Nineteen Years Later
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nineteen Years Later


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 C'est entre filles que le monde se fait! [Abi, Nessa]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Victoire Weasley
Directrice de Poudlard
Directrice de Poudlard
Victoire Weasley


Nombre de messages : 186
Age : 33
Date d'inscription : 13/10/2007

C'est entre filles que le monde se fait! [Abi, Nessa] Empty
MessageSujet: C'est entre filles que le monde se fait! [Abi, Nessa]   C'est entre filles que le monde se fait! [Abi, Nessa] Icon_minitime1Dim 13 Sep - 20:53

La journée s'annonçait longue, songea Victoire en arpentant les couloirs du château en attendant le début des cours, d'humeur trop maussade pour supporter le brouhaha continu de la Grande Salle et les questions pressantes de ses camarades concernant une scène à laquelle elle avait eu le malheur d'assister.

La veille, une élève du Château avait été retrouvée baignant dans son propre sang à deux pas de la Salle Commune des Gryffondor, et personne ne semblait avoir d'explication rationnelle aux blessures presque mortelles de la jeune Louisiana Seeds, jeune américaine fraîchement arrivée à Poudlard et élève modèle... et par-dessus tout, enfant de Moldus. En tant que Préfète, Vic' avait été assaillie de questions toute la journée, pendant la soirée et encore dans son dortoir alors que ni elle ni ses camarades de chambre n'étaient parvenues à fermer l'oeil de la nuit, et chaque fois ses réponses s'étaient révélées lassées, inutiles et répétitives. Elle ignorait ce qui était arrivé à Louisiana, n'avait aucune idée de la raison pour laquelle une fille aussi populaire qu'elle s'était trouvée seule dans un couloir à l'heure du déjeuner, et ne pouvait qu'assurer à tous les curieux que la jeune Gryffondor se remettrait de ses blessures et qu'elle était à présent à l'Infirmerie. Pour la centième fois en vingt-quatre heures Victoire se sentit frissonner en songeant au traumatisme que devait constituer une telle attaque pour une fille de son âge, agressée si sauvagement qu'elle n'avait même pas eu l'occasion de sortir sa baguette pour se défendre.

Un sentiment d'insécurité général s'était propagé à travers toute l'Ecole depuis ce que les élèves n'avaient pas tardé à appeler, l'Agression. Les étudiants circulaient par groupes de deux ou trois minimum; et il n'était pas rare de les voir sortir leurs baguettes au moindre bruit inhabituel, ne fut-ce qu'au son soudain d'un éternuement. Victoire, elle-même anxieuse, aurait aimé pouvoir écrire à Ted à propos de cet épisode terrifiant, et avait commencé à lui rédiger une longue lettre narrant tous les évènements de ces dernières heures... jusqu'à ce qu'elle se rappelle que son dernier courrier devait être tout juste arrivé chez Teddy, portant une bague de fiançailles et une lettre d'annulation de leurs projets de mariage. Vic' avait fini par brûler sa dernière missive, en songeant qu'après tout le mal qu'elle avait fait au jeune Lupin il refuserait sans doute de l'entendre gémir à propos de l'attaque d'une élève, et ce même s'il faisait partie de l'Ordre du Phénix et était donc tenu de prêter attention à ce genre d'évènements... en théorie.

Pour l'heure, Vicky s'était réfugiée dans les toilettes pour filles du rez-de-chaussée du Château, sans trop se rendre compte du fait qu'en dépit des règles imposées par le Professeur McGonagall, elle était absolument seule. Elle décida de passer le temps en se remaquillant, songeuse, et ne put s'empêcher de se résoudre à rendre visite à sa camarade de Gryffondor à l'Infirmerie, ne serait-ce que pour relayer la pauvre Emily qui depuis vingt-quatre heures ou presque restait au chevet de son aînée, probablement morte d'inquiétude. Complètement perdue dans ses pensées la jeune fille sursauta en entendant la porte s'ouvrir en grinçant, et une voix familière l'appeler par son nom :

"Vic', qu'est ce que tu fais ici ?"


Dernière édition par Victoire Weasley le Mar 15 Sep - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abigaël Delacour
Journaliste
Journaliste
Abigaël Delacour


Nombre de messages : 234
Age : 31
Date d'inscription : 27/12/2007

C'est entre filles que le monde se fait! [Abi, Nessa] Empty
MessageSujet: Re: C'est entre filles que le monde se fait! [Abi, Nessa]   C'est entre filles que le monde se fait! [Abi, Nessa] Icon_minitime1Lun 14 Sep - 16:46

L’Agression de la jeune Louisiana Seeds avait fait le tour de Poudlard en moins de temps qu’il en faut pour le dire. Abigaël n’avait pas été présente au septième étage lors de la découverte du corps ensanglanté de leur camarade, mais Victoire et James y étaient. Ils en avaient parlé tous les trois, mais la conversation avait vite été vide d’argument et d’hypothèse sur le mobile de l’attaque de la Gryffondor. On savait qu’elle était née de parents Moldu, mais qui aurait pu être à l’origine de cette agression ? Malefoy était un beau parleur, mais il ne passerait jamais à l’action, en avait déduis les trois étudiants. Non, quelque chose planait au dessus de Poudlard, et la tension avait monté d’un cran dans le château. Minerva avait imposé à tous les étudiants de se déplacer dans et à l’extérieur du château accompagné par un ou plusieurs camarades, et elle avait demandé aux professeurs de vérifier que tous les étudiants respectés cette consignes à la sortie des cours. Dans l’esprit des étudiants, la menace était présente et elle allait refrapper. Il n’était donc pas impossible de croiser un groupe d’élève avec leur main agrippé à leur baguette, près à la sortir et à se défendre. Selon les commentaires des élèves présents lors de l’Agression, il avait trouvé Louisiana par terre, et elle n’avait même pas eu le temps de sortir sa baguette. Un frisson glaça le sang d’Abigaël. S’ils n’étaient même plus en sécurité à Poudlard, où le seraient-ils encore ?

Elle se trouvait dans la salle commune des Serdaigle, attendant une heure descente pour commencer à migrer vers les salles de cours, mais elle ne tenait plus en place. Les discussions autour d’elle ne tournaient plus qu’autour de cette Agression et Victoire n’était même pas là pour qu’elle puisse parler d’autre chose. En parlant de Victoire, la joie qui avait animé la jeune française depuis l’annonce des fiançailles de sa cousine et Ted était retombé bien vite lorsque Vic’ lui avait annoncé qu’elle avait renvoyé la bague à Ted. Pendant la semaine, elle avait mis en place dans sa tête des différents scénarios où elle et sa cousine seraient en train de préparer, ensemble, le mariage inoubliable de Vic’. Mais Abi avait du laissé ses plans dans un coin de sa tête. Cela ne se fera pas. Elle avait tenté de marquer une sorte de compréhension et avait essayé d’être près de Victoire à chaque instant. C’était surement très dur pour elle, s’était dit Abi.
Relevant son regard vers la foule de Serdaigle qui l’entourait, elle se leva en prenant son sac et voulut sortir lorsqu’un de ses camarades la retint et lui proposa de l’accompagner. Lui aussi n’en pouvait plus se dit Abigaël en acceptant l’offre du jeune homme. C’est ainsi qu’elle se retrouva dans les longs couloirs de Poudlard qui étaient étrangement vide. Ça faisait même froid au dos. Un second groupe d’étudiant de Poufsouffle rejoint leur marche. Arrivant près des toilettes, elle s’éclipsa. Minerva n’allait pas en faire tout un plat. Pénétrant dans les toilettes, elle repensa aux sœurs Seeds qui devaient se trouver à l’infirmerie actuellement. Elle ne les connaissait pas plus que cela, mais elle ne pouvait que compatir à la douleur que devait ressentir Emily au chevet de son aînée. Plongée dans ses pensées, elle eut un sursaut de surprise en voyant une silhouette devant les miroirs.


-Vic', qu'est ce que tu fais ici ? Cette question étant purement personnelle, elle s’avança vers sa cousine et reprit. Je te cherchais. La Salle Commune est devenu intenable, c’est l’horreur ! Comment tu fais pour ne pas exploser avec ton rôle de Préfète ?
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa Montez
Prefète de Gryffondor
Prefète de Gryffondor
Vanessa Montez


Nombre de messages : 101
Age : 32
Date d'inscription : 29/02/2008

C'est entre filles que le monde se fait! [Abi, Nessa] Empty
MessageSujet: Re: C'est entre filles que le monde se fait! [Abi, Nessa]   C'est entre filles que le monde se fait! [Abi, Nessa] Icon_minitime1Lun 14 Sep - 19:28

Aujourd'hui, les couloirs du château étaient particulièrement bondés, c'était comme si c'étaient ce que les Moldus appellent des portes ouvertes. Des visages d'élèves des premières années d'études, jusque là inconnus, se dévoilaient. Se frayer un chemin jusqu'aux toilettes relevait de l'aventure : il fallait s'armer de patience et de bonne volonté pour y parvenir. Nessa n'était pas vraiment imposante mais elle tentait tout de même de bousculer un peu les autres afin de pouvoir passer avec plus d'aise. Elle ne se privait pas non plus d'exhiber son insigne de préfète pour inspirer du respect aux plus jeunes qui le laisserait peut être passer plus facilement, mais il n'en fit rien... La Gryffondor commençait à ressentir une légère sudation sur son front et donc ne manquerait pas d'hydrater sa peau si jamais elle arrivait aux toilettes. Allant en contre courant par rapport aux autres eleves qui se rendaient vers leur Salle Commune, elle arriva enfin à sa destination !

En entrant dans la salle, elle remarqua qu'elle n'était pas la seule à s'etre refugiée ici : Victoire Weasley et Abigael Delacour - deux eleves de Serdaigle dont une préfete - s'y trouvaient aussi. Elle leur adressa un sourire tout en fermant soigneusement la porte derrière elle avant de s'avancer vers un miroir.


Bonjours les filles.

Elle ouvrit le robinet et laissa couler un peu d'eau sur ses mains afin d'en mettre un petit peu sur son visage pour se rafraichir. Avec la chaleur et la foule d'eleve, elle avait vraiment chaud tout à coup ! Une bonne idée que d'etre venue ici ! Elle ferma ensuite le robinet et posa son regard sur la rouquine.

Je suppose que tout le monde te harcele de question à propos de l'attaque d'hier ..

Lui dit-elle alors. Parce que c'était le cas de la jeune fille ! Depuis que Louisiana avait été retrouvée en sang et de plus dans les vap' par Miss Montez ici présente, l'école ne parlait plus que de ça ! Tous les eleves étaient inquièts et avaient peur. Personne ne se sentait en securité à present. Une atmosphere de peur s'était installée dans l'enceinte de Poudlard. Le pire était que le coupable était totalement inconnu de tous ! Tout le monde ignorait qui était la personne qui avait attaqué la Gryffondor de la sorte. Il y aurait-il une prochaine victime ? Et qui cela serait-il ? Nul ne le savait ..
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Directrice de Poudlard
Directrice de Poudlard
Victoire Weasley


Nombre de messages : 186
Age : 33
Date d'inscription : 13/10/2007

C'est entre filles que le monde se fait! [Abi, Nessa] Empty
MessageSujet: Re: C'est entre filles que le monde se fait! [Abi, Nessa]   C'est entre filles que le monde se fait! [Abi, Nessa] Icon_minitime1Mar 15 Sep - 17:32

A la vue de sa cousine Abigaël, Victoire laissa un sourire soulagé se peindre sur son visage : l'espace d'un instant elle avait craint de voir apparaître un maniaque du règlement traumatisé de la voir non accompagnée, comme Seeds, un des membres principaux du fan-club de James à la santé mentale à remettre en question, comme Owen, ou encore une McGonagall plus ridée que la jupe de Fleur et complètement obsédée par cette histoire d' Auror et de Louisiana blessée.

- Coucou, fit-elle, en français, avant de commencer son raccord de fond de teint.

Abi n'était manifestement pas d'humeur à papoter, constata-t-elle en voyant le reflet de la mine soucieuse de sa cousine, qui de toute évidence était comme tout le monde obnubilée par l'Agression et l'état actuel de la Capitaine des Gryffondor.

- Je fais comme toi, je fuis, lui répondit-elle en riant dans la langue des Delacour, avant de reprendre son sérieux en étalant son blush. Plus sérieusement j'ai déjà briefé les Serdaigle hier soir, ils savent tous ce qu'il s'est passé dans les grandes lignes et que Seeds est vivante, et manifestement ça leur suffit. Le problème vient plutôt des autres él...

La jeune fille fut interrompue par l'arrivée inopinée de sa collègue de Gryffondor, Vanessa Montez, qui les salua elle et Abigaël de manière amicale. Manifestement, Nessa avait elle aussi eu droit à son bain de foule, à voir son visage rosi par la chaleur de la vague humaine qui, entre ragots et cours, déferlait comme en permanence dans le Hall du Château.

Vic' lui adressa un signe de la main accompagné d'un sourire chaleureux, tout en se remaquillant les yeux, en en oubliant complètement sa phrase inachevée à l'adresse de sa cousine. Alors qu'elle continuait de se refaire une beauté, comme toujours plus que satisfaite de son image, la jeune Gryffondor lui adressa la parole. Victoire respectait énormément le travail de Vanessa et la manière dont les élèves de sa Maison l'écoutaient sans broncher lorsqu'elle leur donnait des instructions. C'était bien évidemment une excellente élève, et contrairement à Owen et assimilées, la jeune Montez prenait soin de son look - elle avait donc tous les atouts pour plaire à la fille de Fleur, qui ne la connaissait que peu, grâce aux réunions mensuelles des Préfets.

- J'allais justement en parler à Abi, commença-t-elle en se détournant du miroir pour faire face à ses deux interlocutrices, sans pour autant lâcher son gloss. J'ai déjà calmé les Serdaigle, ils savent que je ne répondrai à aucune question du genre "Est-ce que c'est une vengeance des Serpentard pour leur dernière défaite au Quidditch ?". Le problème vient des autres Maisons, en fait, je suppose que ni Dolohov ni Seeds et assimilés n'ont réuni leurs élèves hier soir, et ils me tournent autour en permanence.

Elle leva les yeux au ciel, un peu exaspérée que les étudiants étrangers à sa Maison ne pensent pas à s'adresser à d'autres Préfets - et tout de même assez satisfaite d'être à ce point le centre de l'attention générale. ^^

- Ca ne m'étonne pas tant que ça, je dois dire, quand on voit l'inefficacité de Jam...

Vicky s'arrêta juste à temps en se rappelant qu'Abi ne rirait pas avec elle si elle se moquait ouvertement de son cousin et de sa totale absence d'autorité sur les élèves de plus d'un mètre vingt.

- Enfin, se rattrapa-t-elle, avec un sourire désolé à l'intention d'Abi, je passe mon temps à leur radoter la même phrase, à savoir "Louisiana Seeds a été victime d'une violente agression et une enquête est actuellement en cours. Elle est à l'infirmerie et reviendra en classe dès la semaine prochaine. N'oubliez pas d'évoluer en groupe dans le château..." et patati-patata, tout ce que Minerva nous a demandé de leur rentrer dans le crâne, en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaël Delacour
Journaliste
Journaliste
Abigaël Delacour


Nombre de messages : 234
Age : 31
Date d'inscription : 27/12/2007

C'est entre filles que le monde se fait! [Abi, Nessa] Empty
MessageSujet: Re: C'est entre filles que le monde se fait! [Abi, Nessa]   C'est entre filles que le monde se fait! [Abi, Nessa] Icon_minitime1Mer 16 Sep - 12:28


La transition entre l’anglais et le français de Victoire ne posa aucun souci à Abigaël. Cette dernière n’était pas retourné dans son pays d’origine depuis plusieurs mois, mais elle avait ce don de pouvoir jongler avec les deux dialectes d’une façon normale, comme si les deux langues étaient les mêmes. Réajustant son sac sur son épaule, elle écouta sa cousine lui résumer la situation. Les évènements devaient commencer à échapper au contrôle de McGonagall, se dit-elle. On verrait bientôt un auror dans chaque couloir et chaque salle de cours. Poudlard allait devenir vraiment insupportable si ce genre de décision venait à être pris. Le règlement allait être modifié et un couvre feu allait être installé pour toute la baptise. Peut être qu’on allait demander aux élèves de rentrer chez eux, se dit Abigaël alors qu’elle continuait à écouter sa cousine.

L’ouverture inattendu de la porte des toilettes stoppa Victoire et fit se retourner Abigaël qui était dos à l’entrée. Vanessa Montez fit son entrée. La Delacour répondit au salut de la Gryffondor par un large sourire et un mouvement de main. Lorsque Nessa se mouilla le visage, Abi vint s’installer au coté de Victoire, face aux miroirs. Si tout le monde commençait à faire ce qu’il avait envi, elle allait elle aussi le faire. Commençant à chercher sa petite trousse de maquillage dans son sac en bandoulière, elle le posa ensuite sur le rebord de levier. Marquant une pause dans ses mouvements, elle se tourna vers Vanessa qui avait repris la parole. D’après sa remarque à l’attention de Victoire, elle aussi devait se faire harceler de question par les plus curieux et courageux des étudiants. A cet instant, Abi s’estima heureuse de n’avoir pas été choisi en tant que Préfète. Ses responsabilités de rédactrice en Chef du journal lui monopolisait parfois énormément de temps d’un coup, que si elle avait été nommé préfète, elle aurait pu mettre une croix sur sa vie sociale.
Portant son attention sur sa cousine, elle voulut lui faire remarquer que Emily n’aillait pas vraiment réunir ses camarades de Poufsouffle était donnée qu’elle était sous le choc de l’attaque de sa sœur, et surement à l’infirmerie depuis l’attaque, mais elle n’en fit rien. D’ailleurs, elle oublia cette remarque au moment où Victoire allait de l’inefficacité de James. Elle n’avait pas fini sa phrase, mais Abi avait compris, et en un sens, elle lui en était reconnaissante de s’être arrêter. Depuis un moment, elle avait passé le plus clair de son temps libre en compagnie de Victoire, délaissant un peu le Gryffondor qui devait lui en vouloir, mais passons. Abi n’avait pas uniquement fait ça pour Victoire, elle aimait rester en la compagnie de sa cousine voilà tout. Mais elle avait espéré que les relations entre James et Victoire allaient s’améliorer, mais il fallait croire que ce n’était pas encore le cas...

-En un sens, je pense que Minerva a paniqué sur le coup et que les choses vont bien vite rentrer dans l’ordre. Et cette Agression deviendra bientôt plus qu’un mauvais souvenir dans l’esprit d’une grande partie des étudiants... Et puis, on a un auror parmi nous, ne l’oublions pas ! Josh Caldwell va rassurer Minerva, rajouta-t-elle avec un fin sourire aux lèvres.

Elle n’osait pas le montrée, mais les évènements qui venaient de se passer l’inquiété énormément. Et si le professeur Caldwell avait été en fait envoyé délibérément pour qu’il y ait la présence d’un auror dans le château ?!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est entre filles que le monde se fait! [Abi, Nessa] Empty
MessageSujet: Re: C'est entre filles que le monde se fait! [Abi, Nessa]   C'est entre filles que le monde se fait! [Abi, Nessa] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est entre filles que le monde se fait! [Abi, Nessa]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hermy, Nessa et Kim'
» Galerie D'Hermy et de Nessa
» Entre les deux mon coeur balance !
» En peu de temps parfois on fait bien du chemin. [PV Vic']

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nineteen Years Later :: Poudlard :: { Le rez-de-chaussée } :: & Toilettes :: Toilettes des filles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser