Nineteen Years Later
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nineteen Years Later


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..."

Aller en bas 
+8
Victoire Weasley
David Goldstein
Albus Potter
Justin Finnigan
Emer-Leslie Owen
James Potter
Lucy Weasley
NYL - Maître du Jeu
12 participants
AuteurMessage
NYL - Maître du Jeu

NYL - Maître du Jeu


Nombre de messages : 38
Age : 30
Date d'inscription : 15/02/2009

Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..." Empty
MessageSujet: Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..."   Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..." Icon_minitime1Ven 8 Jan - 14:04


Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur, l'autre mène à la gloire..."

Généreux favoris des filles de mémoire,
Deux sentiers différents devant vous vont s'ouvrir :
L'un conduit au bonheur, l'autre mène à la gloire ;
Mortels, il faut choisir.

[Lamartine]


« Satisfaite du t ravail de ses loupiots, Minerva leur accorde une sortie à Pré-au-Lard amplement méritée ! Alors que James fait les quatre cents coups avec ses deux leprechauns d’amis dans la boutique de farces et attrapes, c’est une Lucy Weasley catastrophée qui fait son entrée pour supplier son cousin de lui venir en aide : Albus est actuellement aux prises avec un Runespoor ! Aussitôt, le Gryffondor suit sa cousine, Leslie et Justin sur ses talons. Les autres membres de l’AD sont bientôt appelés en renfort.

Mais une fois la créature maîtrisée, James réalise que sa cape d’invisibilité lui a été dérobée alors qu’il se battait. La suspicion reprend ses droits et la haine entre les frères Potter n’en est que plus prononcée. Et l’unité de l’AD semble fortement compromise... Lequel des deux suivrez-vous ? L’aîné ou le cadet ? »



Bienvenue dans cette quatrième mission ! =) Afin de mettre en place les évènements, Lucy Weasley sera la première à poster. Après quoi il sera nécessaire de respecter l'ordre de passage que nous vous proposons.

N'oubliez pas que je suis là pour décider de tout ce qui peut vous arriver ! Je me réserve donc le droit d'intervenir au cours de la mission si nécessaire afin d'évoquer les éventuels dommages collatéraux causés par l'affreuse bestiole ! Razz

Alors si vous souhaitez survivre à cette épreuve, n'oubliez pas : vénére-moiiiiii ! Twisted Evil


Ordre de passage :

Lucy
James
Emer-Leslie
Justin

Albus
David
Victoire
Abigaël

Louisiana
Emelyne
Haley


PS : Inutile de rappeller l'évidence, mais tout de même ^^ : Bien entendu, vos personnages ignorent, pour le moment, la cause de toute cette mascarade ! Ils ne peuvent donc pas accuser Haley Miller ou quiconque haut et fort, soyez gentils ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Weasley
Serdaigle
Serdaigle
Lucy Weasley


Nombre de messages : 48
Age : 26
Date d'inscription : 22/08/2008

Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..." Empty
MessageSujet: Re: Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..."   Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..." Icon_minitime1Sam 9 Jan - 12:49

-Oh non ! Merlin, je vais être en retard !

Un tourbillon de taches de rousseurs virevoltait dans le dortoir des Serdaigles. Il était déjà dix heure trente et Albus devait surement l’attendre depuis un bon moment dans le hall. Seulement voila ! Il était impossible pour la petite Weasley de remettre la main sur son écharpe qu’elle avait posé sur sa table de nuit la veille. Sa malle était grande ouverte, ses vêtements éparpillés sur le sol, enfin…Tout était sans dessus-dessous. Lucy poussa un grand soupir désespéré. Passer ses ASPICS cette année lui semblait plus facile de retrouver l’objet qu’elle avait égaré. Puis, après une dizaine de minutes qui lui parurent durer une éternité, elle retrouva son écharpe, sous son lit. Se demandant se qu’elle pouvait bien faire là, la jeune fille observa la pièce qui lui servait de dortoir, à présent très en désordre. Ranger tout cela à la main prendrait sans aucun doute une éternité, alors pourquoi ne pas utiliser le privilège que la nature lui avait donné, autrement dit la magie ? Lucy sortit sa baguette et s’exclama :

-Récurvite !

Satisfaite, la petite rousse regarda ses vêtements se ranger d’eux même dans sa malle, son lit se faire seul et son fameux pyjama rose, orné de petit vifs d’or dorés se plier comme automatiquement sur sa couette. Heureuse de son petit tout de passe-passe, la sourire de la petite Weasley disparu lorsque son rendez-vous avec Albus lui revint en mémoire quelques minutes plus tard. Elle attrapa vivement sa cape qu’elle revêtit sur ses épaules et sortit précipitamment du dortoir. Lucy et sa mauvaise humeur matinale dévalèrent les marches de l’escalier tournant qui ne semblait jamais finir avec une rapidité exemplaire. Enfin, la petite Weasley pénétra dans la salle commune qui traversa sans s’arrêter, son esprit étant à la recherche de l’excuse suprême qu’elle pourrait donner à son cousin pour justifier son retard.

*Désolé Albus, le calmar géant était caché sous mon lit et j’ai du le combattre, ça m’a mise en retard !*

Bravo Lucy ! Quel manque de spiritualité !
*
Albus ? Mais qu’est-ce que tu fais là ? A pré-au-lard ? Tu l’as rêvée mon vieux ! Mais bon si tu insistes, je veux bien t’y accompagner !*

Non, décidément, la petite Weasley avait le chic pour dire ce qu’il ne fallait pas. Cette dernière phrase aurait certainement contribué à prendre son cousin pour un imbécile, pas n’est-ce pas ? Après tout la vérité suffisait, non ? Un peu plus tard cependant, lorsque la Serdaigle sauta les cinq dernières marches des escaliers du premier étage, elle mélangea les propositions, racontant à la fois la vérité avec un part de mensonge :

-Salut Albus ! Tu ne vas pas le croire, mais ce matin, impossible de remettre la main sur mon écharpe ! Alors je suis allée voir et Calamar géant, qui m’a fait complètement oublier que je devais aller à Pré-au-Lard avec toi et en fait, c’était lui qui l’avait autour du cou et puis après j’ai...Enfin bref, je suis là maintenant !

Lucy adressa à son cousin un sourire timide et ils franchirent ensemble les murailles du château, pénétrant dans le froid de ce mois de Février. Tout au long du trajet, les deux cousins parlèrent de tout et de rien. Cependant, lorsqu’ils arrivèrent au village, la petite Weasley resta une fois de plus ébahit devant la beauté de celui-ci. La légère couche de glace du au froid qui recouvrait le toit des maisons scintillait sous le soleil éclatant. Albus et Lucy entrèrent ensemble chez Honeydukes où ils achetèrent des friandises. La matinée semblait se dérouler de façon parfaitement normale jusqu'à ce que la petite Weasley propose à son cousin de se rendre à la cabane hurlante, lieu qu’ils appréciaient par-dessus tout et où ils aimaient se raconter des histoires effrayantes. Les deux amis s’y rendirent donc de son cœur. Ils observèrent longtemps la petite maison silencieuse et, alors qu’ils allaient repartir, un Runespoor surgit soudain.

Lucy n’avait jamais vu une créature semblable. C’était un serpent de couleur orange à trois têtes, qui devait certainement atteindre deux mètres de haut. L’une de ses têtes fixait Albus et la petite Weasley d’un œil menaçant en sifflant continuellement. Soudain sans crier garde, la queue de l’animal fendit l’air et s’abattit sur le jeune Potter, le projetant à terre. La Serdaigle laissa échapper un hurlement et leva sa baguette avec un courage grandissant, mais ne sachant que faire tandis que le monstre se tournait vers elle.

-Expelliarmus ! hurla-t-elle dans une tentative désespérée.

Le sort rebondit sur la créature et revint vers Lucy comme un boumerang. Cette dernière eut tout juste le temps de l’évité. Elle rampa jusqu'à son cousin, qui remuait faiblement.

-Albus ! Se n’est pas le moment de dormir ! S’il-te-plaît ! Il faut aller chercher de l'aide! lui cria-t-elle, en essayant de garder son sang froid.

Mais visiblement, Albus n’était en état de bouger et la seule chance pour les adolescents était d’aller chercher du renfort. Aussi la jeune fille se leva, et repartit en trombe vers le village. Il fallait à tout prix trouver de l’aide. Elle courait comme elle n’avait jamais couru de sa vie, sachant que la vie de son cousin en dépendait. Enfin, elle aperçu James, sortant de chezHoneydukes en compagnie de Leslie et Justin. N’ayant pas le temps de freiner, elle se prit le jeune Potter de plein fouette et ne lui laissant pas le temps de dire quoi que se soit, elle lui cria d’une voix catastrophé.

-James ! Albus, il...Un Runespoor ! Enorme ! Trois têtes ! Viens, je t’en pris !

Les paroles de la fillette n’avaient sans doute pas beaucoup de sens, mais James parut saisir l’essentiel. Sans hésiter une seule seconde, il se précipita à la suite de Lucy, Leslie et Justin sur leurs talons.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
Quidditch
Quidditch
James Potter


Nombre de messages : 202
Age : 30
Date d'inscription : 07/10/2007

Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..." Empty
MessageSujet: Re: Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..."   Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..." Icon_minitime1Sam 9 Jan - 13:57

-Abi ? McGonagall a prévu une sortie à Pré-au-Lard ce week-end alors j’ai pensé qu’on pourrait aller y faire un tour, toi et moi !
-Oh, James, je suis désolée mais... J’avais prévu d’y aller avec Victoire, David et...
-Chris, ouais, je sais !

En ce samedi matin, James se réveilla de très mauvaise humeur avec le souvenir de cette conversation qu’il avait eu la veille avec une Abigaël qui lui paraissait de plus en plus absente ces temps-ci, visiblement plus préoccupée par son poste de capitaine de l’équipe de Serdaigle et de rédactrice-en-chef du journal de l’école que par leur couple. Mais les obligations de la jeune femme n’étaient pas ce qui posait le plus de souci au jeune Potter. En effet, étant lui-même préfet et membre de l’équipe de sa maison, il pouvait tout à fait comprendre qu’Abi ait un certain nombre d’engagements à tenir ! Mais de plus en plus fréquemment, la présence de Corner était devenue visiblement indispensable à l’élaboration de stratégies en vue des prochains matchs, tant et si bien que James commençait à douter sérieusement du statut de « meilleur ami » qui avait été donné à Chris. Littéralement rongé par la jalousie et la suspicion, le préfet des Gryffondor n’en devenait que plus irritable, persuadé du fait qu’il n’était intéressant aux yeux d’Abi que lorsqu’il s’agissait de mettre en place la DCFM tandis que Corner, lui, était le gars idéal avec qui rire et jouer au Quidditch !

Sentant une vague de colère le submerger, James se saisit de son manuel Défense Contre les Forces du Mal sur lequel il s’était endormi la veille pour le lancer à travers la pièce. Le bruit sourd qui suivit, précédant un vague grognement lui indiqua que Justin était la malheureuse victime des aléas de ses histoires de cœur !^^ Après s’être vaguement excusé, il s’exclama :


-Emer et toi, vous allez à Pré-au-Lard, aujourd’hui ?
-Est-ce que je te demande combien il y a de trèfles dans les charentaises de McGo’ !?!
-Cool, je viens avec vous !

Ravi par ce mode « tapage d’incruste » et persuadé du fait que, de toute façon, ses irlandais de meilleurs poteaux ne pouvaient être que ravis par sa présence à leurs côtés en vue de cette magnifique journée (que d’ironie, que d’ironie !^^), James se prépara en deux temps trois mouvements. Plongeant dans sa malle, il parvint à en extirper une cape d’hiver ainsi qu’une écharpe aux couleurs de sa maison. Après un instant d’hésitation, il finit par glisser la cape d’invisibilité et la Carte du Maraudeur dans sa poche. Depuis quelque temps, il les gardait constament sur lui de peur qu’on ne vienne à lui dérober étant donné l’acharnement d’Albus à vouloir se les procurer. Fin prêt, le jeune homme quitta le dortoir et s’en alla trouver ses deux comparses dans la salle commune.

Ensemble, ils ne tardèrent pas à gagner le petit village de Pré-au-Lard qui, malgré les températures peu appréciables, était déjà noir d’élèves ravis de s’accorder une pause dans leurs devoirs, pour les plus jeunes, et dans leurs révisions, pour les plus âgés. Passage obligé pour toute sortie de ce genre ? Honeydukes. Les trois Gryffondor ne tardèrent donc pas à pénétrer dans la boutique pour flaner entre les rayons de sucreries, prêts à y dépenser tout leur argent de poche. Lorsqu’ils eurent fait leurs provisions pour les cent prochaines années à venir au moins, James ressortit de la boutique en tête du trio avant de se heurter de plein fouet à un tourbillon de cheveux roux. Etant donné la quantité de membre de sa famille doté de la même chevelure de feu, le jeune Potter mit un certain temps à reconnaître sa cousine Lucy.


-James !
-Lucy, ce n’est vraiment pas le moment, il faut qu’on aille aux Trois Balais, j’ai bien l’intention de savoir ce qu’Abi a décidé de faire de sa journée !
-Albus, il...
-Je me fiche de tout ce qui peut toucher de près ou de loin à mon idiot de frère ! D’abord ce n’est même pas mon frère, ce n’est qu’un faible et un pleurnichard, il n’a rien à voir avec les Potter !
-Un Runespoor ! Enorme ! Trois têtes ! Viens, je t’en pris !

A ces mots, James sentit son cœur faire un bon dans sa poitrine. Oubliant sa colère et son amertume vis-à-vis de son cadet, il s’élança à la suite de sa cousine, bousculant les étudiants qui flanaient dans l’allée principale. Bientôt, ils arrivèrent près de la cabane hurlante. Rien n’aurait pu préparer le Gryffondor au spectacle qui s’offrait à eux. Un gigantesque serpent à trois têtes se dressait de toute sa hauteur au-dessus d’un Albus qui semblait bien mal en point. Sans perdre une seconde, James se précipita aux côtés de son frère en ignorant la menace de la créature. Le nez du Poufsouffle saignait abondament mais ce n’était pas là le plus inquiétant. En effet, la créature semblait l’avoir piqué, mordu ou Merlin savait trop quoi.

-Du venin ! laissa échapper James, à mi-voix, plus pour lui-même que pour ses comparses. Lucy ! Utilise le carnet pour prévenir les autres ! Quand Victoire et Abi arriveront, dis-leur tout de suite que cette chose est venimeuse et qu’Albus s’y est fait prendre !

Sans attendre que sa cousine aquiesce, le jeune Potter se releva et saisit sa baguette.

-Stupefix ! s’exclama-t-il avant de se jeter au sol pour éviter le retour du sortilège qui rebondit sur la peau de la créature. Impedimenta !

De nouveau, les effets du sort ne furent pas à la hauteur de ses attentes. Alors que le Runespoor laissait échapper un long sifflement, visiblement peu satisfait de son traitement, James recula jusqu’à rejoindre Leslie et Justin.

-Par la barbe de Merlin, qu’est-ce que c’est que cette chose ???

Pour la première fois de sa vie, James aurait presque souhaité voir Victoire ou même David Goldstein apparaître au bout de la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Emer-Leslie Owen
Gryffondor
Gryffondor
Emer-Leslie Owen


Nombre de messages : 161
Age : 30
Emploi/loisirs : Poursuiveuse à Gryffondor !
Date d'inscription : 11/12/2007

Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..." Empty
MessageSujet: Re: Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..."   Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..." Icon_minitime1Sam 9 Jan - 18:36

- Envahissons Pré-au-Lard, gavons-nous de trucs à boustifailler, faisons-nous exploser le cervelet à force de couleurs et les naseaux avec les odeurs de sucre ! Aujourd'hui est un jour obèse, camarade, aussi te poserai-je la question de manière solennelle.

Leslie s'arrêta, finit de franchir le milliard de marches au bas mot qui la séparait du dortoir des gus, giga soulagée de savoir qu'elle n'aurait plus à hurler pour se faire entendre tout en montant l'escalier. Au mot "solennelle" (non mais quel timing, les enfants, quel timing !!), elle se planta devant un Just' à moitié chez Morphée, debout en pyjama, le faciès couvert de dentifrice et l'oeil bovin. En essayant de ne pas se payer une méga tranche de poilade face à la situation drôlissime, la petite irlandaise se mit à genoux, prit la paluche de Justin qui ne contenait pas de brosse à dent, et déclara, l'air total sérieux :

- Veux-tu épousailler Honeydukes ?

Sur ces splendides paroles la donzelle se releva en riant telle la bossue, et se mit à bondir dans la pièce tel le Pitiponk adepte du whisky pur feu. Complètement surexcité par la perspective de pouvoir s'enfiler des Chocogrenouilles à en imploser, Terry le Chien se joignit à la fête tel le demeuré pur beurre qu'il était sans aucun doute. Ni une ni deux, la fille de Connie se trissa à dos de chameau supersonique vers son propre dortoir und paddock et sauta dans un jean et un tee-shirt à une vitesse surréaliste, avant de prendre son porte-maigres-deniers et sa cape et d'aller attendre son irlandais de meilleur poteau de peton ferme devant la salle de bains. C'est là qu'elle croisa James, qu'elle gratifia de l'accolade amicale 700% bonne humeur avec ces quelques et affectionnesques palabres :

- Je t'adule et te vénère, au point que je vais limite t'offrir des Fizwizbiz si mon budget le supporte encore dans quelques heures !

Lorsque le givré Finnigan eut fini de se laver le gros orteil gauche, et une fois qu'il ait daigné se vêtir avec autre chose que son pantalon de pyjama à dragoncelles pailletées, le trio vainqueur se dirigea d'un pas preste vers Pré-au-Lard non sans chercher des trèfles à douze feuilles sur leur chemin - d'après Connie, ils existaient mais seulement les jours de demi-lune ; cela dit, la seule fois où Leslie l'avait entendue débatérer cette monstrueuse ineptie, la mère de famille avait un sérieux coup dans le nez.

C'est en zieutant la toute nouvelle mêêêêêrveilleuse invention des ingénieurs, ou iventeurs, ou trucmahineurs, de Honeydukes que Les' eut la révélation du siècle : elle ignorait jusqu'à ce moment giga précis que les pinces-à-poils-d'oreilles existaient au parfum de choucroute garnie ! Madison aurait adoré ça comme cadeau spécial-noël, trop dommage que sa demi-soeur leprechaun lui ait déjà donné un taille-crayon chanteur d'hymne national entréflé. Complètement captivée par sa découverte, qu'elle partagea illico presto avec Justin, Les' mit quelques décennies à se résoudre à suivre James vers la sortie, chose qu'elle n'accomplit qu'une fois les sept huitièmes du magasin achetés. Razz

Et là, c'est le drame : James se prit une de ses cinquante sept cousines de plein fouet, mais la petite irlandaise était bien trop occupée à s'extasier sur ses extensions capillaires à l'armoise frite pour pouvoir identifier ladite choupette (mot à n'utiliser que s'il ne s'agissait pas de Victoire, ça va sans dire). Ce n'est que quand Justin la prit violemment par l'abattis gauche que l'apprentie leprechaun réalisa que la situation frôlait le pas tordant. Elle se mit à courrir telle la dératée paniquée vers la scène du crime et s'arrêta à quelques centimètres derrière Justin, bouche ouverte et yeux écarquillés. Pourquoi McGo ne leur apprenait-elle pas à ne pas rester comme des truites au moment précis où il fallait agir ?!!

James essaya d'envoyer les sorts made in Miss Moi, qui furent tellement inefficaces que Leslie crut un instant que le répugnant Runespoor allait se tordre de rire. Alors que son meilleur poteau spécial-british reculait vers elle et Just' avec l'air de prier pour que Victoire débarque (preuve que la situation devenait vraiment critique), Les' leva sa baguette à son tour et hurla, sans reconnaître sa propre voix :

- Euh, Rictusempra !

Super efficace, Victoire. Et merci pour les conseils, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Justin Finnigan
Gryffondor
Gryffondor
Justin Finnigan


Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 16/09/2009

Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..." Empty
MessageSujet: Re: Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..."   Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..." Icon_minitime1Sam 9 Jan - 21:15

-Rghnarasta !

Alors que ce doux son à la limite du magnifique sortit de la bouche d’un Justin aux cheveux ébouriffés made by Finnigan attitude, et au regard vide, ledit irlandais cherchait vainement son dentifrice parmi les millions de brosse à dent de ses petits camarades pourtant mignon et sympathique en temps normal s’ils pouvaient avoir un nombre décent de brosse à dent par personne. Lorsque le Finnigan mit ENFIN la main sur ledit objet recherché, il voulut se mettre à danser la dance de la victoire (pas Victoire, hein ! Il faut avoir un short en mode micro et des cheveux roux pour cela, voyons les amis !) que celle connaissait Eamer et Fiona, mais trop fatigué le Justinou était ! Déambulant sans but précis dans le dortoir la brosse à dent dans le bec, Justin eut le malheur, la chance (tout dépend de quel point de vue vous vous placez) de rencontrer violemment ce qui semblait être un livre de Défense Contre Les Forces du Mal... Appartenant à James en déduit l’irlandais alors que le Potter s’excuser rapidement. Grognant tel le leprechaun moyen, il voulut continuer sa route (enfin plutôt son errerage profond dans le dortoir) mais le petit-brun-qui-n’avait-pas-passé-une-bonne-nuit-en-compagnie-de-son-livre-de-DCFM l’interpela.

-Emer et toi, vous allez à Pré-au-Lard, aujourd’hui ?
-Est-ce que je te demande combien il y a de trèfles dans les charentaises de McGo’ !?!
-Cool, je viens avec vous !

Haussement d’épaule en conséquence à la discussion inintéressante qu’il venait d’avoir avec son dit camarade, Justin continua son chemin brosse à dent toujours en bouche. A ce moment, alors que l’irlandais allait se pencher (ou plutôt se noyer) dans son malle, la douce (ou plutôt hurlante) voix d’Emer s’éleva de l’extérieur du dortoir. Avait-elle réellement un don pour crier aussi fort, ou toutes les irlandaises avaient ce don ? Deuxième possibilités à envisager lorsqu’on a deux petites sœurs superactives et irlandaises par le fait.

- Envahissons Pré-au-Lard, gavons-nous de trucs à boustifailler, faisons-nous exploser le cervelet à force de couleurs et les naseaux avec les odeurs de sucre ! Aujourd'hui est un jour obèse, camarade, aussi te poserai-je la question de manière solennelle.

Activation des neurones mis en place, Justin pensa à ouvrir la porte. Et une méga-attaque de cheveux blonds s’en suivit. Les mouvements suivant se firent sans la volonté de l’unique neurone encore en marche de Justin en cette heure divinement tôt.

- Veux-tu épousailler Honeydukes ?

Lorsque Justin parvint à voir à travers ses yeux endormis, il trouva une Leslie à genou devant lui qui tenait sa main inoccupée par un brossage de dent intensif (non pas). Lorsqu’une connexion lente mais efficace se fit entre ses neurones, le visage de Justin s’illumina d’un sourire dentifricé et il eut presque, j’ai bien dit presque, envi de se mettre à danser dans son magnifique pyjamas à dragon offert par Eamer pour son Noël.

Après avoir offert sa brosse dent à Terry hyper content du cadeau hors Noël, Justin sauta dans un jean et un T-shirt après avoir fait une pause douche. Rejoignant son irlandaise prête, il avait sous le bras sa cape d’hiver et autour du coup son écharpe au couleur de Gryffondor : il comptait la porté jusqu’à en vomir ce qui risquait de bientôt arriver !

-Allons-y les amis ! Le monde des Bondons et autres sucreries du même genre sont à nous !

La pause Honeyduckes fut plus enrichissante qu’un Troll en basket : les sucreries, les Fizwizbiz, les chocogrenouilles et autres réjouissances coulèrent à flots. Justin se crut même au paradis en mode sans l’option trèfle et leprechaun barbu en plus. A la vue d’une Leslie plus qu’heureuse en mode retour en enfance garanti (quoiqu’est-ce possible d’être plus dans le monde d’enfant que Leslie et Justin ? Peut-être pas !) Mais le bonheur devait avoir forcément une fin et c’est un James en mode jaloux-d-un-Serdaigle-six-fois-plus-grand-que-lui qui marqua cette fin fatidique et crucialement horrible !

Dégustant accompagnée d’une Emer aux anges, les emplettes faites quelques micros secondes plus tôt, James se fit attaquer par une masse de cheveux roux et de tache de rousseur. Ah ! Il voyait à présence ce que cela faisait de se faire attaquer continuellement par une masse de cheveux sans nom ! Après connexion de son neurone avec lui-même, Justin reconnut Lucy, cousine de James, élève de Serdaigle ! Merci, cerveau, tu guères ! Lorsqu’il comprit la gravité, ou du moins l’ampleur des paroles de la petite Weasley, l’irlandais attrapa le bras de sa potesse en Chef et courut à la suite de James. Il ne pensait réellement pas qu’il aurait fait cela un jour ! Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais ! Face au serpent informe et à trois têtes, Justin eut limite envi d’exploser de rire, mais il ne put reste que tel la carpe moyenne devant la bizarrerie et l’étrangéité de la situation.

Cerveau en mode méga-puissance-régime, il attrapa sa baguette et s’installa d’une certaine manière afin de protéger son trèfle préféré : Leslie pour les incultes ! Il tenta de se souvenir des sorts appris à la DCFM avec Victoire, mais une seule chose lui vint et malheureusement, il entendit son irlandaise de camarade le prononçait avant elle. Mais le sort ricocha comme ceux de James sur la peau du serpent. Merlin, il a mangé une armure ce matin, ou quoi ! A cet instant, il se surprit à penser à Victoire et ses acolytes de septième années et à regretter leur présence à leur coté. En un sens, ils n’étaient qu’en quatrième années et même avec toute la chance du monde, ils n’arriveraient à rien sans le cerveau complet d’un septième année sur le point de passer ses ASPIC.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Potter
Poufsouffle
Poufsouffle
Albus Potter


Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 04/11/2008

Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..." Empty
MessageSujet: Re: Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..."   Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..." Icon_minitime1Dim 10 Jan - 20:10

Albus entendit sonner la cloche du château qui annonçait les dix heures et demi. Il afficha une moue exacerbée. Il s’était levé à une heure beaucoup trop matinale pour un jeune homme de son âge de façon à être sûr de ne pas arriver en retard au rendez-vous qu’il avait fixé avec sa cousine adorée. Et c’était elle qu’il attendait depuis bientôt un quart d’heure !


Trépignements de pieds, petit souffle exaspéré, puis un bruit de pas retentissant dans les escaliers.
« Pas trop tôt » pensa-t-il tellement fort qu’il s’entendit le dire à haute voix. La jeune fille finit de déballer les marches, et se planta devant Albus. Ses petites joues toutes rose viraient au rouge tandis qu’elle essayait de trouver vainement une excuse valable pour qu’il lui pardonne son retard. Le jeune poufsouffle se garda de faire le moindre commentaire, et ils sortirent tous deux, emmaillotés dans leurs écharpes et leurs capes.


Il faisait froid dehors mais le spectacle était à couper le souffle. Le village de Pré-au-lard avait revêtu son manteau blanc et on ne voyait des arbres au-dehors que le bout des branches qui n’avaient pas été envahi par la neige.
Les deux amis s’arrêtèrent chez Honeydukes pour acheter moult friandises, toutes plus appétissantes les unes que les autres. En ressortant, les bras chargés des dragées surprises de Bertie Crochue, Lucy proposa de se rendre à la cabane hurlante. La petite maison, enfouie sous la neige rappelait bien des souvenirs à Albus comme les histoires d’horreurs qui le faisait tant frissonner (même en été ^^) quand il était petit.


Après avoir bien débattu pour savoir qui de Lucy ou Albus avaient le plus peur des fables qui tournaient autour de cette maison, les jeunes gens décidèrent de prendre le chemin du retour, parce que, même avec les trente six pulls, la cape et le bonnet, il faisait tout de même un froid d’ogre.
Albus tourna les talons mais s’arrêta net, pris de terreur devant l’horrible cauchemar qui se dressait devant lui. Il écarquilla les yeux: non, décidemment, celui là, il était vrai ! Il était énorme, et sûrement avec trois grosses billes informes à la place des trois cerveaux qu’il aurait dû avoir ! L’animal, aussi grand que dangereux envoya valser sa queue dans le coup du garçon. Albus tomba, la respiration coupée, et la tête qui lui semblait hors de son propre corps. Il ne voyait pas sa cousine, mais il l’entendit se rapprocher de lui et hurler des insanités:
« Albus… pire…plaie…je cède ». Il essaya tant bien que mal de se retourner pour adresser à sa cousine un regard assassin, mais il ne réussit pas à bouger le moindre muscle. Et le peu de méninge qui lui restait semblait s’être caché dans ses chaussettes.


Après une minute qui lui sembla une éternité, il réussit enfin à bouger le petit doigts de la main gauche, synonyme d’activation de ses capacités intellectuelles. Il en vint à la conclusion définitive qu’il était étendu par terre. Mais tout de même pourquoi y-avait-il un sifflement aigu qui bourdonnait dans son crâne ? Prise de conscience. La sortie à Pré-au-lard, les dragées surprises, la cabane hurlante, et puis… Ce n’était pas sa tête amochée qui sifflait… Le runespoor.


Des clameurs au loin se rapprochèrent. Des voix familières.
James ? Le sifflement était de plus en plus intense, il résonnait dans tout son corps. Albus se sentait partir. Il étouffait et son cœur battait à tout rompre. Il ne fallait pas fermer les yeux. Son frère aboya quelque chose, une formule magique ? Par un dernier effort, le jeune Poufsouffle se retourna sur le dos, sa poitrine allait exploser. Il leva le bras, comme les arbitres au Quidditch qui signalent une faute de jeu en priant pour que quelqu’un s’en aperçoive.


Et puis, plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
David Goldstein
Préfet en Chef
Préfet en Chef
David Goldstein


Nombre de messages : 107
Age : 34
Date d'inscription : 22/12/2009

Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..." Empty
MessageSujet: Re: Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..."   Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..." Icon_minitime1Dim 10 Jan - 21:02

-Okay, peux-tu me dire à quoi reconnaît-on un Bubolbub ?
-Un truc tout moche qui ressemble à une grosse limace visqueuse couverte d’énormes pustules ?
-J’espère que tu n’écriras pas ça sur ta copie mais c’est à peu près l’idée ! Quels en sont les effets néfastes ?
-Lorsqu’il n’est pas dilué et mis en contact avec la peau, le pus de Bubolbub provoque d’énormes plaques rougeâtres ! De quoi ressembler à McGo’ en mode sea, sun et coups de soleil !
-Oh, j’imagine trop la scène ! Et en quoi le pus de Bubolbub peut s’avérer utile ?
-Il permet à Potty chéri de lutter chaque matin contre ses boutons d’acné !
-David, James ne t’a rien fait !
-A moi, non ! Et à toi ?


Long silence éloquant. Je partis dans un fou rire que Chris, contrairement à son habitude, ne partagea pas. Je tentai de retrouver mon souffle et me levai pour donner une vague tape sur l’épaule de mon ami, une façon comme une autre pour moi de me faire pardonner. Puis, je ramaissai les inombrables grimoires éparpillés un peu partout dans le dortoir, témoins de longues heures de révisions matinales. L’heure avançait, à en juger par le soleil qui était maintenant haut dans le ciel. Il n’était plus question de se mettre une quelconque pression en vue des ASPIC ! La directrice avait eu la bonne idée d’organiser une sortie à Pré-au-Lard et je comptais bien en profiter au maximum : dragées surprises de chez Bertie Crochue et bièraubeurre à foison !

D’une humeur plutôt joyeuse, je sifflotais tout en cherchant une cape et une écharpe avant de quitter le dortoir, Chris sur mes talons. Dans la salle commune, Abigaël et Victoire nous attendaient déjà, fin prêtes. Je les saluais chaleureusement d’un grand sourire avant de saisir la jeune Weasley par la taille et de l’embrasser tendrement, plus heureux que jamais face à la tournure que prenaient nos relations. Doucement, j’entrelaçai mes doigts à ceux de la jeune femme avant de me tourner vers les deux autres pour m’exclamer, avec humour :


-Cette fois-ci, il faut qu’on essaye de rentrer à peu près sobres !

Nous ne tardâmes pas à atteindre le petit village de Pré-au-Lard qui semblait bien plus agité que lors de notre précédente visite. Honeydukes fut notre première destination, naturellement. Mais lorsque Potter et ses deux acolytes franchirent à leur tour la porte de la petite boutique, je parvins à trouver un prétexte pour nous éloigner assez rapidement du danger qui se présentait à nous !^^ Aussi, nous nous retrouvâmes bientôt devant les Trois Balais, notre destination préférée ! Razz D’un pas décidé, je me dirigeai vers le bar, bien décidé à payer la première tournée cette fois-ci. Lorsque je revins vers la table où les trois s’étaient installés, je poussai un profond soupir en voyant Chris plongé dans son carnet de métamorphose.

-Arrête les révisions, vieux ! On est là pour se dé-ten-dre !
-Regarde ça !

Exaspéré, je prêtai tout de même attention au carnet que mon ami me tendait. Au lieu des formules que je m’attendais à voir, je trouvai un petit mot écrit à la hâte d’une écriture plutôt enfantine.

-Oh, Merlin ! m’exclamai-je avant de m’adresser à Abi. Je crois que ton Prince Charmant à des ennuies !

Et sans perdre une minute de plus, je m’élançai au devant du quattuor pour quitter le pub et me diriger vers la cabane hurlante. Je repérai la créature de loin, gigantesque avec trois énormes têtes sifflantes. Lorsque j’arrivai sur place, je trouvai James, Justin et Leslie comme pétrifiés face au Runespoor. Plus loin, Albus Potter était étendu sur le sol, Lucy à ses côtés. Rapidemment, je tirai ma baguette de ma poche et m’avançait, sans réfléchir.

-Dis donc ! On t’a déjà dit que tu étais d’une beauté absoluement... repoussante ? m’exclamai-je en fixant la créature avec dégoût.

Celle-ci laissa échapper un long sifflement et une de ses énormes têtes dans ma direction, faisant claquer ses crochets venimeux que j’évitai de justesse en me jetant au sol.


-Ah bah non, visiblement, on ne te l’avait pas encore dit !

J’essayai tout de même de garder mon sérieux. Rapidemment, je me relevai pour me tourner vers les autres. Je n’osais pas tenter le moindre sortilège. De toute évidence, si un simple « stupéfix » avait suffit, Potter s’en serait chargé !

-Chris, ça te dit, on occupe la gentille bêbête pendant que James et ses deux leprechauns cherchant son point faible ?

Sans attendre la réponse de mon ami, je contournai la créature pour me retrouver dans son dos avant de me pointer ma baguette sur une pierre et la lancer, du mieux que je pus, sur le Runespoor, espérant attirer son attention et permettre ainsi aux autres de l’attaquer de dos.

*Ouhla ! La gentille bêbête n’a pas l’air d’apprécier ! >< *
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Directrice de Poudlard
Directrice de Poudlard
Victoire Weasley


Nombre de messages : 186
Age : 33
Date d'inscription : 13/10/2007

Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..." Empty
MessageSujet: Re: Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..."   Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..." Icon_minitime1Dim 10 Jan - 22:29

- Alors, tu en penses quoi ? Ca, ça fait trop habillé ?
- Si tu veux mon avis, oui. C'est juste une sortie à Pré-au-Lard, Vic', pas ton entretien d'embauche chez Chanel, plaisanta Abi avant de se taire en voyant Victoire jeter son haut en satin sur son lit avec un geste rageur. Qu'est ce que tu lui trouves de repréhensible, à ce jean ? Il est parfait, de toute manière tu n'enlèveras pas ta cape si on reste chez Honeydukes !
- Je sais... soupira la Préfète des Serdaigle en s'asseyant à côté d'Abigaël, sur son lit à baldaquin, d'un air dépité. C'est juste que je ne veux pas baisser dans l'estime de David, tu comprends, j'ai peur qu'il se lasse de moi depuis que je ne suis plus l'objectif à atteindre...
- Vic', ça n'est pas une question de vêtements ! Il t'adore, tu es une fille géniale, intelligente et magnifique ! Tu te poses trop de questions.

Victoire sentit Abi lui passer un bras sur le dos en signe d'apaisement, puis refermer son étreinte sur elle en posant sa tête sur son épaule. A son tour, la fille de Fleur laissa sa tête reposer sur celle de sa cousine, et lui caressa le bras d'un air absent. Vic' était en général sûre d'elle-même et de la manière dont la voyaient les autres, et pourtant l'opinion de Dave l'inquiétait bien plus qu'elle ne voulait l'admettre à sa cousine. Dans quelques minutes elles devraient descendre dans la Salle Commune pour y rejoindre les deux garçons, et passer un nouvel après-midi en leur compagnie - avec moins d'alcool, en théorie, mais c'était sans compter les bourses pleines à craquer de David et Chris ! ^^

Se relevant lentement, Victoire se remit à fouiller dans sa malle avec largement moins d'entrain qu'auparavant. Dénichant en quelques secondes la tenue idéale, après des années d'expérience en matière d'habillement, elle se décida pour un chemisier fleuri et un jean bien coupé, qu'Abi n'avait pas le droit de qualifier de "manquant de simplicité". =) Après s'être remaquillée, elle attrapa un pull, sa cape d'hiver et une étole en laine, cadeau de Bill, qu'elle préférait largement à l'écharpe assortie à son uniforme scolaire. La belle rejoignit sa cousine à la porte du dortoir et descendit les marches en bavardant gaiement avec Abi, ses problèmes mis de côtés pour la journée. Les deux Delacour s'installèrent dans le canapé de la Salle Commune en parlant de choses et d'autres, attendant leurs deux amis - et dire que les filles ont pour réputation d'être longues à se préparer ! Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..." Icon_razz Lorsqu'ils arrivèrent enfin, Vic' accueillit Chris avec un sourire chaleureux et se leva pour rejoindre David, qu'elle embrassa amoureusement avant de lui prendre la main, riant à la remarque de son petit ami au sujet de l'après-midi bien arrosé qu'ils avaient passé tous les quatre la semaine passée.

Heureuse de passer un nouveau moment avec ses trois camarades, Victoire participa à la conversation avec animation tandis que le quatuor se dirigeait d'un pas rapide vers Pré-au-Lard. Une fois arrivés devant Honeydukes, les Serdaigle s'apprêtèrent à entrer dans la boutique avant que Dave ne les en dissuade - et ce n'est que quelques secondes après le jeune homme que Vic' aperçut son cousin James en train de s'extasier devant divers articles avec Owen et Finnigan. Chris et Abi ne tenaient probablement pas à croiser leur chemin, aussi le petit groupe se dirigea-t-il comme par tradition vers les Trois Balais, où ils s'installèrent alors que Chris sortait son carnet de Métamorphose. David était encore au bar, et Victoire et Abigaël observèrent le jeune Corner d'un air inquiet alors qu'il fixait la dernière page du petit journal en fronçant les sourcils. Avant même que David ne revienne, la jeune femme fit le lien avec la technique de communication qu'elle avait elle-même mise au point pour la DCFM. Alarmée, elle se leva d'un bond et fit le tour de la table pour se pencher par-dessus l'épaule de Chris et lire, catastrophée, le message de sa cousine Lucy.

Sans mot dire, Vic' saisit ses affaires et se précipita vers la sortie du pub à la suite de David, Abi et Chris sur leurs talons.
C'est avec une stupeur presque paniquée que Victoire assista au spectacle du gigantesque serpent polycéphale, immense, visqueux et visiblement dans une rage folle, qui abritait des regards un Albus inconscient et une Lucy penchée sur son cousin. A quelques mètres devant le monstre, les trois Gryffondor tentaient tant bien que mal de supprimer la bête à l'aide de sorts simplistes qui ricochaient évidemment sur les écailles d'acier de la créature. Le Runespoor observait ses attaquants d'un oeil presque moqueur, alors qu'avec une de ses têtes il fit claquer ses puissantes mâchoires en direction de David alors que ce dernier s'avançait apparemment sans crainte vers le monstre en proposant à Chris de se joindre à l'aventure.

Victoire ne comptait pas regarder Dave, Chris ou même James se faire lacérer par des crochets extraordinairement aiguisés en restant plantée là, comme une mortuaire pom-pom girl ! Rassemblant en une seconde toutes ses connaissances magiques, la jeune sorcière sortit sa baguette en une seconde et fit signe à Abigaël de rester derrière elle. Aussitôt elle courrut au devant de la créature et s'arrêta quelques pas devant James, Justin et Emer-Leslie pour pointer sa baguette sur le monstre. Visant avec soin une des têtes du Runespoor, puis une autre, elle lui lança à deux reprises un sortilège de Conjonctivite, qui eut pour effet d'aveugler partiellement la bête sous l'effet de la douleur. Il ne leur resterait que peu de temps pour mettre au point une attaque quelconque, aussi la Préfète se tourna-t-elle vers les Gryffondor et Abi, espérant crier assez fort pour que Dave et Chris l'entendent également :

- Si on lui lance plusieurs Sectumsempra à la fois on peut peut-être le mettre hors d'état de nuire !
Revenir en haut Aller en bas
Abigaël Delacour
Journaliste
Journaliste
Abigaël Delacour


Nombre de messages : 234
Age : 31
Date d'inscription : 27/12/2007

Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..." Empty
MessageSujet: Re: Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..."   Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..." Icon_minitime1Lun 11 Jan - 18:26

-Alors, tu en penses quoi ? Ca, ça fait trop habillé ?
- Si tu veux mon avis, oui. C'est juste une sortie à Pré-au-Lard, Vic', pas ton entretien d'embauche chez Chanel, plaisanta Abigaël avant de se taire en voyant Victoire jeter son haut en satin sur son lit avec un geste rageur. Qu'est ce que tu lui trouves de répréhensible, à ce jean ? Il est parfait, de toute manière tu n'enlèveras pas ta cape si on reste chez Honeydukes !
- Je sais... soupira la Préfète des Serdaigle en s'asseyant à côté de sa cousine, sur son lit à baldaquin, d'un air dépité. C'est juste que je ne veux pas baisser dans l'estime de David, tu comprends, j'ai peur qu'il se lasse de moi depuis que je ne suis plus l'objectif à atteindre...
- Vic', ça n'est pas une question de vêtements ! Il t'adore, tu es une fille géniale, intelligente et magnifique ! Tu te poses trop de questions.


A ces mots, la fille de Gabrielle passa son bras dans le dos de Victoire en signe d’apaisement et posa sa tête sur l’épaule de celle-ci. Victoire était réellement différente avec David qu’elle ne l’avait été avec Ted. Avec le Serdaigle, il semblait qu’elle perde tous ces moyens et qu’elle doute de tous ses choix sans cesse, et parfois, Abigaël ne parvenait pas à la résonner. Sentant la tête de sa cousine se poser par-dessus la sienne, Abi comprit que pour l’heure il ne servait à rien de faire le catalogue de toutes les choses merveilleuses de Victoire, puisque premièrement, elle les savait pour toutes les fois que la Delacour lui rappelait, et il semblait qu’elle parviendrait à se calmer toute seule. Laissant Victoire se relever pour se diriger de nouveau vers sa grosse malle ouverte et rempli de divers vêtements, Abigaël jeta un rapide coup d’œil à l’heure. Dans quelques minutes, elles allaient devoir être en bas pour retrouver Chris et David. En effet, au grand bonheur de la Serdaigle, le quatuor des Serdaigles avait décidé de s’offrir une seconde sortie à Pré-au-Lard en espérant qu’ils rentreraient sobre à la fin de la journée. Le samedi passé, ils avaient une grande difficulté à retrouver le chemin de leur Salle Commune. Ou n’était-ce qu’Abigaël ? ^^

Souriant pour elle-même, la Delacour monta ses jambes sur le lit, et s’assit en tailleur tout en regardant Victoire fouiller pour la dixième fois dans sa malle. De son coté, Abigaël était prête depuis une bonne demi-heure, voir une heure. Elle avait opté pour un jean bien taillé qui dessinait ses fines jambes, et un T-shirt rayé noir et blanc par-dessus lequel elle avait mis une sorte de gilet de Barman que sa mère avait trouvé lors de son dernier voyage en France. D’après elle, c’était la grande mode du moment. Et puis, pour l’occasion, elle avait laissé ses longs cheveux blonds bouclés sur ses épaules. Au moment où elle vit que Victoire se diriger vers la glace afin de se remaquiller, et qu’elle avait enfin choisi un chemisier qui lui dessinait à merveille sa fine taille, Abigaël afficha à large sourire en sautant du lit pour attraper sa cape d’hiver qu’elle déposa sur ses épaules et enfiler ses chaussures. Sachant que la neige n’avait pas totalement fondu dehors, et que de toute façon, elle serait ridiculement petite à côté de Chris et David mesurant respectivement 1m70 et 1m75, alors qu’elle n’atteignait à peine le mètre soixante, elle avait opté pour les bottes sans talon. Elle ne comptait pas tomber dans la neige et donner des idées à ses camarades pour commencer une bataille de boule de neige à Pré-au-Lard.

Descendant avec Victoire vers la Salle Commune, parlant de tout et de rien ensemble, les deux cousines découvrirent avec stupeur que les garçons n’étaient pas encore descendus. Haussant les épaules amusées, Abigaël alla s’asseoir en compagnie de sa cousine sur le large et moelleux canapé tout en continuant à parler. Quelques minutes après, elle entendit les voix de ses deux amis, et leurs pas descendant les marches qui menaient des dortoirs à la Salle Commune. Les accueillant avec un large sourire, elle se leva et se plaça au côté de Chris avec qui elle échangea un long regard complice et déjà amusé. C’était devenu une sorte d’automatisme qui remontait à l’époque où elle n’était pas encore à Poudlard et qu’elle, Victoire, Chris et David partageaient des après-midi ensemble. Victoire et David étaient d’un coté du groupe, et Chris et Abi de l’autre. Comme deux couples qui se promèneraient ensemble. Bien que ce ne soit pas réellement le cas, ici ^^

Plus qu’épanouit de passer à nouveau une après-midi détente à Pré-au-Lard avec ses camarades, Abigaël participa gaiement à la conversation qui se déroulaient entre eux tandis qu’ils marchaient vers Pré-au-Lard. Sans s’être concerté, ils se dirigèrent vers Honeydukes. Un petit plein de sucrerie ne leur ferait pas de mal, se dit Abigaël suivant les pas de Victoire et David. Mais ce dernier sembla changer brusquement de chemin. Regardant à travers la vitrine, Abi reconnut le visage de Leslie, Justin et... James. Elle se souvint avec un pincement de la conversation qu’ils avaient eu la veille. James lui avait proposé de passer la sortie à Pré-au-Lard en sa compagnie, mais elle avait du décliner l’offre, le quatuor avait déjà organisé depuis des jours leur sortie. Echangeant un regard avec Chris, ce dernier lui sourit avec de la prendre par les épaules comme à son habitude et ses diriger avec elle vers les Trois Balais, qui semblait la destination de choix pour les quatre sorciers qui s’étaient promis de rentrer plus sobre que le week-end passé Razz

Suivant le groupe qui avait trouvé une table vide, Abigaël dénoua sa cape et la déposa sur le dossier de sa chaise avant de s’y asseoir regardant amusé David se diriger vers le comptoir pour commander les Bièraubuerres. Puis reportant son regard océan vers Chris, elle le vit de nouveau replonger dans son carnet de Métamorphose. Avait-il compris le sans de : une journée sans révision ? Lui souriant, elle soupira longuement avant de lui dire, en français pour voir s’il lui restait des souvenirs de leur dernière sortie à Pré-au-Lard.

-S’il te plait, Chris ! Range-moi ça !

Elle avait fini sa phrase en anglais. Les deux cousines avaient commencé à apprendre les bases à leur camarade, mais il ne fallait pas trop leur en demander. Regardée d’un air étonné, Victoire se levait pour regarder par-dessus l’épaule de Chris, Abigaël constata à cet instant que son camarade était en train de lire la dernière page du carnet. Ses soupçons furent confirmés lorsque David fit une remarque qu’elle ne releva pas, plus préoccupé par les évènements qui semblaient être en train de se passer dehors. Reprenant sa cape qu’elle venait d’abandonner, elle se précipita derrière David, Victoire et Chris qui prenaient déjà le chemin de la sortie et qui s’élançaient vers la Cabane Hurlante.

Arrivée sur les lieux, elle fut choquée par la scène qui était en train de s’y dérouler. Un énorme Runespoor faisait face à James, Leslie et Justin qui tentaient de lui lancer des sorts qui ricochaient bien entendu sur les écailles d’acier du serpent, et face à Albus qui semblait mal en point. Parvenant tant bien que mal à reprendre ses esprits, Abigaël eut le reflex de sortir sa baguette et de tenter de voir si Lucy avait besoin d’une quelconque aide pour penser les plains d’Albus. Mais elle n’eut pas le temps d’en voir plus, Victoire s’élançait déjà au devant de monstre. Ne voulant pas laisser ses camarades, elle la suivit regardant apeurer Chris et David qui tentaient d’attirer l’attention du serpent sur eux plutôt que sur les jeunes Gryffondors. Lucy avait bien fait des les prévenir. Les connaissances en matière de magie des septième années étaient toujours utilises dans ce genre de situation un peu irréelle. Se remémorant les fiches qu’elle avait faite, elle y trouva une vague solution que Victoire formula assez fort pour que tous les autres puissent l’entendre. Elle avait déjà rendu momentanément le Runespoor aveugle, il ne fallait pas qu’ils trainent sous peine qu’une seconde personne soit blessée par l’attaque des crochets relativement bien aiguisés du monstre. Acquiesçant ce que voulait faire sa cousine, Abigaël leva sa baguette vers le Runespoor et s’écria plusieurs fois après avoir jeté un regard vers les Gryffondors derrière elle.

-Sectumsempra !
Revenir en haut Aller en bas
Louisiana Seeds
Capitaine de Quidditch à Gryffondor
Capitaine de Quidditch à Gryffondor
Louisiana Seeds


Nombre de messages : 48
Age : 34
Date d'inscription : 07/05/2009

Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..." Empty
MessageSujet: Re: Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..."   Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..." Icon_minitime1Lun 11 Jan - 19:48

Les deux soeurs Seeds étaient attablées à la table des Poufsouffle dans la Grande Salle, occupées à réviser pour leurs interrogations respectives - elles auraient certes pu le faire dans leurs Salles Communes mais le brouhaha incessant qui y régnait les dérangeait, et les jeunes américaines avaient toujours été plus efficaces lorsqu'elles travaillaient ensemble. A quelques mètres d'elles, la jeune Emelyne Martin était penchée sur un devoir quelconque, tenant soigneusement une réglette dans sa main gauche pour pouvoir rédiger son devoir à la main alors qu'elle ne pouvait le voir. Louisiana ne connaissait pas bien la Batteuse des Poufsouffle mais d'après ce qu'Emily lui en avait dit, Emelyne obtenait de meilleurs résultats que la plupart des élèves de sa classe malgré son handicap... et à voir l'attitude concentrée et studieuse de sa camarade, Liz ne pouvait pas en douter.

Considérant que Mills et elle méritaient bien une pause, elle referma doucement le grimoire vieux comme le monde dans lequel elle avait passé un temps fou à chercher des information sur la Potion d'Enflures, et leva la tête vers sa soeur, pour lui demander comme innocemment :

- Tu as eu des nouvelles de Jake, récemment ?

La question sembla surprendre Emily, qui releva la tête comme s'il lui fallait un moment pour réfléchir à la question. Mauvais signe, pensa l'aînée des soeurs Seeds, mais elle n'en dit rien. Au bout de quelques secondes Mills répondit d'un air fuyant,

- Oh, tu sais comment il est...

Louisiana soupira et se pencha par-dessus la table pour prendre la main de sa soeur dans les siennes, craignant de la blesser ou de l'inquiéter plus que nécessaire (mais mieux valait la mettre en garde compte tenu de ce que lui avait fait traverser Jake Coleman) :

- Ecoute, Mills, je sais que tu tiens énormément à lui, je vous ai vus ensemble et dans le fond c'est quelqu'un de bien, mais... Carter et moi, on s'inquiète pour toi... Et justement, je sais comment Jake est, mais je te connais bien mieux... Je ne veux pas que tu te fasses de fausses idées à son sujet, ma puce, il est moins sérieux que toi et vous vivez à des milliers de kilomètres l'un de l'autre...

La jeune sorcière crut un moment que sa cadette allait se lever et quitter la Grande Salle en fulminant, mais Emily n'en fit rien. Elle adressa un pauvre sourire à Louisiana en haussant les épaules, et fit mine de se replonger dans son petit carnet de Métamorphose pour y prendre en notes ses dernières réflexions susceptibles de l'aider dans ses révisions. Alors que Liz reprenait la parole, elle vit sa soeur tourner les pages du carnet d'un air absent, une par une, sans but apparent :

- Tu ne penses pas que tu mérites mieux que lui ? Quelqu'un qui vivrait ici, en Angleterre, peut être même à Poudlard ? Un garçon moins compliqué, qui aurait une famille moins... éparse, continua-t-elle en ayant une pensée presque amusée pour la petite Emer-Leslie Owen, demi-soeur de Jake et Poursuiveuse dans l'équipe de Louisiana. Je dis ça pour ton bien, Emily, sincèrement... Maman et Papa seraient sûrement d'accord avec moi (même si Papa s'en fiche probablement, pensa-t-elle sans le dire à voix haute). Emily, tu m'écoutes ?
- Oh, Merlin...

Depuis plusieurs interminables secondes Emily fixait la dernière page de son carnet, l'air catastrophé, soudainement très pâle. En une seconde, Louisiana comprit ce qui se tramait, et lui arracha le carnet des mains pour jeter un coup d'oeil plus que rapide sur le mot griffonné à la hâte par une main enfantine. Sans mot dire, la Gryffondor se leva d'un bond et attrappa sa cape, faisant signe à sa soeur d'en faire autant et de laisser ses affaires de cours derrière elles. Pendant qu'Emily se préparait, Louisiana s'approcha d'Emelyne, qui avait tourné la tête dans leur direction avec une expression inquiète, comme si elle avait pu deviner ce qu'il se passait même sans avoir vu quoi que ce fût de la scène.

- Emelyne, c'est moi, Louisiana Seeds, on a besoin de toi pour la DCFM, chuchota-t-elle en hâte en posant une main sur l'épaule de sa camarade. Il faut qu'on aille à Pré-au-Lard !

Le temps pour la jeune Poufsouffle de rassembler ses affaires et de mettre sa cape à son tour ne fut pas long, et bientôt les trois étudiantes marchaient d'un pas vif en direction de Pré-au-Lard, Emelyne avançant entre les deux soeurs avec une aisance impressionante. Elles arrivèrent à proximité du village en un temps raisonnable et se rapprochèrent de la Cabane Hurlante au son des sifflements du terrifiant Runespoor et des cris des élèves attroupés autour de lui. Louisiana entendit l'ordre de Victoire au moment précis où elle et Abigaël pointaient leurs baguettes sur la créature, et elle laissa à Emily le soin de rester en arrière avec Emelyne pendant qu'elle-même courrait au-devant du danger, sortant sa baguette et la brandissant sur le Runespoor une fois arrivée à la hauteur des deux cousines.

- Sectumsempra ! cria-t-elle, presque en même temps que les autres.


Dernière édition par Louisiana Seeds le Mar 12 Jan - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne Martin
Poufsouffle
Poufsouffle
Emelyne Martin


Nombre de messages : 16
Age : 29
Date d'inscription : 23/12/2009

Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..." Empty
MessageSujet: Re: Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..."   Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..." Icon_minitime1Mar 12 Jan - 14:02

Sortie à Pré-au-Lard ... Oui et alors ? Ce n'est pas qu'Emelyne s'en fiche, elle aimerait bien prendre le temps de découvrir ce village et surtout savourer un instant de détente avec quelques amis mais il ne fallait pas oublier les ASPIC ...

Quand on a dix sept ans, on a une certaine responsabilité et quand en plus on est aveugle alors là, on a le regard de nombre de curieux sur le dos. Bien qu'Emy se fiche complêtement de ce que pense les autres, elle veut réussir pour se prouver déjà à elle-même que son handicap n'en est pas un.

Attablée à la salle des Poufsouffles, la jeune fille travaillait sur un parchemin de potion. Ce n'était pas un exercice si difficile en soit mais elle voulait le faire tant qu'elle avait encore le temps. Attendre et laisser s'empiler les devoirs n'était pas le truc à la demoiselle. Sa rêglette dans une main, son stylet dans l'autre, elle était en train de venir à bout de ce devoir. Un peu plus loin, à la même table, les soeurs Seeds travaillaient, elle aussi. Pas besoin de voir pour le savoir puisqu'Emily l'avait saluer à leur arrivée.

50cms de parchemin pour une simple potion, ça parrait peut-être beaucoup mais pour Emelyne c'était presque court. En effet, elle excellait dans cette matière contrairement à ce que beaucoup auraient pensés. Même le professeur Malefoy l'avait félicité il y a peu. Et pourtant Merlin sait comme il est radin en compliments ...

Alors qu'elle mettait un point final à son devoir, un genre de presentiment lui fit lever la tête. Au bruit qu'elles faisaient, Emily et Louisiana étaient en train de ranger rapidement leurs affaires.


Emelyne, c'est moi, Louisiana Seeds, on a besoin de toi pour la DCFM. Il faut qu'on aille à Pré-au-Lard !

Hochant la tête, la jeune fille fourra son devoir dans son sac et largua celui-ci sur la table. Ramassant sa cape sur le banc, elle l'enfila et suivit les filles. Elles avancèrent rapidement vers Pré-au-Lard et se ne fut pas difficile à Emelyne de se diriger avec les cris des jeunes et le bazar affreux que faisait l'animal.

Alors que Louisiana rejoignait les autres pour tenter un sort en commun, Emelyne posa une main sur le bras d'Emily et lui demanda de décrire la scène. Se mordant les lèvres, la Poufsouffle prit quelques secondes pour reflechir à la situation. Il fallait à tout prix éloigner l'animal pour porter secours au jeune Potter. Une idée germa dans sa tête et elle l'expliqua immédiatement à sa camarade.


Trouve moi un bon bâton, un truc qui pourrait ressembler à une batte.

Pendant ce temps elle se baissa et forma une boule de neige assez compacte. Quand Emily lui donna le bois de bois, elle s'orienta face à l'animal et se prépara.

Allez, comme à l'entrainement ...

Emily lui lança la boule et la jeune Poufsouffle la frappa en direction du Runespoor. Puis elle lâcha sa batte et avec l'aide d'Emily, elles se concentrèrent sur la boule de neige et l'aggrandirent au maximum.

Amplificatum Maxima !

Ne restait plus qu'à attendre et voir si cela avait fonctionner ...
Revenir en haut Aller en bas
Haley Miller
Poufsouffle
Poufsouffle
Haley Miller


Nombre de messages : 12
Age : 30
Date d'inscription : 13/02/2009

Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..." Empty
MessageSujet: Re: Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..."   Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..." Icon_minitime1Sam 16 Jan - 13:26

Cruel, ambitieux, fourbe… S’il y avait une chose pour laquelle Grindelwald n’était pas connu, cependant, c’était pour sa patience ! Et cette qualité, presque absente chez lui, était pour le moins mise à rude épreuve depuis le mois de septembre. Après tant de temps passé à Poudlard, le mage noir n’avait pas réussi à mettre ne serait-ce que le plus infime de ses plans à exécution ce qui avait le don de l’agacer prodigieusement. Il n’en était que plus désagréable, caractéristique qui se manifestait à travers la colère que réservait Haley Miller à son ex petit ami, Kevin McMillan. Avec le temps, Gellert s’était dit que les choses devaient absoluement bouger et au plus vite. S’il ne faisait rien, l’année scolaire allait toucher à sa fin sans qu’il ne soit emparé d’aucune des reliques. L’étudiante de Poufsouffle dont il avait « emprunté » le corps étant en septième année, il serait alors impossible pour Grindelwald de regagner le château l’année suivante.

Cette angoisse avait bientôt donné naissance à un plan machiavélique qui avait nécessitait plusieurs semaines de préparation. En effet, Gellert avait dû s’employer à nouer des liens étroits avec le cadet des enfants Potter, Albus, grâce à l’aura de la douce, sympathique et compréhensive Haley. Très vite, le jeune garçon s’était senti aimé et compris ce qui l’avait incité à parler davantage, évoquant la jalousie sans bornes qu’il nourrissait à l’égard de son aîné et qui le consummait littéralement. Jamais Grindelwald n’aurait trouvé meilleure occasion de s’emparer de la cape d’invisibilité, troisième relique de la mort. Albus Potter avait le droit de la posséder au même titre que son frère James ! Etant donné la confiance aveugle qu’il vouait à Haley, il ne serait, par la suite, pas très compliqué de l’inciter à la lui donner. Il était tellement influençable !! Mais les choses s’étaient avérées plus complexes que prévues.

En effet, James ne s’était pas montré favorable à l’idée de donner l’objet à son cadet et après des semaines de bagarres, de cris, de pleurs et de jérémiades, les choses n’avaient guère évolué. Aussi, lorsque la directrice annonça une future sortie à Pré-au-Lard, Gellert décida qu’il était temps de passer au niveau supérieur. Confident privilégié d’Albus, il avait appris que ce dernier se rendrait au village en compagnie de sa cousine Lucy. Aussi, ce matin-là, Grindelwald prit soin de suivre les deux enfants de loin, bien décidé à tendre un piège à James en jouant avec l’affection de ce dernier pour son frère (car il en avait, malgré le fait qu’il s’évertue à le nier). Le Runespoor était apparu comme une créature de choix puisque suffisament impressionnante pour intimider une poignée d’adolescents sans pour autant causer des dégâts suceptibles d’alerter Minerva McGonagall. Tapi dans l’ombre, Gellert avait donc assisté, à travers les yeux de Haley Miller, à la lutte désespérée des deux cousins contre la créature.

Comme il l’avait prévu, James ne tarda pas à se montrer, accompagné de ses deux acolytes du moment. Ce que Grindelwald n’avait pas prévu, cependant, c’était l’arrivée de près d’une dizaine d’élèves prêts à soutenir les enfants Potter. Pourquoi diable une telle solidarité ?! L’heure n’était pas à se poser trop de questions. Aussi, Gellert choisit alors de sortir de l’ombre pour se diriger silencieusement vers le corps inerte d’Albus. Alors qu’il faisait mine de s’intéresser aux blessures du jeune garçon, il s’empara alors de la cape que James avait laissé là dans sa précipitation. Il n’eut aucun mal à trouver la fameuse cape d’invisibilité qu’il fourra précipitamment dans sa poche, sans plus de cérémonie. Un véritable jeu d’enfants ! Après quoi il se releva, repoussant les cheveux blonds de Haley Miller avant de se tourner vers Victoire Weasley qui semblait décidée à mettre au point une stratégie qui viendrait à bout du Runespoor. Il n’avait plus besoin de la créature et était maintenant à la recherche d’un bon alibi. Aussi, il leva sa baguette d’un geste sûr et la voix de Haley s’éleva à son tour, sans trembler :


-Sectumsempra !
Revenir en haut Aller en bas
NYL - Maître du Jeu

NYL - Maître du Jeu


Nombre de messages : 38
Age : 30
Date d'inscription : 15/02/2009

Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..." Empty
MessageSujet: Re: Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..."   Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..." Icon_minitime1Sam 16 Jan - 13:32

Il semblerait que Minerva entraîne ses loupiots bien mieux que ce à quoi j'étais préparé !! Vous n'allez pas mourir aujourd'hui ; le Runespoor est vaincu, grâce à la brillante idée de Miss Weasley et à la participation de chacun ! Wink

Mais le pire reste à venir ! La cape d'insibilité vient d'être dérobée et lorsque James s'en apercevra, sa fureur pourrait bien être sans égale !

Quel camp choisirez-vous ? C'est à vous d'écrire la suite ! Wink

Vous posterez dans le même ordre que celui établit précédemment. N'oubliez pas de me craindre et de me vénérer, on ne sait jamais ce qui peut arriver ! Twisted Evil (Si le MDJ fait des rimes, on n'est pas sortis de l'auberge ! ><)
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Weasley
Serdaigle
Serdaigle
Lucy Weasley


Nombre de messages : 48
Age : 26
Date d'inscription : 22/08/2008

Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..." Empty
MessageSujet: Re: Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..."   Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..." Icon_minitime1Lun 18 Jan - 17:00


Impuissante, Lucy n’avait pas eut d’autre choix que d’écouter James et de sortir son carnet pour prévenir les autres. Aussi, ce fût avec un soulagement sincère que la jeune fille accueillit l’arrivée de ses camarades, pratiquement tous en septième année. La petite Weasley avait la nette impression que le simple fait de tenter de lancer le sort Sectusempra, proposé par sa cousine Victoire, gênerait plus qu’autre chose les membres de la DCFM. Essayant tout de même de se rendre utile, la Serdaigle courut rejoindre un Albus étendu sur le sol et malheureusement, toujours aussi mal en point. Se penchant sur les blessures de son cousin, Lucy tenta d’éponger le nez du jeune Poufsouffle qui saignait abondamment. Mais le plus grave était sans doute les nombreuses lésions sur le corps de ce dernier, ce qui prouvait que la créature l’avait mordu et, n’ayant pas les pouvoirs magiques nécessaires pour stopper la montée du venin, elle ne pouvait qu’attendre s expérimenté qu’elle ne lui vienne en aide, ce que fit Haley Miller un peu plus tard, au plus grand soulagement de Lucy. La petite Weasley s’empressait de lui faire de la place à ses côtés tandis que la sorcière se penchait sur le corps d’Albus, examinant ses blessures. Si cette dernière parvenait à soigner son cousin, la Serdaigle ne dirait plus jamais rien contre elle. La jeune fille se souvenait de la jalousie qu’elle ressentait chaque fois que le jeune Potter lui parlait de Haley. Haley par-ci, Haley par là, patati patata...

Un grand bruit ramena brusquement la fillette sur terre. Elle ne s’était pas rendu compte qu’Haley s’était levée et tentait de combattre à son tour le Runespoor. Soudain, neuf « Sectusempra » retentirent au même instant et cette fois-ci, le sort fonctionna. Du sang jaillit alors de la poitrine du monstre comme si une épée invisible s’était enfoncée au plus profond de ses entrailles. Il vacilla un instant, puis s’effondra sur le sol, dans une marre de sang dont les projections les éclaboussèrent. Son regard se figea soudain, fixant le vide tandis qu’il ne bougeait plus. Lucy eut un haut-le-corps. Elle n’avait jamais apprécié la vue du sang et cette odeur lui donnait envie de vomir. Puis contre toute attente, le corps du monstre disparu instantanément dans un tourbillon de couleur noir. Il ne restait plus rien et nul n’aurait pu prouver qu’un Runespoor de trois mètre d’envergure venait de les attaquer tous. Même le sang dans lequel il baignait avait disparu.

Relevant la tête, Lucy observa les autres tandis qu’Albus remuait et reprenait peu à peu conscience grâce à la potion reconstituante que lui avait donnée Louisiana, potion qu’elle gardait toujours sur elle depuis son attaque « au cas où » comme elle le disait elle-même. La petite Weasley croisa le regard de James qu’elle remercia d’un signe de tête. Il se dirigea lentement vers son sac qu’il avait abandonné précipitamment près de la barrière. Il semblait chercher quelque chose, comme pour vérifier que l’objet en question était toujours là. Brusquement, il se redressa, le teint livide, faisant sursauter la petite Weasley.

-James ? Mais qu’est-ce que...commença-t-elle

Le visage de son cousin était passé de blanc à rouge sans passer par le rose en une seconde. Il ne bougeait plus et se contentait de fixer son sac d’un regard vitreux. Jamais Lucy ne l’avait vu aussi hors de lui. Sans un mot, il traversa la clairière jusqu'à l’endroit où Albus s’était remis debout, en compagnie des septièmes années qui s’assuraient qu’il allait bien. James se planta devant son frère et lui administra un coup de poing phénoménal, qui eut pour effet de refaire saigné son nez à peine remis. Il n’avait même pas prit le temps de sortir sa baguette

-James ! hurla Lucy qui ne comprenait pas la cause de la réaction de son cousin. Mais qu’est-ce que tu fais ?

Pourquoi se conduisait-il comme ça ? Après avoir sauvé son frère, il l’attaquait ? Lucy était complètement perdue. Elle n’eut cependant pas le temps de s’attarder sur la question car certains avait déjà pris la défense d’Albus, Haley Miller en tête de liste. Chacun se rangeait derrière un des frères Potter et Lucy restait bêtement plantée entre les deux, ne sachant que faire. Après tout, elle tenait autant à l’un qu’a l’autre alors lequel des deux choisir ? Bonjour l’ambiance !
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
Quidditch
Quidditch
James Potter


Nombre de messages : 202
Age : 30
Date d'inscription : 07/10/2007

Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..." Empty
MessageSujet: Re: Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..."   Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..." Icon_minitime1Dim 24 Jan - 15:53

Lorsque David Goldstein fit son apparition, James l’accueillit avec un soulagement non dissimulé, allant jusqu’à oublier à quel point son camarade était horripilant de par son assurance et sa carte d’adhérent du « Fan Club de Victoire » ! Malgré tout, le Serdaigle ne fut pas à la hauteur de ses espérances puisqu’il jugea plus utile de fanfaroner devant le Runespoor avec ce crétin de Corner que de chercher une véritable solution à la situation pour le moins problématique à laquelle ils étaient confrontés ! Fort heureusement, Vic’ choisit ce moment pour arriver et prendre la situation en mains avec sa poigne et son charisme légendaire qui arrachèrent une grimace au jeune Potter. Bien qu’agacé de voir qu’une fois de plus, sa cousine était plus efficace qu’il ne l’était lui-même, James sortit sa baguette, prêt à suivre ses conseils. Malheureusement, son attention fut détournée l’espace de quelques secondes par l’arrivée d’Abigaël qui ne lui adressa pas le moindre regard, visiblement terrorisé à l’idée que la petite tête d’ange de Saint Chris Corner connaisse une petite écorchure ou une infime balafre, fruit de la colère de la créature. Une fois de plus, le Gryffondor avait la sensation de passer après tout le monde et de se montrer de plus en plus indigne de l’intérêt de sa petite amie. Il fallait dire qu’à l’heure qu’il était, Chris était aux prises avec le Runespoor tandis que James assistait à la scène avec passivité. Dans ces conditions, inutile de s’étonner du comportement d’Abi !

Cette simple pensée suffit à remettre un peu d’ordre dans les priorités du jeune Potter qui réalisa que pendant ce moment d’absence de sa part, Lousiana, Emily, Emelyne et cette autre fille de Poufsouffle, Haley Miller, les avaient rejoints. Se joignant à ses camarades, James pointa sa baguette sur la créature et s’exclama :


-Sectumsempra !

Une fois de plus, Victoire avait vu juste. La puissance combinée des sortilèges avaient infligé à la créature des blessures mortelles. Aussi, elle ne tarda pas à abandonner la lutte pour s’écrouler dans une marre de sang. L’air perplexe et quelque peu, il fallait le dire, effrayé, James fixait le Runespoor en réalisant qu’il se trouvait face à la première véritable action de la DCFM. Jamais il n’aurait pensé devoir affronter la réalité des choses aussi rapidemment. Comment cette créature s’était-elle retrouvée aux alentours du village de Pré-au-Lard ? Et que faisaient Albus et Lucy, précisemment à cet endroit ? Pouvait-on parler de hasard lorsqu’il s’agissait du cadet des Potter ? Pourquoi diable fallait-il qu’il se trouve constament la victime d’évènements étranges ? Pouvait-on considérer qu’il en soit la cause ?

Inquiet, James se tourna alors vers le corps inerte de son frère. Il pensa un instant à se rendre auprès de lui mais réalisa qu’il était entre de bonnes mains, avec Lucy et Louisiana. Aussi s’autorisa-t-il un petit détour pour récupérer sa cape et son sac qu’il avait laissé au sol, dans la précipitation. Mais lorsqu’il plongea ses mains dans les poches du vêtement pour s’assurer de la présence de la Cape d’Invisibilité, il réalisa que celle-ci avait disparu. Perplexe, il vérifia à plusieurs reprises, craignant une erreur de sa part ! Mais la cape n’était plus là.

Les connexions se firent alors très rapidemment dans le cerveau de James. D’instinct, il se tourna vers Albus qu’il gratifia d’un regard brûlant. La disparition de la cape ne pouvait être que liée aux évènements étranges qui venaient de se produire. Et si tout cela n’était qu’une vulgaire mise en scène de la part de son cadet, destinée à le berner ? Sentant la rage le submerger, James se précipita sur son frère et lui asséna un violent coup de poing.


-Espèce de crétin ! hurla-t-il. Rends-moi la cape ! Donne-la-moi ! Elle est à moi !

Tout en criant sa rage, James fouillait frénétiquement chacune des poches d’Albus, espérant mettre la main sur le précieux objet.

-Lève-toi ! hurla-t-il en saisissant son frère par le col de sa chemise pour le forcer à se redresser. Tu me fais honte, tu n’as rien d’un Potter, tu ne respectes rien et tu te fiches éperdumment de nos valeurs et de ce que ça représente pour moi ! Rends-moi cette cape, tu ne la mérites pas !

A ces mots, James repoussa brusquement son frère sur le sol et tira sa baguette de sa poche pour la pointer entre ces deux yeux vert émeraude qu’il détestait temps pour avoir lui-même tant souhaité ressembler à son père.
Revenir en haut Aller en bas
Emer-Leslie Owen
Gryffondor
Gryffondor
Emer-Leslie Owen


Nombre de messages : 161
Age : 30
Emploi/loisirs : Poursuiveuse à Gryffondor !
Date d'inscription : 11/12/2007

Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..." Empty
MessageSujet: Re: Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..."   Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..." Icon_minitime1Lun 25 Jan - 12:41

- Euh, Just', loin de mézigue l'idée de broyer l'ambiance mais je me trouve légèrement dépassée par les évènements !

Leslie constata avec effarement mâtiné catastrophique passivité l'inefficacité des sorts que James, elle et Justin avaient essayé de lancer sur les bons (hahahaha) conseils de Victoire. Mais puisque quand on parle du Pitiponk, on en voit la narine, la petite irlandaise tourna la tête pile au moment où Miss Moi-Moi-Moi fit son apparition, évidemment en mode oups-j'ai-oublié-de-mettre-une-jupe-à-ma-taille-la-mienne-est-en-deux-ans. Mais même pourvue des vêtements les plus minimalistes de la planète, elle avait au moins la riche idée de ne pas se pointer en cours uniquement pour faire une sieste ou tricoter une écharpe à son poisson, comme d'autres gussettes dont nous ne citerons pas le patronyme fussions-nous décédés. Et donc, Miss Moi arriva avec la solution miracle pour se débarasser de la bêbête baveuse et horriblement stressogène qui menaçait de boulotter le trio à tout moment - enfin, la solution de Victoire aurait pu être salvatrice si seulement le mono-neurone de Leslie avait réussi à la retenir, ce qui évidemment ne fut pas le cas. Comme une truffe, elle se retrouva à regarder à droite et à gauche pour essayer de capter le pourquoi du comment :

- Just', c'est quoi, le sort ? Tesrumpemsra ? Prestumpempra ? Secpumtempra ?
- C'est pas J'aidesgrosbras ?

Rire convulsif qui propulsa la fille de Connie limite dans les bras du givré Finnigan, avant qu'elle arrive à reprendre ce qui lui restait de facultés cognitives : dans un parfait (hoho) ensemble, les deux irlandais sortirent de leur amnésie passagère et se joignèrent à la fiesta en lançant le Sectumsempra à leur tour, en étant giga heureux d'avoir vaincu le monstre même si le sort de Leslie eut pour seul effet de décrocher une des canines de la bestiole. Une fois le machin complètement vidé de ses tripes dans tous les sens et dans un lac de trucs vraiment pas apétissants, Les' fit la grimace la plus hideuse de la Terre en regardant Justin, qui aurait pu s'apparenter à Merlin dans sa folle et esthétique jeunesse en comparaison du serpent violemment dégoûtant.

- Plus jamais Connie ne me fera manger de steak.

Sur ces sages paroles la petite irlandaise zieuta James passer en mode actif, alors que le gus se dirigeait vers son sac et farfouillait dedans dans une imitation saisissante de Terry le Chien à l'heure du repas. L'espace d'une micro-seconde, Emer-Leslie hésita à lui proposer les quelques croquettes qui squattaient dans sa poche pour une raison qu'elle ne voulait surtout pas connaître, mais elle ne le fit pas, puisque seul Justin aurait compris le comique de situation, et eux deux auraient sûrement fini sur un bûcher.

La scène tourna au limite bizarroïde mâtiné pas normal quand James se transforma en pseudo-Malefoy-l'Eventreur en accusant son frangin limite trépassé d'un acte frôlant le total mystère. Mais deux siècles après la populace, Emer comprit de quoi il s'agissait, et c'est la bouche ouverte telle la carpe moyenne qu'elle se rendit compte que la cape d'invisibilité de James venait de remplir sa fonction principale sans autorisation, à savoir disparaître. Mais de là à trucider Albus, il y avait des limites ! Aussi Les' leva-t-elle sa baguette en voulant lancer un Expeliarmus à James (enfin un truc utile !)... mais elle ne put même pas le faire, parce qu'une autre voix venait d'avoir exactement la même idée qu'elle :


- Expelliarmus !
Revenir en haut Aller en bas
Justin Finnigan
Gryffondor
Gryffondor
Justin Finnigan


Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 16/09/2009

Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..." Empty
MessageSujet: Re: Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..."   Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..." Icon_minitime1Mer 27 Jan - 21:41

-Euh, mon trèfle adoré ?! Missa ne voudrait surtout pas casser l’ambiance et tout mais… Tu n’as pas l’impression d’être dans un de ces films américo-hollywoodien ? En mode effet marsial et vénusial par le fait !

Grimace digne d’un lepreuchaun moyen qui émergea sur le visage d’un Justin à la limite de la crise d’étonnement face à la scène qui se déroulait sous ses yeux irlandais. Comment avait-il pu vivre aussi longtemps pour assister à une scène de la sorte ?! Il se demanda donc, avec un élan neuronal hors du commun, si les studios hollywoodiens prendraient le scénario actuel pour tourner un de leur film qu’il passait ensuite au cinamé et après en VDV. Le personnage ne serait surement pas Justin, se dit l’intéressé car s’il parvenait à sans sortir se ne serait surement pas grâce à la mémoire du Finnigan pour retrouver les conseils de Miss-Moi-moi-et-Moi donner lors des séances de DCFM !
D’ailleurs quand on parle du loup, le petit chaperon rouge arrive ! (Qu’est-ce que tu radotes encore cerveau ! Prends des vacances un peu, tu fatigues !). Nous disions donc, Victoire arriva à cet instant divin avec ses talons de quarante mètre de haut (les narines du serpent sont jolies ?!) et ses idées brillantissimes (Hahaha). Mais avait-elle oublié que des irlandais étaient présents dans la salle ? Oui, se dit le Finnigan alors qui tentait de se souvenir de l’attaque que Miss-Moi-Moi-et-Mon-mascara leur avait apprise. Fort heureusement, il semblait qu’il ne soit pas le seul à sécher à l’interro surprise de la rouquine.

-Just', c'est quoi, le sort ? Tesrumpemsra ? Prestumpempra ? Secpumtempra ?
-C'est pas J'aidesgrosbras ?

Qu’est-ce que vous voulez ? Irlandais un jour, irlandais toujours ! Si Justin avait eu un tant soit peu de neurone, ça se serait. Abigaël aurait surement écrit un article entier sur la grande nouvelle dans le Poudlard’s New. Malgré tout, les deux irlandais se souvinrent de la formule et réussirent à lancer un Sectumsempra à peu près digne de ce nom. Il ne fallait pas trop en demander comme même. La scène qui s’en suivit aurait du être censurer pour les enfants de l’assistance ! Les tripes du Runespoor re-décoraient le paysage environnant. Justin pouvait-il se convertir en végétarien ? Oui ! Il enverra une lettre à la gente parentale pour les tenir au courant : la prochaine fois qu’il retourne en Irlande, pas de Runespoor en poivre !

-Plus jamais Connie ne me fera manger de steak.

Rire irlando-lepreuchaun de vigueur, avant que Justin se calme en constatant que la situation tournait à la moutarde (ou à la mayonnaise pour ceux qui préfère !). James était en pleine crise d’ado contre son petit frère. Après une longue et donc non-rapide cogitation neuronale, le Finnigan comprit avec six siècles de retard que l’aîné Potter avait perdu sa cape d’Invisibilité et sa carte. Devait-il pour autant se défouler sur Albus ? Chris était la cible parfaite : ne volait-il pas Abi à James ? Enfin d’après les ragots des autres Gryffondors avec qui Just’ avait le malheur, que dis-je ! Le Bonheur avec un grand B, de partager le dortoir. Béni soient-ils !

-Hé, Emer ! James fait sa mini-crise de jalousie, ou Albus lui a piqué sa brosse à cheveux préféré ?

Remarque bien entendu dit tout bas afin que seule Leslie soit l’heureuse auditrice de ses remarques hautement intellectuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Potter
Poufsouffle
Poufsouffle
Albus Potter


Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 04/11/2008

Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..." Empty
MessageSujet: Re: Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..."   Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..." Icon_minitime1Dim 31 Jan - 20:40

Lorsque ses fonctions motrices se décidèrent enfin à reprendre leur place, Albus se rendit compte qu’il était couché sur le sol, position assez inconfortable quand on a un gros cailloux pointu coincé entre les omoplates. Il sentait une étrange chaleur dans tous son corps qui était sûrement due à ce qu’on lui avait fait boire. Il se releva lentement, les yeux écarquillés: la créature avait disparu. « J’ai loupé pas mal de chose on dirait » pensa-t-il tout haut. Il regarda autour de lui. Haley, Victoire, Abigaël, et pleins d’autres étaient là, à quelque mètres de lui, se décrassant des jets de poussière qu’avait du envoyer le Runespoor. S’apercevant soudain de la présence de Lucy à ses côtés, il se releva et lui adressa un clin d’œil en coin se voulant le plus rassurant possible, synonyme que tout allait bien.


Il n’eut pas le temps de ramasser les dragées de Bertie Crochue étalées par terre que son ainé se précipita sur lui, le regard plus froid qu’un Malefoy-les-mauvais-jours. James envoya valdinguer son poing dans le nez du jeune Poufsouffle. Albus s’écroula par terre. Il sentit une douleur insupportable lui traverser la tempe et se remit à saigner du nez mais il n’y prêta pas attention. Il essaya d’abord de faire ressortir sur son visage l’incompréhension la plus totale, ce qui était entièrement le cas mais l’imbécile qui lui faisait face embraya:



-Espèce de crétin ! Rends-moi la cape ! Donne-la-moi ! Elle est à moi !

Était-ce seulement son frère qui parlait ? Jamais il ne s’était montré aussi agressif et dénué de sens. Albus détesta vraiment James pour la première fois. Le cadet ne savait même pas de quoi le problème retournait. Alors son ainé entreprit de lui fouiller chaque poche de son pantalon en lui ordonnant de se relever. Il essayait vainement de dénicher sa cape d’invisibilité qu’il ne trouverait forcément pas dans les poches du jeune Poufsouffle.
Il insultait Albus avec tout ce qui pourrait lui faire du mal et il visait juste à chaque parole.
Il
« n’avait rien d’un Potter ». Cette phrase rendit le cadet fou de rage. Lui qui avait toujours été fait en sorte d’être à l’image de son père, discret et attentif, contrairement à son aîné ! Il était écœuré de cette remarque réellement mal placée.

Pour clore le débat, son frère le projeta par terre. Le nez d’Albus saignait toujours à flot. James sorti sa baguette, en rage. Albus était trop faible pour arriver à se battre correctement, bien qu’il se soit longtemps entrainé avec son père en jouant pendant l’été. Et puis, il n’était qu’en première année. Et pourtant, il n’hésita pas une seconde en voyant le visage terrifié de sa cousine et les regards dirigés vers lui. C’était à lui maintenant de se dresser pour que les autres arrêtent de croire qu’il vivait encore sous l’autorité de son ainé.


-Tu cherches la moindre excuse pour me faire accuser de quoi que ce soit qui puisse me prouver ta supériorité !
Je n’ai pas volé la cape d’invisibilité, tu penses vraiment que j’en aurai eu besoin ? Je suis déjà transparent pour beaucoup de monde ! Moi je n’ai pas ma cour pour me pavaner !
La popularité t’es monté à la tête… Tu arrives même à m’accuser moi, d’avoir volé ce qui te tiens le plus à cœur !


Les phrases avaient fusé, sans hésitation, sans faille.

Albus était toujours planté par terre, tuant son frère du regard qui lui rendait bien de toute sa fureur. Pourtant, pour la première fois, il avait l’impression d’être plus grand et plus important. C’était une guerre en lui et James.
Revenir en haut Aller en bas
David Goldstein
Préfet en Chef
Préfet en Chef
David Goldstein


Nombre de messages : 107
Age : 34
Date d'inscription : 22/12/2009

Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..." Empty
MessageSujet: Re: Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..."   Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..." Icon_minitime1Lun 1 Fév - 16:23

Fierté masculine oblige, je n’avais pas pour habitude de renoncer à mes élans d’héroïsme et surtout pas lorsqu’ils étaient réprimés par une femme ! >< Mais lorsqu’il s’agissait de Victoire, les choses étaient différentes et de toute les façons, la situation était bien trop critique pour que je ne prenne le risque de tout compromettre juste pour connaître quelques secondes gloire (je n’étais pas James, après tout ! ><). Aussi, j’abandonnai très vite ma petite diversion pour esquisser une révérence à l’attention de Vic’ qui venait d’exécuter avec briot un sortilège de conjonctivite qui eut pour effet de maîtriser le Runespoor, pour un temps du moins. Suivant les conseils de ma petite amie, je levai ma baguette, en même temps que mes camarades de la DCFM, pour la pointer sur l’affreuse créature :

-Sectumsempra !

Comme à son habitude, Victoire avait vu juste. Combinés, nos sortilèges n’en furent que plus puissant ce qui nous permit de mettre le Runespoor hors de nuir bien plus vite que ce à quoi je m’étais attendu. Satisfait, j’esquissai tout d’abord un sourire qui se mua bien vite en une grimace de dégoût lorsque mon regard bleu se posa sur mes vêtements. Me trouver si près de la créature n’était décidemment pas une très bonne idée.

-Merlin, une chemise toute neuve ! Ah, ces monstres, de nos jours ! Pas le moindre respect et aucune idée de la valeur des choses ! Tsss !

Levant les yeux au ciel, je pointai ma baguette sur ma chemise pour aspirer le sang qui s’y était déposé. J’étais sur le point de terminer lorsque je fus interrompu dans ma noble tâche par la douce (non pas) voix de James Potter qui bondit comme un diable sort de sa boîte pour se jeter sur ce qu’il restait de son frérot préféré (euuuh^^). Perplexe, je suivai mon camarade de mon regard bleu, pétrifié sur place par l’absurdité de la scène, ne sachant pas trop comment réagir, dans un premier temps. Néanmoins, lorsque le Gryffondor abattit son poing sur le visage de son cadet, l’usage de mes membres et de mes facultés intellectuelles (si, si Wink ) semblèrent me revenir.

-Mais il est malade !!! Expelliarmus ! m’exclamai-je alors que James pointait sa baguette sur Albus.

J’attrapai la baguette de Potter au vol et la fourrai dans ma poche avant de me précipiter sur la « scène de crime », craignant que mon camarade ne s’arrête pas là. Alors qu’Albus crachait toute sa haine à l’égard de son aîné, j’usai de ma carrure de batteur ( Very Happy) pour ceinturer James et l’éloigner de force, tant et si bien que nous nous écroulâmes sur le sol quelques mètres plus loin.


-Mais qu’est-ce qui te prend ?! T’es dingue ou quoi ?! Quand bien même il t’aurait pris cette fichue cape à deux mornilles, est-ce que c’est une raison suffisante pour le mettre en pièces ? Qui sont tes ennemis, bon sang ! Ne te trompe pas de camp ! Arrête de te prendre pour un héro : comporte-toi en héro, pour changer !

Agacé, je relâchai James avant de lui balancer sa baguette à la figure et de me tourner vers Abigaël, Chris et Victoire pour les observer d’un air perplexe. Comment en était-on arrivés là en l’espace de si peu de temps ? Que se passait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Directrice de Poudlard
Directrice de Poudlard
Victoire Weasley


Nombre de messages : 186
Age : 33
Date d'inscription : 13/10/2007

Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..." Empty
MessageSujet: Re: Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..."   Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..." Icon_minitime1Lun 1 Fév - 18:00

L'initiative de Victoire porta ses fruits à un point tel que la créature s'effondra presque trop facilement face à la puissance de tous sortilèges combinés. Satisfaite, quoique un peu essouflée et laissée perplexe face au déroulement de sa journée, la Préfète en Chef ne tarda pas à se tourner vers chacun de ses camarades pour vérifier que tous allaient bien. Elle observa tour à tour James, et détacha son regard de son cousin, qui pourtant s'adonait à une étrange recherche dans son sac, pour le porter sur Justin, Emer-Leslie, Emelyne, Emily, Louisiana, Abigaël, Haley, Lucy, Albus, Chris et enfin David, qui la fit sourire alors qu'il faisait de son mieux pour redonner figure humaine à sa chemise.

L'espace d'un instant, Vic' assista au soulagement qui parcourut toute l'assemblée comme un frisson, et ces quelques secondes de répit la laissèrent espérer un "happy end" bien mérité... mais c'était sans compter la suite des évènements.

Alors que Finnigan et Owen échangeaient des commentaires d'un goût douteux à propos du Runespoor éventré, dont l'aspect dégoûta Victoire au point qu'elle eut à détourner les yeux du spectacle, James partit dans un délire qu'elle ne comprit d'abord pas le moins du monde. Pensant à première vue que l'aîné des Potter avait simplement vu trop de sang pour la journée et qu'il commençait à perdre la tête, elle leva sa baguette pour le Stupéfixer avant qu'il tue Albus sur une impulsion insensée, mais les liens logiques entre tous ces évènements s'enclenchèrent dans son esprit et elle arrêta son geste juste à temps.

Pour une fois, cependant, Victoire ne fut pas assez rapide ! En effet, le temps que la jeune femme comprenne l'étendue des dégâts et les conséquences des actes des fils Potter, James était déjà planté devant Albus, probablement prêt à l'étriper si cela pouvait lui donner raison. Impuissante, car placée du mauvais côté du cadavre du Runespoor qui lui bouchait à moitié la vue, la Préfète en Chef jeta un regard paniqué à Abigaël avant de se mettre à courir vers ses cousins - mais David fut plus rapide qu'elle et désarma James en un temps record, avant de prouver à l'assemblée qu'ils bénéficiaent de la présence d'un homme, d'un vrai. Razz

C'est en ne se retenant qu'à peine d'exercer ses talents de pédagogue en faisant de James un cobaye du Sectumsempra que la fille de Fleur arriva comme une furie vers son cousin et David, en se demandant presque pour quelle raison le Batteur avait fini par libérer James.

- Tu es complètement débile, ou c'est juste la fatigue, James ?! Qu'est ce que tu racontes, depuis quand Albus est devenu ton nouveau punching-ball ? Arrête de te comporter comme un gosse, si quelqu'un t'a pris cette foutue cape, ce n'est pas ton frère !!

Excédée, Victoire avait pratiquement hurlé son intervention devant James, en regrettant aussitôt d'avoir autant exprimé ses opinions devant les personnes même qu'elle avait soupçonnées pendant un temps. Elle se calma donc instantanément, et se tourna vers sa cousine dans l'espoir d'obtenir un quelconque soutient de sa part...
Revenir en haut Aller en bas
Abigaël Delacour
Journaliste
Journaliste
Abigaël Delacour


Nombre de messages : 234
Age : 31
Date d'inscription : 27/12/2007

Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..." Empty
MessageSujet: Re: Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..."   Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..." Icon_minitime1Lun 8 Fév - 17:58

Qui aurait cru que la journée qui avait pourtant bien commencé, aurait fini en une petite bataille contre qu’un énorme Runespoor ? Surement pas Abigaël ! La jeune française fut même étonnée de l’enchainement des événements qui semblaient de jamais trouver de fin. Dans les premiers temps, elle crut que la combinaison de leur sort lancé contre le serpent n’allait pas fonctionner, mais heureusement pour tous les étudiants présents au Pré-au-Lard, ce jour-là, Victoire avait trouvé une solution qui fonctionnait. La française, malgré son sourire de triomphe, afficha une grimace dégoûtée face à la scène du Runespoor éventré non-loin d’elle. Détournant son regard, elle constata qu’il y avait eu plus de peur que de mal : personne n’était blessé. A part Albus, mais il semblait entre de bonne main avec Lucy, Louisiana, ainsi qu’Haley.

Détournant son regard d’Albus, elle le porta sur Chris et David. Ce dernier était en train d’essuyer tant bien que mal sa chemise, et cette scène ne put qu’arracher un large sourire à Abigaël. Il en avait au moins un qui parvenait à trouver le côté comique des évènements. Quoique. Ils y avaient aussi les deux irlandais qu’Abi écouta d’une oreille distraite alors qu’elle croisait le regard de Chris. Lui adressant un regard inquiet, elle lui adressa un large sourire alors qu’il revenait vers elle en brandissant sa baguette comme un héro. Mais malheureusement, elle ne put s’attarder plus de temps sur les mimiques de Chris, la voix de James attira son regard. Qu’avait-il à hurler de cette façon ? Lorsqu’elle vit qu’il brandissait sa baguette sur son jeune frère, Albus, elle ressortit sa propre baguette qu’elle avait rangée, et se mit à courir à la suite de Victoire.

Heureusement pour Albus, David avait été plus rapide que les deux françaises puisqu’il avait lancé un sort à James afin qu’il soit privé de sa baguette. Qu’avait-il donc à hurler de cette façon contre son frère ? Alors qu’elle observait l’air étonné de James, et qu’elle assistait au procès du jeune Potter alors que David et Victoire l’égueulaient comme il le méritait, elle remit de l’ordre dans le flot de parole qu’avec prononcer James. Pensait-il réellement qu’Albus lui avait volé sa cape ? Oui, ils en avaient longuement parlé, mais ce n’était pas une raison pour mettre la perte de ses affaires sur le dos de son frère ! Il avait peut-être laissé dans son dortoir le matin même pensant les avoir pris ainsi que sa carte ! Croisant le regard de David, elle se mordit la lèvre inférieure en haussant les sourcils. Au moins, elle n’était pas la seule à ne plus comprendre les humeurs de James !

Ecoutant les paroles de Victoire, elle se crispa en croisant le regard de sa cousine. Qu’attendait-elle ? Sentant que son tour était venue de prendre la parole, elle s’avança vers James afin de se placer entre lui et son frère tentant de faire comprendre à ce dernier qu’il pouvait se relever, et elle leva une main vers James qu’elle posa contre sa poitrine.

-James, calme-toi ! Comment Albus aurait-il pu te voler ta cape alors qu’il était allongé sur le sol durant tout le temps où ton sac était sans surveillance ?!

Adressant un regard interrogateur à James, elle espérait avoir calmé un minimum le jeu alors qu’elle tournait son regard vers Victoire. Et maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Louisiana Seeds
Capitaine de Quidditch à Gryffondor
Capitaine de Quidditch à Gryffondor
Louisiana Seeds


Nombre de messages : 48
Age : 34
Date d'inscription : 07/05/2009

Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..." Empty
MessageSujet: Re: Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..."   Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..." Icon_minitime1Lun 8 Fév - 19:11

L'idée de Victoire avait été à la hauteur de la réputation de la Préfète : à peine les Sectumsempra combinés eurent-ils atteint la créature que Louisiana put la voir, non sans une grimace d'horreur, s'effondrer dans une abominable flaque de sang.
Alors que la jeune américaine, tournant avec soulagement le dos au cadavre du Runespoor, se mettait à courir de nouveau vers Emily et Emelyne pour s'assurer qu'elles allaient bien, une nouvelle agitation se fut subitement sentir au sein du groupe entier alors que, tour à tour, James, David, Victoire et Abigaël convergeaient vers un même point de rendez-vous pour une raison que Liz n'aurait pas du donner.

- Ca va, Mills ? demanda-t-elle à sa soeur une fois arrivée à sa hauteur, en ajoutant, un peu essouflée, Emelyne ?
- Je viens d'assister au spectacle le plus répugnant qu'on ait vu sur cette planète, ironisa aussitôt Emily, accent de Louisiane au rendez-vous, mais ça faisait déjà un certain temps que je comptais arrêter la viande au ketchup, donc c'est parfait...

Plus à cause de son état nerveux que par réel souci d'humour, Louisiana éclata de rire et prit Emily par l'épaule en se tournant vers la nouvelle scène dont, de toute évidence, les trois filles avaient manqué les premières minutes. James et David se relevaient péniblement après quelques secondes de lutte sur le sol, alors que Victoire, plus hors d'elle-même que jamais, semblait disposée à écorcher vif le jeune Potter dans un futur terriblement proche. Que leur arrivait-il ? pensa Louisiana alors qu'elle essayait assez vainement de reconstituer le puzzle dans son esprit, jusqu'à ce que l'intervention d'Abigaël la renseigne sur les derniers évènements en date. Comment James avait-il pu se faire voler sa cape, dont la valeur restait par ailleurs assez sybilline aux yeux de la Capitaine, si les seuls témoins de la chute du Runespoor étaient les quelques élèves présentemment rassemblés autour de lui ? Jetant un regard intrigué autour d'elle, Louisiana adressa un froncement de sourcils incrédule à Emelyne et Emily en se demandant pour quelle raison le frère de James aurait bien pu vouloir lui dérober un bout de tissus à moitié élimé par les ans.

- Ce n'est pas Albus, lui certifia Emily dans un murmure.

Louisiana ne connaissait pas le moins du monde le jeune Poufsouffle, mais elle décida de faire confiance à sa soeur le temps que les choses se clarifient. Aussi se dirigea-t-elle vers Albus avec sa cadette, pour se tenir aux côtés des quelques élèves qui entouraient le nouveau "punching-ball" de James. Si elle avait réellement eu le choix, Liz aurait sans nul doute pris parti pour son Poursuiveur, à qui elle faisait bien plus confiance qu'à la pseudo-secte d'Haley Miller. Mais pourrait-elle supporter de faire diverger ses opinions et celles d'Emily dans un si grave conflit ? Partagée entre ses deux raisonnements diamétralement opposés, la jeune américaine resta plus ou moins entre les deux frères, à jeter des regards de l'un vers l'autre, avant de lâcher un profond soupir et d'intervenir à son tour, autant à l'adresse de sa soeur qu'à celle du reste de l'"audience".

- Je ne vois pas comment Albus aurait pu te voler ta cape, James, il était à moitié évanoui par terre et dans l'incapacité totale d'aller fouiller dans ton sac ou même de lever sa baguette ! Est ce qu'il serait honnêtement allé jusqu'à faire venir cette... chose, fit-elle en désignant le Runespoor, pour pouvoir créer une diversion aussi colossale et s'emparer de ta cape ? Ca paraît dingue...

Elle marqua un temps d'arrêt, puis, se tournant vers Emily avec le front plissé, ajouta, l'air contrit :

- Cela étant, si je dois vraiment m'abaisser à choisir un camp...

Ne finissant pas sa phrase, la Capitaine des Gryffondor s'avança d'un pas ferme vers James et se planta derrière lui, en tentant d'ignorer le regard assassin que lui lança Emily.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..." Empty
MessageSujet: Re: Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..."   Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..." Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission n°4 : "L'un conduit au bonheur..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission 4 : L'un conduit au bonheur...
» "Things it yearns to remember..." [Aby !]
» "Le sourire, c'est l'amorce du baiser."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nineteen Years Later :: Hors Poudlard :: { Pré-au-Lard } :: & Rues du village-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser