Nineteen Years Later
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nineteen Years Later


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 "Le début ne laisse pas présager la fin." [PV]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Victoire Weasley
Directrice de Poudlard
Directrice de Poudlard
Victoire Weasley


Nombre de messages : 186
Age : 33
Date d'inscription : 13/10/2007

"Le début ne laisse pas présager la fin." [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le début ne laisse pas présager la fin." [PV]   "Le début ne laisse pas présager la fin." [PV] - Page 2 Icon_minitime1Mar 12 Jan - 9:27

Ravie d'avoir réussi à apprendre une expression française à son petit ami - et quelle expression ! -, Victoire se dit qu'après tout, il lui faudrait probablement un peu plus de temps pour faire rentrer dans la tête de David quelques vers de Baudelaire. ^^ Et dans l'atmosphère presque magique d'un Pré-au-Lard partagé entre soleil et dernières neiges, tapissé de quelques taches immaculées et presque scintillantes à la lumière du jour, les instants qu'elle passait en compagnie de Dave lui paraissaient éternels... Mais peut-être cette soudaine envolée lyrique était-elle en partie due à la bièraubeurre ? =)

Observant toujours Abi et Chris, Victoire ne s'aperçut pas tout de suite de la présence de Dave à ses côtés et sursauta légèrement lorsqu'elle sentit la joue froide (et partiellement rasée Razz) du jeune homme contre la sienne. Mais la jeune femme ne broncha pas, puisque les bras de son amoureux se refermaient tendrement sur elle, et la belle n'aurait pas pu souhaiter de plus parfait manteau. ^^ Elle tourna la tête vers lui et s'approcha de ses lèvres mais à son tour il l'ignora, aussi se concentra-t-elle à nouveau sur le tour que prenait la conversation.

Elle ne fut pas surprise par la réponse de Dave, qui aspirait de toute évidence bien plus à une carrière centrée sur le Quidditch qu'à trois années de plus à étudier sans discontinu pour passer un concours où un très faible pourcentage de candidats était retenu. Peut-être pourrait-elle suggérer à la directrice de pourvoir sa classe préparatoire d'une équipe, cependant ? Victoire n'hésiterait pas à se servir des bonnes faveurs de la vieille directrice à son égard pour obtenir ce maigre service, si cela pouvait permettre au petit groupe de rester soudé pendant encore un temps.

David était un excellent joueur, bien meilleur que la plupart d'entre eux - Abi et Chris exceptés, bien sûr, ne faisons pas de jaloux ^^ - et vu son tempérament il était évident qu'il serait à sa place dans n'importe quelle équipe, pourvu qu'elle soit aussi soudée que celle, actuelle, des Serdaigle. Vic' n'était pas sûre que les parents de Dave le confortent dans ce choix, mais après tout, elle était probablement la seule Septième Année dont la famille proche était composée d'autant de célèbres sorciers, et en ce sens pouvait-on lui en vouloir de faire preuve d'autant d'ambition ? Probablement pas. Aussi répondit-elle en regardant soigneusement ses ongles, évitant ainsi le regard de ses camarades :

- Oui, je vais essayer, si au moins j'obtiens une mention aux ASPIC ! Si McGonagall accepte de nous préparer elle-même au concours, ou de recruter des Aurors à mi-temps pour nous enseigner ce que l'on doit savoir, on sera sûrement mieux préparés que tous ceux qui partiront après leur Septième Année. Et j'ai du mal à me faire à l'idée de quitter le Château...

Vic' avait ajouté cette dernière remarque plus pour elle-même que pour les autres et sa propre phrase la surprit en quelque sorte. Elle se souvenait encore du temps où Johanna, Abigaël et elle-même plaisantaient à propos de l'Ecole en disant que sitôt leurs examens passés - et brillamment réussis bien sûr -, elles partiraient toutes les trois en France pour y vivre d'amour et d'eau fraîche. A cette même époque, Victoire nourrissait des projets parallèles avec Ted en attendant impatiemment le jour où ils pourraient s'installer ensemble. A présent que sa vie à Poudlard lui paraissait si parfaite et dénuée de toute difficulté, elle ne pouvait plus s'imaginer partir dans quelques mois tout au plus...

Mais la jeune femme ne pourrait pas non plus passer encore une année ou plus au Château si Abigaël, Chris et surtout David le quittaient sans elle. Elle savait que sa cousine hésitait encore entre poursuivre ses études à Paris et rester en Angleterre, et à vrai dire elle-même avait longtemps pesé le pour et le contre avant d'en arriver à la conclusion que les meilleurs Aurors étaient tous britanniques. Victoire avait du mal à concevoir sa scolarité sans Abi, à présent qu'elles étaient réunies dans le pays et dans la même école, mais elle ne pouvait retenir personne de force, n'est ce pas ? A entendre l'échange entre Chris et la jeune française il paraissait évident qu'ils étaient eux aussi diposés à garder leur petit groupe soudé le plus longtemps possible. Vic' songea que si aujourd'hui, ils réalisaient à quel point leurs chemins divergeraient à la fin de l'année scolaire, leurs morals respectifs s'en toruveraient descendus au plus bas... aussi la jeune femme décida-t-elle de détendre l'atmosphère à sa manière, en anglais pour que toute l'assemblée en profite (mais quelle générosité ! Razz) :

- Allez, Abi, rejoins le club des rats de bibliothèque ! Tu verras, avec un peu de chance on aura le professeur Caldwell en DCFM, et même si son cours n'est pas intéressant, lui n'est pas désagréable à regarder ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
David Goldstein
Préfet en Chef
Préfet en Chef
David Goldstein


Nombre de messages : 107
Age : 34
Date d'inscription : 22/12/2009

"Le début ne laisse pas présager la fin." [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le début ne laisse pas présager la fin." [PV]   "Le début ne laisse pas présager la fin." [PV] - Page 2 Icon_minitime1Mar 12 Jan - 16:16

A en juger par la petite scène qui se déroulait entre Chris et Abigaël, nous étions tous en train de songer, d’une manière ou d’une autre, à notre éventuelle séparation à l’issue de l’obtemption de nos ASPIC. J’avais beau adopter un ton détaché et me montrer indifférent, cette perspective ne me réjouissait guère. Quelques semaines plus tôt à peine, j’étais animé par les projets les plus fous ; je m’imaginais déjà aller à l’encontre de l’autorité paternelle^^ pour vadrouiller un peu partout en Grande-Bretagne à la recherche d’une équipe de Quidditch dans laquelle j’aurais pu faire mes preuves. Une carrière sportive était souvent vue d’un mauvais œil et apparaissait le plus souvent comme une alternative à un niveau scolaire assez aléatoire. Malgré mes derniers résultats en potions, cela n’était pas mon cas. Depuis mon plus jeune âge, je n’avais su n’en faire qu’à ma tête, comportement que ma mère voyait souvent comme un terrible gaspillage du peu de talent que Merlin m’avait accordé. Elève jusque là plutôt brillant mais pas toujours aussi travailleur que ce que la réputation des étudiants de Serdaigle impliquait, j’étais tout simplement et assez bêtement doué sans jamais avoir ressenti le besoin de m’investir davantage. Je préfèrais très largement me consacrer aux entraînements, cela n’était un secret pour personne !

A mes yeux, une possible carrière dans le Quidditch s’était bientôt présentée comme une évidence. Ce que je redoutais le plus, à ma sortie de Poudlard, était sans nul doute de souffrir de l’ennui ne serait-ce qu’un instant. Aussi, ce n’était pas tant la gloire et la célébrité qui me motivaient mais davantage le vagabondage de pays en pays, vers d’autres horizons. Lorsque je tenais ce genre de discours devant d’autres sorciers d’âge plus mûrs que moi, je me faisais souvent moquer à cause de ma soit disant naïveté. J’étais dans la force de l’âge, si l’on en croyait certains, et le rêve allait bientôt prendre fin en même temps que mes plus belles années. Eh bien ! N’était-ce pas une raison suffisante pour en profiter davantage ??!

Non sans un sourire, je songeai à la soirée où j’avais fait part à Victoire de ma philosophie, une semaine plus tôt. A cette pensée, mon sourire s’élargit davantage alors que je laissai courir mes lèvres sur la joue de la jeune femme avant de venir enfouir mon visage dans son cou tout en resserrant mon étreinte. Pour l’heure, j’avais tout ce que je désirais et plus encore. Je ne voulais pas me perdre dans le mépris du passé ni dans la contemplation du futur. Aussi, j’accueillis avec joie la façon dont Vic’ changea de sujet, bien que ses propos ne soient guère à mon goût ! Razz


-Eh ! protestai-je en me détachant de la jeune femme et en croisant les bras, l’air vexé. Dans le cas d’Abi, je peux comprendre : James est tellement puéril, prétencieux...
-Jaloux ??
-ça va, Chris, je crois qu’on a compris !

De nouveau, nous partions tout deux dans un grand éclat de rire. Je retrouvai mon sérieux (ou presque Wink ).

-Non mais sérieusement ! Toi, Vic', c’est différent ! Tu te promènes au bras du mec le plus cool, de l’élève le plus brillant, du batteur le plus baraqué...
-Du type le plus prétencieux, jaloux, suceptible et égocentrique de toute la Grande-Bretagne ?
-Ouais !!!

J’éclatai d’un grand rire avant de me pencher vers Chris pour lui asséner une grande claque amicale sur l’épaule.

-En bref, Caldwell est un nabot comparé à moi ! Non mais qu’est-ce que vous lui trouvez ?

Après un instant de fausse réflexion, je rajoutai en contenant difficilement mon amusement alors que je soulevai mes vêtements pour observer mon torse, l’air faussement perplexe :

-Je sais ! Il me manque des cicatrices de terrrribles combats ! Ah bah finalement, je vais peut-être la faire, cette prépa !
Revenir en haut Aller en bas
Abigaël Delacour
Journaliste
Journaliste
Abigaël Delacour


Nombre de messages : 234
Age : 31
Date d'inscription : 27/12/2007

"Le début ne laisse pas présager la fin." [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le début ne laisse pas présager la fin." [PV]   "Le début ne laisse pas présager la fin." [PV] - Page 2 Icon_minitime1Mar 12 Jan - 23:26

Malgré les réticences que semblaient avoir Victoire quand à l’obtention de ses ASPIC avec mention Optimale, Abigaël ne doutait pas de sa cousine. Au contraire, elle l’enviait de savoir toutes ces choses qu’elle, de son coté, avait du mal à assimiler et apprendre. Ce qui effrayait la jeune française, malgré les longs moments qu’elle passait à réviser et à se réciter de longue définition, était le blanc, arrivée devant sa copie, devant son sujet et n’avoir rien à dire, avoir tout oublier. Mais heureusement, elle avait ses trois amis pour lui remonter le moral, se dit-elle en souriant à chacun d’eux. Puis lors que Victoire reprenait la parole, tentant de détendre l’atmosphère qui s’était relativement refroidi lorsque les quatre Serdaigles s’étaient mis à penser à l’inévitable : ils allaient bel et bien devoir se quitter à la fin de cette année scolaire. Le quatuor des Serdaigles ne sera plus qu’une légende. Enfin le groupe d’amis allait-il réellement se dissoudre à cause de leur départ de Poudlard ? Ils avaient tout de même connu pire !
Partant dans un fou rire commun avec sa cousine, Abigaël adressa un regard complice à sa cousine suite à sa remarque sur Joshua Caldwell. Elle avait merveilleusement bien détourné la conversation de leur séparation pour arriver sur un sujet qui allait forcément susciter des commentaires amusant de la part des deux jeunes hommes. Continuant le jeu de sa cousine, Abigaël reprit à sa suite.

-Hé, pas bête, Vic’ ! Si McGonagall nous met le professeur Caldwell en DCFM, elle peut être sûr que j’assisterais à tous les cours sans broncher !

A ces mots, elle adressa un large sourire amusé à sa cousine avant de porter son attention sur Chris qui ne semblait pas d’accord avec elle. Amusée par la réaction du Serdaigle, elle le gratifia d’un sourire complice avant de retourner son regard vers le couple où David commençait à formuler ses objections. Et bien vite sans qu’Abi ne l’ait sentit, James apparut dans la conversation. Levant les yeux au ciel, elle lança un regard assassin à Chris qui recommençait avec le côté jaloux de James, mais son regard s’adoucit bien vite à la vue d’un Chris souriant. Les effets de la Bièraubuerre devaient atténuer la haine qu’elle avait contre ses amis. Quoique. Ne disaient-ils pas la vérité ?
Souriant largement à la remarque de David sur la chance de Victoire de l’avoir, lui, le garçon le plus cool, brillant, baraqué, Abigaël partit dans un rire cristallin lorsque Chris continua d’énumérer ses qualités ou plutôt ses défauts ! Le jeune Corner était vraiment différent avec David, Abigaël et Victoire. Les remarques de ce style, il ne les sortait qu’à eux, et Abi était fière de connaître le Serdaigle. Regardant David se pencher vers Chris pour le gratifier d’un tape amicale à l’épaule, elle adressa un sourire complice à Victoire pendant ce temps. Les deux cousines avaient une chance monumentale de partager de tel moment. Reportant son attention sur David, elle eut un rire amusé lorsqu’il se demanda qu’est-ce qu’elle lui trouvait. Haussant les épaules comme pour elle-même, il faut dire qu’il était le seul enseignant à part Malefoy et qu’Abi préférait largement les cours du professeur Caldwell à ceux du professeur de potion. Et puis, Joshua n’avait rien de repoussant, au contraire. Son regard particulier et le peu d’écart d’âge entre lui et ses élèves le rendaient assez mignon. Et cela rendait fou toutes les étudiants de Poudlard, toutes maisons confondues.

-Tu exagères, il est... regardable. Et puis, je suis sûre que vous ne vous gênez pas pour admirer Miss Clarté ou Miss Hemley ! Répondit Victoire à Dave.
-Elle a raison Dave, Caldwell est relativement plus regardable que Malefoy ! Et puis comme si vous n’étiez pas heureux d’aller en Métamorphose c’est dernier temps, n’est-ce pas, Chris ! Rajouta-t-elle tout sourire à l’intéressé.
-Qui, moi ?! Demanda-t-il l’air faussement naïf. Jamais !
-Menteur ! Reprit Abi avant de lui adresser un large sourire avant de le gratifier un tape amical sur son épaule.

Alors que le regard d’Abigaël était fixé sur celui de Chris, et inversement. Les deux Serdaigles partirent dans un fou rire commun. Aucun d’eux deux ne parvenait à rester sérieux plus de trois minutes d’affiler. A ce moment, ils portèrent leur attention sur Victoire et David. Fronçant les sourcils, ce dernier était en train d’admirer son torse. Riant de la scène, elle échangea avec Victoire un regard complice alors que celle-ci d’un air faussement contrarié disait à sa cousine et à Chris.

- Désolée, il était censé attendre et ne pas se déshabiller devant les gens, ça n'est pas encore au point !

Echangeant un rapide regard avec Chris, tout deux partirent dans un rire commun suite à la remarque de la Weasley. Il faut dire que David avait une musculature qui pouvait faire rougir de jalousie Malefoy, Caldwell, et n’importe qui donc - non, non, la Bièraubuerre dans le sang d’Abigaël ne pensa absolument pas à James ! "Le début ne laisse pas présager la fin." [PV] - Page 2 Icon_razz Lorsqu’elle parvint à se calmer, enfin à moitié gardant toujours son large sourire dessiné sur le visage, Abigaël reporta son attention sur Victoire qui l’avait interpellé.

-Tu sais quoi, Abi ? On va aller convaincre McGonagall d'ouvrir une classe prépa spéciale Serdaigle, sans Potions, sans devoirs de Préfètes et avec équipe de Quidditch intégrée ! Elle ne nous refusera rien, n'est ce pas ?
-Hé ! Ca c’est de l’idée, Vic’ ! Mais je dirais plutôt sans devoir en général ! Répondit Chris à la place d’Abigaël qui lui lança un regard étonné : il répondait à son prénom maintenant.
-Mais oui, McGonagall ne peut rien nous refuser, Vic’ ! Avec ton rang de Préfète et de meilleur élève, et de mon côté mon rang de Capitaine et de rédactrice en Chef, elle peut nous faire ce cadeau ! Et puis, personne ne nous refuse quelque chose ? N’est-ce pas Chris ? Dit-elle d'un ton amusé avant d'ajouter ces derniers mots à l’attention de son ami un large sourire amusé au visage.
-Hein ?! Euh, surement... Enfin, oui ! Réussit-il à dire un peu déconcerté par la question de la française qui amusait par la réaction du Serdaigle, était reprise d’un fou rire commun à sa cousine.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Directrice de Poudlard
Directrice de Poudlard
Victoire Weasley


Nombre de messages : 186
Age : 33
Date d'inscription : 13/10/2007

"Le début ne laisse pas présager la fin." [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le début ne laisse pas présager la fin." [PV]   "Le début ne laisse pas présager la fin." [PV] - Page 2 Icon_minitime1Mar 12 Jan - 23:36

L'étreinte de David se resserra autour d'elle petit à petit, et Victoire savoura le plaisir de se lover dans les bras de son amoureux tout en écoutant la remarque d'Abi - écoute qui heureusement ne lui demanda pas d'effort de concentration, que l'attitude de Dave n'aurait pas particulièrement aidé. "Le début ne laisse pas présager la fin." [PV] - Page 2 Icon_razz Riant avec sa cousine, elle laissa Dave exprimer son mécontentement et repartir sur le thème de James avec Chris alors qu'elle levait les yeux au ciel et échangeait un regard malicieux avec sa cousine. La jeune femme ne pouvait pas prétendre être en désaccord avec ses deux amis : à ses yeux James avait bien plus de défauts que de qualités, et les quelques atouts de son cousin pouvaient se compter sur les doigts d'une seule main, et encore ! Si la bièraubeurre ne l'avait pas plongée dans une sorte de confortable torpeur, Vic' aurait presque pu prendre la défense du jeune Potter ne serait-ce que pour que les deux autres laissent un peu de répit à Abi. Presque.

La belle éclata de rire suite à la remarque de David et aux commentaires de Chris : comment nier l'évidence ? Aux yeux de Victoire, Dave était en effet le canon même de la perfection masculine, mais elle ne le lui avouerait jamais, l'ego du jeune homme étant déjà surdimensionné.^^

- J'ai surtout récupéré le plus modeste, plaisanta-t-elle en passant une main sur la joue de David avec tendresse.

En vérité Joshua Caldwell était loin d'incarner l'axiome de la beauté ou de l'élégance, mais il était un des seuls hommes enseignants à Poudlard, et les étudiantes le comparaient à Malefoy. La fixette que faisaient certaines filles de l'Ecole sur Josh s'expliquait facilement dans cette optique - et puis, il n'était pas trop mal, si l'on faisait abstraction de sa coupe de cheveux et de son air de chien battu !

- Tu exagères, il est... regardable. Et puis, je suis sûre que vous ne vous gênez pas pour admirer Miss Clarté ou Miss Hemley ! répliqua la jeune femme en pensant au contraste qu'offraient les jolies professeurs de Métamorphose face à la vieille Minerva McGonagall.

Le sujet de conversation portant sur leur professeur était manifestement un excellent prétexte pour David de se mettre en avant - et après tout, entre eux deux la comparaison était impossible -, au point que la fille de Fleur vit non sans surprise son petit ami commencer à soulever ses vêtements. Se tournant vers Abi et Chris elle prit un air faussement contrarié :

- Désolée, il était censé attendre et ne pas se déshabiller devant les gens, ça n'est pas encore au point ! fit-elle en retenant à grand peine un éclat de rire.

Ce disant elle se tourna vers Dave et avança sa main - gantée, heureusement pour le jeune homme avec cette température ^^ - jusqu'à son torse, qu'elle caressa avec un sourire. Certes, les "cicatrices de terrrribles combats" n'y apparaissaient pas à foison, mais en revanche Joshua Caldwell pourrait repasser plus tard pour ce qui était de sa musculature ! "Le début ne laisse pas présager la fin." [PV] - Page 2 Icon_razz

- Avec des abdos pareils je te défends de te ballader torse nu dans la Salle Commune en mon absence, tu risquerais de finir polygame, remarqua Victoire en levant un regard amusé vers David.

Rabattant doucement les vêtements du jeune homme - la bièraubeurre n'empêchant malheureusement pas le froid ^^ -, elle se pencha vers lui et l'embrassa avec plus d'ardeur qu'auparavant. Se détachant lentement de Dave elle lui sourit, pour se tourner vers Abi et Chris en ramenant ses cheveux vers l'arrière, un peu emmêlés à cause du vent.

- Tu sais quoi, Abi ? On va aller convaincre McGonagall d'ouvrir une classe prépa spéciale Serdaigle, sans Potions, sans devoirs de Préfètes et avec équipe de Quidditch intégrée ! Elle ne nous refusera rien, n'est ce pas ?

Les réponses de Chris et Abi firent sourire la jeune femme, qui se surprit à imaginer Poudlard sans aucune obligation pour les élèves de classe préparatoire - un univers où les sorties à Pré-au-Lard pourraient avoir lieu tous les jours, au risque et périls des économies des étudiants. Une sorte de monde parallèle dans lequel les vacances seraient perpétuelles, et les moments passés entre amis également. Il fallait être raisonnable, songea Victoire comme à regrets, même en compagnie de David, Abigaël et Chris le temps lui semblerait long sans devoirs ni jeunes élèves à surveiller... défaut professionnel propre à toute Serdaigle assidue ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
David Goldstein
Préfet en Chef
Préfet en Chef
David Goldstein


Nombre de messages : 107
Age : 34
Date d'inscription : 22/12/2009

"Le début ne laisse pas présager la fin." [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le début ne laisse pas présager la fin." [PV]   "Le début ne laisse pas présager la fin." [PV] - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Jan - 13:21

Ravi de voir que mes extravagances me plaçaient au centre de l’attention, je conservai un sourire ineffaçable tout en veillant aux éventuelles rispostes des deux jeunes femmes. Comment diable pouvaient-elles toutes se dire féministes et tenir de tels discours absurdes qui donnaient d’elles l’impression de dépendre totalement de la gent masculine ! Bien entendu, tout le monde savait que sans nous, les mâââles et notre pouvoir de séduction hors du commun^^, elles ne seraient rien ou presque, petites fleurs fragiles transies de froid sans notre étreinte massive pour les protéger ! Mais tout de même, si elles avaient eu davantage de fierté, elles auraient pu s’en cacher ou du moins essayer ! Au lieu de ça, elles se confondaient en discours ridicules et infondés sur la prétentue beauté de Joshua Caldwell. Etait-ce réellement sa silhouette qui était appréciable ou le costume d’auror que tout le monde lui connaissait ?

Je laissai là mes réflexions et posai doucement ma main sur celle de Victoire qui carressait ma joue alors que la jeune femme m’était en avant, une fois de plus, l’étendue de ma modestie !^^ Avec humour, je rétorquai :


-As-tu réellement des leçons à me donner sur ce point, Victoire Weasley ? Nous savons toi et moi combien c’est difficile d’être génials mais a-t-on décemment le droit d’en avoir honte ?!! Après tout, nous n’avons pas choisis de naître de la cuisse de Merlin !

J’étais réellement pitoyable et c’était cela qui m’amusait le plus. Car à part rire, je ne voyais pas quoi faire d’autre en ce monde désespérément stérile et prévisible. Je me confondais donc dans mon rôle de pitre en affichant un air buté et vexé en réponse aux propos d’Abi qui continuait de défendre de Caldwell avec beaucoup de force. Lorsqu’elle nous interpella, Chris et moi, à propos de nos professeurs de métamorphose, j’adoptai le même air naïf que Chris, une main posée sur ma poitrine toujours découverte, l’air outré.

-Nous ? Jamais ! Nous n’avons d’yeux que pour vous, les filles, voyons !
-Euh... Si tu pouvais arrêter de...
-Chris, s’il te plait, sois gentil, laisse parler papa et maman !

De nouveau, nous éclations de rire. Je ne pouvais pas m’empêcher de poursuivre mes allusions, je trouvais la situation bien trop amusante pour ne pas en profiter. Toute ma force résidait probablement dans le fait que ces petites piques étaient toujours lancées avec humour ce qui laissait planer l’ambigüté quant à mon sérieux et au fond de ma pensée. Mais mon réel avis sur les relations qu’entretenaient Chris et Abigaël, je me gardais bien de le donner. De toutes les façons, cela n’intéressait pas mes deux amis et quand bien même, il ne leur serait d’aucune utilité !

Laissant là ce sujet, je riais de bon cœur à la remarque de Victoire visant à me tourner gentiment en dérision. Bien décidé à rentrer dans son jeu, je me frottai l’arrière du crâne avec un air à mi-chemin entre la stupidité légère et la débilité profonde, comme si je ne comprenais pas un traitre mot de ce qui se disait là. Avec un sourire, je laissais la jolie rousse laissait sa main courir sur mon torse avant de répliquer, amusé par ses recomandations :


-Ma pauvre, comment veux-tu lutter contre mon pouvoir de séduction ? Je n’y peux rien, je ne le fais pas exprès ! Je n’ose même pas de dire combien se damnerait pour être ta place ; j’ai dû décliner des tas de propositions intéressantes ! Alison, Kristen, Holly, Lily, Jill, Rachel, Wend...

Je fus interrompu dans ma longue énumération par un baiser auquel je répondis avec passion, laissant là mes jeux puérils pour lui montrer à quel point je n’avais d’yeux que pour elle. Avec regret, je la sentis se détacher de moi et entrepris alors de l’entourer de nouveau de mes bras tout en reprenant le fil de la conversation, l’air cependant un peu ailleurs. Je songeai alors que je n’accepterai jamais de la perdre une seconde fois.

-Euh ? Ce serait une prépa ou une colonie de vacances, votre histoire ? demandai-je l’air faussement perplexe en tentant de passer (sans réellement y parvenir^^) pour le plus sérieux et le plus terre à terre du groupe avant de laisser ma véritable personnalité reprendre ses droits. En tout cas, moi, je marche à 200% et je m’auto-proclame président de notre futur club de fumiste ! Evidemment, vous devrez tous porter un badge à mon effigie, c’est essentiel ! Et bien entendu, il faudrait me vouer un culte !

Je me redressai, fermant les yeux et pointant la main au loin, vers l’horizon, feignant une méditation profonde.

-Et David créa le sorcier à son image et il vit que c’était beau !
Revenir en haut Aller en bas
Abigaël Delacour
Journaliste
Journaliste
Abigaël Delacour


Nombre de messages : 234
Age : 31
Date d'inscription : 27/12/2007

"Le début ne laisse pas présager la fin." [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le début ne laisse pas présager la fin." [PV]   "Le début ne laisse pas présager la fin." [PV] - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Jan - 18:23

Ne prêtant à peine attention à la quarantième allusion envoyée par David à propos de Chris et Abigaël, cette dernière ne put qu’adresser un large sourire amusé à Chris en haussant les épaules. Pouvaient-ils vraiment les empêcher de leur envoyer de tel pique tellement facile ? Peut-être, se dit-elle en dévisageant le jeune Corner. Se rendaient-ils compter à quel point cela faisait douter Abigaël qu’en à ses choix passés ? Non, surement pas, mais en parlait-elle simplement ? Là encore, non. Mais regardant son camarade qui riait aux remarques de David, elle se demanda s’il ne serait pas bon qu’elle en parle avec Victoire. Elle savait pertinemment que cette dernière avait ses idées arrêtées sur la question, mais avait-elle réellement quelqu’un d’autre à qui en parlait ? David ? Il était exactement comme la jeune Weasley ! Gabrielle ? Non... Chris ? Encore moins ! James ? Oula, surtout pas ! "Le début ne laisse pas présager la fin." [PV] - Page 2 Icon_lol

Reportant son regard amusé vers sa cousine et David, elle ne put pas retenir un fou rire, alors que ce dernier faisait la liste d’une multitude de prénom féminin d’étudiante de Poudlard qui donnerait tous pour être à la place de Victoire. Et en un sens, malgré l’air amusé qu’affichait le Serdaigle, il n’avait pas totalement tord ! En temps que journaliste pour le Poudlard’s News, elle parlait avec énormément d’élève, et toutes les filles avec lesquelles elle parlait, ou du moins une grande partie lui demander si David était cassé avec une étudiante de Poudlard, ou s’il était célibataire. Cela avait un don énorme pour amuser la française alors qu’elle savait pertinemment, ou du moins l’espérait-elle à l’époque, que le couple Victoire/David se reformeraient. Elle aimait beaucoup Ted pour l’avoir rencontré en plusieurs occasions, mais elle avait plus de liens, elle connaissait beaucoup plus David qu’elle ne connaissait Ted. Etait-ce la raison pour laquelle elle n’avait pas réprimandé la décision de sa cousine ? Peut-être.

Laissant la conversation doucement dévié vers la classe préparatoire qu’elle et Victoire comptaient mettre en place au sein de Poudlard pour ne jamais se quitter, Abigaël écouta amuser les commentaires, et remarques du Serdaigle. Partant dans un fou rire lorsqu’il qualifia leur classe de colonie de vacance, elle redoubla son rire cristallin et entendit Chris qui se joignit à son rire, au moment où David se proclama président de leur futur club et qu’il émit l’idée de mettre en place des badges à son effigie. Mais son sourire s’agrandit un peu plus lorsque David arpenta un air penseur et se prit pour Merlin. A cet instant, son rire fut tel qu’elle laissa tomber sa tête sur l’épaule de Chris qui déjà plier en deux par les mimiques de son meilleur ami, passa son bras dans le dos de la Delacour pour entourer sa taille fine. Retrouvant leur calme, les deux Serdaigles se redressèrent après un échange amusé de regard et se portèrent leur attention sur David.


-Hé vieux, tu crois que je peux faire parti de la présidence, en mode, vice-président et fier de l’être ?!
-Oui, et puis, commença Abi d’un ton amusé, Victoire et moi, on sera vos membres et fans les plus dévouées !

A ces mots, elle adressa à sa cousine un regard complice et amusé avant de reprendre en français pour qu’elle soit la seule à comprendre.

-Ou on peut aussi partir en courant avant d’être contaminer par leur stupidité !

A ces mots les deux cousines partirent dans un rire commun que les deux autres Serdaigles ne pouvaient comprendre. L’avantage d’être française en Grande-Bretagne ou tout autre pays anglophone ! Reportant son regard océan sur Chris qui l’avait interpelé en resserrant son étreinte sur la taille de la française pour comprendre pour quelle raison elles rigolaient, Abigaël lui adressa un large sourire amusé avant de secouer la tête. Puis reportant son attention sur le petit village de Pré-au-Lard, elle y remarqua que les différentes boutiques et surtout les Trois Ballais avaient allumé leur lanterne extérieure. Il était aussi tard. Constatant qu’il ne restait plus que quelques étudiants de Poudlard dans le petit village et qu’ils commençaient déjà à prendre le chemin du retour vers le château, elle se demanda s’il n’était pas temps qu’ils partent aussi. Ainsi s’ils pouvaient suivre quelqu’un, ils trouveraient forcément le chemin du retour, parce que vu la quantité de Bièraubuerre qu’ils avaient bu, cela risquait d’être périlleux de rentrer au Château. Adressant un large sourire aux Serdaigles, elle se leva après un rapide coup d’œil à Chris pour qu’il détache son bras de sa taille.

-Bon les amis, si on ne veut pas que McGonagall nous tombe dessus dans cet état et que notre projet de colonie de vacance tombe à l’eau, on ferait bien de rentrer !

A ces mots, elle attendit que les trois autres se lèvent avant de commencer à marcher vers Poudlard, un peu plus droit qu’à sa sortie des Trois Ballais. D’ailleurs, après que Chris l’ait repris par les épaules, il ne s’empêcha pas de lui faire la remarque.

-Hé, mais tu marches droit, ma vielle !
-Eh, tu as vu ça ! C’est incroyable ! dit-elle d’un ton fier et amusé avant de le gratifier d’un large sourire et de le bousculer légèrement ce qui les firent bouger tous les deux étant donné que Chris la tenait contre lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Directrice de Poudlard
Directrice de Poudlard
Victoire Weasley


Nombre de messages : 186
Age : 33
Date d'inscription : 13/10/2007

"Le début ne laisse pas présager la fin." [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le début ne laisse pas présager la fin." [PV]   "Le début ne laisse pas présager la fin." [PV] - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Jan - 18:34

Non sans un certain amusement, Victoire repensa aux innombrables fois où Fleur, exaspérée par l'attitude éperdument machiste de son mari, avait tenté de retrouver un calme olympien en citant un célèbre auteur de théâtre français : "Une femme, une vraie femme, c'est une femme avant tout qui n'est pas féministe". A en voir les expressions respectives de Chris et David, les deux garçons semblaient complètement mystifiés par le procès que menaient les deux cousines en faveur de Joshua Caldwell - le pauvre professeur devait avoir les oreilles qui sifflaient à force d'être évoqué à longueur de conversation ! =) Mais à quoi s'étaient-ils attendus ? A ce que les deux jeunes femmes se lèvent d'un bond en clamant que leurs extraordinaires existences ne dépendaient en aucun cas de la présence de mâles ? Et ils prétendaient tout savoir sur les adolescentes ? ^^

La fille de Fleur accueillit les remarques de Dave avec un rire léger. Pourquoi nier le fait que tout comme la plupart des membres de sa famille, Victoire ne débordait pas exactement de modestie et ne cherchait pas à cacher ce dont elle était fière ? De là à s'emporter dans une gigantesque farce comme tentait de le faire David, peut être pas, mais lui au moins avait pour avantage d'en rire et de ne pas se montrer aussi susceptible et obtus que James. Bien au contraire, le jeune homme ne prenait pas grand chose au sérieux (sauf ses relations, ou du moins Vic' l'espérait très largement), et les échanges toujours assez improbables qu'il avait avec son meilleur ami en étaient un excellent exemple ! Le pauvre Chris ne pouvait pas faire grand chose face à tous les sous-entendus gros comme une maison que David glissait dans la conversation chaque fois que cette dernière s'éloignait un tant soit peu du futur couple Abi/Chris. Et tandis que "papa" s'évertuait à plaisanter sur le thème, le reste du groupe éclata de rire - si un jour quelqu'un reprenait toutes les plaisanteries de David en les accueillant au premier degré, il ne serait pas déçu ! ^^

Ne se faisant pas prier pour se blottir dans les bras de Dave, la belle Préfète se surprit à imaginer que dans le fond, Alison, Kristen, Holly, Lily, Jill, Rachel, Wendy et les autres n'étaient peut-être pas des inventions. La grande Victoire Weasley, jalouse ? Noooooon ! "Le début ne laisse pas présager la fin." [PV] - Page 2 Icon_razz Juste un peu. Cela dit, elle-même ne connaissait sans doute pas les noms de tous ses prétendants passés et actuels, et peu lui importait... Vic' avait à cet instant précis tout ce qu'elle voulait, et elle ne comptait pas gâcher ce moment avec ce type d'inquiétudes ! Aussi croisa-t-elle les bras par-dessus ceux de son amoureux, scellant en quelque sorte leur position. Eclatant de rire en entendant David vanter les mérites de ses badges - si jamais il y pensait avec plus d'enthousiasme encore (quoique, était-ce seulement possible ? ^^), il déciderait sans doute de les ensorceler pour entendre les objets scander son nom au détour des couloirs. Elle écouta les différentes répliques de Chris et Abi et éclata de rire lorsque cette dernière la prit en aparté, en songeant que si par hasard les deux garçons avaient deviné le sens de sa remarque, une bataille féroce de boules de neige aurait sans doute été engagée. "Le début ne laisse pas présager la fin." [PV] - Page 2 Icon_smile

- Tu te doutes bien que si on distribue des badges à ton effigie, la prépa comptera toutes les étudiantes de Poudlard toutes années cofondues, et McGonagall t'en voudrait à mort de saturer les inscriptions ! fit-elle non sans humour. C'est hors de question, je me battrai pour l'abandon de ce projet - et je ne m'appelle pas Victoire pour rien !

Ce disant elle adressa un clin d'oeil complice à sa cousine, même si cette fois-ci la transparence des termes devrait permettre aux autres de comprendre le jeu de mots sans besoin de dictionnaire. =) David se voyait déjà changer le monde et créer des millions d'autres lui - une idée bien étrange si l'on comptait sur la paresse légendaire du jeune homme "Le début ne laisse pas présager la fin." [PV] - Page 2 Icon_razz -, et la jolie rousse se joignit sans effort au rire de ses camarades. Lorsque Abi se leva, sonnant le signal du départ, la jeune femme constata avec stupeur que la nuit tombait. Victoire se redressa à regret et la rejoignit, époussetant ses vêtements plus par réflexe que par nécessité. Les deux garçons, trop éméchés pour se rappeler la formule de l'Impervius quand il en était encore temps, affichaient des coupes de cheveux dignes de celle qu'aurait toujours Harry Potter.

S'avançant vers son homme pour lui passer la main dans les cheveux, en tentant vainement de leur rendre un aspect normal, Vic' finit par laisser tomber son idée pour à nouveau embrasser David. Les deux autres se chamaillaient tellement qu'ils n'y prêteraient pas attention, songea-t-elle avec amusement.

Lentement le quatuor reprit le chemin du Château, en bavardant et en marchant presque aussi droit qu'à leur entrée dans les Trois Balais, quittant l'atmosphère chaleureuse de Pré-au-Lard avec la promesse d'y retourner aussi vite que possible.
Revenir en haut Aller en bas
David Goldstein
Préfet en Chef
Préfet en Chef
David Goldstein


Nombre de messages : 107
Age : 34
Date d'inscription : 22/12/2009

"Le début ne laisse pas présager la fin." [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le début ne laisse pas présager la fin." [PV]   "Le début ne laisse pas présager la fin." [PV] - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Jan - 11:23

Je tâchai de me montrer vexé face au manque d’enthousiasme que suscitait mon projet ; sans grande conviction ! Je ne pouvais que me joindre à l’hilarité générale et afficher un sourire satisfait lorsque Victoire évoqua les possibles conséquences de la création de ce nouveau club. Bien entendu, nous sombrions dans les méandres de l’hyperbole sous toutes ses formes mais je trouvais cela plaisant d’entendre que je pouvais inciter toutes les étudiantes à entamer une carrière d’auror par ma simple présence au sein de classe préparatoire. Néanmoins, mon charme léééégendaire connaissait ses limites, j’en étais tout à fait conscient mais cela ne me posait pas le moindre problème étant donné qu’à cet instant, je serrais dans mes bras la seule fille dont j’avais pu souhaiter attirer l’attention et que beaucoup de mes camarades auraient tout sacrifié pour être à ma place ! Razz

La journée touchait lentement à sa fin et malgré le merveilleux moment que nous étions en train de passer, Abi, qui était de loin la plus raisonnable de nous quatre, jugea bon de sonner l’heure du départ. Non sans un soupir, je me levai à regret et tentai de remettre un peu d’ordre dans mes vêtements trempés par la pluie. Lorsque Victoire entreprit de remettre de l’ordre dans mes cheveux (la ressemblance avec son cousin était-elle si frappante qu’elle en devenait gênante ? Razz ) j’esquissai un sourire amusé avant de répondre à son baiser avec tendresse. Mon regard bleu rivé sur le sien, je rassemblai alors le peu de souvenirs que la bièraubeurre voulait bien me laisser pour murmurer :


-Je t’aime...

Je passai alors un bras autour des épaules de la jeune femme avant de l’attirer contre moi et de me mettre en marche pour rejoindre nos deux bièraubeurres sur pattes d’amis. Ces deux-là ne semblaient pas avoir décidé de cesser de se chamailler et leur proximité ne pouvait que me faire sourire davantage, intérieurement du moins puisque je venais de prendre la décision de cesser de les charrier sans cesse. Bien que Chris se soit montré particulièrement patient tout au long de l’après-midi, je savais à quel point ce sujet était sensible à ses yeux et je ne voulais pas le mettre mal à l’aise.

Alors que j’arrivais à la hauteur d’Abi, je passai mon autre bras autour de ses épaules et la quatuor reprit ainsi le chemin du château, bras-dessus bras-dessous, comme à une certaine époque que nous avions, à tort, cru révolue. Aux anges, je songeai que cette journée se terminait d’une bien meilleure façon qu’elle n’avait commencé. En quittant le château quelques heures plus tôt, je n’aurais jamais pu imaginer ce que cette journée me réservait et en un sens, je m’en félicitais : son dénouement n’en avait été que plus délectable. A cet instant, je disposais de tout ce qui comptait le plus à mes yeux et je n’aurais échangé ma place pour rien au monde ! Notre petit groupe semblait plus soudé que jamais et même si notre possible séparation, à la fin de l’année scolaire, ne s’annonçait que plus difficile, ce bon moment passé en leur compagnie me poussait à éluder la question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le début ne laisse pas présager la fin." [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le début ne laisse pas présager la fin." [PV]   "Le début ne laisse pas présager la fin." [PV] - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le début ne laisse pas présager la fin." [PV]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Things it yearns to remember..." [Aby !]
» "Le sourire, c'est l'amorce du baiser."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nineteen Years Later :: Hors Poudlard :: { Pré-au-Lard } :: & Aux Trois Balais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser