Nineteen Years Later
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nineteen Years Later


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Recherche, moqueries et jus de citrouille... [PV Rose]

Aller en bas 
AuteurMessage
James Potter
Quidditch
Quidditch
James Potter


Nombre de messages : 202
Age : 31
Date d'inscription : 07/10/2007

Recherche, moqueries et jus de citrouille... [PV Rose] Empty
MessageSujet: Recherche, moqueries et jus de citrouille... [PV Rose]   Recherche, moqueries et jus de citrouille... [PV Rose] Icon_minitime1Sam 26 Jan - 10:42

Le week-end… Probablement le moment préféré de tout membre de la population estudiantine ! Après une semaine agitée, des professeurs plus sévères que jamais, des piles de devoirs plus vertigineuses chaque jour et de nombreuses heures de colle dues à d’innombrables farces, que les adultes jugeaient cruelles mais que James considérait comme « bon enfant ». Le jeune homme avait sans cesse l’impression d’être incompris de tous, son humour ne faisant pas l’unanimité, raison pour laquelle il se plaignait toujours d’être le bouc émissaire de toute personne représentant l’autorité au sein de l’école ! Il était tout de même incroyable que durant chaque cours, il y ait toujours au moins une remarque lui étant destinée : « Potter, tenez vous tranquille ! », « Potter, effacez ce sourire stupide ! », « Potter, écoutez un peu le cours, vous en avez besoin ! », « Potter, pourquoi ne prenez-vous pas exemple sur vos cousines, Victoire et Rose ? ». Les meilleures répliques restaient la propriété de Drago Malefoy, qui, il fallait le dire, ne portait pas vraiment le jeune Gryffondor dans son cœur : « Aussi médiocre que votre père, Potter ! Encore un petit effort et vous sombrerez à jamais dans la nullité profonde ! », « Vous n’êtes qu’un bon à rien ! Et si votre père ou votre grand-père avaient peut-être un peu plus de plomb dans la cervelle que vous, vous n’avez vous-même hérité que de l’arrogance liée à votre nom ! ». Lorsque le maître des Potions préférait reconnaître l’intelligence de Harry pour mieux enfoncer le fils aîné de celui-ci, il fallait croire qu’il avait réellement été poussé à bout !

Voilà donc un bref résumé de la semaine écoulée, dire si elle a été d’une banalité déconcertante ! C’est pourquoi, ce samedi matin, James se leva aux aurores pour être sûr de pouvoir profiter de sa journée au maximum. Il n’avait pas réellement fait de plans pour sa matinée, préférant vivre au jour le jour et laisser le hasard l’entraîner dans des aventures toujours palpitantes^^ ! Il s’habilla donc rapidement, optant pour une tenue aussi simple que moldu et il dévala les escaliers du dortoir des garçons pour se retrouver dans la salle commune des Gryffondors. Là, il fit quelque tour sur lui-même, jetant de rapides coups d’œil à chaque quoi de la pièce, cherchant vainement Emer-Leslie sans qui la journée ne pourrait être aussi amusante qu’elle se devait de l’être. Malheureusement pour lui, il n’y avait pas trace de sa meilleure amie ! Il y avait de fortes chances pou qu’elle soit descendu dans la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner en compagnie d’autres élèves. A cette pensée, le jeune Potter se précipita vers le portrait gardant l’entrée de la salle et le franchit bruyamment, avant de se retrouver victime des protestations d’une Grosse Dame qui aurait bien aimé dormir quelques heures de plus !

Après avoir bredouillé quelques vagues excuses à la toile – il n’y avait que les sorciers qui étaient assez fous pour s’excuser auprès d’un tableau ! – il se précipita vers les escaliers de pierres qu’il dévala quatre à quatre pour se retrouver dans le Grand Hall. Là, il marqua une pause, le temps de reprendre son souffle, se rappelant soudain de la fois où Leslie était venue chez lui et avait expliqué de la manière la plus professoral qui soit le fonctionnement des ascenseurs, sous l’œil admiratif d’Arthur Weasley. Voilà ce qu’il aurait fallut installer à Poudlard ! Mais Minerva se faisait vieille – et sénile de part le fait – ce qui forçait James à abandonner cette idée, songeant que même si sa meilleure amie et lui se mettait à deux pour expliquer le fonctionnement de ses magnifiques engins à la directrice et la convaincre d’investir là-dedans, elle ne comprendrait pas à un traite mot de leur charabia et les renverraient aussitôt en cours. Pourtant, le Ministère de la Magie possédait, d’après ce qu’on disait, on équivalant magique de ces machines ! Mais James n’avait ni le temps ni le courage de continuer dans ces réflexions, raison pour laquelle il se précipita dans la Grande Salle.

Nombreux étaient les élèves qui étaient attablés, discutant gaiment autour d’un verre de jus de citrouille et de quelques toasts. Instinctivement, le jeune homme se tourna vers la table des Gryffondors et la parcourut du regard pour finalement être contraint d’admettre qu’Emer-Leslie n’était pas là. Poussant un profond soupir, il ne se résigna pas pour autant et se dirigea vers la table des Serdaigle où il venait de repérer une de ses cousines. Adressant un large sourire à Rose, il vint s’asseoir à côté de celle-ci.

-Salut à toi, oh mon petit rat de bibliothèque préféré ! s’exclama-t-il en riant avant de réaliser que ce n’était pas de cette manière qu’il obtiendrait l’aide de la jeune fille. Je plaisante ! Je veux dire : salut à toi, oh vénérée cousine, Miss-je-sais-tout en titre !

Affichant un sourire goguenard, James se servit un verre de jus de citrouille avant de demander, reprenant un air sérieux :

-Tu n’aurais pas vu Les’ ? Remarque, tu ne dois pas trop faire attention aux gens, plongée dans tes bouquins ! Tu sais, Emer-Leslie ? Tu vois qui c’est ? Je te l’avais présenté, me semble-t-il ! Et puis on est toujours fourrés ensembles ! Bref, tu vois qui c’est ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recherche, moqueries et jus de citrouille... [PV Rose] Empty
MessageSujet: Re: Recherche, moqueries et jus de citrouille... [PV Rose]   Recherche, moqueries et jus de citrouille... [PV Rose] Icon_minitime1Sam 26 Jan - 15:11

Ce matin ne pouvait pas être pire que les autres. Après un réveil matinal et assez difficile, Rose avait commencé par foncer à la bibliothèque pour faire son devoir d’arithmancie. Quelques heures plus tard son ventre avait commencer à crier famine et elle s’était décider à aller se restaurer.
Elle avait emprunté quelques livres pour passer le temps et se dirigeait vers la grande salle. En chemin, Peeves avait essayer de la couvrir d’encre, mais la jeune Serdaigle avait plus d’un tour dans son sac et le fantôme était parti en grognant que certains élèves n’avaient pas le sens de la plaisanterie.
Quand elle arriva dans la grande salle, de nombreux élèves étaient déjà attablés devant leurs déjeuners. Rose s’installa à la table des Serdaigles, se servit un verre et ouvrit un des livres qu’elle venait d’emprunter.

-Salut à toi, oh mon petit rat de bibliothèque préféré !

Rose leva la tête et jeta un regard noir au jeune garçon qui venait de s’adresser à elle. Il se reprit et sortit une phrase plus correcte mais le mal était fait.

Bonjour, James. Je vois que tu t’es enfin levé ! Moi, je suis levée déjà depuis plusieurs heures et j’ai fini mes devoirs, lui dit-elle sèchement.

Elle écouta sa requête puis secoua la tête.

Je sais très bien qui est Emer-Leslie, c’est ta petite amie en titre, n’est ce pas ?

Elle le regarda en souriant.

Non, je ne l’ai pas vu, mais je n’ai pas beaucoup de temps pour flâner et regarder les autres élèves passer comme tu viens de le dire si bien !

Il était vrai que Rose ne faisait pas toujours attention à ce qui se passer autour d'elle, mais elle avait une excuse.
Ce n'était pas de sa faute si sa mère se débrouillait pour savoir si Rose était allée à la bibliothèque au moins une fois par jour.


[désolée si c'est un peu court !]
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
Quidditch
Quidditch
James Potter


Nombre de messages : 202
Age : 31
Date d'inscription : 07/10/2007

Recherche, moqueries et jus de citrouille... [PV Rose] Empty
MessageSujet: Re: Recherche, moqueries et jus de citrouille... [PV Rose]   Recherche, moqueries et jus de citrouille... [PV Rose] Icon_minitime1Sam 26 Jan - 15:49

Voilà ce que James déplorait chez presque chaque membre de sa grande famille : leur manque d’humour. Et Rose arrivait probablement en tête de la liste des sorciers les plus sérieux de l’Univers, peu après sa mère, peut-être. Comment faisait-elle pour passer ses journées à la bibliothèque, pour ne jamais rendre le moindre devoir en retard et toujours avoir les bonnes réponses en cours ? Depuis son plus jeune âge, le jeune Potter s’était inlassablement posé cette question sans parvenir à en trouver la réponse. De plus, sa cousine ne souriait presque jamais, adoptant un air concentré en toute occasion, même face aux blagues les plus stupides et les plus simples à comprendre. Le jeune Gryffondor détestait par-dessus tout qu’on lui résiste et pour lui, quelqu’un qui n’adhérait pas à son humour devait forcément avoir besoin de faire un petit séjour à Ste Mangouste ! Mais encore une fois, la fillette n’avait pas rit au merveilleux surnom qu’elle venait de se voir attribuer et pour autant, elle n’avait pas encore été transférée à l’hôpital ! Comment pouvait-on être aussi raisonnable et ennuyeux de par le fait ? N’avait-elle donc aucun sens de la répartie ? A la place de Rose, Emer-Leslie aurait été prit d’un fou rire incontrôlable et aurait rétorqué d’une façon tout à fait intelligente pour tenter de rabattre le caquet de James. Et même si celui-ci n’aimait pas s’avoue vaincu, il aimait qu’on lui résiste et que l’on rentre dans son jeu en toute occasion !

En entendant la réponse – minable, il faut le dire^^ - dont sa cousine le gratifia, le jeune Potter sentit son sourire s’élargir un peu plus. Rose ne voyait-elle pas qu’elle se rendait de plus en plus ridicule, à mesure qu’elle s’adressait à lui de ce ton sec et autoritaire dont elle seule avait le secret ?

-Oh, oui, pardon chère cousine ! J’avais oublié à quel point tu étais matinale ! Tu as déjà finit tes devoirs et comme la personne anormalement constituée que tu es, tu vas lire tout tes livres de classe jusqu’à les connaître par cœur pour pouvoir te la ramener pendant les prochains cours !

Puis, dans une parfaite imitation de la jeune fille, James brandit le bras en l’air, sautillant sur sa chaise en s’exclamant :

-Professeur ! Professeur ! Moi ! Je sais ! J’ai appris le cours par cœur ! Ah bon ? Vous n’avez pas encore posé la question ? Pardonnez-moi, professeur, ça ne se reproduira plus !

Et à peine eut-il finit son petit numéro que le jeune homme éclata d’un grand rire, faisant se retourner un groupe d’élèves de première année de Serdaigle qui passait par là. Néanmoins, il dut bien vite reprendre son sérieux pour se défendre de l’accusation plus qu’injustifiée de Rose. Et voilà ! Non seulement elle n’avait pas d’humour, mais en plus de cela, elle se sentait obligée de lutter contre une simple blague avec des discours stupides totalement vides d’arguments ! Il allait rabattre le caquet de cette petite gamine et de manière définitive, parole de Potter !

-Leslie ? Ma petite amie ? Allons, restons sérieux ! Elle est mon amie, rien de plus ! Parce qu’elle, au moins, sait ce que signifie le mot « s’amuser », contrairement à toi ! Elle est naturelle et pas totalement coincée, engloutie sous une pile de bouquin ! Et moi, je me conduis normalement avec elle ! Je ne rougis pas ni ne bafouille sans cesse quand on est ensemble ! Il serait difficile pour toi de prétendre la même chose concernant Matthew ! Et ne me traite pas de menteur parce qu’un de tes sages et intelligents camarades de Serdaigle m’a dit combien vous aviez discuté aimablement dans votre salle commune !

Affichant un sourire triomphant et un air supérieur, James avala d’une traite son verre de jus de citrouille avant de se précipiter sur le plat de toast. D’un certain côté, il avait hérité de l’appétit des Weasley !^^

-Tu ne l’as pas vu ? Dommage… Remarque, ça ne m’étonne pas de toi ! Tu sais, il faudrait peut-être que tu songes à te faire des amis ! s’exclama-t-il, adoptant un air faussement compatissant. Tu ne peux pas rester tout le temps en tête à tête avec tes livres ! Déjà, si tu commençais par te montrer un peu moins coincée et sérieuse, j’accepterai peut-être de dire à tout le monde que tu es bel et bien ma cousine et là, ça sera déjà plus simple ! Moi, je suis cool et détendu ! Alors je suis, à mon humble avis, un peu plus populaire que toi dans cette école !

[HJ] T'inquiètes ! Ta réponse est très bien ! Wink [/HJ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recherche, moqueries et jus de citrouille... [PV Rose] Empty
MessageSujet: Re: Recherche, moqueries et jus de citrouille... [PV Rose]   Recherche, moqueries et jus de citrouille... [PV Rose] Icon_minitime1Sam 26 Jan - 16:22

Rose sursauta en entendant l’imitation de James. Elle était comme ça ! Non, ce n’était pas possible ! En y réfléchissant bien peut-être que …oui.
Elle baissa la tête et sentit des larmes lui venir aux yeux. Elle les essuya d’un geste qu’elle voulait discrêt et répondit à son cousin.

J’y peut rien si Mère me surveiller tout le temps ! Elle connais tellement bien Mme Pince que si j’oublie une fois d’aller à la bibliothèque, je prend un savon en rentrant !

Elle aurait bien aimer être comme James, si gai et si enjoué.
Lorsqu’il parla de Matthew, Rose se mit à rougir.

Mais … C’est simplement un ami !

Rose commençait à regretter de s’être lever ce matin. Voilà, sa journée était pire que toutes les autres réunies. Sans qu’elle ne puisse rien y faire, des larmes se mirent à couler sur ses joues. Elle m’arrivait plus à tenir le rythme. Sa mère désirait qu’elle soit aussi bonne qu’elle mais Rose ne s’en sentait pas capable. Elle était de plus en plus fatiguée, ne dormait que quelques heures par nuit et ne mangeait presque plus.

James, je …

Elle ne pouvait rien dire. Elle croisa les bras sur la table et posa sa tête dessus pour étouffer ses pleurs.
C'était bien la première fois qu'elle pleurait devant son cousin mais elle était vraiment au bout du rouleau.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
Quidditch
Quidditch
James Potter


Nombre de messages : 202
Age : 31
Date d'inscription : 07/10/2007

Recherche, moqueries et jus de citrouille... [PV Rose] Empty
MessageSujet: Re: Recherche, moqueries et jus de citrouille... [PV Rose]   Recherche, moqueries et jus de citrouille... [PV Rose] Icon_minitime1Sam 26 Jan - 16:49

S’il y avait une chose que le grand, le célèbre – et très modeste aussi^^ - James Potter détestait par-dessus tout, c’était bien exprimer des remords ! Pour lui, il n’y avait rien de plus honteux et d’humiliant que de se sentir idiot au point de vouloir disparaître six pieds sous terre ! Ce sentiment, le jeune homme ne l’avait connut qu’en de très rares occasions mais il n’en fallait pas moins pour l’énerver lorsqu’il sentait ce petit pincement de regret lui serrer le cœur ! Et cet agacement était d’autant plus accentué par le fait qu’il était provoqué non pas par les larmes de la première personne venue mais par celles de sa cousine, sa cousine qui ne ratait jamais une occasion de l’embêter, de lui répéter qu’il n’arriverait à rien dans la vie car il ne travaillait soit disant pas assez ! Naturellement sûr de lui, fier de son nom et de sa côte de popularité au sein de l’école, le jeune Gryffondor n’aimait pas perdre de son assurance légendaire ! Cela lui donnait la désagréable impression de paraître faible, vulnérable, ce qui ne pouvait être acceptable lorsqu’on portait un nom comme le sien !

Maladroitement, James gratifia sa cousine de quelques tapes dans le dos, espérant que ces simples gestes suffiraient à calmer les pleurs de celle-ci.

-Rose… Calme-toi ! Cela ne vaut pas le coup de te mettre dans cet état-là ! Je ne disais pas ça méchamment ! Et puis tu sais, je suis sûr que ta mère ne t’en voudra pas, même si tu ne parviens pas à avoir des notes semblables à celle qu’elle avait lorsqu’elle était au château ! Tu te mets la pression toute seule, personne ne te demande d’être un génie ! Et puis regarde ton père ! Il n’était pas aussi doué que ta mère mais il s’en est sortit quand même !

James prit aussi très conscience du fait qu’il n’aurait peut-être pas dû tant insister concernant Matthew. Il ne pensait pas que Rose serait blessée à ce point-là par sa remarque ! Après tout, elle l’avait bien gentiment charrié concernant Emer-Leslie, il n’avait fait que répondre à sa « plaisanterie ». Les histoires sentimentales de sa cousine l’intéressaient peu en réalité ! Il n’était venu la rejoindre que parce qu’il cherchait Leslie, c’était tout ! Il n’était pas venu avec l’intention de la faire pleurer ou de la mettre en colère !

-Je plaisantais concernant Matthew ! Si tu me dis que ce n’est qu’un ami, je te crois ! Et même si ça n’est pas le cas, peu m’importe ! C’est ta vie, pas la mienne ! Ça n’a pas tant d’importance à mes yeux !

Se sentant de plus en plus stupide, James continuait de donner de vagues tapes dans le dos de sa cousine, priant silencieusement Merlin pour qu’elle arrête de pleurer. Jetant quelques regards inquiets autour de lui, craignant pour sa réputation, le jeune Potter finit par se dire que Rose était tout de même sa cousine et qu’il se devait d’être un peu plus sympathique avec elle de temps en temps. Aussi, il passa un bras autour des épaules de la fillette tout en murmurant :

-Allez, Rose… Calme-toi… ça n’en vaut pas la peine… Tu es une fille bien au fond, même si tu n’es pas aussi détendue que les jumelles, pas aussi drôle que Leslie… Je t’aime bien quand même tu sais !

Par tous les caleçons grotesques de Merlin, la maladresse devait être héréditaire chez les Potter !!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recherche, moqueries et jus de citrouille... [PV Rose] Empty
MessageSujet: Re: Recherche, moqueries et jus de citrouille... [PV Rose]   Recherche, moqueries et jus de citrouille... [PV Rose] Icon_minitime1Sam 26 Jan - 17:12

Rose pleurait toutes les larmes de son corps. James essayait de la réconforter mais elle ne pouvait plus s’arrêter de pleurer.
C’était la première fois que James lui parlait aussi gentiment. Il est vrai qu’ils n’avaient jamais été très proche l’un de l’autre.

Les mots que prononcait James lui faisait du bien, elle comprenait qu’il n’avait fait que des plaisanteries comme d’habitude mais aujourd’hui elle n’avait pas été réceptive.
James la consolait sans se soucier du regard que les autres élèves jetaient dans leurs directions.
Personne à Poudlard ne savait qu’ils étaient cousins. Et vu la popularité de James, les autres devaient se demander ce qu’il faisait avec un pauvre rat de bibliothèque.

Lorsque ses larmes se tarirent, Rose s’essuya les yeux et regarda James.

Merci, James, dit-elle en faisant un petit sourire.

Je suis désolée de t’avoir embêter comme ça. Tu peux me laisser, je vais retourner à la bibliothèque puisque c’est là ma place.

Elle rangea ses livres quand son ventre la rappela à l’ordre. Elle n’avait toujours pas manger. Mais elle ne voulait pas continuer à se donner en spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
Quidditch
Quidditch
James Potter


Nombre de messages : 202
Age : 31
Date d'inscription : 07/10/2007

Recherche, moqueries et jus de citrouille... [PV Rose] Empty
MessageSujet: Re: Recherche, moqueries et jus de citrouille... [PV Rose]   Recherche, moqueries et jus de citrouille... [PV Rose] Icon_minitime1Sam 26 Jan - 20:37

Peu à peu, James prenait conscience de l’absurdité du comportement qu’il avait adopté jusque là envers Rose. Il n’aurait jamais imaginé qu’elle ait pu être aussi fragile et s’il l’avait su, il aurait probablement essayé de se faire moins blessant dans ses remarques. Car l’on pouvait dire ce que l’on voulait, le qualifier d’arrogant, de vantard, le jeune homme n’était pas méchant, dans le fond, même s’il lui arrivait de parler sans réellement réfléchir à ses propos ni à l’impact que ceux-ci pourraient avoir sur leur destinataire. Au fond, il aimait bien sa cousine et même si son comportement l’agaçait parfois, il n’avait jamais eut l’intention de la faire pleurer. D’ailleurs, aussi loin qu’il s’en souvienne, cela n’était jamais arrivé ! Peut-être était-il trop dur avec elle, au fond ! Peut-être la croyait-il plus forte et inflexible qu’elle ne l’était réellement ! Peut-être avait-elle raison lorsqu’elle affirmait qu’il n’était rien d’autre qu’un gamin vantard et arrogant !

-Ne me remercie pas, Rose… C’est moi… Je n’aurais pas dû me comporter comme ça… Je ne savais pas que ça te blesserait à ce point-là ! Tu es ma cousine, dans le fond, et je t’aime bien même si je te charrie parfois !

Cette fois-ci, le jeune Gryffondor ne savait vraiment plus quoi dire pour consoler la fillette. Il espérait juste que celle-ci ne lui en veuille pas trop et que les élèves assis autour d’eux n’aient pas prêté à la scène plus d’attention qu’il n’y était nécessaire. Par tous les caleçons de Merlin, voilà que ça lui reprenait ! Ne pouvait donc t-il pas rester insensible aux regards extérieurs ? Par moment, il devenait pire que Victoire et à ce stade-là, ça n’était pas un compliment ! Certes, il avait un nom à honorer, une réputation à tenir, l’image d’un adolescent drôle et « cool » à garder mais devait-il pour autant négliger sa famille ? Rose n’était pas la seule concernée ! Par moment, James se montrait distant avec son propre frère ou se permettait de rabaisser celui-ci en publique, tout ça pour garder son image intacte. Souvent, on lui disait qu’il ressemblait à son grand-père comme si son prénom avait un impact sur sa personnalité et jusque là, il en était fier mais était-ce toujours le cas ? Comme s’il avait été pris en faute, le jeune Potter baissa soudainement les yeux. Puis, il finit par reporter son attention sur sa cousine.

-Tu ne m’embêtes pas, Rose ! Arrête de dire ça ! Et ta place n’est pas systématiquement à la bibliothèque ! Si tu veux, on peut passer un peu de temps ensemble pour une fois !

James savait qu’il allait regretter sa phrase, qu’il avait rendez-vous avec Leslie, comme chaque samedi. En effet, les deux meilleurs poteaux partaient du principe que le week-end était bien trop court pour qu’ils se refusent à en profiter ! Mais d’un autre côté, il aurait été cruel de la part du jeune Gryffondor de laisser sa cousine seule alors que celle-ci semblait plus que déprimée. Les’ comprendrait, c’était certain !

-Tu devrais manger un peu, tu sais ! s’exclama-t-il en tentant une assiette de toasts à Rose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recherche, moqueries et jus de citrouille... [PV Rose] Empty
MessageSujet: Re: Recherche, moqueries et jus de citrouille... [PV Rose]   Recherche, moqueries et jus de citrouille... [PV Rose] Icon_minitime1Dim 27 Jan - 3:30

Rose se laissa retomber sur le banc. Il est vrai qu’elle n’avait pas mangé depuis … Elle ne savait même plus quand c’était la dernière fois.
Elle se servit dans le plat et se tourna vers James.

Reste donc avec moi, s’il te plaît. Je crois qu’on n’a jamais prit vraiment le temps de se parler.

Elle le regarda plus longuement.

Tu sais, je t’ai toujours admirée. Tu es de bonne humeur, tu as des amis à foisons, … Oui, je t’admire.

Rose sourit. Elle aurait tellement voulu ressembler un peu plus à son père et moins à sa mère, mais voilà on ne peut pas choisir.

Hugo est comme toi toujours à rire, faire des blagues, s’amuser quoi ! Et moi, je peux pas parce que je suis l’aînée, parce que je dois être une bonne élève, parce que maman étaient une très bonne élève …

Rose soupira. Elle lui jeta un petit coup d’œil et dit.

Si tu veux bien être avec moi de temps en temps, je pourrais peut-être m’amuser un peu.

Elle s’interrompit un court instant puis reprit.

Mais tu n’es pas obligé, je comprendrais si tu ne voulais pas être vu avec une première année. Surtout moi qui est mauvaise réputation.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
Quidditch
Quidditch
James Potter


Nombre de messages : 202
Age : 31
Date d'inscription : 07/10/2007

Recherche, moqueries et jus de citrouille... [PV Rose] Empty
MessageSujet: Re: Recherche, moqueries et jus de citrouille... [PV Rose]   Recherche, moqueries et jus de citrouille... [PV Rose] Icon_minitime1Dim 27 Jan - 11:54

James s’empara d’un toast qu’il badigeonna de marmelade et qu’il ne mit pas longtemps à engloutir, mettant en pratique les cours de son oncle Ron, au grand dam de sa mère. Du coin de l’œil, il observait Rose, veillant à ce que celle-ci prenne un petit déjeuner digne de ce nom : il n’avait nullement l’envie de l’emmener à l’infirmerie, il y avait des choses bien plus passionnantes à faire un samedi matin, pour elle comme pour lui ! Lorsqu’elle lui demanda de rester avec lui, il acquiesça silencieusement, réalisant qu’elle avait raison. Il ne passait que très peu de temps ensembles. A vrai dire, cette situation s’était accentuée depuis l’entrée du jeune Potter à Poudlard et le phénomène s’étendait sur l’ensemble de la famille Weasley/Potter. Ils avaient tous grandit ensemble et avaient tous connus une période ou ils étaient plus ou moins proches mais depuis l’entrée au château de chacun, ils s’étaient éloignés les unes des autres, rencontrant d’autres personnes ! Lorsque Ted était encore à Poudlard, Victoire passait la majore partie de son temps à ses côtés, voir avec Steven – ce qui était toujours le cas ! Les jumelles restaient les inséparables mais avaient leurs amis de Poufsouffle ! Fred s’était trouvé une bande de farceur, Albus avait finit par réussir à être le « bouche-trou » de quelques uns^^ et James, lui, avait Emer-Leslie avait qui il passait presque toutes ses journées depuis le 1er septembre de sa première année ! Rose était de loin la plus solitaire de sa famille, un peu comme l’était Hermione au début, d’après ce que Harry et Ron racontait parfois.

Les propos de sa cousine surprirent quelque peu la jeune Gryffondor. Il ne s’attendait pas à être complimenté de la sorte et cette situation le gênait un peu, sans pour autant que le rouge lui monte aux joues. Il n’était pas toujours sympathique avec la jeune Serdaigle et il était donc étonné par le fait que celle-ci l’admire de quelques manières que ce fût !

-Oh, tu sais, je ne suis pas toujours de bonne humeur ! s’exclama-t-il. Et je n’ai pas tant d’amis que cela ! Les gens m’aiment bien à cause de mon nom, ce n’est pas pour autant qu’ils sont mes amis ! Les’ est mon amie ! Pour ce qui est des autres…

James savait pertinemment que Rose aurait aimé ressembler un peu plus à son père oui lui ressembler un peu plus à lui, son cousin. Elle aurait probablement voulu avoir un peu plus d’assurance mais selon le jeune homme, elle avait tort de souhaiter de pareilles choses.

-Tu sais, moi aussi je suis l’aîné et ça ne m’empêcher pas d’être plus détendu que toi ! Et tu n’as pas l’obligation d’être une bonne élève ! C’est vrai, ton frère ressemble un peu plus à ton père et est un peu plus blagueur que toi mais tu n’en as pas moins sympathiques ! Et puis tout le monde sait que tu es bien plus mature et intelligente que nous ! Regarde ta mère ! Elle était comme toi et ça ne l’a pas empêché d’être heureuse ! Et tu n’as pas l’obligation de lui ressembler ou te ressembler à ton père ! Nos parents ont fait de grandes choses mais nous ne devons pas obligatoirement marcher dans leurs traces ! Je pense que ce qu’ils attendent de nous avant tout, c’est qu’on soit naturel et qu’on cherche à être nous et pas forcément exactement comme eux !

James poussa un profond soupir en entendant la remarque de Rose. Elle se sous-estimait, selon lui du moins.

-Bien sûr que oui je veux bien être avec toi de temps en temps ! Et tu n’as pas une si mauvaise réputation que ça, tu sais ! Et puis ça ne tient qu’à toi de montrer aux gens que tu n’es pas qu’une « Miss-je-sais-tout » ! Et ne crois pas que j’ai honte d’être ton cousin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recherche, moqueries et jus de citrouille... [PV Rose] Empty
MessageSujet: Re: Recherche, moqueries et jus de citrouille... [PV Rose]   Recherche, moqueries et jus de citrouille... [PV Rose] Icon_minitime1Mer 6 Fév - 13:01

Rose écouta attentivement son cousin. Elle se sentait un peu mieux avec toutes ses remarques.
Elle lui sourit et reprit une tartine.

Tu sais, parfois, j’ai envie de me rebeller, de crier stop.

Elle ramassa son sac et rangea ses livres. Puis elle le balança par terre. Une chose qu’elle n’aurait jamais fait avant.

Je crois que je vais aller faire un tour sur le terrain de Quidditch.

Rose se doutait que cette phrase surprendrait James. Toute sa famille connaissait sa peur pour les balais.




(désolée, j'ai pas d'idée mais je voulais à tout prix te répondre)
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
Quidditch
Quidditch
James Potter


Nombre de messages : 202
Age : 31
Date d'inscription : 07/10/2007

Recherche, moqueries et jus de citrouille... [PV Rose] Empty
MessageSujet: Re: Recherche, moqueries et jus de citrouille... [PV Rose]   Recherche, moqueries et jus de citrouille... [PV Rose] Icon_minitime1Sam 9 Fév - 18:33

Lorsqu’il eut finit son long et interminable monologue, James rendit son sourire à sa cousine, désireux de paraître attentif, à l’écoute, sympathique… D’un certain côté, il s’en voulait d’être si dur avec Rose. Il savait bien qu’elle n’y était pour rien si elle avait toujours préféré les livres au Quidditch ! Et même si lui avait ce sport dans le sang, sa famille faisant partie de l’équipe de Gryffondor depuis plusieurs générations, il ne pouvait pas pour autant en vouloir à la Serdaigle en raison de la peur bleue qu’elle avait des balais ! Après tout il y avait des avantages à ressembler à Hermione Weasley ! Sa capacité de travail, son intelligence surdimensionnée et sa magnifique carrière au sein du Ministère de la Magie la rendait admirable ! Et ça, le jeune Potter le pensait réellement !

En voyant Rose jeter violement son sac sur le sol, James resta un moment interdit. Pourquoi prendre un soin infini à ranger préalablement ses livres et ses cahiers pour finir par balancer son sac sur la pierre froide de la Grande Salle ? Si cela n’avait tenu que de lui, le jeune homme en aurait profité pour piétiner son devoir de potions et déchirer ses notes d’Histoire de la Magie ! Vraiment, sa cousine ne savait pas s’y prendre^^. Mais il n’était pas au bout de ses peines ! En entendant la Serdaigle déclarer qu’elle allait faire un tour sur le terrain de Quidditch, le jeune Potter manqua d’avaler son jus de citrouille de travers.

-QUOI ? Mais enfin, Rose ! Dès que tu vois un balai, tu pars en courant ! s’exclama-t-il avant de se résigner. Mais bon, si tu y tiens, je veux bien t’expliquer les règles de base de Quidditch… A moins que tu préfères m’admirer pendant que j’exécute quelques figures aussi magnifiques que complexes ?

Voilà qu’il recommençait ! Il ne pouvait s’en empêcher. James Potter restera à jamais ce gamin immature, et vantard, de par le fait !^^
Avalant d’une traite le peu de jus de citrouille qui restait au fond de son verre, le jeune homme se leva et adressa un signe de tête à Rose pour l’inviter à le suivre. Alors qu’il allait s’éloigner de la table des Serdaigle, il hésita puis finit par ramasser le sac de la jeune fille pour le lui tendre.

-Tiens, tu en auras besoin !

Puis, après un moment de silence, il rajouta :

-Tu sais, tu n’étais pas obligée de faire ça pour être comme moi ! Ta mère a dû suffisamment te répéter que la popularité ne mène nulle part ! Tu es cent fois plus intelligente que moi et si tu continues de travailler, tu réussiras aussi bien que Tante Hermione a réussit ! Tu ne dois pas à tout prix essayer de me ressembler… Tout comme nous ne serons jamais particulièrement proche ! Nos sommes différents et fort heureusement ! Mais n’essaye pas d’être une autre ! N’essaye pas, par exemple, d’être comme Emer-Leslie pour que je reste plus souvent avec toi : tu es bien trop différente d’elle ! Tu dois être toi ! Et quoiqu’il arrive, tu es ma cousine et je t’aime bien quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recherche, moqueries et jus de citrouille... [PV Rose] Empty
MessageSujet: Re: Recherche, moqueries et jus de citrouille... [PV Rose]   Recherche, moqueries et jus de citrouille... [PV Rose] Icon_minitime1Mar 12 Fév - 12:38

Rose sourit à son cousin.

Je n'ai plus, depuis peu, peur des balais.

Elle se redressa fière d'elle.

Je suis même monter dessus !

Elle se mit à rire de la vantardise de James.

Vraiment tu ne changeras jamais, dit-elle en secouant la tête.

Elle se leva pour le suivre quand celui-ci lui tendit son sac. Elle le prit et le hissa sur son épaule. Pourquoi pesait-il tant ? Elle soupira. Il faudrait qu'elle rende tout ces livres à la bibliothèque mais maintenant, elle préférait aller avec son cousin pour essayer de l'épater.

Ne t'inquiète pas je ne te ressemblerais jamais ! Et quand à ta "petite amie", dit-elle pour le narguer, je ne serais jamais comme elle, nous sommes trop différentes.

Elle le suivit et ils prirent la direction de la sortie de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche, moqueries et jus de citrouille... [PV Rose] Empty
MessageSujet: Re: Recherche, moqueries et jus de citrouille... [PV Rose]   Recherche, moqueries et jus de citrouille... [PV Rose] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche, moqueries et jus de citrouille... [PV Rose]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre familiale
» Gallerie de Rose Weasley
» Rose Weasley [Serdaigle]
» Recherche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nineteen Years Later :: Poudlard :: { Le rez-de-chaussée } :: & La Grande Salle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser