Nineteen Years Later
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nineteen Years Later


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 James Potter [Gryffondor]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
James Potter
Quidditch
Quidditch
James Potter


Nombre de messages : 202
Age : 30
Date d'inscription : 07/10/2007

James Potter [Gryffondor] Empty
MessageSujet: James Potter [Gryffondor]   James Potter [Gryffondor] Icon_minitime1Lun 15 Oct - 12:19

Modèle N°2




Le paysage défilait de plus en plus lentement devant les yeux du jeune garçon. La gare se dessina peu à peu au travers de la brume et bientôt, le train s’arrêta. Alors que les élèves se ruaient déjà hors du compartiment, jouant des coudes pour se frayer un passage, James Potter resta immobile un instant, fixant le reflet que lui renvoyait la vitre embuée. Nerveusement, il passa une main dans ses cheveux bruns, tentant vainement de les aplanir. Malgré tout ces efforts, le résultat ne fut pas à la hauteur de ses espérances ! Mais un Potter pouvait-il seulement paraître bien coiffé, ne serait-ce qu’une seule fois dans sa vie ? Cette pensée lui arracha un petit sourire, bien qu’il ait toujours la gorge nouée. Ce n’est qu’après avoir inspiré profondément que le jeune sorcier s’empara de sa lourde malle, se sentant prêt à affronter la cohue générale.

Dans le couloir, l’agitation était à son comble. Les plus anciens prenaient des airs supérieurs, espérant ainsi montrer aux nouveaux qu’ici, ils régnaient en maîtres. Les plus jeunes, eux, étaient partagés entre la crainte et l’excitation, certains resserrant nerveusement le nœud de leur cravate, d’autres trépignant d’impatience. Ce fut non sans mal que James parvint à se frayer un chemin parmi eux, pestant contre sa frêle silhouette qui ne lui permettait pas de s’imposer face aux autres étudiants. La première bouffée d’air frais fut donc un immense soulagement pour le jeune garçon qui, l’espace d’un instant, avait craint de ne jamais réussir à rejoindre le quai. Soulagé, il se lança donc dans la contemplation des lieux, ne parvenant toujours pas à réaliser que cette fois-ci, il voyait Poudlard et ses alentours de ses propres yeux et non à travers les récits de ses parents.

Le château était bien plus grand que ce à quoi il s’attendait ! Depuis la gare, il paraissait plus qu’imposant, semblant immense en comparaison avec le petit village de Pré-au-Lard qui se trouvait tout près. La bouche légèrement entrouverte, le jeune garçon tenta d’imaginer ses parents, bien plus jeune, se rendant eux aussi pour la première fois dans ce collège. Souvent, lorsque le soir, à table, son père lui racontait sa jeunesse, il tentait de s’imaginer un Harry âgé d’une douzaine d’année mais n’y parvenait que partiellement. Pour lui, son père était cet homme de trente-six ans, chef des aurors, admiré de tous, héro de la guerre et non un garçonnet découvrant le monde de la sorcellerie !

Se laissant noyer dans la masse, James arriva bientôt vers les si célèbres barques qui étaient censées emmener les élèves de première année jusqu’à Poudlard. Il embarqua et prit place à côté d’un garçon qu’il ne connaissait pas et qui le fixait avec insistance. Gêné, le jeune Potter esquissa un pâle sourire à l’attention de son camarade, ne sachant pas s’il devait ou non engager la conversation et tenter de se faire des amis. Il était facile de se vanter et de prendre des grands airs devant Albus et Lily ! Combien de fois avait-il nargué son frère et sa sœur en répétant à qui voulait l’entendre qu’il serait le premier à se rendre au château ? Mais là, devant tous ces inconnus, James commençait à perdre l’assurance qui habituellement ne le quittait jamais. Alors, il détourna la tête, balayant du regard la foule d’élèves qui se dirigeaient peu à peu vers les calèches tirées par ces chevaux invisibles. Néanmoins, la question que lui posa son camarade le força à se tourner de nouveau vers lui.



-Tu es le fils d’Harry Potter, non ?



Comme si l’on venait de l’accuser de quelque chose, le jeune Potter baissa les yeux, fixant ses genoux comme s’il leur trouvait un intérêt particulier. Il attendit quelques minutes avant de hocher lentement la tête, n’osant pas regarder son interlocuteur. Parfois, la ressemblance physique qui le liait à ses parents s’avérait être un véritable handicap ! En effet, il arrivait, de temps à autre, que les gens le regardent avec insistance ou lui posent toutes sortes de question. Bien sûr, James était fier d’être le fils du héro de la dernière guerre ! Qui ne le serait pas ? Mais parfois, il aurait aimé qu’on le laisse tranquille. Après tout, sa famille avait été partiellement décimée par les combats et par certains côtés, le jeune garçon aurait souhaité à son père que rien de tout cela n’arrive. Oui, les Potter portaient en eux un lourd passé et l’aîné d’Albus et de Lily était tout à fait conscient du fait qu’il devait beaucoup à ses ancêtres et qu’il avait pour mission de marcher dans les pas de son père pour que la mémoire collective n’omette jamais de parler de cet orphelin qui, en une nuit, s’est trouvé chargé du destin du monde des sorciers dans son ensemble ! Il savait aussi qu’à travers son nom, ainsi qu’à travers ceux de son frère et de sa sœur, chacun devrait se souvenir des ces grandes figures de la guerre qui participèrent activement à la chute de Lord Voldemort ! Enfin, il savait aussi qu’il ne devrait jamais s’approprier les exploits des membres de sa famille, même si l’envie de se fanfaronner le démangeait parfois. Cela serait long et difficile, bien sûr, car nombre de personnes voyaient à travers lui Harry et Ginny Potter ! Mais il lui faudrait pourtant se faire une place à Poudlard, sa place ! Il lui faudrait se forger un prénom, pour qu’il devienne quelqu’un, lui aussi !

James attendit donc silencieusement la fin de la traversée. Il pouvait sembler curieux de le voir si introverti, alors qu’il pourrait aisément se faire aimer de tous, rien qu’en clamant haut et fort son patronyme ! En vérité, chez lui, il n’était pas ce jeune garçon timide et discret ; il était plutôt tout le contraire ! A la vue de son comportement, certains clamaient parfois : « Oh ! Comme il ressemble à son papa ! » D’autre, au contraire, se plaisaient à dire : « Il est le portrait craché de sa maman ! ». Dans les deux cas, le jeune Potter s’enfermait dans un lourd silence, seul un léger sourire trahissant son amusement certain. Tout le monde commentait sa manière d’être ou de faire mais personne ne lui demandait jamais son avis. Qu’en pensait-il, lui ? Il n’était pas aussi courageux que son père, c’était certain, bien qu’il soit souvent qualifié « casse-cou » par sa grand-mère maternel – pouvait-on seulement se fier aux impressions d’une femme aussi protectrice que Mrs Weasley ?^^ Il n’avait probablement pas la force de caractère de sa mère, bien qu’’il soit tout de même doté d’une assurance peu commune ! Non, vraiment, James ne tenait pas tout d’Harry ou tout de Ginny ! Il n’était qu’un mélange harmonique des deux, ayant hérité du goût que tout Potter a pour la prise de risques, ainsi que de leur manie de ne jamais respecter les règles et du caractère impossible des Weasley, sans parler de leur gentillesse sans égal. La seule chose qui lui manquait et pour laquelle il admirait tant son père était l’humilité. Non pas que le jeune garçon ne fassent partit de ces vantards qui pensaient ne rien avoir à apprendre de personne, mais il fallait avouer que parfois, l’envie lui prenait de raconter toutes les batailles que ses parents lui avaient conté comme si lui-même s’était battu avec bravoure ! Mais ce petit pêché pouvait être pardonné à un enfant de onze ans qui était parfois un peu trop aveuglé par la célébrité de son nom !

Plongé dans ses pensées, James avait quitté la barque presque machinalement avant de se diriger vers le château dans lequel il pénétrait, à présent. On avait dit aux premières années d’attendre dans le hall, ce qu’il fit, comme bon nombre de ses camarades. Sentant son cœur battre furieusement dans sa poitrine, il entendit à peine les quelques mots prononcés par une personne qui les invita ensuite à entrer dans la Grande Salle. S’il n’avait pas été un sorcier, le jeune Potter aurait probablement qualifié ce moment de magique. Depuis qu’il avait reçu sa lettre d’admission à Poudlard, il n’avait fermé l’œil que pour rêver de cet instant. Enfin, il se retrouvait debout devant la table des professeurs, attendant anxieusement avec ses camarades que l’on appelle son nom. Se balançant nerveusement d’un pied sur l’autre, il se demanda dans quelle maison le Choixpeau allait-il l’envoyé. La liste était longue, l’attente aussi. James commençait à se demander si son nom n’avait pas été oublié lorsqu’enfin…




-Potter, James !



Son cœur aurait pu remonter jusque dans sa gorge que ses impressions n’auraient pas été différentes ! Quelle sensation horrible que celle de sentir tous les regards se tourner vers vous ! Lentement, d’un pas hésitant, le jeune garçon s’avança en direction du tabouret qui avait été posé devant Minerva McGonnagal, la directrice de Poudlard. La vieille dame lui adressa un imperceptible auquel il ne parvint pas à répondre. Ce n’était pas vraiment la sorcière qui l’intimidait ! Il l’avait déjà vu à plusieurs reprises puisque ses parents la connaissaient bien ! Mais la situation présent faisait que James était bien plus qu’intimidé. Inspirant profondément, il s’assit et se coiffa du Choixpeau. Alors, il tourna la tête vers les autres élèves qui le fixaient. Il était loin d’eux et pourtant, il entendait distinctement les murmures qui se faisaient à son sujet ! Oui, il était bien le fils de Harry James Potter, héro de la guerre, il était James Potter, et il était "mort de trouille" !^^
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Administrateur
Administrateur
Minerva McGonagall


Nombre de messages : 181
Age : 103
Date d'inscription : 07/10/2007

James Potter [Gryffondor] Empty
MessageSujet: Re: James Potter [Gryffondor]   James Potter [Gryffondor] Icon_minitime1Lun 15 Oct - 16:51

Une fiche remarquablement bien écrite, et captivante avec ça ! Qu'arrivera-t-il donc à ce pauvre James, tout intimidé devant mon regard perçant ? Razz

Gryffondor

Est probablement la Maison qui te convient le mieux, tu es malgré tout ce que tu nous en dis le digne fils de tes parents, jeune homme ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://nineteen-years-later.forumpro.fr
James Potter
Quidditch
Quidditch
James Potter


Nombre de messages : 202
Age : 30
Date d'inscription : 07/10/2007

James Potter [Gryffondor] Empty
MessageSujet: Re: James Potter [Gryffondor]   James Potter [Gryffondor] Icon_minitime1Lun 15 Oct - 16:55

Merci beaucoup madame la directrice ! lol! *mode "fayot" on*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





James Potter [Gryffondor] Empty
MessageSujet: Re: James Potter [Gryffondor]   James Potter [Gryffondor] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
James Potter [Gryffondor]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vanessa Montez [Gryffondor]
» Louisiana Seeds [Gryffondor]
» Justin Finnigan [Gryffondor]
» Heaven Peaceful [Gryffondor]
» Roxana Keller [Gryffondor]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nineteen Years Later :: Informations générales :: { Informations Générales } :: & Présentations :: La Cérémonie de Répartition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser