Nineteen Years Later
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nineteen Years Later


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Intrigue : pour ou contre ?

Aller en bas 
+3
Emer-Leslie Owen
Kimberley Mastriani
Willow Dolohov
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre la nouvelle intrigue ?
Oui
Intrigue : pour ou contre ? Vote_lcap100%Intrigue : pour ou contre ? Vote_rcap
 100% [ 15 ]
Non
Intrigue : pour ou contre ? Vote_lcap0%Intrigue : pour ou contre ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Willow Dolohov
Préfète de Serpentard
Préfète de Serpentard
Willow Dolohov


Nombre de messages : 113
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2008

Intrigue : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Intrigue : pour ou contre ?   Intrigue : pour ou contre ? Icon_minitime1Mer 5 Nov - 10:28

J'ouvre un nouveau sujet pour vous présenter l'intrigue dans sa globalité. J'ai essayé d'éclaicir certains points en détaillant au mieux et en incorporant à mes explications les nouveaux posts vacants et les nouveaux groupes de personnages. Je souhaiterais avoir votre avis, dans un premier temps, par le sondage. Je vous demanderai juste de bien vouloir dire vous êtes pour ou contre. Entendons-nous bien, nous parlons de l'intrigue d'une manière globale. Les finitions, on en décidera tous ensemble ! =)

Citation :
Intrigue

L’arcade se brise et ouvre un passage sur un autre monde. On ne sait pas exactement ce qu’il y a de l’autre côté du voile, JKR ne précise rien à ce propos. Nous pouvons donc laisser libre court à notre imagination débordante !^^ Est-ce que cela donne sur un autre monde qui pourrait être celui des morts ? Est-ce que tous les morts se retrouvent de l’autre côté du voile ou est-ce seulement réservé aux âmes déchues ? Est-ce que cela pourrait être ce qu’Harry appelle « King Cross » dans le septième livre ?
On ne sait presque rien de la notion de « mort » chez les sorciers. On sait seulement ce qu’en Nick Quasi-sans-tête à Harry dans le cinquième livre. Lui, évoque la possibilité de revenir sous forme de fantôme et celle de « continuer ». Il dit aussi que la question est étudiée au Département des Mystères. Et si l’arcade était un juste milieu entre les deux ? Ceux qui ne peuvent ni revenir sous la forme de fantôme ni « continuer le chemin » ? Ceux qui auraient été trop vils pour connaître la paix et qui resteraient donc derrière ce voile à murmurer des choses incompréhensibles.
Maintenant, si le voile se déchirait. Toutes ces âmes pourraient enfin entrer en contact avec le monde des vivants ! Mais ce ne sont que des âmes ! Elles n’ont pas de corps, pas d’apparence physique. Elles sont donc impalpables et, de par le fait, dangereuses (si on part du principe que les sorciers « bons » ont « continué le chemin », il ne reste que les « mauvais »).
On pourrait donc penser qu’une fois libérées, elles voudraient retrouver au sein d’un corps leur puissance d’antan. Et c’est là qu’interviendrait de nouveaux posts vacants qui seraient des élèves ou des adultes « possédés ». Je sais, c’est tiré par les cheveux, arrêtez moi quand ça devient trop démenciel ! =P

C’est dur à mettre en place et pas encore très clair mais une chose est sûre, ça relancerait l’intérêt du RP. On pourrait imaginer un Voldemort ET un Grindelwald – voir d’autres mages noirs, il faut se renseigner quant à ceux créés par JKR – tenter de retrouver leur puissance. Le monde des sorciers serait alors en proie à la suspiscion ! Pire, il serait divisé (par exemple entre Grindelwald, Voldemort, Harry et les autres adultes, les descendants des héros qui amportés par leur ambition pourraient souhaiter inscrire à leur tour leur nom dans l’Histoire).

Andrew Bowen alias Lord Voldemort
Serdaigle – 17 ans

Andrew Bowen a mené jusque là une scolarité sans problèmes majeurs. Elève plutôt brillant mais assez solitaire, on sait de lui qu’il a perdu ses parents alors qu’il était très jeune et qu’il vit à présent dans un orphelinat londonien d’apparence mitteuse qu’il ne brûle jamais de retrouver au moment des vacances.

Son passé douloureux a sans doute attiré un Lord Voldemort qui s’est probablement reconnu en lui. Maîtriser les êtres les plus fragiles n’a jamais posé de problèmes au mage noir qui s’est glissé dans ce corps étranger en espérant manipuler Poudlard – et par extension le monde des sorciers – de l’intérieur.

Voldemort sait qu’il ne parviendra pas à prendre le pouvoir par la force. Il sait aussi que le Ministère s’est montré très peu réactif, ne croyant toujours pas à la possibilité de son retour parmi les vivants grâce à l’arcade du Département des Mystères. Il compte donc agir dans l’ombre, révélant Andrew comme un garçon brillant, sociale, drôle, espérant ainsi s’attirer l’amitié des autres élèves du château pour les inciter à se battre à ses côtés. Il joue de patience et de prudence, persuadé qu’il arrivera à reconstituer les rangs de ses fidèles mangemorts pour s’emparer une nouvelle fois du Poudlard.


Haley Miller alias Gellert Grindelwald
Poufsouffle – 17 ans

Haley Miller a connu une scolarité jusque là sans encombres. Fille unique, née de de parents moldus, elle est apparut aux yeux de Grindelwald comme la couverture idéale. Personne ne pourrait soupçonner l’influence d’un mage noir sur une adolescente au sang impur ! Et quoi de plus simples que de soumettre un couple dépourvu de pouvoirs magiques au sortilège de l’impérium pour les forcer à cotinuer d’excercer leur activité professionnelle sans se soucier des changements notoirs observés chez leur fille ?

Grindelwald n’a pas oublié sa cuisante défaite face à Dumbledore en 1945. Il avait alors connu la prison et y avait perdu tout désir de conquête. Mais une nouvelle occasion s’offrait à présent à lui, sans Albus pour lui barrer la route ! Comment résister ? Il revient donc au cœur de Poudlard, cette école qu’il ne connaît que de par sa réputation puisqu’il n’y a pas fait ses études, pour partir à la recherche des Reliques de la Mort en espérant entraîner d’autres jeunes gens brillants et ambitieux à sa suite.

Il sait que Lord Voldemort s’est lui aussi échappé de l’arcade. Cependant, il refuse de s’allier à lui, jugeant que leurs ambitions sont trop divergeantes. Et puis, après tout, lui agit « pour le plus grand bien »


Création de nouveaux groupes :

# Les mangemorts #
# L’Ordre du Phénix # (qui serait reconstituée par Harry pour lutter contre cette nouvelle menace)
# Les maîtres de la mort # (le nom ne convient pas étant donné qu’ils ne sont pas en possession des reliques. J’attends d’éventulles suggestions parce que j’avoue être en panne d’imagination =/ )
# L’Armée de Dumbledore # (Là encore, il faut voir si on garde le nom ou pas. Je pensais que les descendants des héros pouvaient éventuellement souhaiter mettre leur pierre à l’édifice. Mais devant le refus de leurs parents quant à leur entrée prématurée dans l’Ordre, ils décideraient de créer leur propre groupe et d’agir dans leur propre sens. La question étant : est-ce qu’il garderait le nom « d’Armée de Dumbledore » ou non ?)

L’Ordre du Phénix est – selon moi – le seul groupe que l’on peut intégrer dès son inscription sur le forum. Il comptera les personnages qui sont mentionnés par JKR comme étant membres de l’ordre et uniquement ceux-là. Pour les autres, il leur sera possible d’intégrer le groupe mais seulement par le RP et en rencontrant Minerva ou Harry (d’où l’importance de se trouver un Harry au plus vite^^).

Pour les autres groupes, cela se fera par le RP, je pense. Parce que si chacun demande à intégrer un groupe par MP, ça devient la jungle et c’est un peu n’importe quoi ! On est sur RPG, si on ne poste pas ça perd de son intérêt !

Je pensais aussi à la création d’un nouveau compte qu’on pourrait appeler « NYL ». Une sorte de maître du jeu parce que sinon, on n’arrivera jamais à mettre l’intrigue en place. Je pensais aussi mettre en place des règles concernant les duels parce qu’on risque d’en avoir besoin. Hors, si chacun se bat comme il veut et décide de l’impact des sorts, ça tourne au n’importe quoi. Sauf si l’issue du combat en question est décidée d’avance par l’intrigue.

Après avoir voté, vous pouvez - et je serais même ravie que vous le fassiez ! =) - poster vos impressions, vos suggestions, les améliorations que vous souhaitez porter, vos questions, aussi, s'il y en a ! Je suis ouverte à toute les critiques et à toutes les réclamations ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kimberley Mastriani
Capitaine de Quidditch à Poufsouffle
Capitaine de Quidditch à Poufsouffle
Kimberley Mastriani


Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 26/08/2008

Intrigue : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Intrigue : pour ou contre ?   Intrigue : pour ou contre ? Icon_minitime1Mer 5 Nov - 18:22

J'adore cette idée d'intrigue ! Mais il faut maintenant tout mettre en place afin que ça soit realisable
Revenir en haut Aller en bas
Willow Dolohov
Préfète de Serpentard
Préfète de Serpentard
Willow Dolohov


Nombre de messages : 113
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2008

Intrigue : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Intrigue : pour ou contre ?   Intrigue : pour ou contre ? Icon_minitime1Mer 5 Nov - 18:26

Je suis d'accord avec toi, Kim ! =) En fait, j'attends quelques jours, pour laisser le temps aux membres de revendiquer certaines choses si besoin et après, je tenterai de mettre tout ça en place !

En revanche, tu te proposais pour un éventuel nouveau design donc à la limite, si tu es toujours partante, on pourra en discuter par MPs pour voir un peu ce qu'on peut faire ou bien voir avec tout le monde s'il y a des idées qui circulent ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Emer-Leslie Owen
Gryffondor
Gryffondor
Emer-Leslie Owen


Nombre de messages : 161
Age : 30
Emploi/loisirs : Poursuiveuse à Gryffondor !
Date d'inscription : 11/12/2007

Intrigue : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Intrigue : pour ou contre ?   Intrigue : pour ou contre ? Icon_minitime1Mer 5 Nov - 18:30

Je suis résolument pour !

Je ne pensais pas que ton idée était aussi avancée, à vrai dire. Le concept de possession de quelques élèves par les plus puissants des mages noirs me plait particulièrement ! Smile

Une mini question/suggestion et je me tais Wink : si d'autres âmes peuvent posséder les élèves de l'école, peut-on imaginer qu'en plus de créer des postes vacants "possédés", quelques uns de nos personnages actuels le soient également ? Le changement serait d'autant plus notoire que ces personnages sont bien connus sur le site... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Willow Dolohov
Préfète de Serpentard
Préfète de Serpentard
Willow Dolohov


Nombre de messages : 113
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2008

Intrigue : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Intrigue : pour ou contre ?   Intrigue : pour ou contre ? Icon_minitime1Mer 5 Nov - 18:33

C'est marrant que tu me dises ça, Leslie, parce que j'y ai pensé !^^ Mais en fait, je n'osais pas le proposer parce que je me demandais dans quelle mesure ça serait réalisable ! J'ai pensé qu'un des descendants des héros pourrait être possedé par exemple ! Mais j'avais peur qu'on se crêpe le chignon pour savoir lequel le serait ou tu vois, quelque chose comme ça !^^

Mais je peux revenir là-dessus, il n'y a aucune pb ! Dans ce cas-là, qui serait possedé ? Est-ce qu'on peut imaginer que deux personnes seulement sont possedées et que les autres sont seulement manipulées par le sortilège de l'impérium ou quelque chose comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Emer-Leslie Owen
Gryffondor
Gryffondor
Emer-Leslie Owen


Nombre de messages : 161
Age : 30
Emploi/loisirs : Poursuiveuse à Gryffondor !
Date d'inscription : 11/12/2007

Intrigue : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Intrigue : pour ou contre ?   Intrigue : pour ou contre ? Icon_minitime1Mer 5 Nov - 18:40

A vrai dire, j'ai déjà ma petite idée sur la question, mais elle est largement criticable ! ^^
Je pensais que si un des fils Potter (James probablement, on n'a pas d'Albus) était possédé par un "mauvais" sorcier, ça ajouterait aux problèmes liés à la brèche celui de la réputation des Potter. C'est moyennement clair, je sais, ^^ mais si les personnages vraiment importants se trouvent dans la galère eux aussi, c'est nettement plus fun ! Razz

Après, en effet, on peut envisager un simple sortilège de l'Imperium... ce serait déjà cool, à mon avis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Willow Dolohov
Préfète de Serpentard
Préfète de Serpentard
Willow Dolohov


Nombre de messages : 113
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2008

Intrigue : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Intrigue : pour ou contre ?   Intrigue : pour ou contre ? Icon_minitime1Mer 5 Nov - 18:44

L'idée me paraît carrément intéressante ! C'est vrai que si la réputation des Potter est en jeu, ça rajoute de l'intérêt à l'intrigue !
Par contre, moi, je pencherai pour un sortilège de l'impérium et de manière assez aléatoire ! Parce que ce qui rendait septique c'est que l'on risque de vite réaliser que James est possedé dans ce cas, justement parce que tout le monde le connait ! Et si on le réalise, on peut arrêter ça très vite ! Tu vois où je veux en venir ?^^ (je sais, c'est pas très clair^^)
Alors que si il est sous l'emprise de l'impérium et de temps en temps un sortilège de confusion, les gens pourraient croire qu'il est un peu "lunatique" ou qu'il cherche à se démarquer par rapport à ses parents !

En fait, j'en sais rien !^^ J'en disserte mais je sais pas !^^
Revenir en haut Aller en bas
Emer-Leslie Owen
Gryffondor
Gryffondor
Emer-Leslie Owen


Nombre de messages : 161
Age : 30
Emploi/loisirs : Poursuiveuse à Gryffondor !
Date d'inscription : 11/12/2007

Intrigue : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Intrigue : pour ou contre ?   Intrigue : pour ou contre ? Icon_minitime1Mer 5 Nov - 18:52

Tu as raison, ça me paraît plus intéressant avec un Impero !
On peut aussi penser à Victoire, éventuellement... parce qu'il faudra bien que Minerva et ses loupiots découvrent le pot aux roses pour engager la lutte, et c'est probablement par Vic' et l'arrêt brutal de ses petites manies narcissiques que ça serait le plus simple... Après, je n'oblige personne ! Ce sont juste des suggestions ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Smith
Poufsouffle
Poufsouffle
Galaad Smith


Nombre de messages : 96
Age : 32
Date d'inscription : 16/11/2007

Intrigue : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Intrigue : pour ou contre ?   Intrigue : pour ou contre ? Icon_minitime1Mer 5 Nov - 18:54

Cher administrateur I LOVE YOU!!!!! lol!
C'est une éxélente idée qui relence totalement mon intéret pour le RP. Mais pour les mages noir il faudrait éviter de les confier a des personnes qui risque de nous faire faux bond (du genre moi^^) et ne les donée qu'au joueur qui on un bon niveau de RP...
Revenir en haut Aller en bas
Willow Dolohov
Préfète de Serpentard
Préfète de Serpentard
Willow Dolohov


Nombre de messages : 113
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2008

Intrigue : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Intrigue : pour ou contre ?   Intrigue : pour ou contre ? Icon_minitime1Mer 5 Nov - 18:56

J'avais mal lu ton premier message en fait !^^ On peut en effet dire qu'il y a d'autres âmes qui s'échappent du voile ! En fait, je ne voyais pas qui faire revenir ! Mais si tu as une idée, alors pourquoi pas ? ça peut être un partisan de Voldemort plus ou moins puissant ! Comme ça, si Minerva comprend pour James et Victoire, ça ne voudra pas dire qu'elle aura résolu tout le problème ! Il lui faudra trouver la source (à savoir Voldemort et Grindelwald) et les combattre ce qu'elle ne peut faire seule de toute façon !

Donc ouais, ça me paraît être une super idée, en fait ! Reste à savoir qui d'autres on fait revenir ! Plus il y aura de monde mieux ce sera de toute façon, sans pour autant que ce soit la jungle bien entendu ! Wink

Pour répondre à Galaad : Concernant les deux nouveaux posts vacants, j'a déjà une petite idée quant à l'exigence pour la fiche !^^ Je pense qu'elle s'accompagnera d'un test RP pour être sûr d'une niveau du RPgiste en question ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Emer-Leslie Owen
Gryffondor
Gryffondor
Emer-Leslie Owen


Nombre de messages : 161
Age : 30
Emploi/loisirs : Poursuiveuse à Gryffondor !
Date d'inscription : 11/12/2007

Intrigue : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Intrigue : pour ou contre ?   Intrigue : pour ou contre ? Icon_minitime1Mer 5 Nov - 19:00

Voui, en effet, il faut voir qui pourrait revenir... il faudrait que je révise mes Harry Potter, j'ai un peu de mal à resituer tous les éventuels mages ou mauvais sorciers déjà morts ! ^^
Je me penche sur la question, à tête reposée ce sera plus simple ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Willow Dolohov
Préfète de Serpentard
Préfète de Serpentard
Willow Dolohov


Nombre de messages : 113
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2008

Intrigue : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Intrigue : pour ou contre ?   Intrigue : pour ou contre ? Icon_minitime1Mer 5 Nov - 19:50

Alors, alors !^^ ça fait des heures que je cherche une idée sur EHP !^^ (très bon site par ailleurs, que ferais-je sans lui ? Razz) Bref !^^

A mon avis, ce qui serait sympa, c'est de laisser Voldy et Grindelwald se débrouiller tout seul au début ! Ensuite, en admettant que James et les autres forment de nouveau l'Armée de Dumbledore (peut-être sous un autre nom et sous une forme plus morderne) on pourrait alors imaginer que d'autres âmes interviendraient ! Si Voldemort se servait de Bellatrix Lestrange (pour Victoire) et de Rodolphus Lestrange ou encore Antonin Dolohov (pour James) de façon à rentrer au coeur du groupe pour mieux se tenir informer des actions des ados mais aussi de l'Ordre du Phénix (si on part du principe qu'ils utilisent, comme leurs parents, des oreilles à rallonge) ce serait cool !

Après, pour Dolohov, je pensais à ça parce que ça peut-être marrant par rapport à Willow et aussi par rapport à Ted. En effet, si James se trouve manipulé par l'assassin de son père et Victoire par celle de sa mère, imaginez un peu l'embrouille !

Le but et l'intérêt de cette intrigue (selon moi) c'est que nos héros se battent contre quelque chose d'invisible ! Résultat, cela sème la zizanie entre eux et c'est ça qui rend tout ça très amusant (petit plaisir sadique de l'auteur Razz).

Enfin je sais pas^^ Dites-moi ce que vous en pensez !^^
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Smith
Poufsouffle
Poufsouffle
Galaad Smith


Nombre de messages : 96
Age : 32
Date d'inscription : 16/11/2007

Intrigue : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Intrigue : pour ou contre ?   Intrigue : pour ou contre ? Icon_minitime1Mer 5 Nov - 20:00

Pour le nom du camp de Grindelwald en partant di principe que de son point de vue il agit pour le plus grand bien j'aurais peut être une sugestion à vous proposez:

-Le comité du Salut des Sorcier (CSS)

Bon c'est pas térrible mais ca va peut être vous aidez à trouver un bon nom. Mais aprés tout comme le dit Less: "à tête reposée ce sera plus simple !"

Et pour willow ton idée est éxélente il serait peut être intéréssant de laisser d'abord les mages noir prendre leur marque. Et l'idée de la zizanie est éxélente et va nous assurer de bon RP, et pas que dans l'école! Les personnages adultes vont pouvoir reprendre du service^^


Dernière édition par Galaad Smith le Mer 5 Nov - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Administrateur
Administrateur
Minerva McGonagall


Nombre de messages : 181
Age : 103
Date d'inscription : 07/10/2007

Intrigue : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Intrigue : pour ou contre ?   Intrigue : pour ou contre ? Icon_minitime1Mer 5 Nov - 20:03

Excellent, Willow, absolument excellent !

Et dire que c'est grâce à moi que des loupiots comme toi deviennent si débrouillards... ^^ (on y croit, Minerva, on y croit ! Razz)

Tout ça me semble parfaitement bien goupillé. Un seul petit détail me turlupine, que je livre à vos yeux ébahis ci-dessous :


Citation :
En effet, si James se trouve manipulé par l'assassin de son père et Victoire par celle de sa mère, imaginez un peu l'embrouille !


C'est ce petit bout de phrase qui m'interroge... à moins que j'en aie mal compris le sens, ce qui est beaucoup plus probable que ce qu'on pourrait penser ! Wink


EDIT : Bien pour le nom, Galaad. Les membres de l'association en discuteront entre eux, mais ça me semble être judicieux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://nineteen-years-later.forumpro.fr
Willow Dolohov
Préfète de Serpentard
Préfète de Serpentard
Willow Dolohov


Nombre de messages : 113
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2008

Intrigue : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Intrigue : pour ou contre ?   Intrigue : pour ou contre ? Icon_minitime1Mer 5 Nov - 20:06

MDRRRR ! ça aussi, c'est toi qui me l'a apprit, à ne plus parler français ? Razz

Rohlala !^^ Désolée, je suis en pleine révision de chimie, je raconte n'importe quoi !^^ Ce que je voulais dire, c'est que Bellatrix Lestrange a tué Tonks et que Antonin Dolohov a tué Lupin ! MDR ! J'imagine bien ta tête en lisant ça, c'était carrément incompréhensible !^^ On va dire que je bosse dessus depuis trop longtemps donc j'ai plus un regard neuf et j'écris donc n'importe quoi !^^ Et je ne me relis pas, naturellement !^^

Désolée, Minerva, sérieusement !^^ Je suis fatiguée !^^
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Administrateur
Administrateur
Minerva McGonagall


Nombre de messages : 181
Age : 103
Date d'inscription : 07/10/2007

Intrigue : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Intrigue : pour ou contre ?   Intrigue : pour ou contre ? Icon_minitime1Mer 5 Nov - 20:14

Hinhinhin, gnark gnark ! La dirlo sadique se fait sentir, les loupiots, gare à vous ! ^^ [Plus de crédit pour répondre à ton sms, mais j'éprouve un malin plaisir à te contrarier ! Razz Twisted Evil ]

Ok pour Bellatrix et Antonin, donc ! Tout ça me donne une pêche d'enfer, faites-moi penser à ménager Minerva quand même, histoire qu'elle vive assez longtemps pour connaître le début de l'intrigue ! Laughing rendeer
Revenir en haut Aller en bas
https://nineteen-years-later.forumpro.fr
Willow Dolohov
Préfète de Serpentard
Préfète de Serpentard
Willow Dolohov


Nombre de messages : 113
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2008

Intrigue : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Intrigue : pour ou contre ?   Intrigue : pour ou contre ? Icon_minitime1Mer 5 Nov - 20:17

Je vais alors entraîner derrière moi tout tes loupiots pour une rebellion massive ! Et c'est qui le lion maint'nant ? Twisted Evil [Vi, j'avais compris ! Razz Saletée, saletée, saletée ! Tu ne perds rien pour attendre ! Twisted Evil ]

Ah, oui ? A toi aussi ?^^ Moi ça me met en pleine forme, je ne suis presque pas contrariée de reprendre les cours demain ! [c'est pour dire !^^]
Bref !^^ Si tout le monde est à peu près d'accord, je compte mettre ça en place ce week-end ! S'il y a des volontaires pour le design, n'hésitez pas à vous manifester, ici ou par MP, parce que le design, c'est mon talon d'Achille !^^ Je suis uuuuuultra mauvaise, de quoi faire fuir les nouveaux membres avant même qu'ils aient lu l'intrigue ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Smith
Poufsouffle
Poufsouffle
Galaad Smith


Nombre de messages : 96
Age : 32
Date d'inscription : 16/11/2007

Intrigue : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Intrigue : pour ou contre ?   Intrigue : pour ou contre ? Icon_minitime1Mer 5 Nov - 20:20

Ok minerva pas de problème, et en plus j'aurai surement mon mot à dire dans ce nom car si Grindelwald s'y prend de la bonne manière Galaad pourrait tout à fait ce laisser séduire par sa philosophie du plus grand bien. Je me suis dit que ca pourrait être intéréssant de jouer un personnage qui rejoint un mage noir de son plein grés non pas parcequ'il est méchant mais justement parcequ'il est gentil... Mais bon c'est pas trop l'endroit pour parler de sa donc je vais devoir rajouter une remarque intéréssante. Willow à dit que seul les personnages qui n'avait pas bonne conscience (en gros les méchants) réster dans l'arche. Mais et les gentil qui n'ont pas bonne conscience? Car si on s'en référe à Harry Potter 7 Dumbledore n'a justement pas l'ame en paix à cause de ce qui est arrivé à sa soeur. Donc on peut supposer que lui aussi serait de retour non? Bien entendue pas tout de suite car étant donner qu'il ne doit pas trop trainer avec Voldemort et Grindelwald il à pu ne pas s'en apercevoir immédiatement mais dans l'hypothése ou lui aussi serait dans l'arche on peut supposer qu'il viendrait avertir la comunauté des sorciers non?
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Administrateur
Administrateur
Minerva McGonagall


Nombre de messages : 181
Age : 103
Date d'inscription : 07/10/2007

Intrigue : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Intrigue : pour ou contre ?   Intrigue : pour ou contre ? Icon_minitime1Mer 5 Nov - 20:30

Galaad : Ton idée d'alliance volontaire à un mage noir est intéressante, mais à développer un peu, Galaad. Il faut que ton idée soit bien précise pour qu'on puisse y mettre des bornes, afin que tous les membres ne se retrouvent pas dans les jupes de Voldy et Grindy ! ^^
Par ailleurs, j'aime beaucoup ta théorie selon laquelle Dumby (que de surnoms, c'est la fête ! Razz) serait de retour, elle est loin d'être absurde ! Smile

Willow : Si on peut mettre ça en place ce week end c'est parfait... mais je préfère ne pas m'occuper du design ou ça va être un massacre pur beurre (jette un coup d'oeil à celui d'Halloween, tu vas comprendre ! ^^) ! Violett et Kim peuvent peut être nous aider là-dessus... Abi aussi est assez douée !
Revenir en haut Aller en bas
https://nineteen-years-later.forumpro.fr
Willow Dolohov
Préfète de Serpentard
Préfète de Serpentard
Willow Dolohov


Nombre de messages : 113
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2008

Intrigue : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Intrigue : pour ou contre ?   Intrigue : pour ou contre ? Icon_minitime1Mer 5 Nov - 20:38

De toute façon, les persos de Voldy et de Grindy (j'adoooooooooore Razz) ont été créé pour ça, pour que certains élèves s'allient à eux ! En revanche, Minerva a raison, il faudra mettre des bornes ! Mais je pense que ça se gère ! A mon humble avis, il faudrait que dans sa fiche, chaque membre dise vers quel camp il compte s'orienter ! Comme ça, c'est comme les maisons ! Quand on estime avoir trop de Gryffondor, on dit ne plus vouloir d'élèves dans cette maison ! Et ben là c'est pareil ! Si on a pas assez de personnages qui oeuvrent pour le "bien", on bloquera les inscriptions dans le groupes de Voldy et de Grindy ! ça, ça ne me fait pas trop peur à la limite^^, je pense que c'est gérable ! =)

Concernant la théorie de Dumby, elle est défend, franchement, je n'y avais pas pensé !^^ Dans ce cas-là, en effet, il faudrait qu'il n'intervienne pas trop vite ! Ensuite, je vois Dumby comme quelqu'un de délicat et de raffiné (LOL) ça m'étonnerait donc qu'il "possède" quelqu'un pour rétablir l'ordre. Je le vois plutôt oeuvrer par des signes (par l'intermédiaire de Fumseck par exemple). Mais c'est délicat à jouer ! Donc il faudrait voir si on en fait un perso à part entière ou si on le change en PNJ ! Je ne sais pas, très franchement ! :/ Je vais y réfléchir, cependant ! Wink

Minerva : Kim s'était proposée pour le design, je vais voir si je peux prendre contact avec elle par MP ! Concernant Violett, je l'ai par MSN en ce moment même mais si tu pouvais la motiver... Razz Bref^^ Je vais voir ça ! Je me donne jusqu'à samedi pour régler les derniers détails et j'essaye de faire en sorte que dimanche soir tout soit plié de façon à mettre en place un plan pub la semaine prochaine ! (c'est rapide mais je travaille mieux sous la pression Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Violett Hemley
Autres
Autres
Violett Hemley


Nombre de messages : 51
Age : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Intrigue : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Intrigue : pour ou contre ?   Intrigue : pour ou contre ? Icon_minitime1Jeu 6 Nov - 6:46

Hop hop hop ! On a parlé de moi ? Laughing

Moi franchement, (d'ailleurs je te l'ai dit grâce à notre bon vieux msn, bénis soit-il) j'adoooore ton idée !Very Happy Et puis si Dumbydoo peut revenir, pfouuuu ce sera carrément la fête !Rolling Eyes Aucun problème, tous mes persos sont d'avis que tu as trouvé la solution idéale !Wink
Pour le design, aucun problème !! Il suffit que j'en parle à Kim et Aby, on va vous faire un truc d'enfer !!Twisted Evil "Attention mesdames et messieurs", vous allez voir ce que vous allez voir !!Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kimberley Mastriani
Capitaine de Quidditch à Poufsouffle
Capitaine de Quidditch à Poufsouffle
Kimberley Mastriani


Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 26/08/2008

Intrigue : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Intrigue : pour ou contre ?   Intrigue : pour ou contre ? Icon_minitime1Jeu 6 Nov - 17:57

Willow Dolohov a écrit:
Je suis d'accord avec toi, Kim ! =) En fait, j'attends quelques jours, pour laisser le temps aux membres de revendiquer certaines choses si besoin et après, je tenterai de mettre tout ça en place !



En revanche, tu te proposais pour un éventuel nouveau design donc à la limite, si tu es toujours partante, on pourra en discuter par MPs pour voir un peu ce qu'on peut faire ou bien voir avec tout le monde s'il y a des idées qui circulent ! =)

Je suis toujours partante ^^
On peut aussi en parler sur MSN si tu le souhaites. >> mon ADRESSE : just-a-kinder@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Smith
Poufsouffle
Poufsouffle
Galaad Smith


Nombre de messages : 96
Age : 32
Date d'inscription : 16/11/2007

Intrigue : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Intrigue : pour ou contre ?   Intrigue : pour ou contre ? Icon_minitime1Jeu 6 Nov - 20:25

Nan, mais en fait je disais que Galaad allait probablement rejoindre Grindelwald, mais ça n'engage que lui. Et de toute façon je ne pense pas qu'il y aura bcp de membres dans le camps de Grindelwald car Rowling n'a donné que peu d'indication sur lui et rien en ce qui concerne ses éventuel partisans, la personne qui le jouera aura donc tout à faire. Mais bien entendue si un camps à trop de membres il sera normal de ne plus en accepter dans ce camps.

Mais je viens de penser à un autre problème: les possesions. Depuis l'existence des sorciers il y a quand même du y avoir un bon paquet de sorcier méchant(peut être même plus qu'il y a de sorcier actuellement vivant), donc comment justifier qu'il ne saute pas tous sur l'occasion? Mais finalement la solution serait assez simple car on pourrai dire que au-dessous d'un certain seuil de pouvoir les sorcier ne peuvent pas passez, ainsi seul les plus puissants le pourrai. Ou alors on pourrai dire que la déchirure qui à permis àVoldy Grindelwald et tout le reste de passé est vraiment petite et que tous les esprit n'en on pas conscience... Au choix^^
Revenir en haut Aller en bas
Willow Dolohov
Préfète de Serpentard
Préfète de Serpentard
Willow Dolohov


Nombre de messages : 113
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2008

Intrigue : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Intrigue : pour ou contre ?   Intrigue : pour ou contre ? Icon_minitime1Jeu 6 Nov - 20:30

Je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête à ce point, Galaad !^^ Voldy et Grindy sont les deux mages noirs les plus puissants du siècle dernier ! C'est donc eux qui reviennent, un point c'est tout ! JKR n'a pas cité d'autres mages noirs qu'eux dans ses livres (à par Serpentard) donc franchement, je crois qu'il ne faut pas aller chercher midi à quatorze heures ! S'il y avait trop de mages noirs, ça deviendrait l'anarchie ! Je pense que jusque là, c'est assez équilibré : deux camps des forces du mal, deux camps représentant la magie blanche. Je crois que ça suffit !^^

Après ce n'est que mon avis ! Il faut voir ce qu'en pense les autres ! Mais je ne crois pas qu'il faille aller chercher trop compliqué ! ça deviendrait vite ingérable ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Smith
Poufsouffle
Poufsouffle
Galaad Smith


Nombre de messages : 96
Age : 32
Date d'inscription : 16/11/2007

Intrigue : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Intrigue : pour ou contre ?   Intrigue : pour ou contre ? Icon_minitime1Jeu 6 Nov - 20:44

C'était justement afin d'éviter ce genre de compliquation que je proposait ça. Sinon tous les petit éscroc du style Mondingus Fletcher qui ont éxister depuis l'antiquité pourrait revenir, et c'était justement pour justifier qu'il ne le fassent pas que j'ai proposer ça. Bien entendue personnes ne les aurait fait revenir mais au moin on aurait une éxpliquation rationel pour éxpliquer que le monde ne soit pas prit d'assaut par les vilain ésprit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intrigue : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Intrigue : pour ou contre ?   Intrigue : pour ou contre ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Intrigue : pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» # Intrigue #
» 1er MATCH = Gryffondor contre Serdaigle !
» Kit pour Les' !
» Kit pour Justin ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nineteen Years Later :: Hors Jeu :: { Vos problèmes, idées ou suggestions }-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser