Nineteen Years Later
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nineteen Years Later


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sombres Réflexions [PV...Par ici David =P]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lucy Weasley
Serdaigle
Serdaigle
Lucy Weasley


Nombre de messages : 48
Age : 26
Date d'inscription : 22/08/2008

Sombres Réflexions [PV...Par ici David =P] Empty
MessageSujet: Sombres Réflexions [PV...Par ici David =P]   Sombres Réflexions [PV...Par ici David =P] Icon_minitime1Ven 19 Fév - 13:09

-Si James à réagit comme ça Al’, c’est qu’il y une raison ! Crois-moi, il était prêt à te tuer !

-Pour la dernière fois, Lucy, je te répète que ce n’est pas moi qui lui est volé cette fichue cape ! Bonjour la confiance !

-Là n’est pas la question ! s’écria Lucy, folle de rage. Et d’ailleurs, qu’est-ce que tu fais tous ce temps, avec Emily, Haley, Kevin et compagnie ? Je croyais que nous étions amis ! Et je me rends compte que tu me laisse tomber pour ces crétins ! Je te crois si tu me dis que ce n’est pas toi qui as volé la cape mais ne crois-tu pas que ça pourrait être l’un d’entre eux ? J’ai toujours dit que ce Kevin McMillan avait quelque chose de louche !

-Tu es jalouse, voilà tout ! Lui répondit sont cousin.

Exaspérer par son incapacité à ouvrir les yeux, la jeune fille lui lança un regard brulant, avant de s’éloigner à grand pas. Après tout, se n’était pas son problème si Albus refusait d’admettre que certains de ses amis n’étaient pas fréquentables. La petite Weasley se rappelait parfaitement ce qui s’était passé vers la cabane Hurlante. Si Victoire et David ne l’avait pas retenu, Merlin seul savait ce que James aurait pu infliger à son frère. Néanmoins, cette guerre entre les deux frères Potter avait énormément divisé la DCFM et chacun se rangeait derrière l’un ou l’autre. Au départ, Lucy avait été persuadé qu’elle ne parviendrait jamais à choisir un camp. Cependant, la jeune fille savait que James avait agit sur un coup de tête. De plus, la Serdaigle ne cherchait pas à le tourmenter avec cette histoire car en ce moment, le moral de son cousin n’était pas au beau fixe. En effet, sa récente rupture avec Abigaël l’avait beaucoup affecté et il avait perdu, semblait-il, la seule personne qui aurait pu le soutenir à cent pourcens. Certains pourraient dire qu’il l’avait recherché, à force de passer sa mauvaise humeur sur tout le monde mais, selon la petite Weasley, il ne méritait pas d’être seul dans de telles circonstances.

Lucy sortit de sa rêverie lorsqu’elle s’aperçu qu’elle avait pénétrer dans le couloir du troisième étage. Elle longea les murs, jusqu'à ce qu’elle se trouve devant une porte, sans poigné ni serrure. Seul un heurtoir en forme d’oiseau y était accroché. La petite Weasley tandis la main et frappa une fois. L’oiseau ouvrit son bec, mais malgré son apparence menaçante, ce fut une voix douce et mélodieuse qui en sortit :

-Que s’est-il passé en 1865 ? demanda-t-il.

-Smith est nommé premier ministre de la magie ? répondit la sorcière d’une voix mal assuré.

A son plus grand désarroi, la porte ne s’ouvrit pas. La jeune fille avait donné la mauvaise réponse et elle n’avait pas d’autre choix que de descendre dans le parc pour étudier. Ce fut la mine déconfite qu’elle fit marche arrière. Lorsqu’elle parvint à la destination souhaitée, elle s’assit contre un arbre et sortit son devoir de métamorphose. Elle put lire :

Question n°1 : Qu’es-ce qu’un animagus ?

Heureuse de constater qu’elle pourrait peut-être décrocher un Optimal, Lucy se pencha sur son parchemin et commença à écrire. Elle acheva son devoir un quart d’heure plus tard et regarda autour d’elle, recherchant une occupation. Son regard s’arrêta sur le terrain de Quidditch et la petite Weasley observa les silhouettes volant dans les airs qu’elle pouvait distinguer au loin. Une légère brise lui secoua les cheveux et lui rappela son premier match. L’angoisse de l’avant…L’euphorie d’après. Le soleil qui se reflétait sur sa peau projetait son ombre près du lac. Ce même lac où s’était déroulée une épreuve du tournoi des trois sorciers que son père lui racontait si souvent. Le tournoi des trois sorciers…L’œuf, de dragon ! 1865 ! La mémoire lui revenait à présent.

-Mais oui ! 1865 ! C’est la date où le ministère de la magie à fait passer un nouveau décret rendant la vente des œufs de dragon illégale ! Ce que je peux être bête !

-Tu parles toute seule maintenant, mini-Weasley ?

La petite Weasley se retourna vivement. David Goldstein se trouvait derrière elle et venait d’éclater de rire en l’entendant s’exprimer.

-Dave ? Qu’est-ce que tu fais ici ? Tu n’es pas avec Victoire ? S’étonna la jeune fille.

Elle lui fit signe de la rejoindre tandis qu’il ouvrait la bouche pour répondre.
Revenir en haut Aller en bas
David Goldstein
Préfet en Chef
Préfet en Chef
David Goldstein


Nombre de messages : 107
Age : 34
Date d'inscription : 22/12/2009

Sombres Réflexions [PV...Par ici David =P] Empty
MessageSujet: Re: Sombres Réflexions [PV...Par ici David =P]   Sombres Réflexions [PV...Par ici David =P] Icon_minitime1Ven 19 Fév - 18:00

-David ?
-Hmmm ?
-Quelle est la différence entre Dolohov et un Provrebine ?
-Je sais pas mais je sens que tu vas me le dire !
-Aucune, les deux sont désespérants ! Et quelle est la différence entre Potter et un véracrasse ???
-Je crains le pire !
-Potter porte un uniforme ! Quelle différence entre Victoire et…
-Ah non, ça, je veux pas savoir !

Alors que Chris arborait son plus beau sourire moqueur, je refermai mon grimmoire de potions que je déposai sur ma table de chevet, par-dessus le devoir que je venais tout juste d’achever. Depuis l’aube, j’avais travaillé sans interruption, chose que je n’avais jamais faite jusqu’ici et qui ne se reproduirait probablement jamais. Malgré mes tentatives pour rester indifférent aux réprimandes de mon paternel, j’avais tout de même pris pour bonne résolution de me mettre au travail et de tenter de mettre Victoire, Chris, Abigaël et tout ce qui était susceptible de me distraitre entre parenthèses, le temps d’un week-end. Je ne savais pas réellement si, par ce comportement, j’espérais m’améliorer en potions ou prendre du recul sur les choses mais je comptais bien m’y tenir. Aussi, je passai un sweatshort avant de me lever et de me saisir d’un livre de sortilèges.

-Tu vas où ?
-N’importe où ! N’importe où hors de ce monde !
-Tu cites Beaudelaire ? C’est Victoire qui va être contente ! Je t’accompagnerai bien dans ta quête de profondeur mais…
-Abi, je sais ! Méfie-toi, ça devient addictif ! A plus tard !

A ces mots, j’adressai un vague signe de la main à mon ami avant de disparaître dans l’encadrement de la porte. Depuis quelques jours, l’humeur de Chris était au beau fixe, et cela n’était pas étrange à la récente rupture (puisqu’il semblait que c’était bien cela) de James et d’Abigaël. Au fond, tout au fond, très fond (car oui, il fallait creuser Wink ) j’étais heureux pour mon ami qui avait tant attendu ce moment. Mais pour avoir vu Abi peut de temps après la fameuse dispute, je savais que les choses étaient loin d’être simples et que Chris avait tout intérêt à masquer sa joie pendant quelques temps s’il ne voulait pas gâcher le bel avenir qui se profilait devant lui depuis déjà quelques temps.

Mais cela n’était mon problème, au fond. Et j’en avais déjà tant d’autres à régler que je n’avais pas le moindre intérêt à me chercher en prime de celui-ci. Abi était mon amie et j’étais prêt à lui apporter tout le soutien nécessaire dans cette période difficile mais le reste la concernait uniquement elle et Chris et il n’avait pas besoin d’une quelconque intervention de ma part. Satisfait de voir que je parvenais à mettre de l’ordre dans mes priorités, je prenai le chemin du parc, le pas un peu plus léger, presque enjoué à l’idée de cette petite séance de révision sous un soleil qui recommençait depuis peu à régner sur le château.

Avec fierté, je constatai que je n’étais même pas tenté par une petite virée sur le terrain de Quidditch, preuve de mon gain en maturité en l’espace d’une semaine tout juste ! (on y croit !^^). En m’enfonçant davantage dans le parc, je reconnus bientôt une silhouette qui m’était familière accompagnée d’une petite voix fluette qui s’adressait à Merlin.


-Tu parles toute seule, maintenant, Mini-Weasley ? m’exclamai-je dans un sourire mi-amusé mi-attendri.

Manifestement, je n’obtiendrais pas de réponse à ma question puisque Lucy l’esquiva avec briot en changeant de sujet.


-Waaa ! Tu travailles au bureau des aurors maintenant ?? C’est l’interrogatoire ! m’exclamai-je avant de répondre, plus sérieusement : Je travaille un peu, les examens approchent. Et non, je ne suis pas avec Victoire, en effet. Ça a l’air de te surprendre !

Lucy ne m’avait demandé pourquoi je n’étais pas avec sa cousine. Aussi, étais-je réellement obligé de répondre à une interrogation qui n’avait pas été formulée ? Il fallait que je travaille, que je prenne un peu l’air, que je réfléchisse à ce que j’allais faire de moi dans quelques mois. Et mon père et mes amis ne m’aidaient pas forcément dans ces décisions.

-Et toi, Mini-Weasley ? Qu’est-ce que tu fais ici ? Et toute seule, en plus ! Qui a commis l’erreur d’abandonner une si jolie demoiselle ?!

Prenant un air offusqué, je vins m’asseoir près de la fillette.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Weasley
Serdaigle
Serdaigle
Lucy Weasley


Nombre de messages : 48
Age : 26
Date d'inscription : 22/08/2008

Sombres Réflexions [PV...Par ici David =P] Empty
MessageSujet: Re: Sombres Réflexions [PV...Par ici David =P]   Sombres Réflexions [PV...Par ici David =P] Icon_minitime1Sam 20 Fév - 10:27

Lorsque David vint s’assoir près d’elle, le regard de Lucy se posa sur le livre de sortilèges qu’il tenait entre les mains. Visiblement, le Serdaigle était encore –A bon ? : p - en train de réviser, ce qui pouvait parfaitement se comprendre ; les examens n’ayant jamais été aussi proche. La petite Weasley compris alors la raison pour laquelle il ne se baladait pas main dans la main avec Victoire par cette magnifique journée. En effet, le jeune garçon cherchait surement le moyen de s’extraire de son groupe d’amis, pour pourvoir apprendre dans de meilleures conditions. Lucy s’esclaffa intérieurement, amusée à l’idée de découvrir un David plus travailleur que comique. Jamais elle n’aurait pensé pouvoir rencontrer ce David-là ! La jeune fille rougit lorsque Dave répondit à sa question concernant Victoire et elle se rendait compte à présent l’absurdité de sa question.

-Non, ça ne me surprend pas spécialement, seulement...répondit-elle, J’ai cru remarqué que vous étiez sur la même longueur d’ondes ses temps-ci, ajouta-t-elle par la suite en adressant un clin d’œil au jeune homme.

Personne n’était dupe en ce qui concernait le couple David Goldstein/Victoire Weasley. Même si Lucy était heureuse pour les deux jeunes gens, la petite Weasley n’avait jamais compris ce qui avait séparé Victoire et Ted. Décidément, il se passait de drôle de choses dans ce château ! Néanmoins, la sorcière avait nettement remarqué que le comportement de Dave avait énormément changé depuis que Victoire était à nouveau entrée dans sa vie. Premièrement, il était beaucoup plus joyeux que d’habitude -bien qu’il fut difficile d’imaginer un David malheureux- et racontait encore plus de bagues débiles –non pas- qu’à l’ordinaire. La Serdaigle avait été surprise de constaté à quel point sa cousine l’avait changé. Quelques fois même, la jeune fille l’avait surpris à contempler Vic’ avec un sourire béat sur le visage et avait du résister à son envie folle de lui envoyer un bon jet d’eau froide.

-Elle t’a changé..Tu as l’air plus...heureux, si je puis dire. Mais c’est une bonne chose ! ajouta-t-elle précipitamment. Tu le mérite, d’être heureux, enfin...Je veux dire...

Voyant qu’elle commençait à s’emmêler les pinceaux, Lucy se trouvait face à deux solutions : Dire à David ce qu’elle pensait de son couple avec Victoire – et son avis était plus qu’optimiste- ou bien se taire au lieu de s’enfoncer encore plus. La deuxième solution lui parut visiblement la plus séduisante, plus qu’un instant plus tard, un silence s’était installé entre après que David lui ai répondu. La petite Weasley qui n’aimait pas beaucoup ce sujet où elle pourrait déraper à tout moment préféra réfléchir à un autre sujet. Elle s’interrogeait sur ce que comptait faire le jeune homme dans quelques mois, après Poudlard. Ils n’en avaient jamais parlé…Mais après un instant de réflexion, la petite Weasley réalisa qu’en fait…ils n’avaient pratiquement jamais parlé de quoi que se soit en dehors du Quidditch et peut-être que Lucy devait profiter de cette rencontre inattendue pour en apprendre plus sur le Serdaigle avec qui elle avait passé des heures à voler mais dont, finalement, elle ne savait presque rien.

-Et sinon, après Poudlard, tu as une idée de ce que tu aimerais faire ? Comme métier, je veux dire...Je n’étais dit que tu voudrais peut-être être auror vu ton optimisme lorsque James à décidé de créer la DCFM. Qu’es-ce que je fais ici ? Et bien pour tout te dire, je me suis faire refuser l’accès à la salle commune puisque j’ai mal répondu à la question et je ne serais pas toute seule si mon imbécile de cousin ne m’avait pas forcé à lui ouvrir les yeux sur les personnes qu’il fréquente !

Puis, après un instant d’hésitation, la fillette ajouta :

-Et toi ? Qu’est-ce que tu en pense de toute cette histoire ? Moi, je le trouve louche, ce Kévin Mcmillan...Et James...Je sais que sa réaction mais pas admirable mais…Je ne sais plus quoi penser mais je sais que sa récente rupture avec Abigaël n’a rien arranger. Je sais aussi qu’elle est ton ami, et Chris aussi, seulement... Ne me regarde pas comme ça ! Les premières années aussi lisent le Poudlard news !

Lucy scruta le regard océan de David qui la fixait, surpris qu’elle soit au courant de tant de choses, ses pensées dont lui seul avait le secret se bousculant dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
David Goldstein
Préfet en Chef
Préfet en Chef
David Goldstein


Nombre de messages : 107
Age : 34
Date d'inscription : 22/12/2009

Sombres Réflexions [PV...Par ici David =P] Empty
MessageSujet: Re: Sombres Réflexions [PV...Par ici David =P]   Sombres Réflexions [PV...Par ici David =P] Icon_minitime1Dim 28 Fév - 10:43

Mi-perplexe mi-amusé, je contemplais une Mini-Weasley qui tentait vainement de s’expliquer par rapport à la question qu’elle venait de me poser. L’espace d’un instant, je crains de me retrouver face à des révélations que je ne voulais pas entendre. Je savais pertinemment que Ted Lupin était particulièrement proche de la famille Weasley, bien plus que je ne l’étais moi-même, du fait du lien qui l’unissait à Harry Potter, son parrain. Aussi, une pensée me traversa l’esprit, l’espace d’un instant : et si Lucy désaprouvait ce brusque revirement de situation ? Et si j’avais chuté dans son estime depuis la rupture de Victoire et de Ted ? Un léger rire s’échappa de ma gorge, sans que je sache s’il avait été provoqué par le clin d’œil de ma camarade ou par l’absurdité dont je faisais preuve en craignant le jugement d’une fillette de onze ans.

-C’est vrai. Elle me rend heureux approuvai-je, un peu surpris par l’analyse que Mini-Weasley faisait de ma relation avec Vic’. Je suppose que ça ne doit pas plaire à tout le monde che les Weasley… Enfin, je veux dire, par rapport à Ted…

La remarque m’avait tellement brûlé les lèvres que je ne l’avais pas sentie les franchir. Cela n’était pas mon genre de douter de l’opinion que les autres pouvaient avoir de moi. Bien entendu, j’aimais être au centre de l’attention et m’attirer les bonnes grâces des uns et des autres mais j’étais bien trop sûr de moi pour douter ne serait-ce qu’un seul instant de l’affection que me portait ceux qui m’entouraient. Pas en cet instant et pas lorsqu’il s’agissait de cela, visiblement. La relation de Ted et de Victoire avait été révélé au grand jour à noël dernier si l’on en croyait les dires d’Abigaël et si toute la famille Weasley avait été mise au courant des fiançailles, nul doute que l’opinion que les uns et les autres devaient avoir de moi ne devait pas être très élevée ! Il n’y avait qu’à voir James pour comprendre. Quoique, dans son cas, Victoire ou non, il ne m’aimait déjà pas beaucoup. ><

Chassant toutes ces mauvaises préocupations de mon esprit, je reportai mon attention sur Lucy dont le discours était bien plus mature que mes pensées. Un peu honteux de me montrer si puéril, je réalisai soudainement que la fillette avait un don pour engager tous les sujets de conversations délicats.^^ Qu’à cela ne tienne, je tentais tout de même une réponse.


-Je n’ai sûrement pas le talent pour devenir auror ! Et je n’en ai pas l’ambition, non plus, au grand désespoir de mon père… et de Victoire, aussi. A vrai dire, j’aimerais poursuivre le Quidditch. Voler tout le temps, faire le tour du monde. Ça me plairait, vraiment. Mais j’imagine que je vais me retrouver dans la prépa qui s’ouvrira à Poudlard, l’année prochaine…

Si j’avais été impressionné jusque là par la maturité dont faisait preuve Lucy, je n’étais pas au bout de mes peines ! En effet, elle ne tarda pas à évoquer en une poignée de secondes le comportement étrange d’Albus ainsi que ses fréquentations, la rupture qui menaçait James et Abigaël et les sentiments de cette dernière pour Chris. Comment une fillette de onze ans pouvait-elle se montrer si synthétique et saisir en un clin d’œil tous les enjeux d’une situation qui virait à la catastrophe ?!

-Ouhla ! On va prendre les choses dans l’ordre ! m’exclamai-je avec humour, tentant de reprendre contenance. Effectivement, je trouve que ton cousin a des fréquentations bizarres et je ne suis pas le seul à le penser. Vic’ a un avis assez poussé sur la question et ne t’en fais pas, on essaye de comprendre le pourquoi du comment. Seulement voilà, il faut qu’on reste assez discrets, tu comprends ? Tu les connais un peu, ses amis, toi ?

Je marquai une courte pause et, sans attendre que Lucy acquiesce, je reprenai, l’air grave :

-Quant à James et à Abi, je ne vais pas te répondre en tant que meilleur ami de Chris mais bien en tant qu’ami d’Abigaël : James la fait beaucoup souffrir. Il a sûrement toutes les circonstances atténuantes du monde mais personnellement, en tant qu’ami, justement, je ne pouvais pas l’encourager à continuer sur cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Weasley
Serdaigle
Serdaigle
Lucy Weasley


Nombre de messages : 48
Age : 26
Date d'inscription : 22/08/2008

Sombres Réflexions [PV...Par ici David =P] Empty
MessageSujet: Re: Sombres Réflexions [PV...Par ici David =P]   Sombres Réflexions [PV...Par ici David =P] Icon_minitime1Dim 28 Fév - 14:52

Lorsque David parlait de Victoire, son regard, habituellement pétillant de malice, était extrêmement tendre, comme si elle était meilleure personne existant sur terre. Lucy en était à présent certaine : Il l’aimait ; et l’avait certainement attendue avec une patience infinie durant la période où Vic’ s’était mise avec Ted. Néanmoins, la remarque du jeune homme concernant Teddy frappa particulièrement la petite Weasley tant elle était absurde. Si il y avait bien une chose dont la sorcière était certaine, s’était que personne, au sein de la famille, ne se serait permis de juger le choix de Victoire à propos de son petit ami…sauf peut-être James, qui faisait tout pour agacer la jeune femme. Lucy scuta le visage de Dave, qui ne trahissait aucune émotion, comprenant que cette question était malheureusement, terriblement sincère. Elle tapota l’épaule de son camarade de la petite main avant de répondre avec douceur.

-Tu te trompe, tu sais…Ils t’apprécient beaucoup seulement…Victoire sortait avec Ted depuis presque quatre ans et bien que personne n’est été au courant, tous le monde avec des soupçons alors le fait qu’ils se séparent brusquement à surpris beaucoup de gens, c’est tout. De plus, il n’y a pas de version officielle concernant leur rupture et Abigaël est certainement la seule à être au courant de ce qui s’est véritablement passé. Bien entendu, j’étais présente lorsque Teddy à révéler leur relation mais Victoire n’avait pas l’air d’avoir…en fait, je n’en sais trop rien j’étais plutôt préoccupé par la nouvelle d’oncle Georges…

Lucy s’interrompit, s’apercevant qu’elle dérivait une fois de plus du sujet principal. Elle ne savait que faire pour que David ne se sente plus de trop dans la famille Weasley. Aussi, la petite fille tenta une dernière fois sa chance, en ajoutant :

-Ne t’en fais pas va ! Je t’assure que personne ne prendra le risque de te comparer à Ted Lupin ! La personne en question aurait bien trop peur de s’attirer les foudres de Victoire ! Et qu’il s’y risque tout de même, tant pis pour lui, si ça ne lui va pas ! Moi, la situation me convient, je t’assure Dave…

Un peu plus tard cependant, Lucy réalisa qu’elle avait décidément un don pour poser des questions délicates lorsque David tenta de trouver les bons mots pour exprimer ce qu’il comptait faire après Poudlard. D’après ce que la petite Weasley compris, il semblait que le jeune homme avait beaucoup réfléchit et souhaitait devenir joueur de Quidditch professionnel. Mais visiblement, son père n’était pas du même avis et souhaitait le voir rejoindre la même classe préparatoire que Victoire et ne se rendait apparemment pas compte qu’il brisait le plus grand rêve de son fils. Aussi, la jeune fille lui fit part de son avis, ne se souciant pas de savoir si David avait envie de l’entendre.

-Mais pourquoi te plies-tu aux ordres des autres ? Poursuis tes rêves ; vole ! Fais même le tour du monde si cela te chantes ! Je te vois bien à l’entrainement…Aucun joueur n’est jamais aussi heureux que toi à l’idée d’aller s’entrainer. Même s’il pleut, tu es heureux dans les airs ! Rien ne t’arrête ! Pourquoi ne poursuis-tu pas ton rêve ? Qu’est-ce qu’il y a de mal à devenir joueur de Quidditch ; c’est un métier magnifique !

Lucy ne comprenait pas comment un père pouvait empêcher son fils d’accomplir son plus grand rêve ; mais elle n’insista pas, voyant que David ne voulait pas débattre le sujet avec elle et peut être même avec personne. La petite Weasley venait une fois de plus de mettre son nez dans les affaires d’autrui et elle le regrettait. Après tout, le jeune homme devait forcement avoir une bonne raison et tout ceci ne la regardait absolument pas. La sorcière leva les yeux vers son camarade d’un air timide, guettant un signe de colère, qui ne vient pas. Elle avait parfaitement conscience qu’elle venait de franchir une ligne invisible. David semblait perdu dans ses pensées et la petite Weasley se demandait s’il réfléchissait aux paroles qu’elle venait de prononcer. Lucy gardait le silence qui s’était installé entre eux, oubliant même de répondre à la dernière question de David, priant Merlin pour qu’il ne soit pas en colère contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sombres Réflexions [PV...Par ici David =P] Empty
MessageSujet: Re: Sombres Réflexions [PV...Par ici David =P]   Sombres Réflexions [PV...Par ici David =P] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sombres Réflexions [PV...Par ici David =P]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David Goldstein [Serdaigle]
» David Anthony Goldstein [En construction]
» Rencontre de deux vielles connaissances [PV David]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nineteen Years Later :: Poudlard :: { Extérieur } :: & Le Parc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser