Nineteen Years Later
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nineteen Years Later


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Promenade avec sa fille [Libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ginevra Potter
Autres
Autres
Ginevra Potter


Nombre de messages : 9
Age : 42
Date d'inscription : 01/09/2008

Promenade avec sa fille [Libre] Empty
MessageSujet: Promenade avec sa fille [Libre]   Promenade avec sa fille [Libre] Icon_minitime1Mar 2 Sep - 10:07

- Maman, on peut passer voir James et Albus ?

- Je ne sais pas, chérie... Je doute que le Professeur McGonagall accepte une visite de notre part, même un Week-end...

- S'il te plait, s'il te plait !

- On va peut-être les rencontrer ici, avec un peu de chance ! annonça-t-elle d'un ton qu'elle voulait joyeux.

- Mouais...

Ginevra lança un regard amusé à sa fille. Elle lui ressemblait tellement -en moins agressive avec sa mère, et fort heureusement !-, on aurait pu croire que la petite Ginny avait réapparu. Ses tâche de rousseurs, ses longs cheveux roux, ses yeux verts, son fort caractère... Chacun de ces petits détails rendait la jeune femme fière de sa fille. Elle adorait lui raconter les exploits de l'A.D., lui parler d'Harry lorsqu'ils s'étaient rencontrés, lui expliquer les différentes raisons pour lesquelles son père avait été "choisi" par Voldemort... Et la petite l'écoutait, avalant tous ses mots, et en demandant plus de détails, ce qui devenait difficile pour la journaliste. Elle se tournait alors vers son mari, et tous deux reconstituaient les exploits des élèves de Poudlard, en s'aidant mutuellement sur certaines choses qu'un des deux avaient oubliés.

Elle sourit à sa fille, puis s'avança dans les rues de Pré-au-Lard, espérant y rencontrer un de ses fils, les deux, ou une quelconque connaissance, quelqu'un avec qui elle pourrait plaisanter sur le "bon vieux temps", et avec qui elles pourraient prendre un verre.




- George, qu'est-ce qui se passe ? George, pourquoi tu pleures ?

- Ginny... Fred... commença Percy

- Quoi Fred ? Il est où ? C'est vraiment pas drôle !!

- Fred n'est plus là, Ginny...

- C'était bien le moment de partir en vacances !

- Non, Ginny... il n'est pas parti en vacances... il est mort...



- Maman ? Pourquoi tu t'arrêtes ?

Ginny secoua la tête. C'était bien le moment de penser à ce genre de chose, alors que sa fille attendait à côté d'elle. Elle secoua la tête, essuya rapidement les larmes qui coulaient lentement sur ses joues, puis sourit à sa fille. Même si ces souvenirs là lui étaient douloureux, elle savait qu'un jour Lily demanderait à savoir comment son oncle était mort. Or, ce jour là, elle devrait raconter ce qu'elle savait.

- C'est rien, mon coeur, un mauvais souvenir... répondit-elle en souriant à sa fille, faisant bonne figure en espérant que la fillette n'avait pas vu ses larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Weasley

Hermione Weasley


Nombre de messages : 28
Age : 32
Date d'inscription : 29/02/2008

Promenade avec sa fille [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Promenade avec sa fille [Libre]   Promenade avec sa fille [Libre] Icon_minitime1Mar 2 Sep - 15:59

Maman .. C'est quand que je pourrais aller à Poudlard ?

Tres bientot Hugo .. Tu as encore un an devant toi.

Mais je veux y aller maintenant !

Patience Cheri, tu verras le temps passe beaucoup plus vite qu'on pourrait le croire.

Hermione utilisait son jour de repos pour etre avec son fils agé de maintenant dix ans. Décidement, le temps passait plus rapidement qu’Hermione ne pouvait l’esperer .. Bientôt, Hugo serait en age d’aller à Poudlard comme sa sœur ainée, Rose. Ca faisait bizarre pour la jeune femme de penser cela. Elle ne voyait pas vraiment le temps passer. Il grandissait à une allure folle. C’est vrai qu’il avait plusieurs raisons de vouloir aller à l’école de sorcellerie maintenant : c’était vraiment fantastique là-bas ! Elle se souvenait encore de la première fois qu’elle avait mit les pieds là-bas :

*Flash Back On*

Guidés par le Professeur McGonnagal, Hermione et les autres eleves de première année traverserent l’immense salle au sol dallé et entrerent dans une petite salle reservée aux eleves de première année. Hermione entendait la rumeur de centaines de voix qui lui parvenaient à travers une porte située sur sa droite. Les autres eleves devaient deja etre là. L’exiguité des lieux les obligea à se serrer les uns contre les autres et ils resterent debout en silence, lançant autour d’eux des regards quelques peu inquiets. Le Professeur McGonnagal reprit la parole et leur expliqua qu’ils allaient etre repartis dans une des quatre maisons : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Elle expliqua rapidement le systeme des points, et de la Coupe des quatre maisons puis partit dans la salle d’à coté. Une voix s’eleva alors : celle de Harry Potter demanda à un rouquin d’un nom de Ronald Weasley sur la façon dont ils allaient etre selectionner. Le grand roux lui dit alors :

J’imagine qu’ils vont nous faire passer des tests. Fred m’a dit que ça faisait tres mal, mais je crois que c’était pour rire.

En entendant cela, Hermione ferma les yeux et se concentra. Elle se mit alors à reciter en chuchotant toutes les formules magiques qu’elle avait apprise grace à ses livres scolaires en se demandant laquelle il faudrait jeter. Le Professeur McGonnagal revint ensuite dans la petite salle et dit d'une voix brusque:

Allons-y maintenant, la ceremonie de repartition va commencer .. Mettez-vous en rang et suivez moi.

Les eleves de premières années se mirent en rang et franchirent une double porte qui ouvrait sur la Grande Salle. L'endroit était étrange et magnifique à la fois. Des milliers de chandelles suspendues dans les airs eclairaient quatre longues tables autour desquelles les autres etudiants étaient deja assis, devant des assiettes et des gobelets d'or. Au bout de la salle, les professeurs avaient pris place autour d'une autre table.
Le professeur McGonnagal aligna les première année face à leurs camarades derière lesquels se tenaient les professeurs. Dans la clarté incertaine des chandelles, les visages les observaient telles des lanternes aux lueurs pales. Certains eleves levaient leur regard vers le plafond d'un noir de velours, parsemé d'étoiles.


C'est un plafond magique. Il a été fait expres pour ressemblait au ciel. Je l'ai lu dans "L'Histoire de Poudlard".






Granger, Hermione

Hermione courut presque jusqu'au tabouret et enfonça frénétiquement le chapeau sur sa tete.

GRYFFONDOR !

*Flash Back Off*

Oui, Poudlard était vraiment super, et elle comprennait totalement pourquoi son plus jeune enfant avait tellement envie d'y aller .. De plus, sa grande soeur entamait maintenant sa deuxième année à Serdaigle. Elle avait hérité de l'intelligence de sa mère, au plus grand bonheur de son pere, Ron Weasley. Certes, elle n'était pas à Gryffondor mais peu lui importait, elle était tout aussi fiere d'elle.

J'ai une idée, et si on allait à Pré-au-Lard ? Comme ça, on pourait peut-etre croiser un peu de monde ..

On verra Rose ?

Je ne pense pas .. Il faut etre en troisieme année pour avoir le droit d'y aller .. mais on pourra toujours regarder les boutiques, croiser tes cousines ou tes cousins ..

Bon .. d'accord ..

Et c'est ainsi qu'Hermione et son fils se rendirent dans les rues de Pré-au-Lard
Revenir en haut Aller en bas
Ginevra Potter
Autres
Autres
Ginevra Potter


Nombre de messages : 9
Age : 42
Date d'inscription : 01/09/2008

Promenade avec sa fille [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Promenade avec sa fille [Libre]   Promenade avec sa fille [Libre] Icon_minitime1Ven 12 Sep - 17:55

- Euh Maman, si je te dis -sans certitude !- que j'ai cru voir -je suis pas sûre de ce que j'ai vu, hein ?- Hermione et Hugo, tu me prendras pour une folle, ou pas ?

- Et bien, je ne pense pas que tu sois folle, chérie, à mon avis ils peuvent très bien être ici, c'est tout à fait possible !

- Ah bon ? Alors on va peut-être voir George, aussi ?

- Euh oui, peut-être !

Elle sourit à sa fille, puis caressa ses cheveux. L'idée même d'avoir des enfants, lorsqu'elle était à Poudlard, ne lui avait jamais traversé l'esprit. Pour elle, avoir des enfants signifiaient contraintes, obligations, choix à faire... Tout ce que Ginny ne se sentait pas capable d'accomplir. A présent, elle comprenait le choix de Molly d'en avoir sept, même si elle trouvait cela un peu excessif, tout de même !^^ Même en adorant les enfants, trois c'était déjà suffisant !
Elles marchaient en ligne droite, sans but précis. Les nombreuses boutiques défilaient à mesure qu'elles avançaient, et Lily semblait s'intérésser particulièrement aux balais. Elle demanda à sa mère de s'arrêter pour pouvoir admirer les derniers modèles, toujours plus performants, et Ginevra dut attendre une dizaine de minute avant que sa fille n'accepte de continuer leur chemin. L'idée même que sa fille s'intéresse au quidditch et aux balais rendait la jeune journaliste si heureuse que même un compliment de la part d'un professeur envers James lui paraitrait normal... ^^

- Tu m'acheteras un balais, plus tard ?

- Euh, et bien... Il faudra demander à ton père...

- Mais toi t'es d'accord ?

- Oui, pourquoi pas ?

Elle laissa la fillette l'embrasser sur la joue, et toutes deux continuèrent à marcher. Ce n'est qu'à ce moment que Ginny aperçut Hermione et son fils, marchant devant eux. Elle sourit, puis proposa à Lily de courrir les rejoindre. Aussitôt dit, aussitôt fait. Elles se retrouvèrent derrière eux, et Ginny fit un clin d'oeil àsa fille avant d'annoncer d'une voix forte, afin qu'Hermione et Hugo l'entendent :

- Je dois dire que je ne pensais pas qu'on rencontrerait la famille entière en arrivant ici !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Weasley

Hermione Weasley


Nombre de messages : 28
Age : 32
Date d'inscription : 29/02/2008

Promenade avec sa fille [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Promenade avec sa fille [Libre]   Promenade avec sa fille [Libre] Icon_minitime1Sam 20 Sep - 10:14

Pré-au-Lard n'avait pas vraiment changé depuis l'époque ou la jeune fille y allait avec ses amis en dehors des cours, lors des moments ou ils pouvaient visiter le village. Il y avait les memes boutiques, les memes pubs, .. La seule difference était les gens qu'il y avait .. Eh oui, 20ans c'était maintenant écoulé depuis ses etudes a Poudlard .. Et encore, sa 7eme année avait été quelque peu spéciale étant donné qu'elle était retournée a Poudlard juste pour qu'Harry trouve un nouvel horcruxe et pour la bataille finale ! Cela avait été un moment eprouvant etant donné le nombre de morts qu'il y avait eu .. et le nombre de ses amis qu'elle avait vu perdre la vie .. Enfin bon, ne parlons pas des choses qui fachent ^^ Et puis, c'était a ce moment la qu'elle avait embrassé Ron pour la première fois .. Et regardez maintenant ou ils en sommes, ils sont tous les deux mariés et ont eu deux enfants: Rose et Hugo.

Hermione n'avait jamais pensé a avoir des enfants au moment ou elle était encore a l'école.. et encore moins en avoir avec Ron ! Mais les choses avaient changé a present .. Mariés .. Deux enfants .. Un metier qui la passionnait .. On pouvait dire qu'elle avait plutot reussi sa vie ! Sa famille était vraiment adorable aussi .. Il faut dire que les Weasley sont vraiment tres chaleureux et tres gentils ! Elle était fiere de faire partie de leur famille ! Hermione marcha a coté de son fils tout en regardant les boutiques qu'il y avait autour d'eux ..

Maman Maman ! On pourra aller voir le magasin de Tonton George ? S'il te plait dit ouiiii !

D'accord ^^ C'est vrai que ça fait un petit temps que l'on ne l'a pas vu en plus .. !

Ouaiiiiiiis !

S'ecria le jeune garçon en sautant sur place tout en brandissant son poing vers le ciel .. C'est alors que tous les deux se mirent a sursauter en entendant une voix assez forte s'élevée "Je dois dire que je ne pensais pas qu'on rencontrerait la famille entière en arrivant ici !" .. Elle reconnaissait tres bien cette voix ! Hermy se retourna alors et decouvrit une jeune femme aux cheveux roux accompagnée de sa fille qui lui ressemblait enormement .. !

Ginny ! Lily ! Eh bien, si je m'attendais a vous voir ici toutes les deux .. ! Comment allez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenade avec sa fille [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Promenade avec sa fille [Libre]   Promenade avec sa fille [Libre] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade avec sa fille [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le soleil brille ... ! [Libre]
» Diner solitaire [libre]
» Assise seule .. [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nineteen Years Later :: Hors Poudlard :: { Pré-au-Lard } :: & Rues du village-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser