Nineteen Years Later
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nineteen Years Later


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Cours de Métamorphose => Toutes maisons confondues !

Aller en bas 
+3
Louisiana Seeds
Victoire Weasley
Desdemona Clarté
7 participants
AuteurMessage
Desdemona Clarté
Professeurs
Professeurs
Desdemona Clarté


Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2009

Cours de Métamorphose => Toutes maisons confondues ! Empty
MessageSujet: Cours de Métamorphose => Toutes maisons confondues !   Cours de Métamorphose => Toutes maisons confondues ! Icon_minitime1Mer 27 Jan - 22:38

Malgré son arrivé en milieu d’année afin de remplacer un professeur assez respecter et populaire à Poudlard, Desdemona avait très vite réussi à se faire une place dans le cœur des étudiants et parmi le corps enseignant. Du côté des élèves, cela avait été relativement facile, n’étant pas réellement plus âgé qu’eux, les relations étaient plus simples, et malgré ses efforts pour le dissimuler, elle connaissait quelques étudiants qui étaient dans des années inférieures à la sienne lorsqu’elle était en étude à Poudlard. Les premiers temps cela lui avait paru étrange et difficilement gérable, mais avec le temps, elle s’y était habituée peut être même plus rapidement qu’elle aurait cru. Du côté des enseignants, Minerva n’était vraiment pas quelqu’un de méchant quand elle n’est plus votre directrice, et elle peut même se transformer en personne blagueuse à ses heures perdues. Mais la personne qui lui avait permis le plus à rentrer dans le groupe enseignant, était Joshua Caldwell. Le fait qu’il ne soit pas plus âgé qu’elle, et qu’il lui disait vaguement quelque chose de part le fait qu’ils avaient tout deux fréquenter Poudlard vers les mêmes périodes, les deux enseignants avaient vite développé un lien d’amitié dont Dess avait besoin. A son arrivée, elle avait vu tous les regards se braquer sur elle. A présent, cela avait changé, mais cela devenait gênant quand toutes les conversations des étudiants tournaient autour de vous pendant quelques semaines : « tu as eu la nouvelle prof de Méta ? », « elle est plutôt jeune pour être prof ! », « tu ne trouves pas que le professeur Clarté à des airs de Miss Hemley, elles sont jeunes toutes les deux ! »…

En cette douce matinée, Dess se réveilla doucement sans trop se presser. Tous les matins, elle prévoyait large pour ne pas arriver en retard dans sa salle de cours et devoir se dépêcher à tout mettre en place avant l’arriver de ses élèves. Pour sa première heure de cours, elle avait longtemps hésité avant de mettre en œuvre son plan pour épater ses étudiants. Elle leur réservait une surprise qu’ils ne seront pas prêt d’oublier. Elle avait mis quelques jours afin de mettre cela en place, mais le résultat allait surement en valoir la peine. Sortant de sous ses couettes, la jeune Clarté se dirigea vers sa petite salle de bain. Après quelques longues minutes, elle y ressortit fin prête. Attachant ses cheveux noirs en une sorte de queue de cheval dont ressortait sa frange et quelques longues mèches trop courte pour tenir dans l’élastique, elle se regarda dans le miroir quelques secondes. Elle avait opté pour un jean et un chemisier par-dessus lequel elle mit une sorte de haut de tailleur qui dessinait à merveille sa fine taille. Sortant des quartiers réservés aux enseignants, Dess croisa le chemin de Josh qui se dirigeait lui-aussi vers la Grande Salle.

-Dess ! Comment vas-tu ?
-Très bien, et toi, Josh ?
-La forme ! Je commence par un cours purement pratique ! Je m’assois et je regarde !
-La chance ! Commença-t-elle non sans retenir un fin rire. En un sens, moi aussi ça va être un peu plus de la pratique, que de la théorie !
-Qu’est-ce que tu leur as prévu ?
-Une surprise de taille !

Après avoir grignoté quelques aliments dans la Grande Salle accompagné de Josh avec qui elle échangea une conversation fort passionnante, Dess gagna sa salle de cours. D’un coup de baguette, elle ouvrit en grand les volets afin de laisser les rayons du soleil qui inondait déjà le parc du château. Remettant en place les tables les unes à côtés des autres afin de former deux rangers de deux places, elle se posa contre le bureau admirant le résultat. Cette fois-ci, elle ne marqua rien au tableau préférant attendre l’arrivée de ses élèves avant de leur dévoiler le sujet de la séance. Souriant pour elle-même, elle rangea son sac sous le bureau avant de revenir devant son bureau où elle s’assit dessus afin d’attendre ses premiers élèves qui ne tardèrent pas à arriver par petit groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Directrice de Poudlard
Directrice de Poudlard
Victoire Weasley


Nombre de messages : 186
Age : 33
Date d'inscription : 13/10/2007

Cours de Métamorphose => Toutes maisons confondues ! Empty
MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose => Toutes maisons confondues !   Cours de Métamorphose => Toutes maisons confondues ! Icon_minitime1Jeu 28 Jan - 9:15

- Victooiiire ! Le soleil est levé, David et Chris aussi, j'ai retrouvé ma mini-jupe et la vie est beeeelle !
- Abi, il est encore tôt...
- On a cours avec Desdemona, Vic', elle n'aime pas les retards et tu aurais pu te coucher plus tôt !

Depuis leur soirée de soit-disant révisions à la Bibliothèque, Abigaël affichait tous les matins une bonne humeur exemplaire, que même Victoire avait parfois du mal à partager. S'extirpant à grand peine de son lit à baldaquin, la jeune femme alla passer un temps record sous la douche en ignorant les plaintes de toutes les étudiantes qui n'avaient pas eu le réflexe de se préparer avant elle, alors qu'elles savaient évidemment toutes à quel point la fille de Fleur avait besoin de temps pour soigner son image. Ce n'est qu'une fois maquillée, coiffée et habillée qu'elle retourna dans son dortoir, où elle avait espéré retrouvé Abi... mais bien sûr, sa cousine s'était empressée de descendre dans la Salle Commune, probablement impatiente de retrouver Chris. Bien que leur relation n'ait pas franchi de nouvelle étape depuis cette fameuse "scène du baiser" =), ils s'étaient encore rappochés et ne se quittaient à présent pratiquement plus. Attrapant au passage ses affaires de Métamorphose et de Défense Contre les Forces du Mal pour son second cours de la mâtinée, Vic' descendit les marches menant dans la Salle Commune d'un pas léger et salua Chris au passage.

- Dites à Dave que je suis descendue à la Bibliothèque, lança-t-elle à l'adresse des deux Serdaigle avant de s'éclipser.

En attendant l'heure de partir en direction de la salle de cours de Miss Clarté, Vic' parcourut les rayons de la Bibliothèque d'un air rêveur, en cherchant plus ou moins de quoi continuer ses révisions de Potions. Sélectionnant deux ou trois grimoires elle les fit léviter jusqu'au bureau de la bibliothécaire, qui, trop heureuse de voir qu'au moins une élève savait encore se servir d'un livre Cours de Métamorphose => Toutes maisons confondues ! Icon_razz, lui promit de les lui mettre de côté jusqu'au soir.

- Bonjour, Miss !

Victoire se tourna dans la direction d'où la voix fluette d'une minuscule Première Année lui était parvenue, et eut un sourire un peu forcé en reconnaissant Harlow Matthews. S'arrêtant néanmoins pour entretenir sa réputation et le calme dans la Bibliothèque, elle fit un effort considérable pour écouter ce que Harlow avait à lui dire, en l'occurence une rumeur incohérente à propos des cours de Miss Clarté... en étant de plus en plus impatiente de pouvoir rejoindre David et les autres.

- Il paraît qu'elle a prévu une surprise pour votre cours, Miss, on m'a dit que ce serait un dragon !
- J'espère que tu as de mauvais informateurs, Harlow, mais merci pour les rum...
- Si ça se trouve elle est métamorphomage et personne ne vous l'avait dit !
- Je te tiendrai au courant. A plus tard !

Dix minutes avant le début de son cours, la Préfète en Chef arriva devant la salle de Métamorphose et poussa la porte, pour constater que seule le professeur était déjà arrivée. Victoire la gratifia d'un "Bonjour" enthousiaste, pour s'installer au premier rang et guetter l'arrivée des autres. A sa grande surprise, rien n'était inscrit sur le tableau noir, l'outil pourtant le plus utilisé par Desdemona pendant ses séances...
Revenir en haut Aller en bas
Louisiana Seeds
Capitaine de Quidditch à Gryffondor
Capitaine de Quidditch à Gryffondor
Louisiana Seeds


Nombre de messages : 48
Age : 34
Date d'inscription : 07/05/2009

Cours de Métamorphose => Toutes maisons confondues ! Empty
MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose => Toutes maisons confondues !   Cours de Métamorphose => Toutes maisons confondues ! Icon_minitime1Sam 30 Jan - 16:57

Les conversations allaient bon train dans la Grande Salle, alors que Louisiana, d'humeur maussade et passablement énervée par trop peu d'heures de sommeil, prenait un soin tout particulier à ne surtout pas regarder sa soeur Emily, attablée avec les Poufsouffle et participant à une discussion animée avec ses amis.
Du coin de l'oeil, Liz pouvait voir sa cadette rire à une blague de Haley et prendre sa camarade par l'épaule avec un sourire amical, et c'est en écrasant son porridge plus qu'en le mélangeant que la jeune américaine se refusa à traverser la pièce pour rejoindre les jaunes et noir. Depuis l'épisode du Runespoor et la querelle quasiment sanglante qui avait opposé les deux fils Potter, Louisiana avait tenté de parler à Mills des dangers qu'elle aurait sans doute à trop se rapprocher d'élèves qui, de toute évidence, se soupçonnaient les uns les autres.

De son point de vue, Louisiana était certaine que si l'un des deux protagonnistes de ce triste épisode devait avoir raison, il ne pouvait s'agir que de James, et en aucun cas d'Albus ! Elle ne connaissait que peu le garçon, mais son côté lunatique et ses fréquentations parfois douteuses (cet Andrew Bowen avait l'air à moitié fou) ne le plaçaient pas particulièrement dans les bonnes grâces de la Capitaine, et à son grand dam Emily n'était pas du tout d'accord avec elle.

Pire encore, la dispute qui sévissait chez les Potter semblait s'être assez propagée pour atteindre tous les autres élèves, et depuis quelques jours les soeurs Seeds en étaient profondément atteintes. Louisiana n'avait pas parlé à Emily depuis plusieurs jours, et elle ne pouvait qu'espérer que l'apparente bonne humeur insouciante de sa cadette ne soit qu'une facette destinée à montrer à Liz comme elle avait tort dans cette histoire.

C'est donc sans le moindre enthousiasme que la jeune américaine arriva dans sa Salle de Métamorphose quelques minutes seulement après Victoire, en saluant brièvement et sans envolées de gaieté sa professeur. Elle gratifia la préfète des Serdaigle d'un sourire timide, et décida de s'asseoir à côté d'elle, en pensant qu'elle était bien trop déprimée pour supporter l'arrivée d'Emily et de tout son groupe d'"amis" alors qu'elle-même n'avait presque personne vers qui se tourner !
Revenir en haut Aller en bas
Emily Seeds
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle
Emily Seeds


Nombre de messages : 33
Age : 32
Date d'inscription : 07/05/2009

Cours de Métamorphose => Toutes maisons confondues ! Empty
MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose => Toutes maisons confondues !   Cours de Métamorphose => Toutes maisons confondues ! Icon_minitime1Dim 31 Jan - 15:11

-Emily ??
-Suis sous la douche !!
-Oh…

Alors que l’eau chaude coulait sur la jeune américaine, elle entendit la porte de la petite salle de bain s’ouvrir. Fronçant les sourcils, elle arrêta l’eau et tendit l’oreille afin d’essayer d’identifier l’étudiante qui venait de rentrer.

-Emily ?
-Lily ??
-Ah, enfin ! Kevin te cherche, il t’attend dans la Salle Commune avec un hibou super-actif !
-D’accord, merci Lily !

Après avoir entendue la petite porte se fermer sur la petite sœur de Kevin, Emily finit de se laver avant d’enfiler son uniforme maudit et d’essayer de maitriser ses longs cheveux bruns mouillés. La journée commençait mal si elle devait se dépêcher dès le matin, quoiqu’elle compte bien réserver à Kevin un regard plus qu’assassin d’ordinaire réservé à Carter et ses blagues d’un goût douteux. Mais cela n’était-il pas une blague douteuse ? Envoyer sa petite sœur, pour faire passer un message de la Salle Commune aux dortoirs.

Après quelques minutes à brosser ses cheveux et les sécher à l’aide de sa baguette, Emily sortit enfin de la Salle de Bain avant de s’être regarder dans le miroir et d’observer son image : elle attendait avec impatience les prochaines vacances. Les nouvelles de Jake se faisaient de plus en plus rares, mais elle savait que les hiboux ne tenaient pas vraiment la distance, et elle avait d’ailleurs des nouvelles de son grand frère que part voix Moldue, mais cela prenait encore plus de temps… Elle avait d’ailleurs depuis l’attaque du Runespoor plus besoin que jamais de parler à Carter. Les liens qui unissaient les sœurs Seeds commençaient à se briser à cause des histoires que posaient les frères Potter… Chassant de son esprits, ces idées noirs, la jeune américaine enfila ses chaussures, prit sa cape sous son bras, et posa son sac en cuir sur son épaule avant de descendre les escaliers qui menaient des dortoirs des filles à la Salle Commune. Croisant Eleanor qui remontait dans le sens inverse, elles s’échangèrent un fin sourire amical. Arrivant dans la Salle Commune, Emily déposa son sac et sa cape sur l’une des chaises libres avant d’échanger avec Albus un large sourire amusé et sincère. Depuis les semaines qui venaient de passer, elle avait développé avec le jeune Potter des liens très fort qu’elle définissait comme des liens fraternels. Il n’était donc pas inhabituel de voir les deux Poufsouffles se prendre l’un dans les bras de l’autre. C’est d’ailleurs ce qu’il se passa. Albus courut dans les bras de la Seeds qui lui ébouriffa les cheveux dans un rire cristallin.

-Moi aussi, j’ai le droit à un gros câlin ?

Cette voix grave et amusée appartenait à Kevin, et Emily ne put retenir un large sourire à son attention alors qu’elle mettait fin à son étreinte avec Albus.

-Absolument pas ! Tu as envoyé ta sœur pour que je me dépêche alors qu’on commence les cours dans une demi-heure ! Alors hors de question que je te prenne dans mes bras !
-Dommage… J’avais une lettre pour toi de la part d’un certain Jake, mais étant donné que tu ne m’aimes pas, je vais la garder pour moi.
-Jake ??!!
-Oui. Dit l’un des étudiants assis dans le canapé tout en fixant la jeune américaine d’un air étonné.
-Désolée, Jacob, ce n’était pas toi, commença Emily à l’attention de son camarade avant de reporter son attention sur Kevin. Kevin ! Donne-moi, cette lettre !

Malgré les tentatives, Kevin dut se résoudre à rendre la lettre à Emily qui déposa tout de même un baiser sur la joue de son camarade qui lui adressa un large sourire amusé. Il avait tout de même été gagnant dans l’histoire. Rangeant la lettre de Jake dans son sac, elle prit ses affaires et suivit le groupe composé de Kevin, Lily, Haley, et elle-même vers la Grande Salle. Un petit-déjeuner s’imposait !

Lorsque le temps d’aller à leur premier cours de la journée arriva, les Poufsouffles se dirigèrent comme un seul vers la Salle de Mlle Clarté où les étudiants commençaient à venir en masse. Croisant le regard de sa sœur, Louisiana, Mills tenta de faire abstraction. Il allait vraiment falloir qu’elles aient une discussion. C’était bête de ne plus se séparer pour un conflit qui ne les concerneront plus après la fin de leur scolarité étant donné qu’elles retourneraient aux Etats-Unis. S’asseyant aux côtés de Kevin, alors que Haley prenait place près d’Albus, et que Lily s’installe derrière son frère, Emily sortit ses affaires en attendant le début des cours tentant de ne pas fixer son regard Liz. Leur conversation lui manquait tellement, et l’étreinte de sa sœur encore plus que tout !
Revenir en haut Aller en bas
David Goldstein
Préfet en Chef
Préfet en Chef
David Goldstein


Nombre de messages : 107
Age : 34
Date d'inscription : 22/12/2009

Cours de Métamorphose => Toutes maisons confondues ! Empty
MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose => Toutes maisons confondues !   Cours de Métamorphose => Toutes maisons confondues ! Icon_minitime1Dim 31 Jan - 15:43

-Daviiiid !
-On est en retard ?
-Il est 6h00.
-Tu abuses, il me restait encore un petit quart d’heure de sommeil, au moins !
-Un jour, un sage m’a dit qu’il fallait se lever tôt et profiter de la vie !
-Tu me le présenteras, ce blaireau, que je lui mette mon poing dans la g...
-Goldstein, tu peux pas la fermer ?!!
-Oh, ça va, Bowen !

A ces mots, j’entamai une série de grimaces silencieuses à l’attention d’Andrew (qui, fort heureusement, avait rabattu son oreiller sur sa tête) avant de partir dans un violent fou rire avec Chris. Laissant là nos gamineries, je retrouvai tout de même mon sérieux et partai me noyer sous la douche dans l’espoir de voir mon meilleur ami cesser de faire les cent pas dans le dortoir dès que je serai fin prêt. Lorsque je sortis de la salle de bain, quelques minutes plus tard, j’entrepris de nouer le nœud de ma cravate tout en fixant le Bowen d’un air songeur. Après avoir hissé mon sac sur mon épaule, j’esquissai un sourire amusé et tirai ma baguette de ma poche pour la pointer sur la tringle du rideau du lit à baldaquin de mon camarade.

-Cracbadabum !
-Goldsteiiiiiiiiin !

Ignorant les jérémiades d’Andrew, je frappai la main que me tendait Chris en signe de victoire avant de quitter le dortoir, quelques mètres derrière mon ami. Une fois dans la salle commune, je saluai Abi qui semblait déjà absorbée par une grande conversation avec Corner. Je compris vaguement que Victoire m’avait abandonné à mon triste sort pour se rendre à la Bibliothèque, me condamnant à regader nos deux amis s’éterniser en paroles mielleuses qui me donnaient la nausée de si bon matin. Résigné, je lui suivai tout de même en dehors de la salle commune pour un rapide petit déjeuner dans la Grande Salle avant de rejoindre la quatrième étage pour assister à notre premier cours de la matinée.

En entrant dans la salle, je saluai rapidemment le Professeur Clarté avant de balayer la pièce du regard. Je repérai bien vite Victoire, au premier rang, en compagnie de Louisiana Seeds. Très vite, je vins lui faire face, m’appuyant sur la table en affichant un air faussement contrarié.


-Merci de m’avoir laissé avec Mr et Mrs Love, vraiment, c’est cool ! murmurai-je furieusement avant qu’un sourire ne vienne me trahir. Tu as manqué quelque chose, ce matin ! Je crois que cette fois-ci, ce crétin de Bowen va vraiment me détester !

Après quoi, je me tournai vers Louisiana pour lui adresser un sourire et un « Salut ! » enthousiaste avant de laisser mon regard bleu se promener sur les autres élèves présents. Non sans un sourire sadique, je constatai que les Poufsouffle étaient déjà là, occupant presque toute une rangée à eux tout seuls. Conscient du fait que, de toute manière, « Mr et Mrs Love » passeraient l’heure côte à côte, je décidai d’aller jouer les troubles fêtes en m’installant à côté de Lily McMillan, me réservant une vue idéale sur Haley Miller, Kevin McMillan, Albus Potter et cette pauvre Emily Seeds qui, décidemment, ne savait pas dans quel précipice elle se jetait à corps perdu.

-J’espère que ça ne te dérange pas ! chuchotai-je à Lily avec un grand sourire au moins aussi charmeur qu’hypocrite alors que je m’installais à côté d’elle. Autant avoir les Poufsouffles bien à l’œil, il en allait de la survie de la DCFM !
Revenir en haut Aller en bas
Desdemona Clarté
Professeurs
Professeurs
Desdemona Clarté


Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2009

Cours de Métamorphose => Toutes maisons confondues ! Empty
MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose => Toutes maisons confondues !   Cours de Métamorphose => Toutes maisons confondues ! Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 17:23


Alors que les élèves commençaient à arriver par petit groupe de trois ou quatre, Desdemona adressait un large sourire accueillant à chacun d’eux, adressant quelques « bonjour » à certain d’eux. Elle avait prit un temps fou à ne pas ressentir une gêne face à certain élève avec lesquels elle avait partagé des années avec eux, alors qu’elle était encore étudiante à Poudlard, à leur place. Elle avait d’ailleurs eu besoin d’un temps d’adaptation à les entendre l’appeler « professeur », et la vouvoyer. Se redressant afin de laisser le vieux bureau en bois tenir son propre poids, elle alla s’adosser contre les fenêtres afin d’observer le parc alors que sa salle de classe était bientôt pleine. Entendant la sonnerie qui annonçait le début des cours, elle afficha un large sourire restant quelques instants contre les fenêtres.

-Installez-vous, et sortez vos manuels !

Regardant d’un œil amusé, tous les élèves sortir leur manuel de leur sac, elle alla se replacer derrière son bureau sur la petite estrade afin de pouvoir observer tous ses élèves. Elles les connaissaient presque tous et était fière d’avoir retenu dès la deuxième semaine la totalité des prénoms et des noms de famille des étudiants qui lui faisaient face. Sortant sa baguette qu’elle avait dans la poche de son jean, elle laissa son bras pendre le long de sa taille préférant introduire son cours, avant de commencer quoi que se soit.

-Bonjour à tous ! Pour bien commencer vos révisons, je vous propose une petite séance pratique qui risque d’énormément vous plaire ! Se retournant, Dess pointa le tableau noir à l’aide de sa baguette, et fit apparaitre le mot « Métamorphomage » sur le fond noir. Vous aviez l’air intrigué la dernière fois qu’on a abordé ce concept, aussi ai-je décidé de vous faire voir ce dont il s’agissait d’une manière plus approfondie que vos manuels !

Savourant un instant les expressions mystifiées des élèves, elle contourna son bureau afin de s’y asseoir, face à la classe, et continuer, une étincelle dans le regard :

-J'ai l'honneur d'accueillir aujourd'hui dans mon cours un invité très spécial, dit-elle avec large sourire. Mais avant toute chose, qui peut me rappeler qu’est-ce qu’un Métamorphomage, et me citer un ou une métamorphomage célèbre ?

Observant ses élèves, elle attendit un ou une volontaire alors que son regard se portait vers la porte entre-ouverte espérant que sa « surprise » n’allait pas arriver trop en avance. Il fallait bien qu’elle introduise sa venue, non ?!


[HJ : Pour tous ceux qui n'ont pas posté avant moi, faite comme si vous étiez déjà dans la Salle de Cours ! ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Emer-Leslie Owen
Gryffondor
Gryffondor
Emer-Leslie Owen


Nombre de messages : 161
Age : 30
Emploi/loisirs : Poursuiveuse à Gryffondor !
Date d'inscription : 11/12/2007

Cours de Métamorphose => Toutes maisons confondues ! Empty
MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose => Toutes maisons confondues !   Cours de Métamorphose => Toutes maisons confondues ! Icon_minitime1Sam 6 Fév - 9:29

Nom d'un python subitement atteint de folie passagère, depuis quand les canidés se coinçaient-ils la queue dans les tuyaux de douche ? Aujourd'hui est la réponse. Et c'est après un réveil difficile, précédé d'une nuit où les "Merlin me tripote, Leslie, où as-tu trouvé ta pilosité faciale de forte attraction gussale ?" succédèrent aux "Mais non, tu ne rêves pas, nous volons bien vers ChaudronLand à dos de Victoire Weasley, dont la crinière me rappelle bigrement celle de mon arrière grand-oncle !", que la fille de Connie Owen se vit contrainte de décoincer Terry le Chien, aux prises avec la baignoire alors même qu'il devait en avoir oublié l'existence. Allez donc convaincre la bête qu'il ne servait à rien de rester immobile pendant deux siècles pour sauter tel le cabri sur le tuyau dans l'espoir de le terrifier, quand ledit canidé avait déjà du mal à distinguer sa pâtée de l'oreille de James.
Comment Terry avait-il pu en arriver là, telle était la question précise à laquelle la petite leprechaun ne comptait absolument pas essayer de répondre. Quand on commence la journée rampant tel le lézard tétraplégique dans une salle de bain plus exgiüe que les mini-jupes de Victoire, on a rarement l'envie virulente de résoudre les mystères de la vie, qui comme par hasard finissaient d'ailleurs irrémédiablement par la voix d'Abigaël s'interrogeant dans la tête d'Emer-Leslie : "Qu'est ce que le point ?"

Ne précisons surtout pas, par crainte d'épouvanter les polulations à fort juste titre et absence totale de normalité par le fait, qu'après moult péripéties et tortillements canido-humanoïdes Terry survécut à l'aventure, mais seulement en laissant la moitié de sa fourrure dans les canalisations de Poudlard, si tant est que Minerva n'avait pas trouvé un moyen démentissime de faire disparaître toute l'eau dans un élan de baguette magique tout bonnement ahurissant. Etant octroyé que l'ancêtre ne boxait pas exactement dans la catégorie sainte d'esprit, il était plus probable que Terry le Chien venait d'empêcher toute une chacune de se prélasser dans un bain pour les soixante prochains millénaires, et c'est donc bien avant que la série de grognements mâtinés "Tss-tss-tss" décuplés "Par la nuisette velue du concierge, qu'est ce donc que cette malédiction ?" commence à retentir chez les gussettes que la petite irlandaise se trissa à dos de chameau particulièrement véloce vers le dortoir des garçons. Dortoir qu'elle squatta pour la première fois de son existence avec une vraie bonne raison, qu'elle n'était pas prête de faire partager à la maréchaussée - ou au moins pas avant que le cours ennuyogène de Miss Clarté commence, juste pour voir Justin devenir plus vermillon que sa cravate et s'étouffer derrière son encrier pour ne guère écopper de la célèbre heure de retenue à écouter McGo radoter sur sa petite enfance pendant que le coupable élève, plus malheureux que la misère, époussetait des étagères qui hurlaient sans doute à la vue d'un balai. Respire.
En sortie de salle de bain mâtinée innondation de tout le bâtiment pour cause de perruque humide (plus mouillée que l'averse en est la vérité), Leslie manqua de chuter sur Justin qui, pour une raison qui frôlait le total mystère et l'absolu anormal, rampait présentemment sous son lit (probablement à la recherche de son cerveau, nonobstant). L'approximatif mètre soixante-douze du gus l'empêchait évidemment de se cacher en entier, et c'est sur la caboche de l'animal que Les' se prit le pied, enchaînant aussitôt sa lamentable chute d'un petit pas de danse agrémenté à la Guinness-spéciale-trèfle juste pour la marrade et la dignitude de conserve.

- Ouch, je faillis me trouver plus décapité que le muffle, gente dame, faites donc gaffe à mes neurones !
- Ote-moi d'un doute, Justin, depuis quand le muffle ne jouit-il pas de sa garantie têtale ? Ou aurais-tu des confidences à me révéler, genre soudaine crise de somnanbulisme sadique pendant la nuitée qui te força à aller décapiter le bovin à l'insu de ton plein gré ?
- Tu cogites trop, Emerounette. Respose ta caboche en mon abattis, j'ai le biceps frétillant !
- Quid ?

Mais le mystère sans bornes du gus jamais résolu ne fut, puisqu'à ce moment précis le signal du départ pour BarbitudeLand (ou Métamorphose) sonna dans la tête de Leslie, qui ni une ni trente partit d'un pas guilleret vers sa salle de classe non sans se demander où pouvait bien être Terry et James, tous deux fort difficile à localiser en ces temps de crise.
Une fois assise bien au fond de la salle, bien diposée à roupiller pendant le prochain siècle, la petite irlandaise crut ouïr l'enseignante poser une question, à laquelle elle ne répondrait évidemment pas, fut-elle trépassée.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaël Delacour
Journaliste
Journaliste
Abigaël Delacour


Nombre de messages : 234
Age : 31
Date d'inscription : 27/12/2007

Cours de Métamorphose => Toutes maisons confondues ! Empty
MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose => Toutes maisons confondues !   Cours de Métamorphose => Toutes maisons confondues ! Icon_minitime1Sam 6 Fév - 18:47

-Victooiiire ! Le soleil est levé, David et Chris aussi, j'ai retrouvé ma mini-jupe et la vie est beeeelle !
-Abi, il est encore tôt...
-On a cours avec Desdemona, Vic', elle n'aime pas les retards et tu aurais pu te coucher plus tôt !

Malgré la perspective de passer toute une journée de cours assis sur des chaises inconfortables face à un Malefoy de plus mauvais poils que jamais, et fort heureusement face à des professeurs qui en valaient un temps soit peu la peine, Abigaël ne pouvait effacer le sourire qu’elle avait sur le visage. Même si les choses entre elle et Chris avaient pris une dimension non gérable et quelque peu bizarre, elle avait enfin trouvé quelqu’un qui la comprenait et avec qui elle pouvait passer un nombre considérable d’heure sans s’ennuyer. Les discussions que se faisaient rare avec James, n’arranger pas ses sentiments pour le Serdaigle, et malgré toutes les tentatives possibles, la française ne pouvait pas passer outre.

Habillée, assise sur son lit en baldaquin attendant sa cousine qui était partie résigné vers la petite Salle de Bain, Abi sortit ses fiches de révision tentant de se changer les idées. Elles commençaient à vraiment trop lui embrouiller l’esprit qu’elle préférait encore lire et relire les définitions de potion plutôt que les affronter. Après plusieurs minutes, elle releva son regard vers la porte de la salle de bain entendant encore l’eau coulé à flot. Victoire avait-elle réellement besoin d’autant de temps pour se laver ? Impatiente, la Delacour se résolut à abandonner Victoire pour descendre dans la Salle Commune où elle retrouva quelques étudiants de son année avec lesquels avant l’arriver de sa cousine qui lui annonçait son départ précipité pour la Bibliothèque. David n’allait pas vraiment apprécier l’abandon de sa petite-copine, mais Abigaël n’y pouvait pas grand-chose. Quelques minutes après que Victoire ait passé l’encadrement de la porte de la Salle Commune, David et Chris firent leurs entrées. Ne pouvant pas dissimuler un large sourire à l’attention de ce dernier, elle répondit d’un geste de la main au salut de David alors qu’elle s’avançait pour déposer un baiser sur la joue de Chris. Ils n’avaient pas réellement parlé de leur soirée dans la Salle Commune, et en un sens elle le regrettait un peu. A présent, elle ne savait plus trop comment se comporter en sa compagnie. Peut-être comme à son habitude ?! ^^

Après un rapide petit-déjeuner dans la Grande Salle, David, Chris et Abi se dirigèrent vers la salle de cours de Miss Clarté. Arrivée, elle salua Desdemona d’un « bonjour » enthousiaste et sincère avant d’aller s’installer derrière Victoire lançant un regard complice à Chris lui désignant la place libre à coté d’elle. Ne relevant pas la remarque de David à l’attention de Victoire, elle sortit ses affaires en fronçant les sourcils alors que David ne s’installait pas à côté de sa cousine, mais dans le petit groupe des Poufsouffles à côté de la sœur de Kevin, Lily. Que faisait-il ? Adressant un regard étonné et interrogateur à Victoire, elle haussa les épaules amusées avant d’ajouter en français afin que sa cousine soit la seule à profiter de la remarque sachant qu’elle ne le prendrait pas mal.

-Il cherche à se rapprocher de Haley par la petite sœur de son ex ?! Il en est encore loin ! ^^

Reportant son attention sur Miss Clarté qui commençait son cours, Abigaël lui sourit lorsqu’elle annonça le thème du jour. Les métamorphomages ! Etonnée alors que leur professeur prétendait avoir un invité surprise, elle leva pourtant la main afin de répondre à la question de Dess.

-Un Métamorphomage est un sorcier la capacité de se métamorphoser spontanément, sans l'aide de potions ou de sortilèges. Ils peuvent ainsi prendre l'apparence de n'importe qui. Lorsqu'ils ressentent de puissants sentiments : colère, joie, ou angoisse par exemple, leur chevelure se colorie alors spontanément. Ils deviennent alors roses, bleus, ou violets selon l'humeur.

Satisfaite de sa réponse, elle se mordit la lèvre inférieure alors que le souvenir de Ted lui revint à l’esprit. Victoire ne devait pas être ravie du sujet que leur professeur de Métamorphose avait choisi, mais Abi reprit à la suite de sa phrase, répondant ainsi à la seconde question de Miss Clarté.

-Les Métamorphomages sont très rare dans notre monde, mais on connait tous, au moins de réputation, Nymphadora Tonks !
Revenir en haut Aller en bas
Desdemona Clarté
Professeurs
Professeurs
Desdemona Clarté


Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2009

Cours de Métamorphose => Toutes maisons confondues ! Empty
MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose => Toutes maisons confondues !   Cours de Métamorphose => Toutes maisons confondues ! Icon_minitime1Sam 6 Fév - 20:07

Desdemona ne fut pas le moins du monde étonnée de voir la main d’Abigaël Delacour, étudiante de Septième année, à Serdaigle, afin de répondre à ses questions. La jeune Delacour et sa cousine avaient la réputation d’être, malgré leur apparence, de véritable tête. La Maison Serdaigle pouvait être fière de les compter parmi leurs élèves ! ^^ Elles, et d’autres élèves aussi. Dess n’aimait pas faire de favoritisme avec ses étudiants. Ils étaient tous à une place égale du son point de vue, et ne mettait pas des points en plus, parce qu’elle aimait tel ou telle élève.

Acquiesçant les paroles d’Abigaël, elle lui rendit son sourire avant de lancer un regard rapide dans toute la salle observant quelques élèves prendre des notes pendant que d’autre finissait leur nuit les yeux ouverts (et oui, les étudiants développent de ses techniques de nos jours ! =P ), ou que d’autre s’entretenait avec son voisin pour savoir s’il avait commencé ses révisions d’ASPIC blanc. Dess aurait très bien pu les réprimandé par un remarque équivoque ou en retirant des points à leur Maison respectives, mais elle n’en fit rien. A quoi bon ?! Elle avait bien été étudiante à leur place quelques années auparavant, et elle savait très bien que les premières heures de cours étaient celle où ta main faisait office d’oreiller. Mais allez expliquer cela à McGonagall ! A coup de pied dans le derrière, elle vous renverra chercher un travail ailleurs, et, malgré les apparences, Dess avait besoin de son travail ! ^^

-Nymphadora Tonks, c'est exact, Abigaël ! C'est grâce à elle et à tout l'Ordre du Phoenix que nous sommes ici aujourd'hui. Dora, qui est aujourd'hui décédée, avait en effet cette particularité de pouvoir modifier son propre corps à volonté. A l’opposé des Animagus par exemple, le don des Métamorphomages ne peut pas s’acquérir au cours de notre vie de sorcier, il nous est transmis par nos parents, ou nos grands-parents si le gène a sauté une génération !

Un mouvement attira son attention derrière elle par l’entrebâillement de la porte communicante à son bureau. Etait-il arrivé ? Surement, se dit-elle avec un large sourire.

-Malgré les difficultés que j’ai rencontrées, j’ai réussi à vous trouver un Métamorphomage, un vrai ! Aujourd’hui, toutes les questions que vous vous posiez à notre dernière cours sur ce concept vont trouver leur réponse ! Voici Ted Lupin, les jeunes, le fils de Nymphadora et Remus !

A ces mots, elle tendit son bras d’une façon plus que théâtrale alors que le jeune Ted Lupin faisait son entrée, ou plutôt...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de Métamorphose => Toutes maisons confondues ! Empty
MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose => Toutes maisons confondues !   Cours de Métamorphose => Toutes maisons confondues ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Métamorphose => Toutes maisons confondues !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er Cours d'Arithmancie (cours unique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nineteen Years Later :: Poudlard :: { Quatrième étage } :: & Cours de métamorphose-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser