai mes pieds de la table, faisant tomber quelques grimmoires au passage. Inquiet, je me tournai vers la bibliothécaire qui, fort heureusement, était bien trop vieille et sourde pour relever ce petit incident. Soulagé, je me tournai vers les trois autres.

-Eh bien bravo ! Vive l’amitié ! râlai-je avant de leur donner quelques petits conseils : Cela dit, vous devriez réfléchir à deux fois avant de me transformer en « casse-croûte à cheveux gras » pour Calmar Géant ! Qui va payer la prochaine tournée de bièraubeurre à Pré-au-Lard ? Qui enverra des cognards sur Potter et Seeds ? Qui sera là pour vous rappeller à quel point vous êtes ignorants ?

De nouveau, je prenai un petit air supérieur et faisai mine d’être suffisament vexé pour ne pas prononcer un mot pour les… trentre prochaines secondes à venir. Car, en effet, je ne pouvais décemment faire la tête à mes trois acolytes, malgré leurs pulsions de meurtre à mon égard. Tout sourire, je levai le poing en signe de victoire alors qu’Abi votait pour un départ imminent pour les cuisines en vue de récupérer quelques provisions. Enthousiaste, je me levai d’un bon et récupérai mon sac.

-Le jeune freluquet aux cheveux gras vous souhaite bien le bonsoir !m’exclamai-je à l’attention de la bibliothécaire en m’inclinant bien bas.

Un sourire au coin des lèvres, je passai un bras autour des épaules de Victoire et l’entraînai rapidemment hors de la bibliothèque, craignant les représailles du vieux dragon. Après avoir jeté un coup d’œil par-dessus mon épaule en direction de Chris et d’Abigaël, je chuchotai à l’oreille de la Préfète en Chef :


-On se débrouille pour qu’ils ingurgitent suffisament de bièraubeurre pour se détendre un peu et on s’éclipse silencieusement, ça te va ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris Corner
Serdaigle
Serdaigle
Chris Corner


Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2010

" Allez, on révise ! »  [PV Chris, David, Vic’] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Allez, on révise ! » [PV Chris, David, Vic’]   " Allez, on révise ! »  [PV Chris, David, Vic’] - Page 2 Icon_minitime1Ven 29 Jan - 20:55

Si Minerva McGonagall avait choisit ce moment précis pour débarquer dans la bibliothèque, elle n’aurait pas été déçue du voyage ! Et si l’on prenait les propos de Vic’ au premier degré, celle-ci avait sûrement de quoi redescendre (que dis-je, chuter !) dans l’estime de notre vieille mais ô combien aimée directrice !^^ A vrai dire, j’aurais donné tout ce que je possédais pour que cette image devienne réalité mais il fallait se rendre à l’évidence : il y avait peu de chances pour que Minerva débarque en robe de chambre écossaise, les yeux bouffis et le chignon défait. >< Dommage. Aussi, je reportai mon attention sur Victoire et hochai la tête d’un air grave comme pour confirmer ses « soupçons ». David, quant à lui, semblait avoir enfin compris que le mieux à faire était de rentrer dans notre jeu et il me fallait bien avouer que sa réplique avait quelque chose de comique.

-Oh non, Davidou ! continuai-je d’un ton qui se voulait dramatique. Tu m’avais promis que ce soir, tu serais tout à moi ! Je ne veux pas partager !

De nouveau, j’affichai un sourire moqueur avant d’adresser un clin d’œil à Victoire. Après quoi je reportai mon attention sur David.

-Laisse tomber, mon vieux, le cœur d’Abi est à James et elle ne lui sera jamais infidèle, pas même en pensées ! rétorquai-je (innocemment, vraiment ?) avec un petit rire moqueur. En tout cas, si tu dis vrai, Vic’, je sens que David et moi allons trouver un moyen de gravir ce fichu escalier pour venir vous réveiller demain matin ! Les situations ridicules, c’est toujours pour nous ! Chacun son tour !

Et mon sourire ne s’élargit que davantage alors que je tentai de m’imaginer Vic’ et Abi au réveil, une situation qui valait probablement le détour, je n’en doutais pas !
Lorsque les deux jeunes femmes se montrèrent partisantes de la terrible sentence que je réservais à David, je leur répondis par un clin d’œil complice. L’intéressé, quant à lui, marchait à fond dans la combine en jouant les égocentriques frustrés et désireux de prouver toute leur importance. Navré pour lui, je levai les yeux au ciel dans une attitude mi-exaspérée, mi-amusée. Fort heureusement, Abi sonna l’heure du départ, évitant ainsi à Dave de s’humilier encore davantage.

Enchanté par la perspective d’une agréable soirée dans la Salle Commune avec, cette fois-ci, aucun projet de révisions à l’horizon (chose qui n’était pas arrivée depuis une éternité au moins !), je me levai et sortai également ma baguette pour aider Abigaël et Victoire à mettre un peu d’ordre tandis que David, qui n’avait pas pour habitude de mettre la main à la patte, jouait une dernière fois avec les nerfs fragiles de la bibliothécaire. Alors que les Préfets en Chef prenaient un peu d’avance tout en complotant Merlin savait trop quoi, j’esquissai un sourire à l’attention d’Abi et le fixai un moment, pensif, avant de m’emparer de mon sac et de la rejoindre.


-Prête à tenir la chandelle pendant encore quelques heures ?demandai-je dans un sourire avant de passer un bras autour des épaules de la jeune femme, comme à notre habitude, pour l’entraîner à ma suite et rejoindre les deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Directrice de Poudlard
Directrice de Poudlard
Victoire Weasley


Nombre de messages : 186
Age : 33
Date d'inscription : 13/10/2007

" Allez, on révise ! »  [PV Chris, David, Vic’] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Allez, on révise ! » [PV Chris, David, Vic’]   " Allez, on révise ! »  [PV Chris, David, Vic’] - Page 2 Icon_minitime1Sam 30 Jan - 16:31

[HJ : c'est l'anarchie complète, mais Abi n'était pas inspirée et chacun son tour de mettre le bazar ! Razz Elle postera dans la Salle Commune pour les besoins du scénario Wink]

Alors qu'elle se tournait vers Abi, comme pour vérifier que sa cousine ne profiterait pas des pitreries des garçons pour se sauver sur la pointe des pieds afin d'éviter d'entendre à nouveau parler de cette étrange soirée, Victoire songea qu'avec tous les évènements de la journée sa cousine aurait en théorie de quoi vouloir s'isoler. Entre son énième échange à peine cordial avec James pendant la mâtinée, les sous-entendus perpétuels de Dave et Chris, et évidemment l'inoubliable scène du baiser, la pauvre Abigaël devait se sentir dépassée par la situation.. quoique en l'observant, Vic' ne put que constater non sans surprise que la jeune française semblait plus à l'aise que jamais avec Chris, impatiente de retrouver la chaleur de leur Salle Commune et celle, toute particulière, que leur offrirait la bièraubeurre. Plus encore, Abi n'avait même pas semblée dérangée par la menace éminemment terrifiante de voir débarquer les garçons le lendemain matin dans leur dortoir - et pour cause, ils n'y parviendraient jamais Wink -, ni par les propositions indécentes de David Razz, preuve qu'elle ne s'était jamais sentie aussi bien qu'en cet instant précis...

Après tout, songea la jeune femme en attendant David, occupé à tirer sa révérence à la vieille et revêche bibliothécaire, peut-être que la fille de Gabrielle avait enfin compris qu'elle s'était laissée tourmenter pendant bien assez longtemps, et qu'il était temps pour elle d'être simplement heureuse. Et ce dernier adjectif ne contenait bien sûr aucune trace de James.
La Préfète en Chef entendit de très loin le salut de David, et la réponse pleine d'aigreur que lui lança la vieille dame pendant qu'il lui tournait le dos :

- Et la prochaine fois que vous empêcherez Miss Weasley de travailler, vous aurez affaire à moi, jeune homme !

Enlacés comme ils l'avaient, semblait-il, toujours été, Abigaël et Chris avaient l'air insouciant et joyeux des adolescents qu'ils étaient, trop obnubilés par leurs quelques heures passées ensemble pour se demander où elles les mèneraient. Peut-être se faisaient-ils trop influencer par David, à tant s'attacher à ce que leur apportait l'instant présent, se dit Victoire alors qu'elle passait un bras autour de la taille de son amoureux et partait avec lui pour marcher quelques mètres devant Abi et Chris.

Vic' n'aurait pas vraiment su expliquer ce qui avait changé pendant ces quelques studieuses ^^ heures passées à la Bibliothèque, mais alors qu'elle levait la tête vers Dave pour sourire à sa remarque, elle en vint presque à se demander pour quelle raison elle lui en avait voulu pendant tout ce temps - presque. Wink Et puisqu'il semblait en effet indispensable que Chris et Abigaël se retrouvent un peu tous les deux, après quelques verres d'alcool et une atmosphère bien allégée... pourquoi ne pas en profiter de leur côté, songea Victoire.

- Ca me va, fit-elle simplement - pourquoi trop en dire ? Razz -, alors qu'ils arrivaient au bout du couloir, là où se trouvaient les escaliers.

Voyant que Chris et Abi s'apprêtaient à descendre, sans doute pour s'approvisionner en bièraubeurre en dévalisant les Cuisines, Vic' les arrêta d'un geste de la main :

- Vous savez qu'on peut monter dans la Salle Commune et réviser nos Sortilèges d'Apparition sur le thème de l'alcool et du whisly pur feu ? C'est tout bénef', on aura à la fois une soirée et des ASPIC réussis ! s'exclama-t-elle en souriant, pour s'éloigner de David et partir d'un pas léger vers les escaliers sans attendre la réponse des trois autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" Allez, on révise ! »  [PV Chris, David, Vic’] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Allez, on révise ! » [PV Chris, David, Vic’]   " Allez, on révise ! »  [PV Chris, David, Vic’] - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
" Allez, on révise ! » [PV Chris, David, Vic’]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le retour de Chris =]
» Chris Corner [Serdaigle]
» On n'oublie rien de ce qu'on veut oublier.[Abi, Dave, Chris]
» "Le sourire, c'est l'amorce du baiser."
» David Goldstein [Serdaigle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nineteen Years Later :: Poudlard :: { Premier étage } :: & Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser