Nineteen Years Later
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nineteen Years Later


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cracmol en perdition !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jake Coleman
Autres
Autres
Jake Coleman


Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 19/04/2009

Cracmol en perdition ! Empty
MessageSujet: Cracmol en perdition !   Cracmol en perdition ! Icon_minitime1Dim 19 Avr - 20:36

Premier séjour chez Leslie, sans l'autorisation de Mrs Owen bien évidemment - le bon sens commun veut que quand les beaux-enfants de votre ex débarquent chez vous et vident votre réserve de Cheetos, vous n'érigez pas d'autel à leur effigie. Visite clandestine, donc, pendant que la mère de Les' était probablement en pleine séance d'aérobic dans un club de vacances branché quelque part en Afrique du Nord. Et c'était à lui, Jake Coleman, que revenait la responsabilité des deux gamines qui pour l'une, fournissait le squat et la compagnie juste cool, pour l'autre pesait trente kilos d'hyperactivité à la balancer dans le jardin des voisins. Censé les fournir en nourriture, donc. Pour leur survie personnelle Leslie avait admis que niveau cuisine, Jake n'était décidément pas au top niveau. Censé veiller à leur bien être et cette tâche, vague point d'interrogation niveau définition, lui convenait tout à fait : donner un gentil coup de poing (gentil, parce que ses avants-bras de gorille lui auraient permis de faire bien pire) à Maddie quand ses cris se faisaient trop enthousiastes, et empêcher Leslie de provoquer l'explosion de son poisson rouge en vidant le contenu de sa boîte à manger par inadvertance, en se chargeant tout simplement de sustenter la bête. En fait, la marge de temps qu'il lui restait pour battre tous les records de RocketMan laissaient Jake rêveur - que de totales possibilités d'éclate en Irlande!
En cette journée grise, ensoleillée selon Leslie mais n'oublions pas que le vrai soleil est inconnu des britanniques, la sortie à Londres était de rigueur - en vérité, il n'était pas prêt d'oublier le voyage en Magicotruc, conduit par un givré et fréquenté par des dingues, la seule solution trouvée par Leslie pour arriver sur le Chemin de Perverse (un truc comme ça) en moins de trois semaines. De la part d'une fille qui parlait sans arrêt d'arrêt-au-porc comme du plus gros traumatisme de sa vie, c'était pour le moins Burkien, comme raisonnement.

Arrivé plus mort que vif devant les portes d'un pub à l'aspect miteux, Jake se tourna vers sa demi-soeur, relativement réticent à l'idée de passer la journée chez Jack L'Eventreur et compagnie. Pas moyen de faire faire marche arrière à Leslie, bien entendu - et c'est ainsi qu'un Cracmol américain se retrouve au milieu de sorciers méga bourrés avec trois dollars en pohe et une soeur capable de se coiffer de la chope de bière d'un géant. Toute fierté ravalée, Jake ne pouvait que se douter de l'issue d'un éventuel conflit avec le monstre, et même ses deux heures par jour en salle de musculation ne lui offriraient qu'un faible panel de chances de survie.
Sans compter que niveau filles, mises à part les squelettes gothiques genre Harpie and co et ses deux soeurs, l'endroit n'en débordait pas - dans un langage plus Jakeien, ce bar pourri craignait un max. Après avoir trouvé une table moisie dans un coin poussiéreux et s'être efforcé de ne rien répondre aux commentaires enjoués de Les' sur le peu de monde et la bonne odeur, il s'avança tant bien que mal jusqu'au bar. Et honnêtement, du haut de ses dix-neuf ans et de ses souvenirs bizarrement lointains de parties arrosées, comment aurait-il pu se douter que commander une bière et deux Cocas pouvait passer pour le gag de l'année auprès d'un barman d'environ cent-sept ans?
Revenir en haut Aller en bas
Abigaël Delacour
Journaliste
Journaliste
Abigaël Delacour


Nombre de messages : 234
Age : 31
Date d'inscription : 27/12/2007

Cracmol en perdition ! Empty
MessageSujet: Re: Cracmol en perdition !   Cracmol en perdition ! Icon_minitime1Lun 20 Avr - 11:43

Aussi étrange que cela puisse paraître, durant ses vacances de noël, Abigaël a parlé surement pour la première fois depuis qu’elle et sa mère ont emménagé avec ses voisins. Non, qu’ils soient méchant mais elle n’avait jamais réellement pris le temps de les connaître, toujours occupé à faire ses devoirs, à se balader un peu partout avec sa cousine, ou à vaquer à des occupations aussi diverses que varier. Ce fut à partir du moment où Gabrielle et Abi étaient rentrées de leurs petit séjour chez la tante d’Abigaël que cette dernière se lia tout doucement avec le couple habitant la maison à coté de la leurs. Avait-elle changé à ce point depuis qu’elle sortait avec James ? Non aucun rapport avec James, ce rapprochement n’était pas lié avec le fait qu’elle sortait avec James. Bien qu’il avait une grande emprise sur elle, Abi restait Abi, il ne pouvait changer qu’une façade de sa personnalité mais pas sa personnalité en entière. Quoiqu’il en soit, le moteur de ce changement d’attitude résidait en une petite touffe de poils ou plutôt une grosse touffe de poils répondant au nom de Tommy. Dès les premiers regards échangeaient avec ce chien, Abigaël l’adorait déjà. Le couple Peterson s’était offert cet animal de compagnie pour leur noël au grand bonheur des deux membres de la famille. C’était donc ainsi qu’Abigaël s’était retrouvée deux jours de suite à s’amuser avec le chien de ses voisins qui se faisaient une joie de la laisser s’occuper de leur bête puisqu’ils devaient partir travailler. Voyant sa fille s’amusait avec le petit Tommy, Gabrielle ne put s’empêcher de prendre des photos avec son appareil afin qu’Abi garde un souvenir de ses vacances de noël. C’est donc ainsi qu’Abi se retrouva avec deux clichés différents sur son bureau : une première où elle était assise à coté de Tommy et où ce dernier était en train de s’amuser comme à son habitude selon les Peterson à lui léchouiller le visage ; et une deuxième où la jeune Delacour et Tommy étaient en train de jouer avec une balle et où ce dernier n’avait pas trouvé d’autre idée que de la pousser afin de récupérer la balle qu’Abi cachait. Enfin bref, tout cela pour dire que la deuxième semaine de vacance de la jeune Serdaigle passa aussi vite que la première quelle avait passé en compagnie de sa tante et de Victoire. Et sans oublier bien sur la soirée du réveillon de Noël en compagnie de toute la "petite" famille pendant laquelle la jeune Delacour a pu revoir James.
Il était près de dix heures du matin quand Abigaël commença à se réveiller ce matin là. Qu’avait-elle prévu aujourd’hui ? Journée avec Tommy ? Petite promenade dans les bois avec pour seul compagnie un chien de un an et demi ? Elle en rêvait, mais elle avait dit la veille aux Peterson qu’elle allait essayer de ne pas squatter Tommy le lendemain. Bien que ses voisins lui avait confirmé que cela ne les dérangeaient en rien, elle avait décliné leur offre sous peine de devenir dépendante de cette boule de poils qui la faisait tant rire, et puis elle s’était promis d’aller se balader vers le Chaudron Baveur où elle pourrait surement passer la journée avec James. Rêver n’est pas interdit ! Ayant trouvée son occupation de la journée, Abi se leva donc, poussant ses couettes d’un geste endormi et se laissa guider par ses pieds non assurés vers sa penderie où elle commença à émerger des bras de Morphée. Fronçant les sourcils, elle réfléchit longuement à sa tenue pour enfin se rabattre sur une mini jupe, un collant (oui, comme même on était encore en hiver) et un T-shirt noir. La simplicité était bien aussi, se disait-elle en se dirigeant vers la salle de bain.
En sortant, elle entreprit de brosser ses longs cheveux blonds, mais en sachant d’avancer qu’elle ne métriserait jamais ses boucles. Trouvant que les laissaient boucler n’était pas une si mauvaise idée, elle les laissa tomber sur ses épaules, et commença à se maquiller. Fin prête, elle mit ses bottes et attrapa une sorte de casquette qu’elle posa sur sa tête. Et bien voilà, de la simplicité on peut faire semblant que la tenue était recherchée ! Lorsqu’elle descendit pour rejoindre sa mère dans la cuisine celle-ci était en pleine réalisation d’un plat pour ce midi. Elle se posa contre l’encadrement de la porte menant du hall d’entrée à la cuisine et sourit à sa mère. Gabrielle voyant sa fille ainsi rayonnante lui adressa un léger signe de tête afin que la jeune fille vienne l’aider. Abi vint jusqu’à elle et lui donna un coup de main pour fignoler les préparatifs de ce qui portera par la suite le nom de poilée de légume à la Gabrielle Delacour.


-Tu as prévu de sortir cette après-midi, ma chérie ?

-Euh, oui... Pourquoi tu voulais que je reste pour t’aider à quelque chose ?

-Non, non. Vas t’amuser ! Tu passeras le bonjour à James pour moi.

Avec un regard étonnée et amusée, Abi regarda sa mère mais ne put retenir un petit rire. Comment faisait-elle pour lire en elle comme cela ? Relation mère/fille ? Peut-être. Quoiqu’il en soit, Abigaël était heureuse que sa mère ne veuille pas qu’elles en parlent pendant quatre ans autour d’un café et que Gabrielle lui laisse le temps et l’opportunité dans parler d’elle-même quand elle le voudrait, c’est-à-dire pas pour le moment.
Après le bon repas qu’elles avaient partagé, Abi s’éclipsa dans le jardin afin de voir Tommy. Oui, bon d’accord, elle s’était dit qu’elle allait essayer de ne pas le voir mais s’était trop dur. A travers la fine séparation entre les deux propriétés, Abi entrevit le chien qui essayait en vain de creuser un trou afin de passer dans le jardin de la jeune Serdaigle. Avec un petit rire, Abi le fit stopper son creusage. Sautant afin que la jeune Delacour le caresse, Tommy aboya doucement.


-Non, mon pépère, pas aujourd’hui. Je viendrais te voir en rentrant. Allez !

Elle le caressa une dernière fois et revint sur ses pas afin de rentrer. Elle lança un "J’y vais !" français et se dirigea vers la cheminée où elle prit une poignée de poudre et y entra.

-Chaudron Baveur !

Elle arriva dans le pub dans un tourbillon vert. Il ne lui fallut que quelques secondes pour reprendre ses esprits. Ce moyen de transport était rapide mais peu confortable. Sa tête lui tourna encore quelques minutes puis elle retrouva pleinement sa capacité à marcher droit et à réfléchir. S’avançant d’un pas lent vers le comptoir, elle fronça les sourcils en reconnaissant les cheveux blonds de...

-Leslie ?!

Détournant son avancée vers le comptoir elle bifurqua vers une table où Leslie n’était pas seule. Oups, Abi allait peut être gêné, mais comment pouvait-elle s’éloigner en faisant genre qu’elle n’avait pas du tout prononcé le prénom de sa camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Emer-Leslie Owen
Gryffondor
Gryffondor
Emer-Leslie Owen


Nombre de messages : 161
Age : 30
Emploi/loisirs : Poursuiveuse à Gryffondor !
Date d'inscription : 11/12/2007

Cracmol en perdition ! Empty
MessageSujet: Re: Cracmol en perdition !   Cracmol en perdition ! Icon_minitime1Mar 21 Avr - 17:30

Vacances, vacances, vacances. Mariage inter-Burke et Coleman, froufrous à gogo et doughnuts à en exploser, mais plus particulièrement la charmante compagnie des rejetons de Courtney. Belle-mère de son état, mieux que celle de Cendrier ou allez savoir qui (ces contes moldus sont d'un complexe !), violement éprise de talons hauts et autres jupes taille gnome (Victoire, sors de ce corps !^^). Et par dessus-tout autorité maternelle en vigueur pour Jake et Madison, les demis-frère et soeur de notre jeune et pimpante héroïne. A n'en pas douter, les américains étaient profondément handicapés au niveau fourniture cérébrale (seule explication plausible à la présnce d'un paquet de Cheetos plus gros qu'Emer elle-même en plein milieu de la chambre de Jake) - et c'est bien pour ça qu'elle les affectionnait tant.
La visite de la fratrie Coleman dans la petite maison leprechaun que Leslie et sa mère avaient le bonheur sans limite d'occuper à deux, face à face et sans distraction nulle (Terry et Bob exceptés, et n'ayez pas trop pitié d'elle, on ne s'ennuie pas chez les Owen) avait été pour le moins inattendue. D'autant plus que Connie n'en savait rien, et Merlin sait que ce genre d'aventures vaut le détour et le déblatérage illico presto à James quand on en a un sous la main. Et justement, songeait Les' avec un sourire rêveur en enfilant consciencieusement son tee-shirt sur son pied, rien de tel qu'une bonne plume et un rouleau de parchemin taille maillot-de-bain-giga-couvrant-de-McGo pour avoir n'importe quel poteau à portée de voix. Enfin, d'écriture.
Elle avait écrit à son meilleur poteau attitré et officiellement givré, mais sans rien lui raconter de ses périples vacationnels. Pourquoi ? D'abord parce qu'un rapport complet et le très divertissant avait été rédigé de sa main enchanteresse dans son Journal Intime, lieu de tous les pèlerinages et autres références fort intellectuelogènes (s'y réferrer pour éclairage complet de vos sombres existences, petits êtres inférieurs =)). Ensuite, parce que faire ce long récit doublé d'intensitude à tous les étages, philosophiquement violemment fourni et surtout unique en son genre, serait bien plus divertissant en présence physique du jeune anglais concerné, j'ai nommé James Sirius Potter.
Et évidemment, ledit personnage n'avait pas daigné répondre à ses multiples bafouilles. Présence d'Abigaël Delacour en cambuse dudit James probablement à prendre comme cause de ce mutisme, vexant, pour ne rien vous cacher. Non pas que Leslie, du haut de son mètre cinquante (eh oui, ça pousse à cet âge là) de cheveux blonds bien trop longs à son goût et de tolérance à en revendre, n'aimât pas la demoiselle française, loin d'elle cette idée sau-gre-nue. Et puis, Abi ne ressemblait pas tant que ça à sa peste de cousine ignorante du concept de vêtement décent, Victoire Weasley pour ne pas la nommer. Non, vraiment, Emer-Leslie aimait bien Abigaël. Mais elle aimait encore plus James et avait proposé un petit détour par le Chemin de Traverse (que Jake s'entêtait à appeler "Perverse", mais rien ne rendrait les mâles un tant soit peu futés) au jeune Potter et à Jake et Maddie. Une rencontre entre tous ces êtres à fort potentiel poilogène s'imposait avant la fin des vacances. D'autant qu'elle se devait de donner à James son cadeau de Noël - une paire de chaussettes à l'effigie de Merlin qui récitaient les formules de Métamorphose les plus complexes à retenir quand on les caressait dans le bon sens. Excellente antisèche. Et toc.

Problème : comment transporter un Cracmol de l'envergure de l'aîné des Coleman à travers toute la campagne irlandaise, puis jusqu'à Londres ?

En arrivant devant le Chaudron Baveur, Leslie eut l'idée saugrenue de jeter un coup d'oeil autour d'elle (enfin, autant que ses trois mille couches de vêtements chauds et moches le lui permettaient, hiver oblige), et ne put que faire le constat perplexe de l'aspect vaguement vert du visage de Jake. Le voyage en Magicobus n'avait pas dû lui réussir.
Elle retrouva toute sa joyeuse humeur en retrouvant l'atmosphère parfaitement sordide, lugubre, miteuse, mal fâmée et malodorante du pub qu'elle affectionnait pourtant terriblement - après tout, les meilleurs voyages sous le comptoir du barman Tom pour remplacer ses chopes de bière par des gobelets nains made by George (explosions garanties à la première secousse) avaient été faites ici même par elle et James. Des souvenirs mémorables à n'en plus finir, tout simplement.
Les' et Madison s'installèrent à une table et laissèrent Jake partir vers le comptoir - à en voir la tête de Tom, il devait moyennement maîtriser la langue anglaise, ou encore la carte des boissons, songea Leslie, en s'extirpant non sans peine de sa montagne d'écharpes. Jake se débrouillerait - il devait obtenir à peu près tout ce qu'il voulait, avec des bras pareils.
C'est en entendant son nom (leprechaun mais pas sourde ^^) que la jeune sorcière se retourna, horrifiée à l'idée de voir McGonagall l'aborder pour un devoir supplémentaire, toute de neige vêtue et sans rien d'autre. Vision cauchemardesque qu'elle s'empressa d'évacuer en reconnaissant Abigaël et sa mini-jupe près de la cheminée (proximité assurée par la fille, aussi, pas juste la jupe).
Les' lui fit donc signe, non sans manquer chuter de sa chaise par manque d'équilibre (essayez donc de retirer un pull en empêchant une fillette naine d'aller titiller un troll tout en faisant signe à une connaissance et en surveillant un adolescent complexé du coin de l'oeil, vous verrez si c'est facile !Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Jake Coleman
Autres
Autres
Jake Coleman


Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 19/04/2009

Cracmol en perdition ! Empty
MessageSujet: Re: Cracmol en perdition !   Cracmol en perdition ! Icon_minitime1Mar 21 Avr - 17:57

Réfléchis. Pourquoi te fais-tu regarder par une brochette de rosbeefs (jeu de mots non volontaire, quoique assez marrant) comme si tu descendais de Mars alors qu'en fait, les gravement marginaux, ce sont eux ? Ils connaissent pas la bière, par ici ? Ils boivent quoi, de l'eau de pluie ? Probable, en un sens. Ils ont de quoi faire, avec tout ce qui tombe. Et en ce moment c'est la fête, ils ont de la neige avec. Du whisky, peut être. Ou du scotch. Tu m'étonnes qu'ils aient perdu toute trace de virilité, ils sont même en robes.

Jake retint un ricanement propre à tout adolescent digne de ce nom, surtout s'il est un mâle américain planté face au Quasimodo le plus laid que la Terre ait porté (nommé Tom, mais ça, il ne l'apprendrait que plus tard), et chercha des yeux un indice quelconque des boissons disponibles dans le bar miteux où Leslie l'avait emmené, dans un probable élan de la folie chronique qui faisait d'elle la seule femelle avec qui Jake pouvait parler sans se sentir profondément incompris. Sans succès - de toute évidence les seuls êtres assez dépressifs pour entrer dans ce caveau ringard étaient assez accros pour connaître par coeur la carte. Qui à n'en pas douter devait avoir la taille d'un post-it, et, comble du pitoyable, ne pas proposer de Cheetos. Franchement, mis à part les trucs inmangeables comme le pudding aux truites et autres festivités genre scones, plus grumeleux tu meurs, existait-il quoique ce soit de civilement comestible dans toute l'Angleterre ?
Non, bien entendu. L'idée étant de jeter un coup d'oeil à droite et à gauche et de montrer une boisson quelconque au barman au langage moyennâgeux pour se la faire servir dans un délai raisonnable. Ce que Jake s'empressa de faire, et alors qu'il ouvrait la bouche pour faire sa commande, ou équivalent, Quasimodo se retourna et posa trois lourdes chopes devant lui. Dans lesquelles, à sa satisfaction maximale, un liquide proche de la bière se mit à appeler sa gorge déssechée à l'oeuvre. En marmonnant un vague "Gardez la monnaie", il jeta la monnaie que lui avait confiée Leslie sur le comptoir et s'éloigna. En ignorant superbement les regards des autres clients, manifestements perturbés par son jean troué.

Alors que Jake s'apprêtait à répartir les boissons sur la table, en face de chacune de ses soeurs (ou assimilée), il entrevit une apparition juste divinatoire dans ce bar peuplé de cinglés en robes miteuses, et de toute évidence allergiques à la douche. En effet, sur un manifeste appel de Les', une créature avoisinant le sublime s'avançait vers eux, la démarche digne d'Emma et ses semblables. Blonde, maquillée, habillée chez l'antithèse des fournisseurs de Leslie (no offence ^^), la fille la plus canon séduisante de tout le Royaume Uni s'avançait vers lui. Jake en ouvrit la bouche de stupéfaction extasiée, pour ne la refermer que bien trop tard devant l'inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaël Delacour
Journaliste
Journaliste
Abigaël Delacour


Nombre de messages : 234
Age : 31
Date d'inscription : 27/12/2007

Cracmol en perdition ! Empty
MessageSujet: Re: Cracmol en perdition !   Cracmol en perdition ! Icon_minitime1Ven 24 Avr - 8:40

Pendant ce début de semaine fort divertissant de part la présence toujours joyeuse de Tommy, Abi avait échangé quelques nombreuses lettres avec James. Ils avaient arrêtés depuis deux jours à cause de l’état de leurs hiboux respectifs, mais elle avait fait promettre au jeune Potter qu’ils tenteraient de se voir un de ces jours aux chemins de Traverse. C’est pourquoi ce matin avant de descendre rejoindre sa mère dans la cuisine, Abigaël avait griffonné ces quelques mots sur un bout de parchemin : "Je vais surement aller faire un tour du coté du Chaudron Baveur cet après-midi. Si tu le peux, essaies de me rejoindre. Je t’aime. Abi.", avant de le fixer à la patte de son hibou et de lui dire d’aller jusqu’à la résidence des Potter. Elle n’avait pas eu de réponse avant de partir par les conduits de cheminée. James n’était pas être pas chez lui, ou alors la famille Potter avait prévu une petite sortie tous ensemble, ou, dernière possibilité envisager par notre chère Serdaigle, son hibou s’était perdu en route. Enfin bref, même si elle n’avait pas la possibilité de croiser James aujourd’hui, elle n’allait pas en faire toute une histoire. Quoique.
Le visage de la jeune Owen tentant en vain de se débattre avec une petite brunette surexcitée et de retirer l’un de ses pulls, rappela à la Serdaigle certains souvenirs de Poudlard (qu’elle n’avait pas oublié, mais mis de coté en mode vacance) et particulièrement le passage dans la bibliothèque. Ça a surement été la dernière fois où Abi avait croisé Leslie avant cette rencontre dans le Chaudron Baveur. Elles s’étaient peut être croisées avant de rentrer dans leurs maisons respectives, mais la Delacour ne s’en souvenait plus. Leslie était-elle rancunière par rapport à la récente nouvelle du couple Abi/James ? En voulait-elle à Abi de lui voler son meilleur ami ? Elle espérait que non. C’est donc avec un pas lent et léger que la jeune rédactrice en chef du journal du lycée s’avança vers la Gryffondor. Elle s’arrêta à la hauteur de la table où était assise Leslie, et elle commença par lui sourire puis laissant son regard dévié vers la petite assise à son coté, Abi se demandait qui pouvait-elle bien être. Sa sœur ? Demie, alors. Entendant des bruits de pas qui arrivaient vers elles, Abi releva son regard vers la source de ces pas croyant qu’il venait de Tom ou de James (il n’est pas interdit de rêver). Mais à sa grande surprise, elle découvrit un jeune homme portant trois boissons ouvrant la bouche telle la carpe moyenne. Ne sachant que faire, elle lui sourit. A une époque, elle s’était habituée à ces regards stupéfaits et admirateur, mais cela l’a gêné un minimum envers James. Comment Victoire faisait-elle pour accepter qu’on la regarde ainsi alors que Ted l’aimait et réciproquement depuis des années ? Regardant vers Leslie, elle vit à sa grande surprise qu’elle échangeait un regard avec le jeune garçon qui venait d’arriver. Le connaissait-elle ? En tout cas, Abi décela un certain air de famille entre le jeune homme et la petite surexcitée à coté de Leslie. Les trois consommations que portait le jeune garçon étaient surement destinées à Leslie, la petite, et lui-même. Cela faisait sens. Espérant ne pas être arrivé en plein milieu de quelque chose d’important, Abi tenta d’installer une conversation sous peine de laisser ce silence gênant prendre trop de place entre eux.


-Alors Leslie, comment se passe tes vacances ? Tu sembles être en...

Laissant sa phrase en suspend, elle passa son regard de Leslie à la petite brunette, et elle regarda de nouveau le jeune homme qui avait fermé sa bouche ainsi il ressemblait moins à une carpe sur pieds. En se concentrant et en mettant de coté qu’elle était déjà avec quelqu’un, Abi trouvait qu’il avait du charme, enfin il avait un quelque chose de différent des autres étudiants de Poudlard qui lui lançait le même regard. Elle avait peut être tord. Ayant peur que se phrase soit trop banale et surtout inachevée, elle tenta de reprendre.

-Ce sont des amis à toi Leslie, ou peut être des membres de la famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Emer-Leslie Owen
Gryffondor
Gryffondor
Emer-Leslie Owen


Nombre de messages : 161
Age : 30
Emploi/loisirs : Poursuiveuse à Gryffondor !
Date d'inscription : 11/12/2007

Cracmol en perdition ! Empty
MessageSujet: Re: Cracmol en perdition !   Cracmol en perdition ! Icon_minitime1Ven 24 Avr - 12:56

Alors qu'Abigaël s'approchait de leur table, la démarce quasi dansante et le sourire Colgate jusqu'au bout des gencives, Leslie se vit confrontée à la dure réalité. Abi ressemblait à quelque chose, elle. Et elle avait pensé à passer chez le coiffeur récemment, au contraire de la jeune irlando-américaine dont les cheveux ressemblaient à s'y méprendre à une giga botte de foin, taille carrément trop longue par-dessus le marché. Enfer et damnation. Sans compter la présence de la mini-jupe de rigueur, qui en plus de mettre la trop sublime petite amie de James en valeur, faisait décidément passer toute la population intra-Chaudronnesque pour un tas de sacs, Leslie incluse. Jake pourrait peut être faire illusion niveau aspect physique et élégance vestimentaire, mais ni elle-même ni Madison ne pouvaient décidément prétendre à avoir l'air regardables. Question : pourquoi Diable James respecterait-il sa proposition en se pointant au pseudo-rendez-vous inter familial et poteauesque si il fréquentait une aussi belle sorcière ? Il apparaissait à présent évident à Les' qu'il l'avait gentiment reléguée au rayon albums-souvenirs-méga-traumatisants-de-par-leur-mocheté-sans-nom pour se plonger la tête la première dans le monde de l'esthétique à l'état pur. Terrible époque.

Aussi mit-elle un certain temps à répondre à Abigaël lorsque cette dernière manifesta un étonnant désir de communication à son égard. Par pitié, sans doute. Et vu sa maîtrise limitée du langage anglais tel que le connaissent la plupart des êtres humains sur cette planète, Leslie ne parvint qu'à baragouiner un vague
"Slgrgt" en guise de salut. Pour se reprendre avec bravoure et en évitant consciencieusement le regard éberlué de Madison, manifestement outrée à l'idée d'avoir une demi-soeur aussi violemment handicapée au rayon neurones.

- Euh, oui, non... enfin, ce sont les enfants de ma belle-mère, je suppose que tu en as entendu parler par J... par je ne sais pas trop qui, haha.

Echappe au rire convulsif, échappe au rire convulsif, se força-t-elle à penser, en reprenant son souffle pour continuer des présentations soporifiques et calamiteuses.

- Jake et euh... qui, déjà ? Ah oui, Madison Coleman, donc, ils sont, euh... américains. Et je passe pro dans l'art d'imiter leur accent, mais la démo est payante...

* Tais-toi, cerveau ! Message intra-cérébral à l'intention d'Emer-Leslie Owen et de ce qu'il reste de ses neurones, envoyez des renforts de matière grise en urgence ! *

Manquant de tomber de manière éminément pitoyable de sa chaise, Leslie se décala, invitant ainsi Abigaël à se joindre à eux. Pas folle, la blonde : un plateau de bièraubeurre + une Delacour en jupe micro-format = un James arrivant ventre à terre à coup sur !
Revenir en haut Aller en bas
Jake Coleman
Autres
Autres
Jake Coleman


Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 19/04/2009

Cracmol en perdition ! Empty
MessageSujet: Re: Cracmol en perdition !   Cracmol en perdition ! Icon_minitime1Ven 24 Avr - 17:07

Jake avait à peine posé le plateau de boissons non identifiées, fournies d'office par le fameux barman à l'air glauque, sur la table qu'il croisa le regard de sa petite soeur. Il en fallait beaucoup pour déstabiliser Madison, qui de par son caractère éternellement surexcité et jovial (ou furieusement agaçant) ne quittait jamais un sourire quasi angélique. Or, il fut forcé d'admettre, en prêtant attention aux paroles de Leslie, qu'il y avait de quoi paraître perplexe. Si les Coleman étaient en terrain étranger en Angleterre, ils devaient paraître moins bizarroïdes que leur demi-soeur manifestement incapable de retrouver l'usage de sa langue maternelle. Et pour cause, admit Jake avec un sourire en coin (après refermage de bouche, cela va sans dire), il y avait également de quoi perdre ses mots face à une si parfaite créature.
Il écouta donc Les' ébaucher des présentations carrément aléatoires et gratifia la magnifique inconnu d'un sourire qui se voulait ravageur ^^ lorsque son nom fut prononcé. Comment donc décrire la satisfaction sans précédente qui l'anima lorsqu'il vit la jolie blonde prendre une chaise et s'installer entre Leslie et Madison, et par conséquent en face de lui ?
Prenant le parti de répartir les boissons entre les attablées, il hésita une seconde à peine avant de poser les trois chopes devant chacune des demoiselles. Une nouvelle mission face au staff du bar s'imposerait donc, et par miracle une poignée de pièces d'argent tinta dans sa poche au moment où il se releva, sans trop savoir s'il parviendrait à obtenir quelque chose à boire cette fois.
Par chance, une des harpies pseudo-gothiques et violemment déprimantes d'aspect se trouvait au comptoir lorsqu'il arriva à sa hauteur. Il n'eut qu'à lui adresser un regard un peu insistant pour qu'elle lui marmonne, l'air exaspéré, en désignant son propre verre, "Whisky pur feu". Haussant les épaules, Jake passa à nouveau commande, et se sentit nettement moins outsider avec un nom à formuler... malgré l'aspect gravement craignos du liquide en question.
Il retourna donc à la table de ses soeurs et de la belle inconnue, juste à temps pour entendre Maddie demander, la voix haut perchée et des étoiles plein les yeux (lui n'aurait jamais de gamins aussi naïfs) :

- Tu es française ? Woooooow ! C'est trop joli, comme prénom, Abigaël ! Ca te va trop bien ! J'adore tes habits, en plus, on dirait Miss America - ah bon, tu connais pas ? C'est trop cool, mon frère est Cracmol et il regade ça juste pour mat...

Juste, juste à temps, Jake posa une main bourrue et ferme sur l'épaule de sa cadette. Un geste apparemment affectueux qui de par la taille de la main et la force d'impact servait aisément de "ferme-là" discret en toutes circonstances. Très franchement, Madison venait djà de lui griller toute possibilité de suite avec la splendide Abigaël en révélant qu'il était quasiment moldu... et elle le paierait bien assez vite.
Il adressa un nouveau sourire à l'amie de Leslie sans dire un mot, et s'assit à son tour, attendant la réaction d'Abigaël. Une française. Et bien évidemment, il avait eu pour habitude de feuilleter toutes sortes de magazines plus ou moins recommandables ^^ pendant tous les cours de Mme Bertrand, au lycée. Impossible donc de tenter une approche linguistique face à l'inconnue, noyé comme il l'était dans ses yeux bleus et... appréciateurs ?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abigaël Delacour
Journaliste
Journaliste
Abigaël Delacour


Nombre de messages : 234
Age : 31
Date d'inscription : 27/12/2007

Cracmol en perdition ! Empty
MessageSujet: Re: Cracmol en perdition !   Cracmol en perdition ! Icon_minitime1Sam 25 Avr - 16:25

Ecoutant Leslie essayait d’aligner un mot après l’autre, Abigaël était restée debout, afin pour le moment du moins. Un pincement au plus profond de son être se fit lorsque Leslie butta sur le prénom de James et qu’elle tenta de rire. La relation entre les meilleurs amis ne s’étaient toujours pas amélioré se dit Abi, en se pinçant la lèvre inférieure, et elle en était en plein milieu. Enfin elle était surtout la base de tous ces changements dans les relations du jeune Potter et de la jeune Owen, et elle s’en voulait vraiment, elle aurait tellement voulu mettre de coté ses sentiments pour James afin que ce dernier l’oublie et la laisse dans son esprit au rang de jumelle incontestée de Victoire Weasley comme tous les autres étudiants de Poudlard. Cette réputation ne la dérangeait qu’à moitié. Mais voilà, les choses se sont passées ainsi et elle n’a pas pu refouler ses sentiments à l’encontre du jeune Potter. Mais à quel prix ? Au prix de gâcher l’amitié entre les deux meilleurs amis du monde ?! Abi espérait que non et qu’ils retrouveraient leur ancienne relation.
Un petit rire s’échappa de la gorge de la jeune Delacour lorsque la jeune Gryffondor fit référence à son imitation de l’accent américain et la démo payante, cette fille était vraiment unique Very Happy . Alors les deux inconnus, enfin plus si inconnus maintenant aux yeux d’Abigaël étaient américains. Elle les regarda durant quelques secondes avant de revenir vers la petite blonde qui tentait un recule pour laisser Abi s’installer à leurs table. Articulant un doux "Merci" elle se faufila entre Leslie et la petite Madison et s’assit. Souriant à sa voisine de droite, elle revint vers... Jake -oui c’est bien ce que Leslie lui a dit il y a cinq secondes et demie- qui lui offrait une bièraubuerre. Prenant la chope, elle lui articula un large sourire. Le temps que le nouveau frère de Leslie aille se chercher autre chose à boire, Abigaël se tourna vers Leslie afin de reprendre une conversation pour ne pas laisser trop de blanc gênant entre elles.


-S’ils sont américains, ils ne connaissent pas cet endroit ?! Tu leur fais une petite visite guidée de notre beau pays.

Peu de temps après, Jake revint avec ce qu’Abi reconnut comme étant un verre de Whisky pur feu, mais l’attention de la jeune Delacour fut attirer par la voix enfantine de petit e Madison qui commençait à parler aussi vite et aussi peu audible qu’une machine à laver. L’accent des américains était vraiment bizarre, mais elle réussit tout de même à comprendre l’essentiel de sa phrase qui d’ailleurs fut inachevée par cause de coup à l’épaule. Essayant de ne pas faire attention à l’intervention de Jake, Abi répondit à Madison un sourire aux lèvres.

-Oui, tu as raison je suis française... Et merci pour ces compliments que tu me fais, c’est très gentille de ta part. Et...

Regardant dans la direction de Jake, elle sourit légèrement avant de revenir vers la petite brunette.

-Non, je ne connais pas Miss America, mais je pense que ce n’est pas une grande perte...

Cette dernière phrase lui échappa, mais dans sa langue maternelle heureusement. A part elle-même, aucun autre sorcier ne métrisait le français dans ce pub d’Angleterre.

-Ton frère est donc cracmol, c’est marrant.

Oui, marrant c’était bien le mot. Espérant ne pas l’avoir vexer, elle tenta un doux sourire à son attention.
Revenir en haut Aller en bas
Emer-Leslie Owen
Gryffondor
Gryffondor
Emer-Leslie Owen


Nombre de messages : 161
Age : 30
Emploi/loisirs : Poursuiveuse à Gryffondor !
Date d'inscription : 11/12/2007

Cracmol en perdition ! Empty
MessageSujet: Re: Cracmol en perdition !   Cracmol en perdition ! Icon_minitime1Sam 25 Avr - 20:01



Le cerveau humain est chose complexe, plus particulièrement lorsque sa faculté à atteindre le concept entendu de normalité connaît une faille de système majeure. D'où la capacité fort limitée de Leslie à se concentrer sur deux choses en même temps - les remarques bourrées de philosophitude d'Abigaël ("Mais elle est parfaaaaiiiiite, cette fiiiiille, elle est comme Victoooiiire, elle sait tout faiiiiire, tu m'étonnes que James l'ait choisiiiiiie" / "Maman-baisse-d'un-octave-j'ai-plus-de-tympaaaaaannnns !") et le comportement de Jake, frôlant l'excessivement bizarre. Sans compter l'intervention ô combien captivante de Madison, tellement comblée à l'idée d'avoir une nouvelle copine plus apte à faire la différence entre Miu-Miu et Prada que Les' qu'elle prévoyait sans doute déjà de faire signer des papiers d'adoption à Abi avant la fin de la journée.
Leslie n'avait jamais pensé à Jake comme à un mâle à l'état pur, donc violemment perturbé à la seule approche de specimens "Victoriens" du genre féminin, auquel Abigaël appartenait sans aucun doute. D'ailleurs, à moins que sa jupe taille naine ne fut fourrée au poil de Nifleur, Les' plaignait le gel corporel virulent dans lequel la donzelle serait plongée d'ici la fin de la journée. Elle-même était bien contente de ressembler à un sac, dans la mesure où au moins, elle était un sac au chaud. Bref. Toujours était-il qu'elle étouffa un ricanement frisant l'étouffement lorsqu'elle vit Jake débarquer avec les boissons et les poser devant chacune des trois filles, elle-même incluse sauf erreur de quinze années durant. Comment se les était-il procurées, telle était la question : il ne connaissait probablement pas le moins du monde les possibilités liquides offertes par le monde des sorciers et ce n'était certes pas au Chaudron Baveur qu'on lui servirait son plat préféré - Desperados et Cheetos. Tom avait dû l'"aiguiller" dans un choix cornélien (bièraubeurre ou bièraubeurre ou bièraubeurre ou bièraubeurre) sans trop chercher le pourquoi du comment de son accent américain à couper au couteau. De toute façon son geste galan était aussi tordant, et comme de juste Jake allait se trouver dans l'incapacité la plus totale de se commander autre chose à boire, pensa Les'. Grave erreur de jugement, car il revint fissa avec ce qui ressemblait à s'y méprendre à un Whisky-pur-feu...

*... auquel il devra son décès imminent pour cause de non habitude du liquide imbuvable en question. Mais qui s'en chaut ? Certainement pas moi ! C'est lui qui a voulu draguer la seule femelle du coin à être déjà casée, après tout ! *

Si jamais James arrivait, la situation deviendrait vite théâtrale, au grand bonheur d'une Leslie profondément ennuyée par tous ces débats débilo-adolescents autour d'un épisode à rallonge de "Amour, Foire et Mocheté". C'est avec l'air buté et le regard perdu dans les profondeurs crasseuses et ambrées de sa bièraubeurre personnelle qu'elle pria de tout son être pour que Cornichon, Cupibon, ou quel que soit son nom l'épargne et ne la transforme jamais en arriérée aux yeux en forme de coeur et au sourire horriblement plastifié destiné à un bouton d'acné sur pattes quelconque. De toute façon, qui voudrait d'une blonde d'un mètre cinquante à peine, au rire furieusement sauvage et allergique au maquillage ? Non, vraiment. Mieux valait être seule que mal accompagnée.
En plus, sa "conquête" venait tout juste de qualifier Jake de "marrant". Et aussi loin que Leslie parvenait à définir le terme de "compliment", il ne comprenait pas exactement la giga poilade comme instrument de séduction. Mais après tout, destinée comme elle l'était à finir toute seule dans une chambre miteuse du pub, à moitié dévorée par Terry et Bob, elle n'avait pas son mot à dire sur la question.
En théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Coleman
Autres
Autres
Jake Coleman


Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 19/04/2009

Cracmol en perdition ! Empty
MessageSujet: Re: Cracmol en perdition !   Cracmol en perdition ! Icon_minitime1Sam 25 Avr - 20:32

Les cours de français de Mme Bertrand s'étaient révélés assez efficaces pour permettre à Jake de comprendre le sens de la divagation,et donc celui de la remarque d'Abigaël, probablement francisée dans le but de ne la faire comprendre qu'aux "happy few". Auxquels, réalisa-t-il avec un haussement de sourcils satisfait, il faisait partie. Il laissa échapper un petit rire amusé suite au jugement de la belle française sur l'émission de télé-réalité la plus débile au monde (et la mieux fournie en filles dignes de ce nom ^^), et marmonna un "Bien envoyé" tellement teinté d'accent américain qu'il doutait que la jeune fille l'ait compris.
Son sourire s'effaça néanmoins illico presto lorsqu'il entendit ce qu'elle pensait des Cracmol, à savoir qu'ils étaient "marrants". Il baissa alors les yeux d'un air faussement nonchalant sur son verre et les laissa fixés sur le liquiderougeâtre qui l'inspirait de moins en moins. Rien ne valait l'alliance Cheetos-Despe en ce bas monde et il n'avait décidément rien à faire en compagnie de sorcières vélléitaires de blagues stupides sur lui. Jouant avec son verre, Jake leva le regard pour voir le sourire éblouissant d'Abigaël et oublia instantanément ces noires pensées. S'il était entré dans ce satané pub ringard au possible pour une seule raison, c'était elle. (Trop beau ! =))

Aussi se décida-t-il à boire une gorgée de son Whisky-machin-truc, car plus vite les verres seraient vides, plus vite il pourrait bénéficier d'un moment seul avec la jolie française. Grave erreur. Car à peine le liquide eut-il atteint les parois de sa trachée pourtant habituée aux pires infâmies qu'il ressentit le besoin violent de tout recracher, et peu importait sur qui. Il prit sur lui pourtant, et avala ce qui ressemblait à s'y méprendre à du dichlorométhane non dilué. Si jamais son corps survivait à cet affront, il se porterait soldat volontaire pour la IIIème Guerre Mondiale sans hésiter.
Par un miracle non identifié il finit sa boisson et de toute évidence, il devait avoir perdu toute trace humanoïde niveau physique et facial - à en croire le regard incrédule de Madison. En tout cas, Leslie était assez victime de l'ambiance digne d'un sédatif du pub pour expérimenter un bug absolument exceptionnel, et rien ne lui interdisait de se remettre de la boisson maudite avec une cigarette. A moins que la magnifique Abigaël n'y soit allergique et honnêtement, avec la chance des Coleman et celle de Les' réunies, rien n'était à exclure.
Mais voilà : les campagnes de tabagisme passif des années 2000 avaient peut être eu un méga impact sur le monde sorcier, ou alors ils fumaient tous la pipe et la vidaient dans les oreilles crasseuses du barman chauve en sortant. En tout cas, pas de cendrier à l'horizon.

Jugeant qu'une sortie à l'air libre ne lui ferait pas de mal et que les filles étaient sans doute aussi bien dans le bar et sans lui qu'ailleurs, il se leva, attrapa son blouson, et sortit par ce qu'il croyait être la bonne porte - celle ouvrant sur le monde normal (entendez, moldu) et qu'il avait passée pour entrer dans le bar quelques minutes auparavant. Mais il aterrit, et le mot n'est pas si mal choisi, dans une allée multicolore et grouillant de sorciers et sorcières en robes chatoyantes, entrant et sortant de boutiques dignes de celles que devait bien connaître le Frodon de Tolkien. Avec un soupir résigné (demi-soeur sorcière ET anglaise = giga galère), Jake s'adossa au mur du bar et sortit un briquet, son tabac et une feuille, ignorant aussi consciencieusement que possible le regard ahuri des violemment marginaux qui l'entouraient et l'observaient rouler sa cigarette comme derrière une vitre. Il ne croyait pas, jusqu'alors, avoir autant de points communs avec Némo.

Quelle ne fut pas sa surprise de voir Abigaël sortir du bar à ce moment précis, avec une simple veste en jean enfilée par-dessus ses vêtements alors qu'il faisait bien moins quinze dans la rue. Jake avait froid pour elle, en toute amitié, et lui venait de Floride et ne s'habituerait jamais à déambuler dans son congélateur en permanence, tant au niveau du climat que de la taille ou de la population du pays. C'est pourquoi il tendit son blouson en cuir à la jeune fille lorsqu'elle s'avança vers lui - il pouvait bien tenir deux minutes en tee-shirt, et de tout évidence, pas elle.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaël Delacour
Journaliste
Journaliste
Abigaël Delacour


Nombre de messages : 234
Age : 31
Date d'inscription : 27/12/2007

Cracmol en perdition ! Empty
MessageSujet: Re: Cracmol en perdition !   Cracmol en perdition ! Icon_minitime1Dim 26 Avr - 17:16

Après coup Abigaël se dit qu’elle n’aurait peut être pas du faire sa remarque sur les Cracmols, elle ne pensait vraiment pas vouloir vexer Jake avec ses mots, qu’aurait-elle pu dire d’autre d’ailleurs ? Quoiqu’il en soit, elle ne pouvait pas faire marche arrière et elle devait garder cette boule dans le fond de la gorge en voyant le jeune home baissé la tête vers sa boisson qui risquait de lui causer des mots de gorge s’il ne connaissait pas les effets du Whisky-pur-feu. Essayant de se rattraper, elle esquissa un doux sourire à son attention lorsqu’il releva la tête vers elle. Un sourire ne suffirait surement pas à effacer sa remarque blessante, mais s’était déjà un début se disait-elle. Le silence qui régnait entre les adolescents commençait à devenir pesant, mais comment pouvait-elle le rompre ? La jeune Delacour avait déjà tenté à plusieurs reprises à engager la conversation, mais à chaque fois soit elle tombait à l’eau (la conversation, pas Abi), soit la Serdaigle sortait une remarque qu’elle ne pensait pas charger de sous-entendu. Sentant une sorte de grosse tension entre elle et Leslie, elle tenta un regard vers sa voisine, mais n’y trouva qu’une blondinette en train de bugger monstrueusement devant sa bièraubuerre. Ne voulant pas la couper dans ses pensées surement emplies de sagesse et de philosophie, elle se pencha vers sa propre boisson. Malgré l’aspect crasseux de la boisson, elle avait un bon gout enfin pour ce qui était habitué à cela. Elle tenta un gorgée lorsqu’elle vit Jake s’étouffé à moitié avec son whisky-pur-feu. A voir sa réaction cela devait être la première fois qu’il en goutait. Elle aurait voulu l’aider mais qu’est-ce qu’elle pouvait faire : lui faire cracher le liquide ? Lui taper dans le dos ? Non. Et puis s’était un gars à preuve du contraire, et les gars n’aiment pas qu’on les aide à par exception très rare. Après sa petite gorgée du liquide, elle reposa la chope devant elle, et vit le frère de Madison et de Leslie à présent se lever et se diriger vers la porte du pub. Celle coté sorcier ?! Voulait-il visiter le chemin de traverse sans l’aide de Leslie ? Option à envisager. Mais maintenant qu’il était parti l’atmosphère devenait de plus en plus lourd. Réfléchissant, elle trouve une idée, et en poussant sa chaise, elle dit d’une voix douce.

-Je pense que je vais aller faire un petit tour dans le Chemin de Traverse, James arrivera peut être plus tard... Bon et bien, on se croisera surement là-bas. A bientôt Leslie. Madison.

Gratifiant un sourire aux deux demoiselles, elle les laissa à la table qu’elle avait occupée avec elles pour se diriger vers la porte du pub. Souriant à Tom derrière son comptoir, elle enfila sa veste en jean puis poussa la porte. Un vent glaçant lui arriva en pleine figure. Elle aurait peut être du s’habiller autrement ce matin. Bien qu’elle ait mis des collants en laine supposés être plus chaud que la normale, elle regrettait d’avoir choisi cette mini-jupe et de n’avoir pris un manteau plus chaud. Mais elle avait un argument en sa faveur : rien d’autre ne lui était tombé sous la main avant de partir que la veste qu’elle portait. Regardant sur sa gauche, elle vit les magasins colorés et joyeux ce qui la réchauffa un minimum, quoique pas entièrement. Se frottant les bras avant ses mains déjà glacées, elle se tourna vers sa droite. Voyant Jake adossé contre le mur du pub, elle s’avança vers lui, des excuses s’imposait se dit-elle. Voulant dire quelque chose, Jake la coupa dans son élan lorsqu’il lui tendit son blouson en cuir. Dans d’autre circonstance elle aurait bien refusée son offre, mais là il était vrai qu’elle avait froid. Le gratifiant d’un sourire, elle dit en attrapant le blouson du jeune américain.

-Merci, Jake, c’est vraiment gentil.

L’enfilant, elle se demandait ce que penserait James s’il la voyait avec un blouson six fois trop grand pour elle et qui plus ait appartenant à un garçon inconnu du jeune Potter. Mais lui en voudrait-il vraiment s’il s’avait qu’elle serait morte de froid sans ça ? Sortant de ses songes, elle remarqua après avoir enfilé la deuxième manche du blouson en cuir que Jake n’avait plus qu’un T-shirt sur le dos. Se mordant la lèvre inférieure, elle se prépara mentalement à affronter le froid. Ainsi prête mentalement mais pas forcement physiquement, elle retira le manteau pourtant chaud qu’elle avait sur les épaules pour le tendre vers le frère de Leslie un sourire frissonnant de froid sur le visage.

-Tu vas mourir de froid sans ton blouson Jake. Garde-le plutôt.

Voyant qu’il avait une cigarette entre ses doigts, elle se dit qu’il était peut être temps de quitter le jeune homme pour qu’il puisse fumer en paix et qu’elle puisse vaquer à ses occupations et surtout trouver un endroit chaud où attendre James. Voulant quitter l’américain sur une note un minimum amusante – enfin surtout pour elle -, elle tenta ces quelques mots à la base pas du tout charger de sous-entendu pour une sorcière, mais peut être pas aux yeux d’un cracmol comme Jake.

-C’est bête que les sorciers n’ont pas de... Téléphone portable. On aurait pu s’échanger nos numéros !
Revenir en haut Aller en bas
Emer-Leslie Owen
Gryffondor
Gryffondor
Emer-Leslie Owen


Nombre de messages : 161
Age : 30
Emploi/loisirs : Poursuiveuse à Gryffondor !
Date d'inscription : 11/12/2007

Cracmol en perdition ! Empty
MessageSujet: Re: Cracmol en perdition !   Cracmol en perdition ! Icon_minitime1Dim 26 Avr - 18:30

Avec un peu de chance, c'était la Saint Patrick et Tom allait soudainement arriver avec un grand chapeau, une queue-de-pie et d'immenses chassures de clown vertes et danser sur leur table en chantant "Molly Malone". Même s'il n'était pas à moitié nu et ne lançait pas de trèfles à travers la pièce, et même si une des harpies ne se révélait pas être la Reine Mère en personne, il aurait le mérite de mettre un peu d'ambiance, pensa Leslie, au bord de la dépressionitude et à moitié anesthésiée par la lourdeur de l'atmosphère ambiante. A ce moment précis de sa vie, il lui semblait qu'elle avait eu une idée particulièrement pitoyable en cherchant à traîner Jake dans un monde qui de toute évidence le plombait puissance deux mille. En fait, le seul intérêt qu'il trouvait au Chemin de Traverse était la présence d'Abigaël et Les' ne parviendrait jamais à le faire s'intéresser à quoi que ce fut d'autre. Madison, elle, buvait littéralement les paroles d'Abi et lui adressait un haussement de sourcils entendu chaque fois que son frère n'avait pas le comportement adéquat. A tous les coups, la jeune Maddie se ferait rebaptiser Victoria avant la fin de son séjour et rentrerait en Floride avec une perruque rousse et quatre kilos de rouge à lèvre planqués dans le fond de sa malle. Fichtre.

Comme d'habitude Leslie se retrouverait vouée au rôle de potiche en soldes dans la querelle intra-couple qui opposerait Abigaël et James avec Jake dans le rôle du nouveau prétendant, et Madison dans celui de l'arbitre. Ce qui allait probablement être d'un désintérêt des plus violents, et mieux valait qu'elle soit ou bien anesthésiée par la bièraubeurre et le whisky pur feu de Jake mélangés, ou bien kidnappée par Tom et ses pulsions leprechauniennes.

*Ah mais non, c'est en Mars, la Saint Patrick ! Argh, Connie me tuerait si elle apprenait que je manque à ce point de culture trèfloïde. Pourvu que personne ne soit membre télépathe du Ministère attribué à mon dossier perso dans les environs. Avec ma chance je vais finir à Azkaban avec deux milliards de lignes à copier avec un de ces stylos moldus qui marchent une fois sur mille, genre, "J'apprendrai par coeur la date de ma fête nationale et j'accepte d'épouser un chêne pour le bien de l'humanité". *

Avec une grimace de dépit, Leslie se retourna néanmoins lorsqu'on lui tappa sur l'épaule, déjà prête à se faire embarquer pour cause de méprise totale de Leprechaunland. Mais ce n'était que Madison, qui lui "murmura" (le concept Colemano-américain du murmure équivalant celui du cri de guerre en nos contrées civilisées) avec un rire qui ressemblait à s'y méprendre à celui d'un marcassin en fuite :

- Il est parti fumer, il a troooop pas le droooiiiit ! J'vais le dire à Maman et à Brian quand je rentrerai à la maison !
- Hein ? Tom fume ?

Avec un siècle de retard Leslie réalisa que Jake avait quitté la table et s'apprêtait à sortir par la mauvaise porte du pub. Mais elle ne serait pas désignée pour aller assister à son décès post-whiskyique ou pour courir derrière ses hormones en furie, merci bien. Sans compter que même si Maddie rapportait un tel "scoop" à son père, Les' doutait fortement qu'il y trouve un quelconque intérêt - le mot "cendrier" lui était déjà violemment inconnu. Elle pouffa donc de rire juste au moment où Abigaël se trissait à dos de chameau véloce à son tour, probablement en proie à la maladie dite de MégaBougeotte suite à son échange de regards en forme de coeurs avec Jake. Beurk, beurk, et re-beurk.

- Dis au revoir - euh, non, bonjour à James de ma part ! dit-elle à la porte une fois qu'Abi l'eut refermée - démarche amplement inutile car profondément retardée.

Une fois restée seule avec Madison, Les' vida son verre d'un trait et se rendit compte qu'en fait, la journée était vraiment, vraiment loin d'être finie.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
Quidditch
Quidditch
James Potter


Nombre de messages : 202
Age : 31
Date d'inscription : 07/10/2007

Cracmol en perdition ! Empty
MessageSujet: Re: Cracmol en perdition !   Cracmol en perdition ! Icon_minitime1Dim 26 Avr - 20:25

Comme à l’accoutumée, les vacances de noël n’avaient paru durer – aux yeux de James, du moins – que quelques heures contre les deux longues semaines escomptées. Il fallait dire aussi qu’il n’avait pas chômé ! Fêter noël chez les Potter Weasley incluait non seulement la veillée du 24 et la journée du 25 décembre mais également les jours suivants pour passer du temps en famille, répondre aux centaines de questions le plus souvent redondantes sur la façon dont se déroulait les cours au château sans oublier les longues après-midi passées reclus au Terrier, forcés de laisser Celestina, la chanteuse préférée de Molly, corner les oreilles de toute la famille sans que personne n’ose dire quoi que ce soit – bien qu’après une vingtaine de fête de noël de ce goût-là, Fleur n’ait toujours pas réussi à effacer de son visage ce petit air contrarié manifesté par tantôt par un froncement de sourcils, le reste du temps par le pincement de ses lèvres délicates. Malgré tout cela, James aurait pu qualifier ce noël de « magique » - s’il n’avait pas été sûr de son appartenance au monde des sorciers depuis des années. En effet, la présence d’Abigaël chez les Weasley/Delacour avait réellement égayé les vacances du jeune Potter – jusqu’à le vacciner contre les horribles fausses notes de Celestina – et ce même si la discrétion dont ils s’étaient juré de faire preuve les avaient tenu à une certaine distance l’un de l’autre.

Mais comme toutes les bonnes choses, celle-ci avait prit fin, au grand désespoir de James qui avait vu Abi rejoindre la France pour la fin des vacances. De là, les deux jeunes gens s’étaient écrits régulièrement, allant jusqu’à mettre en danger la vie des leurs hiboux respectifs – et dire qu’en remontant quelques années en arrière, on risquait de rencontrer un jeune Potter complètement fermé à ce qu’il appellait jadis les « niaiseries de l’amour » et qui n’avait selon lui de place que dans ces choses étranges que regardaient les moldus dans des boîtes rectangulaires ! Mais la distance était devenue très vite insupportable à leur goût, d’où leur projet de se réunir enfin le temps d’une après-midi sur le Chemin de Traverse, loin des railleries de Victoire et des jérémiades de Lily ! Obsédé par la pensée de leurs retrouvailles, James en avait complètement oublié – il fallait bien l’admettre – la promesse qu’il avait faite à Leslie, de ne pas la laisser seule avec John – ou Jess ou Jake, Merlin savait trop comment – et son hyperactive petite sœur. Ces temps-ci, le jeune Potter avait tendance à admettre bien volontiers qu’il ne mettait pas les priorités là où elles auraient dû être, et de plus en plus fréquemment lorsqu’il s’agissait de Leslie. La plupart du temps, il songeait à son amie mais bien trop tard, après coup, se contentant de se frapper le front de la main : « Par tous les caleçons le plus hideux de ce crétin de Merlin ! Leslie ! ».

Les caleçons de Merlin n’y changerait rien songea James en se réveillant dans sa chambre, à Godric’s Hollow, ce matin-là. Il ne pouvait pas les accuser de quoi que ce soit – ce n’était le caleçon à fleur du grand mage qui avait prit le parti de sortir avec Abigaël en oubliant totalement Leslie !^^ Il était le seul fautif et ses problèmes ne risquaient pas de s’arranger. Il avançait dans le brouillard le plus total et cela était de plus en plus apparant. D’ailleurs, lorsqu’il descendit prendre ce petit déjeuner, le teint pâle et les cheveux encore plus en bataille qu’à l’accoutumée, sa mère ne manqua pas de lui demander : « Tout va bien ? James ?! Tu te sens malade ? Qu’est-ce qui se passe ? ». Et cette question, mieux valait ne pas la poser ces temps-ci. Parce que la réponse était que le jeune Potter n’avait pas la moindre idée de la façon dont il se sentait. Il avait l’intime conviction d’obéir aux sentiments incontrôlable du moment : un élan de colère envers Albus pour une bête tappe dans le dos, une vague d’amour envers Abi pour un simple sourire ou le poids de la culpabilité face aux photos de Leslie et de lui qui parsemaient les murs de sa chambre. Il aimait Abi, Albus l’agaçait plus que tout, il voulait voir Leslie tout en proposant un rendez-vous à Abi, il menaçait de frapper Albus alors que c’est lui-même qu’il aurait aimé gifler, il irait voir Abi et regretterait Leslie et s’il voyait Leslie, Abi lui manquerait. Comment expliquer tout ça à une mère au regard à la fois inquiet et soupçonneux ? Mission impossible. Aussi James se laissa tomber sur la chaise la plus proche, s’abstenant de toute réponse.

Dans ce contexte, il est probablement inutile de préciser que le petit déjeuner fut assez vite expédié, le jeune Potter s’empressait d’annoncer son départ pour le Chemin de Travers l’après-midi même. Le reste de la matinée, James la passa dans les étages, écroulé sur son lit, griffonnant quelques dessins ou inscrivant quelques mots illisibles, tentant de réfléchir – se qui s’avéra vite impossible étant donné le vacarme causé par Lily dans la pièce d’à côté. L’après-midi arriva bien vite, heureusement – ou pas. Dès qu’il en eut l’occasion, la jeune Potter jeta donc sa cape sur ses épaules et se dirigea vers la cheminée des Potter, dans l’intention de fuir cette maison de fous. Alors qu’il s’emparait d’une poignée de poudre de cheminette, il sentit se dessiner derrière lui la silhouette de sa mère qui passa une main de ses cheveux bruns, dans ce même geste qu’elle avait tant de fois répété jadis, lorsque le petit James se réveillait en sueur après moulte cauchemars. Etait-ce une façon de lui dire qu’elle savait que tout n’était pas si rose ? Il n’en savait rien et préférait ne pas se poser la question. Sa mère avait tendance à user et abuser du côté « étouffant » des Weasley ce qui n’était pas toujours une qualité.

Le jeune Potter s’éclipsa donc rapidemment, dans un jet de flammes vertes, après avoir annoncé distinctement le nom de sa destination. Il tourbillona sur lui-même jusqu’à en avoir la nausée – il attendait avec impatience d’obtenir le permis de transplaner ! – et se retrouva quelques minutes plus tard dans la chaleur accueillante du Chaudron Baveur. Passant une main dans ses cheveux pour enlever la suie qui s’y était incrustée, le jeune homme balayait la pièce du regard, cherchant Abigaël. C’est alors qu’il remarqua la présence de Leslie, assise à une table avec une fillette plus jeune qu’elle qui devait sans doute être sa demi-sœur si James se référait à la dernière lettre que lui avait envoyé son amie. Hésitant un instant, il esquissa finalement un mouvement pour la rejoindre en s’exclamant :

-Hey, Leslie !

C’est alors qu’il repéra Abigaël. Et ce qu’il vit n’avait absoluement rien de réjouissant. En effet, la jeune femme se trouvait en présence d’un Individu Non Identifié Mais Potentiellement Nuisible à En Juger Par Sa Massse Musculaire Et Son Sourire Crétin. Oubliant totalement la présence de Leslie, le jeune Potter se dirigea d’un pas décidé vers la porte du pub qu’il ouvrit brusquement, juste à temps pour entendre Abigaël se lamenter de ne pas posséder ce bidule machin crétin que les Moldus trituraient sans cesse pour rester en contact les uns avec les autres. Décidant de couper rapidemment court à ce scénario grotesque où il n’avait visiblement pas sa place, James se racla bruyamment la gorge avant de s’approcher d’Abi pour passer un bras autour de la taille de cette dernière, l’attirant contre lui, un peu plus brusquement que ce qu’il aurait souhaité.

-Tu m’as manqué ! murmura-t-il en l’embrassant furtivement, ne parvenant que difficilement à contenir son agacement. Se tournant vers l’inconnu à la carrure de gorille, le jeune homme s’exclama, tendant une main qui se voulait tout sauf chaleureuse : James Potter ! Tu es… ?

En attendant la réponse de l’intéressé, James se tourna vers le pub, distingant la silhouette de Leslie à travers la vite poussiéreuse.

-Nom d’un scroutt à pétard atteint de dragoncelle ! Leslie ! Miiiiiince ! murmura-t-il, se retenant de se frapper le front de la main. La journée risquait d’être haute en couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Coleman
Autres
Autres
Jake Coleman


Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 19/04/2009

Cracmol en perdition ! Empty
MessageSujet: Re: Cracmol en perdition !   Cracmol en perdition ! Icon_minitime1Lun 27 Avr - 13:29

Même avec une veste en cuir sept fois trop large pour elle, Abigaël restait Abigaël. Elle était non seulement magnifique, mais aussi prévenante - pourquoi aurait-elle rendu son blouson à Jake en jetant un regard étonné à son tee-shirt, sinon ? Il reprit sa veste à contrecoeur, décidé à la remettre sur les épaules de la jeune fille au moindre signe indiquant qu'elle finirait sous forme de glaçon humain, mais ne l'enfila pas pour autant. Il se contenta de la poser près de lui, sur le rebord de la fenêtre du bar, un geste plus ou moins subtil indiquant que du haut de son mètre quatre-vingt et avec ses quinze kilos de biceps, il pouvait bien survivre cinq minutes dehors en hiver. ^^

En fait, le monde sorcier n'était pas si rasoir, après tout. Avec un peu de tabac, d'imagination et la visite impromptue de quelqu'un d'assez intéressant pour contrebalancer l'atmosphère ringarde à souhait du bar le plus miteux de la planète, Jake pouvait décemment avoir envie de louper le prochain Magicotruc. Histoire de devoir rentrer avec Abigaël, d'obtenir son numéro de téléphone et d'assomer Leslie de tellement de questions qu'il pourrait écrire la biographie complète de la star du jour d'ici la fin de la semaine. Souriant autant à l'intention d'Abi qu'à la sienne, Jake réalisa à quel point il pouvait regretter d'être Cracmol à cette minute précise de son existence. Que n'aurait-il pas donné pour entrer à Poule-d'art, ou peut être Pâled'our, et peu importait le nom de cette fichue école, juste pour voir si toutes ses élèves de plus de quinze ans en valaient autant la peine qu'Abigaël !

Aussi fut-il complètement pris de court par la remarque de la jeune fille, quoiqu'il essayât de n'en rien laisser paraître. Comme quoi, il n'était pas le seul à manifestement apprécier cette journée - et très franchement, Abi avait l'air assez sérieux pour qu'il n'ait pas à craindre une espèce de démonstration d'humour anglais particulièrement mal choisi. Et au nom de toutes ses casquettes fétiches, à celui de Madison et même au nom de sa GameBoy et de RocketMan, Jake ferait n'importe quoi pour l'obtenir, ce numéro !

Il fut néanmoins interrompu dans sa recherche de LA réponse spirituelle et drôle qui ferait tomber la belle Abigaël sous son charme par l'arrivée d'un des probables représentants de la gent gnomique dont Mad' lui rebattait les oreilles tous les jours depuis trois mois. A moins que... ah, oui, celui-là était petit et moche, mais bien humain. ^^ Et il venait de prendre Abigaël par la taille sans qu'elle hurle de terreur, ce qui surprit tellement Jake qu'il faillit en lâcher sa cigarette, à présent presque réduite à l'état de rien. Il se décida à la finir, histoire de pouvoir lever les yeux dans quelques secondes et constater que non, aucun type décoiffé de quinze ans à tout casser ne venait de lui voler la fille qu'il convoitait. Peine perdue, malheureusement : car au moment précis où il releva la tête et balança sa cigarette sur la route, l'autre était toujours là et embrassait la jeune fille, chose que très honnêtement, Jake avait bien du mal à concevoir en comparant les deux membres du "couple" présumé.

Sans compter que l'intrus avait l'air décidément hostile à toute discussion, et lui tendait une main passablement peu amicale, que Jake serra peut être un peu plus fort que nécessaire. Il n'eut pas l'occasion de répondre directement à son interlocuteur, d'ailleurs, et en un sens tant mieux.
Car il contractait déjà la mâchoire et s'apprêtait à utiliser sa montagne de muscles contre l'inconnu lorsqu'il comprit de qui il s'agissait - James Potter, le fameux "meilleur poteau juste méga poilant" dont Les' lui avait tant parlé pendant ces vacances. A vrai dire, Jake l'avait imaginé plus grand, plus vieux, et digne de toute l'affection que sa demi-soeur semblait porter vainement sur lui. Vainement parce que de toute évidence, James sortait avec Abigaël - le monde était mal fait, il aurait fallu tellement peu pour que Potter sorte avec Leslie et lui-même avec Abigaël, tout le monde aurait été content.

A vrai dire, la découverte de l'identité de James ne fit qu'augmenter le taux d'adrénaline de Jake et il n'était pas à exclure que, sous le coup de l'énervement, celui-ci fasse payer son pseudo-rival pour son désintérêt pour Leslie, le mauvais goût d'Abigaël, et, pourquoi pas, la faim dans le monde. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Abigaël Delacour
Journaliste
Journaliste
Abigaël Delacour


Nombre de messages : 234
Age : 31
Date d'inscription : 27/12/2007

Cracmol en perdition ! Empty
MessageSujet: Re: Cracmol en perdition !   Cracmol en perdition ! Icon_minitime1Lun 27 Avr - 17:30

Bien que le geste fut loyale à la base de rendre le blouson à Jake qui devait avoir encore plus froid qu’elle – quoiqu’avec sa masse de biceps se ne devait pas être le cas -, Abi regrettait un minimum la chaleur que cela lui avait procuré pendant cinq petites secondes. Tentant de ne pas laisser ses bras devenir des glaçons, elle frotta ses bras activement avec ses mains afin de se réchauffer, et regarda le blouson de Jake poser sur la fenêtre du pub avec une envie sans pareil, mais elle tenta de se ressaisir. Le demi-frère de Leslie devait mourir de froid en T-shirt, il venait de Floride comme même, et d’après la discussion hautement philosophique qu’elle avait eu l’honneur d’entendre en France lorsqu’elle marchait prés de deux filles la semaine dernière, "Il fait super beau en Floride !". Ah la France ! Elle et Gabrielle n’y retournaient que très rarement mais les peu de fois où elles y allaient le voyage était toujours géniale. Bien que cette fois-ci, il lui manquait quelque chose d’irremplaçable : James. La distance qui sépare la France de l’Angleterre avait été durement ressentit par leurs hiboux respectifs et par les deux adolescents. Et bien qu’Abi fut rentré il y a maintenant deux longues journées, les deux étudiants n’avait pas pu se voir – ce n’était pas non plus une épreuve insurmontable. Quoique. – et ils avaient donc trouvé cette froide journée pour se retrouver aux Chemins de Traverse. Donc soit Merlin y était pour quelque chose ou soit la jeune Delacour allait commencer à croire aux coïncidences, mais ce n’était pas possible qu’en cette journée précise Leslie et les américains avaient décidés d’un accord en accord de venir au Chardon Baveur. Ce n’était humainement pas possible. Non qu’Abi vouait une haine monstre envers Leslie, bien au contraire, elle espérait toujours, peut être naïvement d’ailleurs, qu’un jour les deux adolescentes apprendraient à mieux se connaitre et à peut-être devenir amie, qui sait ? –Oui, toi Merlin, mais pour le moment tu ne fais rien dans le bon sens, donc on se tait ! – mais elle craignait juste que James débarque alors qu’elle se trouvait en compagnie de Jake, car même si elle essayait d’oublier ce coté de la personnalité de James, elle ne pouvait nier que dans cette circonstance qu’il était aussi jaloux qu’un ours. Mais peut-il vraiment lui reprocher d’essayer de se faire des ami(e)s ? Voulait-il vraiment qu’elle coupe tous liens sociales avec les gens de son entourage parce qu’elle sort avec lui ? Il est vrai que lui et Leslie n’avait pas forcement atteint l’apogée de leur amitié ces derniers temps, mais était-ce de la faute d’Abi ? Peut-être, oui...
Un raclement de gorge la fit sortir de ses songes pas forcement réjouissant. Tournant son regard océan vers la source de ce bruit qu’elle ne fut pas sa surprise de voir non loin d’elle, à quelques mètres même pas, James en chair et en os. Elle avait tellement attendu ce moment depuis son retour de France que se fut comme si plus rien n’existé autour d’elle que la présence de James, elle en oublia même qu’elle avait froid. Le bras de James s’entourant autour de sa taille agrandit le sourire déjà bien présent sur son visage fin depuis l’arrivé du jeune Potter. Par contre, bien que les gestes précédant aient été particulièrement mignon et affectueux, la façon assez brutale avec laquelle James l’attira à lui, choqua un minimum Abi. Qu’est-ce qu’il lui arrivait ? Jamais encore il n’avait montré autant de violence. Etait-ce dû à la présence de Jake comme le présenté la jeune Delacour ? Elle aurait tant aimé pouvoir s’expliquer auprès de James, mais comment fait ? Demander à Merlin d’utiliser sa – comment appellent-ils cela déjà les Moldus ? Ah oui ! - télécommande pour faire une pause dans le temps et pouvoir respirer un minimum entre deux actions. Mais les trois petits mots prononcés par James à l’intention d’Abi, radoucit un peu cette dernière. Le geste brusque n’était peut être pas voulu. Avant de l’embrasser, Abigaël réussit à lui dire d’une voix douce.


-Tu m’as manqué aussi, James !

Le baisé que James offrit à Abi fut rapide et furtif peut être toujours dû à la présence du demi-frère de Leslie dans les parages. Pourquoi la vie était-elle si compliquée ? Elle n’avait pourtant pas l’impression d’avoir donné de faux espoir à Jake, sauf si le gus en question avait trouvé des sous-entendus dans toutes les phrases d’Abi et derrière tous les mots qui avaient franchit ses lèvres. Parce que vu le regard presque assassin qu’il lançait à James, cela devait être le cas. Les gus étaient parfois incompréhensibles. Devrait-elle à présent se balader avec un panneau "Attention, déjà casée" sur elle pour ne pas arriver à cette situation à chaque fois qu’elle sortira quelque part avec James ? Tenant de détendre l’atmosphère tendue entre les trois adolescents, elle voulut dire quelque chose pour que Jake arrête de crisper ses biceps, mais James intervint avant elle à propos de Leslie. L’avait-il croisé sans la voir ? Tentant une approche plus douce qu’un questionnement directe et surement blessant pour le Gryffondor, Abi passa son bras autour de la taille de James afin d’attirer son attention et ainsi se réchauffer un peu par la même occasion et lui dit.

-Qu’est-ce qu’il y a ? Tu n’as pas été la voir avant de venir...

Sa dernière phrase était plus une affirmation qu’une question, mais comment demandez les choses sans les dire clairement. A ce moment, Abi s’en voulait considérablement, si James en était arrivé là, c’était un peu à cause d’elle, même entièrement à cause d’elle, mais comment devait-elle lui demander pardon ? Aussi directement que...

-Je suis désolée...

Ces mots lui échappèrent en français. Peut-être l’habitude qu’elle avait reprise depuis son retour de Paris. Mais heureusement, James ne comprenait pas. Comment aurait-il réagit ?
Frissonnant doucement, elle se rapprocha un peu plus du jeune Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
Emer-Leslie Owen
Gryffondor
Gryffondor
Emer-Leslie Owen


Nombre de messages : 161
Age : 30
Emploi/loisirs : Poursuiveuse à Gryffondor !
Date d'inscription : 11/12/2007

Cracmol en perdition ! Empty
MessageSujet: Re: Cracmol en perdition !   Cracmol en perdition ! Icon_minitime1Lun 27 Avr - 18:17

Selon toute vraisemblance, Jake et Abigaël avaient dû s'enfuir à Las Vegas pour entamer une procédure matrimoniale en un temps record, et ça n'avait rien à voir avec toutes les fois où elle-même et James s'étaient retrouvés mariés par le truchement de l'inadvertance, bien au contraire. Pas impossible que la cousine de Victoire ait trouvé un charme fou à Jake Coleman et qu'ils se soient trissés en mode Roméo et Juliette, après tout. Leslie avait du mal à apprécier la gent masculine à son INjuste valeur, mais il n'était pas exclu que la carrure de titan et la petite soeur choupi-trognonne en option aient pu avoir raison de pas mal de donzelles par le passé. Non pas que James ne dispose pas lui-même d'un certain nombre d'atouts, mais enfin, même s'il dépassait Leslie d'une tête et demie au moins, il pourrait repasser dans la catégorie musculature. Et Lily n'était pas exactement une petite soeur comme on rêve d'en avoir - ou si, mais en mode muet, alors. Résultat, lorsque James se pointerait en sifflotant pour retrouver sa bien aimée, il débarquerait en un lieu plus nul que nul et rendu encore plus barbant par la présence de Les' et Maddie, à moitié desséchées par un siècle de poireautag intensif à base d'abandon fraternel proprement scandaleux. Et bien entendu, la jeune Burke aurait à ouvrir une cellule psychologique pour écouter les jérémiades horriblement horripilantes de son meilleur poteau, pour le moment plus soucieux de ses propres histoires de coeur que de l'état mental de la fille de Connie Owen.
D'ailleurs, Merlin pouvait-il lui envoyer un signe quelconque de l'intérêt de rester telle la souche moyenne à faire semblant d'écouter Madison radoter sur sa courte mais pal-pi-tan-te existence ? Non pas. Et par tous ses caleçons les plus difformes au monde (ceux de Merlin, j'entends, cette partie du discours ne concernant en rien James, Jake, Tom ou Terry), pourquoi donc devait-elle servir de décor dans cette histoire ? Autant poursuivre le but visé à la base, donc hors Potter-Delacour-Love-story-à-trois-mornilles, et faire visiter à Madison ce fichu Chemin de Traverse. Pour repartir sans Jake à la fin de la journée puisque de toute façon, il entamerait d'ici là sa lune de miel aux Bahamas, et par pitié stoppez les visions d'horreur.

Petit intermède informatif : Leslie ne nourissait aucune haine particulière envers la jeune Delacour, et la trouvait même sympathique dans ses moments perdus. Le seul défaut de la sublime sorcière était d'avoir sans raison apparente gentiment piétiné son amitié avec James, et même si elle ne l'avait pas fait exprès, ça ne rentrait pas dans la catégorie "top-délire" au sens Burkien du terme. Et Merlin, ce que James pouvait être débile quand elle était à moins de dix kilomètres de son espace vital ! Il en arrivait même à refuser de critiquer Victoire et croyez-moi, même quand on s'appelle Leslie Owen et qu'on parle souvent à son poisson, c'est bien moins amusant à faire toute seule (lister tout le grotesque émanant de Victoire, pas débattre avec l'être marin, enfin !).

Leslie se leva donc et entreprit un réhabillage long et périlleux à base de son million et demi de pulls ultra confos pour ne pas dépérir de froidure en laissant Madison telle l'orpheline moyenne. Elle crut voir une silhouette familière se glisser à l'extérieur par la porte donnant sur le Chemin, mais n'y prêta pas attention, et par cette allusion fort subtile veuillez comprendre que ni elle ni Maddie n'avaient entendu l'appel de James quelques minutes auparavant.
Et comme de bien entendu ni elle ni Madison n'aperçurent le petit groupe formé devant la porte du pub, lorsqu'elles sortirent, happées par le vent décidément frisquet qui soufflait généreusement sur la ruelle. Si Leslie avait vraiment réfléchi à cet instant, elle aurait sans doute compris que James venait de passer juste à côté de sa table ou presque sans lui accorder le moindre regard. Et cette information commença à naître dans son cerveau encombré alors qu'elle et Mad' continuaient leur conversation jusqu'à arriver à un mètre à peine du fan-club d'Abi.

- Tu peux m'emmener dans un magasin de vêtements ? Ils sont comment, vos uniformes, à Poule-d'art ?
- Poudlard. Et laids.
- Jake va être trooooop jaloux quand j'entrerai dans une école comme la tienne. Quand est ce que tu partiras, toi ? Vous irez travailler ensemble, avec Josh ?
- James, et non, pas le moins du monde. D'ici là, ton frère, Abigaël et lui formeront un couple à tr...

Comment, mais alors comment pouvait-on arriver à dire les choses aussi précisément au mauvais moment, absolument au mauvais endroit et devant les personnes très exactement concernées par la blague douteuse ? Victoire elle-même avait-elle une solution miracle pour dissimuler le rouge Véracrasse que Les' sentait très distinctement envahir son visage entier, son cou et même ses doigts de pied ? Se pouvait-il qu'elle arrive à prétendre que non, non, pas du tout, elle n'avait rien dit, elle était ravie de voir tout ce petit monde réuni, et que les mouettes se faisaient vraiment mesquines de nos jours ? Probablement pas, non. Probablement pas.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
Quidditch
Quidditch
James Potter


Nombre de messages : 202
Age : 31
Date d'inscription : 07/10/2007

Cracmol en perdition ! Empty
MessageSujet: Re: Cracmol en perdition !   Cracmol en perdition ! Icon_minitime1Mar 28 Avr - 10:08

Ne quittant pas son interlocuteur des yeux – ne jamais tourner le dos à l’ennemi – James n’entendit que très vaguement les douces paroles que lui adressa Abigaël. Passablement tendu, sa main flottant toujours dans le vide, le jeune Potter attendait une réponse du garçon qui lui faisait face et Merlin savait combien l’orgueil et l’entêtement était la marque de fabrique de la famille, tant chez les Potter que chez les Weasley. Aussi se lança-t-il dans une entreprise périlleuse, impressionner son « adversaire », se redressant tant que possible pour grapiller quelques pauvres centimètres qui ne feraient jamais le poids face à la musculature de gorille de l’inconnu, gardant la machoire étroitement serré dans une expression qui se voulait démonstrative de sa détermination – mais qui rappellait davantage la frustration d’un gamin de cinq ans à qui on venait de voler sa collection de cartes chocogrenouilles.^^ Lorsqu’enfin le jeune homme daigna lui serrer la main, James comprit sa douleur, tentant néanmoins de rester impassible durant un court laps de temps qui lui parut durer une éternité. Lorsque l’inconnu relâcha son emprise, le jeune Potter jeta un regard à la fois inquiet et perplexe à la couleur blanchâtre qu’avait laissé cette poignée de mains énergiques sur la jointure de ses doigts.

*Celui-là, mieux vaut ne pas le chercher ! Ou alors, le prendre de vitesse !*

A cette pensée, James glissa innocemment une main dans la poche de son jean, resserant ses doigts meurtris autour de sa baguette magique. Au loin – et ce même si la jeune fille se trouvait seulement à quelques centimètres de lui – le jeune Potter percevait la voix d’Abigaël, passant de l’anglais au français. Elle semblait avoir compris que la situation n’était pas prête de s’arranger avec Leslie. Mais il fallait avouer qu’en ce moment-même, Abi et Les’, ainsi que les rapports qu’il entretenait avec elles, étaient bien le cadet des soucis d’un James beaucoup plus perturbé par la « chose » qui lui faisait face et qu’il qualifierait comme un détestable croisement entre la sournoiserie d’un gnome et la carure d’un troll des montagnes. Finalement, peut-être était-ce la vérité, peut-être même que l’inconnu ne savait que grogner sauvagement en montrant les autres du doigt, ne comprenant pas un mot d’anglais, ce qui aurait pu expliquer l’absence de réponse à la question que le jeune Potter avait posé quelques minutes plus tôt.

Mais le jeune homme n’eut pas le loisir d’étendre davantage sa réfléxion sur les multiples espèces qui peuplaient cette planète puisque la porte du bar s’ouvrit, laissant apparaître Leslie, accompagnée de la fillette que James avait déjà vu tout à l’heure. Elles semblaient toutes deux absorbées par une grande conversation dans laquelle le Gryffondor parvint à saisir son prénom et quelques autres informations d’une grande utilité. Ainsi donc, la gamine surexcitée n’était autre que la petite Madison ? Ce qui signifiait que…… Le gorille avait une forme de lien de parenté, aussi douteux soit-il avec Leslie ? Sa Leslie ? Impossible ! Et pourtant !

-Jake Coleman, donc…, murmura James, plus pour lui-même que pour son rival.

Il resta ainsi, pensif, un long moment avant de lâcher le jeune moldu des yeux pour se tourner vers une Leslier qui, comme à son habitude, était plus rouge que rouge, tâchant vainement de sa cacher derrière ses cheveux blonds. Seule cette vision parvint à dérider James qui ne put s’empêcher de laisser échapper un petit rire, heureux de retrouver sa « folle lui servant de camarade de torture chez McGo’ ».

-Emer-Leslie Owen Burke ou le royaume du truchement de l’inadvertance ! s’exclama-t-il, se détachant d’Abigaël pour aller gratifier sa meilleure potesse d’une petite tape sur l’épaule. Ça m’avait manqué..., murmura-t-il tout bas, ne sachant pas si elle l’entendrait ou non. Alors comme ça tu ne me présentes pas ta petite famille ?!
Revenir en haut Aller en bas
Jake Coleman
Autres
Autres
Jake Coleman


Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 19/04/2009

Cracmol en perdition ! Empty
MessageSujet: Re: Cracmol en perdition !   Cracmol en perdition ! Icon_minitime1Mar 28 Avr - 15:43

Jake fut légèrement surpris par l'arrivée inattendue de ses soeurs, tout simplement parce qu'il avait complètement oublié leur existence, absorbé comme il l'avait été dans la préméditation du meurtre de James Potter. Le peu qu'il distingua des paroles de Leslie le fit néanmoins sourire, d'autant plus que la chétive - mais néanmoins tarée - blonde affichait une couleur proche de celle d'une tomate trop mûre. Et pour cause, elle venait d'annoncer la naissance d'un couple à trois juste à côté du trio concerné, ce que ni Abigaël ni ce crétin de James ne risquaient de trouver à leur goût. Cette nouvelle apparition eut l'heureuse conséquence d'empêcher Jake de rétorquer -par la parole ou non - suite à la remarque de James concernant son identité. Si Les' avait une réelle spécialité, c'était bien de détendre l'atmosphère - même si elle-même, manifestement, n'était pas détendue du tout.

De son côté, Madison risquait fort de se transformer en ressort si elle n'arrêtait pas de bondir autour des quatre ados, contente comme elle l'était d'avoir à la fois une nouvelle copine, un grand frère en tee-shirt par -800° et conséquemment incapable de vraiment lui mettre un gnon, et un autre garçon potentiellement embêtable. Sans compter que la fillette courait dans tous les sens sans avoir attaché son manteau, et si Jake était sûr d'une chose, c'était de sa mort imminente si sa soeur rentrait en Floride avec une pneumonie.^^ Aussi remédia-t-il à la chose sans franchement s'intéresser au regard probablement sardonique à souhait que devait lui adresser James - occupé comme il l'était à faire tenir la gosse en place, alors même qu'elle était ravie d'avoir encore quelqu'un à son service à dix ans passés. La tenir immobile pendant cette manoeuvre hautement délicate, c'était aussi s'assurer qu'il ne broierait pas la fermeture éclair en forçant un peu trop dessus - ça aussi, ça lui vaudrait une pendaison par Courtney Coleman.^^

Il ne se redressa juste à temps pour voir James Potter gratifier Les' d'une tappe sur l'épaule manifestement amicale, ce qui ne l'empêcha pas de froncer les sourcils, prêt à passer en mode "garde du corps" si nécessaire.
Il n'en fit rien, pourtant, et se contenta d'observer les deux protagonistes de la séquence retrouvailles en silence - jusqu'à l'intervention de Maddie et sa discrétion à toute épreuve.

- Wow, c'est vraiment James Potter ? Hein, Jake, t'as vu ? Toi aussi, tu croyais qu'il était blond ?
- Mad', tu la boucles, maugréa-t-il en surveillant toujours Leslie du coin de l'oeil.
Et pendant que Madison continuait de s'extasier sur la coupe de cheveux de James, les collants d'Abigaël ou l'étanchéïté du toit, et peu importait d'ailleurs, Jake ne put s'empêcher de remarquer que le visage de sa petite soeur number two s'était immédiatement éclairé à la vue de Potter - et ce, malgré ses vaines tentatives pour le cacher. Cette situation était décidément parfaitement inhabituelle, et son rôle de teneur de chandelle mâtiné tapisserie commençait vraiment à lui tapper sur le système. Abigaël, elle, semblait être passée en mode pause ou femme invisible, à moins qu'elle ne se prépare à remplir un rôle complexe... d'étagère? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Abigaël Delacour
Journaliste
Journaliste
Abigaël Delacour


Nombre de messages : 234
Age : 31
Date d'inscription : 27/12/2007

Cracmol en perdition ! Empty
MessageSujet: Re: Cracmol en perdition !   Cracmol en perdition ! Icon_minitime1Mar 28 Avr - 19:44

Les choses auraient-elles tournée autrement si Abigaël n’était pas venue ? Si elle ne s’était pas tenue, là, contre le torse de James, l’atmosphère aurait-il été moins lourd ? Elle n’en savait rien, d’ailleurs comment pouvait-elle avoir le don de prévoir les choses et de les anticipés ? Elle n’avait pas pris divination en option pour une bonne raison. Cela ne l’intéressait guère. Mais dans cette circonstance, elle aurait bien aimé savoir que Leslie arriverait dans un lapse de temps réduit afin de se préparer. Non à son arrivée en elle-même, mais plutôt afin de se préparer à ce qu’elle allait entendre. N’ayant aucun de ces dons de prévision, Abi fut légèrement surprise de voir Leslie sortir du pub en compagnie de la petite Madison. Ne lâchant pas l’étreinte de James, elle releva comme même la tête, mais les deux filles paraissaient ne pas les avoir vues dans un premier temps, voilà surement pourquoi Leslie parlait d’elle, de James et de Jake d’une façon aussi ouverte. Elle pensait peut être que les adolescents n’étaient pas juste à quelques mètres d’elle. La remarque de Leslie toucha vraiment Abigaël, mais elle tenta de ne pas le faire paraître sur son visage. La jeune Delacour s’était toujours demandée comment Leslie la considérait depuis qu’elle et James étaient ensemble, mais maintenant elle était fixée. Soit la jeune Owen avait dit cela sur le coup de l’énervement et de la fatigue, ou soit la blondinette considérait vraiment Abi comme la copie conforme de Victoire, toujours à séduire les hommes qui l’entourent. Se pinçant la lèvre inférieure, Abigaël tenta de refouler ses pensées en elle et de se dire que les paroles qui avaient franchit les lèvres de la Gryffondor n’avaient été prononcé que sur un excès de colère de la part de la jeune fille. Malgré cela Abi ne put retenir un mince sourire qui éclaira son visage à la vue d’une Leslie aussi rouge qu’une tomate fraichement cueillit. Qui est-ce qui pouvait réussir à en vouloir à cette fille ? Personne. Parfois Abi avait l’impression qu’un halo de bonheur et de joie entouré la petite Owen et que quiconque s’en approcherait retrouverait de suite le sourire.
Son regard fixé sur le visage de Leslie fut attiré vers Madison qui n’arrêtait pas de bouger. Comment autant d’énergie pouvait-il être renfermée dans une petite fille telle que Madison ? Heureusement pour les sorciers et sorcières qui tentaient de circuler dans le Chemin de Traverse, Jake retint sa jeune sœur, mais pour combien de temps ?
Sentant le bras de James se décoller de sa taille, Abi retourna son attention vers les deux amis. Non qu’elle fût contre les retrouvailles des deux meilleurs poteaux, mais James devait-il vraiment se décoller d’elle ? Maintenant qu’il se trouvait à environ un mètre d’elle, elle ressentait le froid l’attaquer vivement. "
Ah, tu ne m’avais pas manqué toi !" Se dit-elle doucement pour elle-même en croisant ses bras autour de sa taille afin de garder la dernière petite chaleur que la proximité de James avait produite sur elle. Regardant de loin les retrouvailles de James-Leslie, elle se demanda si elle n’était pas de trop dans cet épisode de l’histoire. Tournant son regard vers Jake qui se tenait à la même hauteur qu’elle, elle lui esquissa un léger sourire. Enfin voit le bon coté des choses Abigaël Delacour, tu n’es pas seule à tenir le titre d’étagère de service à tes heures perdues, quoique, Jake portait-il le titre de tapisserie ? Peut-être. Quoiqu’il en soit, afin de ne pas se convertir en étager congeler, Abi tenta de bouger et alla se caler contre le mur du pub à quelques centimètres d’elle pour s’y adosser. Elle ne voulait en rien se mettre entre Leslie et James. Elle leur devait bien ça : une petite discussion entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Emer-Leslie Owen
Gryffondor
Gryffondor
Emer-Leslie Owen


Nombre de messages : 161
Age : 30
Emploi/loisirs : Poursuiveuse à Gryffondor !
Date d'inscription : 11/12/2007

Cracmol en perdition ! Empty
MessageSujet: Re: Cracmol en perdition !   Cracmol en perdition ! Icon_minitime1Mer 29 Avr - 16:55

Les réactions de ses sympathiques et sensés petits camarades furent assez diverses pour provoquer la prolongation du mode rouge pivoine chez Leslie pendant un bon million d'années. D'un côté, James et Jake, tous deux assez ouverts et souriants à son approche quoique manifestement surpris du rappel si soudain de son existence sur cette planète. De l'autre, Abigaël, qui pour le coup affichait un petit air pincé genre je-ne-m'énerverai-pas-explicitement-je-garde-tout-à-l'intérieur qui voulait tout dire. Les' tenta de lui adresser un sourire désolé, parce qu'elle l'était vraiment, mais essayez donc d'avoir l'air navré quand même la couleur de votre epiderme vire au total-n'importe-quoi. Elle n'avait pas exactement prévu qu'Abi l'entendrait, et s'était même surprise elle-même à sortir un truc aussi dément devant la jeune et innocente (faisons comme si) Madison. Toujours est-il que oui, à ses yeux, la situation était bien assez compliquée comme ça pour qu'elle évite de réclamer l'attention de James et oui, selon elle, James et Abigaël allaient forcément finir mariés, et pas par le truchement de l'inadvertance. Quant à cette histoire de couple à trois, non, quand même pas. Abi ne pouvait décemment pas être aussi pitoyable que sa cousine de ce point de vue - et pourtant la jeune Delacour devait, elle, avoir une bien faible opinion de Les', puisque manifestement elle avait tout pris au pied du parchemin. Aussi la petite Burke décida-t-elle de laisser tomber, et elle reporta son attention sur James Sirius Potter, qui Merlin sait trop comment avait réussi à grapiller encore quelques centimètres pendant ces vacances. Et elle, alors ? Etait-elle la seule galérienne à être condamnée à rester naine et moche pour le reste de ses jours ?

Plongée dans ses réflexions, elle sursauta légèrement quand James lui donna une tappe amicale - mais douloureuse - sur l'épaule, mais ne put pas empêcher un sourire de s'étendre sur son visage encore rougeâtre. Parce que oui, elle était absolument ravie de le voir, qu'il ait l'air d'avoir dix-huit ans ou non.
* Si ça se trouve, les gens vont croire que James est mon autorité paternelle en vigueur *, se surprit-elle à penser, effarée à l'idée d'avoir l'air aussi petite et bête que Maddie au milieu de cette brochette d'ados aux hormones violemment perturbés.^^

Et pourtant, elle avait grandi. Un peu. Et ses cheveux avaient largement poussé. Elle avait même l'impression d'avoir le visage plus ovale qu'avant, et moins de ces joues qui font la joie des grand-mères (que tous ceux qui furent traumatisés par le pinçage traditionnel du visage par un ou une ancêtre lèvent la main). Connie en avait même fait un commentaire ma foi plutôt positif (à la leprechaun, pas d'emportement non plus) avant de se trisser à dos de chameau véloce (et pour une fois, c'est le cas de le dire Razz) en Tunisie.
"Tu es devenue belle comme un coeur, princesse ! Tu fais enfin jeune fille, et plus bébé !"
Sans commentaire, bien sûr. Sans commentaire.

Leslie jeta ses bras autour du cou de James avant d'avoir pu analyser le message paniqué de son cerveau, pourtant relativement explicite (Alerte à toutes les unités, alerte à toutes les unités, stop à ce geste d'affection démesuré, STOP !!!!!) et resta en mode serrage contre elle l'espace de quelques secondes, avant de reculer d'un pas en riant à moitié. Merlin, ce qu'elle pouvait être contente de le voir. Et qu'il ne l'ait pas encore envoyée paître - pas encore.

- Euh, je pensais que Jake allait... commença-t-elle, mais elle s'arrêta net en voyant l'expression bodyguardienne et violemment renfermée de son gorille de demi-frère. Donc, voilà Make... Loceman.. non, non, Jake Coleman, voilà !

Elle désigna Jake en sentant ses joues s'empourprer à nouveau sous l'effet du profond manque de sens de son anglais, et continua en se tournant vers Madison, tentant d'ignorer à tout prix sa remarque sur une blondeur supposée chez James. Quoi, parce qu'elle était blonde, elle ne devait connaître que des gens logés à la même enseigne qu'elle ? Les' eut alors le malheur de tourner les yeux vers Abigaël et en conclut que oui.^^

- Et Jadison - non, Madison, sa petite soeur - ce sont les enfants de la... femme de mon père.

Elle fit la grimace à l'évocation du nouveau lien qui unissait Courtney à Brian Burke. Décidément, elle était prête à beaucoup de choses... mais pas à celle-là. Jake et Mad' étaient déjà répertoriés comme ses frère et soeur dans son cerveau encombré, mais Courtney était vraiment trop... bizarre. Ou normale, peut être. Elle était beaucoup trop normale pour être Burke.
Une fois ces présentations d'une complexité inattendue accomplies, plus ou moins, Les' crut percevoir le regard pseudo-terrifié que lança James à sa tignasse blonde. Elle s'empressa de la rejeter en arrière et assura son meilleur poteau de sa connaissance du massacre capillaire avec le fin commentaire que voici :

- Si toi aussi tu trouves que j'ai une tête de king charles passé à l'eau oxygénée, je te jure sur Merlin et son caleçon du dimanche que je me couperai les cheveux !
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
Quidditch
Quidditch
James Potter


Nombre de messages : 202
Age : 31
Date d'inscription : 07/10/2007

Cracmol en perdition ! Empty
MessageSujet: Re: Cracmol en perdition !   Cracmol en perdition ! Icon_minitime1Mer 29 Avr - 19:58

A trop vouloir paraître naturel, à trop vouloir renier l’existence plus ou moins passée de nombreux différends entre Leslie et lui, James avait craint, l’espace d’un instant, que son amie lui reproche cette feinte désinvolture. En effet, il fallait avouer que les rapports qu’avaient entretenu les deux jeunes gens ces derniers temps étaient pour le moins « électriques », bien loin de la complicité passée et des gaffes en cascade qui les avaient amenés plus d’une fois à se retrouver marier par le truchement de l’inadvertance. Car oui, autour d’eux, tout le monde semblait persuadé du fait que l’un ne pouvait exister sans l’autre, tout chez eux, de leurs gestes simultanés jusqu’à leurs éclats de rire se confondaient si bien qu’on ne pouvait plus les différencier l’un de l’autre. C’était un tout, une explosion de saveurs, de couleurs, de folie, aussi. Une sorte de tornade quotidienne qui faisait tourner les têtes et se tordre les bouches, en un sourire de la part de leurs camarades, en un rictus déplaisant de la part de Malefoy ou en une effroyable grimace de McGonagall. Et mieux que cela : ils n’y avaient jamais prêté attention, se moquant ouvertement de tout ce qui venait de l’extérieur, du bon comme du mauvais, se contentant d’être eux-même dans leur simplicité et dans leur amitié à l’heure où l’hypocrisie maladive des uns et des autres atteignait son appogée.

Mais Leslie ne semblait pas décidée à lui faire payer le prix fort en échange d’une simple conversation. L’espace d’un instant, James parut soulagé mais il comprit bien vite que sa meilleure amie lui reservait un châtiment bien plus affreux : en se jetant à son cou – élan d’affection dont elle n’était habituellement pas adapte – elle fit prendre conscience au jeune Potter de tout ce qu’il avait perdu pour une histoire assez puérile dans le fond. Bien entendu, il considérait toujours sa rencontre avec Abigaël et la façon dont ils s’étaient rapprochés comme une des meilleures choses qui lui soit arrivée dans sa courte vie ! Mais est-ce que cela valait la peine de prendre le risque de perdre une amitié comme celle qu’il vouait à Leslie ? Est-ce que cela valait la peine de faire couler, il y a peu, des larmes qu’il n’avait jusque là jamais vues sur le visage de la jeune fille ? Certainement pas, non. Et si encore elle le lui avait reproché, si elle s’était montrée détestable, si elle avait pris le parti de se moquer de lui, de l’humilier de par son comportement stupide – et Merlin savait qu’elle avait eu de nombreuses occasions de le faire – il aurait trouvé de quoi se consoler, il l’aurait sans doute détesté, aurait rompu tout contact avec elle pour laisser leur souffrance commune laisser place à l’indifférence, un point partout chacun rentre chez soi ! Mais non. C’était comme si elle l’avait attendu, ici, sur le Chemin de Traverse, les bras grands ouverts, prête à le serrer contre son cœur qu’il avait lui-même tant attaqué.

Sentant la culpabilité l’envahir, James répondit à cette étreinte, chose qu’il n’aurait jamais crue possible, et surtout pas envers Leslie. Son regard se posa alors sur Abigaël qu’il avait lâchement abandonnée quelques minutes plus tôt. Alors qu’il l’observait, pensif, il se dit qu’il devait bien y avoir un moyen de concilier tout ça, de remettre un peu d’ordre dans sa vie et de redonner à chacun la place qui lui revenait de droit. Et si Abi disait vrai lorsqu’elle répétait sans cesse qu’elle n’était pas Victoire, alors elle comprendrait…
Le jeune Potter revint à la réalité lorsque Leslie relâcha son entreinte, répondant à sa demande en lui présentant officiellement le dénommé Jake – regard désagréable à l’attention de l’intéressé – ainsi que la petit Madison à qui James adressa un sourire amusé alors que celle-ci expliquait comment elle s’était imaginé qu’il était blond. La dernière remarque de Leslie concernant sa coiffure arracha au jeune homme un grand éclat de rire.

-Tu as quelque chose contre les king charles ? J’adore c’est bêtes-là ! Rien à voir avec Terry le Chien, j’avoue, mais tout de même !

Et le retour de James Potter, l’immature. Quelqu’un de normal constitué et d’attentif à ce qui l’entoure aurait rassuré la jeune fille sur sa coiffure ! Mais pas lui. Non pas parce qu’il ne faisait pas attention à Leslie ! Juste parce que ça ne lui avait pas traversé l’esprit, bien qu’il ait remarqué qu’elle avait grandit, elle aussi, et qu’elle ne ressemblait plus à la fillette qui l’avait aspergé de jus de citrouille lors de leur premier voyage à bord du Poudlard Express. Mais elle était Leslie à ses yeux. Leslie, tout court. Et ce qu’il résumait en un simple prénom représentait bien plus à ses yeux que toutes les appellations à rallonge du monde !

Ayant quelque peu retrouvé le sourire, James se tourna vers Abi, tenant à lui indiquer du regard qu’il ne l’excluait pas de la conversation et que l’incident avec Jake était clos. Presque clos.

-Alors, Jake ?! Comment trouves-tu notre monde ? Et l’Angleterre ? Pas trop dérouté par les pluies incessantes ? Rien à voir avec la Floride, n’est-ce pas ?!
Revenir en haut Aller en bas
Jake Coleman
Autres
Autres
Jake Coleman


Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 19/04/2009

Cracmol en perdition ! Empty
MessageSujet: Re: Cracmol en perdition !   Cracmol en perdition ! Icon_minitime1Jeu 30 Avr - 13:44

Passant instantanément en mode tapisserie purement décorative puisque de toute évidence sa présence n'était ni nécessaire, ni désirée, Jake hésita à sortir une nouvelle cigarette de sa poche. Il fallait bien qu'il s'occupe, quitte à se préparer consciencieusement à se faire tuer par Courtney si elle apprenait qu'il avait recommencé à fumer. Et avec Madison à trois centimètres quarante de lui, il lui serait difficile de faire ça discrètement - à moins de bailloner la gamine et de l'enfermer en douce dans la gouttière miteuse contre laquelle Jake avait appuyé son épaule. Inutile de préciser qu'entre la pression musculaire et le poids de la gosse, l'objet susdit allait forcément finir en bouillie, et Mad' avec par conséquent. Mais ce fait n'était pas forcément négatif - ne plus jamais avoir à entendre de "Je suis une sorcière et pas toi" de sa vie ne pouvait que faire grande envie à Jake, ces derniers temps. Surtout à l'approche des inscriptions à l'école de sorcellerie que fréquenterait Madison dès l'année suivante.

Il ne quitta pas Leslie des yeux, et ne sentit même pas Madison tenter de dégager son épaule, toujours soigneusement serrée sous l'immense main de Jake - il ne savait que trop bien de quoi elle était capable, quand on lui ne lui prêtait pas assez d'attention à son goût. De son côté, Les' était en pleine étreinte avec James Potter et très honnêtement, Jake avait un peu peur qu'elle se mette à méchamment déprimer quand le temps des adieux viendrait. Comment se faisait-il qu'elle ne soit pas furieuse après ce type, d'ailleurs ? Elle venait de l'accueillir comme s'ils ne s'étaient pas vus depuis un an, alors qu'il n'avait pas été fichu de trouver deux secondes pour répondre à ses lettres, en l'espace de deux longues semaines de vacances. Vraiment, quelles que soient les raisons de son attachement à Leslie, James Potter ne méritait probablement pas qu'elle lui accorde autant d'affection, décida Jake en fronçant les sourcils. Une expression butée qui s'allégea un peu lorsqu'il croisa le regard bleu d'Abigaël, elle aussi logée à l'enseigne de spectatrice indésirable dans cette affaire. Il lui répondit par un mince sourire, avant de reporter son attention sur Leslie et son commentaire hautement improbable sur sa coupe de cheveux. Jake ne put alors retenir un éclat de rire et relâcha sa soeur pour l'occasion - pas de chance pour la jolie française qui se retrouva assaillie par une Mad' euphorique suite à l'échange de répliques entre James et Leslie.


La dernière chose à laquelle il eût pu s'attendre de la part de James arriva néanmoins, et il lui fallut quelques secondes pour comprendre le tournant quasiment amical que venait de prendre la conversation. Il baissa donc les yeux vers James et croisa les bras, une lueur amusée dans le regard alors qu'il prit la parole à son tour :

- C'est... humide. Et à vrai dire, je ne pensais pas que la mode était rendue au profondément effeminé, même chez les hommes. Il adressa un sourire franc à James, franchement amusé par la situation. Toi aussi, tu portes souvent des robes, James ?

Quoique à tous les coups, le meilleur ami de Leslie allait demander l'intervention d'un interprète pour cause d'incapacité de compréhension d'un tel accent américano-mâchouillé. Qui plus est, avec une voix qui ressemblait à celle d'un stentor, comparée à celles de Leslie, Abigaël, et même à celle de James.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaël Delacour
Journaliste
Journaliste
Abigaël Delacour


Nombre de messages : 234
Age : 31
Date d'inscription : 27/12/2007

Cracmol en perdition ! Empty
MessageSujet: Re: Cracmol en perdition !   Cracmol en perdition ! Icon_minitime1Ven 1 Mai - 9:01

En un temps presque record, la jeune Delacour réussit à retrouver un minimum de chaleur requit par son corps pour ne pas finir en glaçon humain. Mais pour cela elle ne devait pas bouger d’un pouce. C’est donc pour cela qu’elle resta presque impassible à l’étreinte des meilleurs amis à quelques mètres d’elle. Enfin pas aussi impassible que cela, un mince sourire ne put s’empêcher d’apparaître sur son visage lorsque Leslie sauta au coup de James. En un sens, Abigaël était heureuse à la vue de cette étreinte entre les deux Gryffondor, les liens qui les unissaient n’avaient pas disparu et n’étaient surement pas prés de disparaitre. Laissant les deux amis continuaient leur enlacement, Abi se remit en mode bug intense et regarda les sorciers et sorcières fourmillaient non loin d’eux entre les magasins. Tentant de mettre son cerveau en marche en même temps que de le laisser un peu au repos pour une fois, elle reconnut quelques visages familiers, mais pas assez familiers pour qu’ils viennent vers elle ou inversement.
Entendant de nouveau le timbre léger de Leslie, Abi réajusta son regard vers le petit groupe. La jeune Owen faisait référence à sa coupe de cheveu qu’elle trouvait assimilable à la tête de King Charles en blond. Bien que cela n’intéressait personne à cette seconde précise, Abi se dit pour elle-même qu’avec les cheveux nettement plus loin qu’à son arrivée à Poudlard, Leslie était très jolie. Et d’ailleurs, il n’y avait pas que ses cheveux qui avaient grandi se dit la jeune Serdaigle. Elle se trouvait peut être à un mètre maximum de Leslie, et de là où elle se trouvait, elle tenta de se souvenir de la taille de la jeune blonde lors des années précédentes. Mais non elle ne se trompait pas : Leslie avait pris quelques bons centimètres. Gardant cette découverte surement pas très importante pour elle, elle retourna à son observation on ne peut plus intéressante des passants. Mais son observation fut interrompue par une petite brune qui fonça sur elle, et qui l’assaillit de question. Enfin cela ressemblait plus à un monologue que la jeune Madison tenait seule, qu’à une conversation digne de ce nom. C’est pourquoi elle reporta son regard sur les passants. A ce qu’elle pouvait voir, les sorciers autour d’elle avaient surement froid qu’elle, vu à la vitesse qu’ils sortaient et rentraient dans un magasin et dans un autre. Reconnaissant un visage plus familiers que tout ceux qu’elle avait vu auparavant, elle reconnut dans la foule, Peter son copain de Bibliothèque. De son coté, le garçon avait du la reconnaitre car il la gratifia d’un large sourire, qu’elle lui renvoya de suite. Entendant le prénom des demi-frère-sœur de Leslie, elle retourna donc pour de bon cette fois-ci son regard vers les étudiants en sa compagnie et tenta d’afficher un visage moins vide. James l’aida un peu lorsqu’il tourna son regard vers elle. Ce regard noisette qu’elle ne pouvait pas se passer fit agrandir un mince sourire sur son visage. Comment arrivait-il à avoir autant de pouvoir sur elle ?
Quelque chose qu’elle paraissait impossible depuis l’arrivée légèrement agressive de James face à Jake, arriva. James commença à parler gentiment à Jake. Gratifiant James d’un sourire ravageur, elle tourna son regard vers Jake qui prenait la parole. Le début de son intervention était... Passable lorsqu’il qualifia l’Angleterre d’humide, mais la fin était médiocre. De l’art d’énervé James, Jake devait avoir la médaille d’or ou peut-être d’argent, Abi hésitait un peu en comparaison avec Victoire. Affichant une légère grimace, Abi porta son regard océan vers James, qu’elle espérait n’allait pas démarrer au quart de tour, comme disait souvent les Moldus en rapport avec leur automobile.
Revenir en haut Aller en bas
Emer-Leslie Owen
Gryffondor
Gryffondor
Emer-Leslie Owen


Nombre de messages : 161
Age : 30
Emploi/loisirs : Poursuiveuse à Gryffondor !
Date d'inscription : 11/12/2007

Cracmol en perdition ! Empty
MessageSujet: Re: Cracmol en perdition !   Cracmol en perdition ! Icon_minitime1Ven 1 Mai - 10:58

Combien de temps s'était-il écoulé depuis leur dernier vrai échange ? Leurs derniers vrais éclats de rire à propos de trucs passablement dénués de normalité au sens officiel du terme ? Au moins trois millénaires, songea Leslie, alors qu'elle se retenait à grand peine d'entamer une danse de la pluie (certes, en ces contrées fort pluviogènes, un tel rituel est non seulement inutile mais aussi suicidaire, mais le fait est que quand on danse comme un Gobelin, on fait ce qu'on peut) pour fêter ses retrouvailles avec James. Qui pour une fois lui prêtait une attention remarquable, en délaissant même un peu Abigaël l'espace d'un instant - ce qui devait faire bouillir la jeune Delacour, mais bon, chacun son tour. ^^

Aussi rit-elle à son tour, sans pour une fois s'écouter elle-même en prenant garde à ne pas produire de son terrifiant, lorsque James commença une ode aux king charles particulièrement réussie - surtout parce qu'elle mettait Terry aux premières loges, ce qui n'était ni sensé ni particulièrement justifié. Pour un bâtard Terry le Chien n'était pas spécialement esthétiquement réussi, en fait Razz - mais c'est une autre histoire. Toujours est-il que la jauge à bonne humeur de la petite (hum, moyenne, plutôt) Owen-Burke vit son taux d'adrénaline joviale plafonner au degré du trop-bien. Et Leslie ne s'était pas sentie aussi bien depuis très, très longtemps.

D'autant plus que James avait manifestement décidé de se montrer sinon amical, en tout cas largement cordial avec Jake - sage décision si l'on se fiait la stature monstrueuse de l'être nommé, à côté de qui la gouttière du Chaudron Baveur vivait ses derniers instants. Quelle idée, aussi, de placer quoique ce soit d'autre que de l'acier massif, quand Jake était dans les environs ! Il avait déjà broyé un loquet de volet chez les Owen en voulant forcer dessus. Mais si jamais ô grand jamais Connie posait la question, à son retour de Tunisie, c'était la faute de Bob le Poisson Rouge et de son admiration sans limites pour Super Man.

Côté humour purement américain mâtiné accent violemment perturbant, Jake était en méga forme. D'ailleurs, était-ce vraiment de la provocation pure et dure nourrie à la fierté virulemment masculine ? Pas forcément, non. Le sourire de Les' s'agrandit jusqu'à atteindre ses oreilles, ou pas loin, quand elle croisa le regard pétillant de son demi-frère. Elle éclata à nouveau de rire, parce que même si la réaction de James laisserait probablement à désirer, la question de Jake restait profondément poilante.
Un trait d'humour bizarre qui ne sembla pas faire se tordre de rire Abigaël - mais la pauvre était déjà une française exilée chez la Reine Mère et ses canapés au pudding, il ne fallait pas trop lui en demander : comment aurait-elle pu s'adapter aussi vite à l'ambiance hamburger au cheesecake, après tout ?

- Tu croyais vraiment qu'ils nous laissaient débarquer au Collège en mini-jupe fourrée et autres balivernes genre mitaines trouées ? C'est sans connaître McGo. Si on l'écoutait on serait plus en scaphandres qu'autre chose, question de décence préhistorique !

La moyenne et king-charlesienne sorcière adressa un clin d'oeil à Jake, et chemin faisant son regard pétillant de follicitude innée s'arrêta sur le magasin de Quidditch, situé à quelques pas d'eux tous ( à quelques pas Jakeiens, donc à quelques bonds surhumains pour les petites jambes de Leslie, donc à quelques... oui, bon, ok). Et dire qu'elle allait devoir commencer la saison en tant que Poursuiveuse sur un vieux Nimbus 2000, juste parce que Terry avait fait l'erreur phénoménale de confondre l'Eclair de Feu de Brian avec son os à mâcher...
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
Quidditch
Quidditch
James Potter


Nombre de messages : 202
Age : 31
Date d'inscription : 07/10/2007

Cracmol en perdition ! Empty
MessageSujet: Re: Cracmol en perdition !   Cracmol en perdition ! Icon_minitime1Lun 11 Mai - 9:21

Pour la première fois depuis bien longtemps, James se sentait presque serein. Il réalisait enfin que les choses n’étaient compliquées qu’à partir du moment où on souhaitait les maîtriser pleinement et leur donner une importance dépassant l’entendement ! En définitive, il avait passé des mois à réfléchir à toutes les solutions possibles et imaginables à un problème qui n’en était pas un : il pouvait tout à fait se trouver en compagnie d’Abigaël et de Leslie sans qu’une dispute n’éclate. Il lui suffisait d’être lui-même, sans s’encombrer l’esprit de trop nombreuses questions auxquelles il ne pourrait jamais apporter de réponses. Il n’avait jamais été réputé pour sa maturité ou pour sa capacité à prendre du recul sur les choses ! Pourquoi devrait-il essayer de donner cette fausse image de lui ? Il n’était que James Sirius Potter, avec son humour particulier, sa flemme légendaire, son manque de tact évident et ce bâton de dynamite avec lequel il se coiffait tous les matins ! Il n’était que ça, ça n’était pas grand chose, il avait cru pouvoir être meilleur mais ses efforts avaient été vains. Et quelle importance, finalement ? Les sourires de Les’ et d’Abi n’avaient pas l’air de lui souffler de changer. Alors autant cesser de se torturer et tenter de passer une bonne journée.

Bon, d’accord, c’était sans compter la présence opportune de Jake Coleman qui semblait avoir décidé de placer cette rencontre fortuite sous le signe de la provocation. En effet, comme si son accent américain n’était déjà pas suffisament exacerbant – puisque difficile à comprendre – le jeune homme était apparament bien décidé à destabiliser le jeune Potter. Mais ce dernier n’était pas décidé à se laisser faire ! Retrouvant ce caractère impulsif propre aux Weasley, James se surprit à serrer sa baguette magique, blessé dans sa fierté masculine par la remarque du troll des montagnes. Fort heureusement, Leslie choisit ce moment pour intervenir dans une longue tirade présentant McGonagall et ses coûtumes préhistoriques, empêchant le Gryffondor de risposter. Mais cette légère distraction ne pouvait suffir à le détourner de ses objectifs.

-C’est vrai que nos portons plutôt bien les robes, tu veux que je t’en greffe une ? Ça peut s’arranger, tu sais ! rétorqua-t-il, sortant sa baguette magique dans une expression qui se voulait menaçante. Vous vous trouvez virils, vous, les ricains gavés de hamburgers, avec votre baseball et votre football ? Nous, nous avons le Quidditch ! Et laisse-moi te dire que ça, c’est un sport de dur ! Parce qu’à chaque fois que tu tentes une feinte de Wronski, tu risques ta vie, mon vieux ! Et ça, c’est du spectacle !
Tout en parlant, James désignait la boutique d’accéssoires de Quidditch se trouvant à quelques pas de là, présentant dans la vitrine la gigantesque affiche animée d’un attrapeur victorieux.

-Je m’arrêterai là, inutile de répondre davantage à cette provocation stupide, je risquerai de trahir la réputation du flegme britannique. Néanmoins, je te prends quand tu veux sur un balai, tu n’aurais qu’à emprunter celui de Leslie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cracmol en perdition ! Empty
MessageSujet: Re: Cracmol en perdition !   Cracmol en perdition ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cracmol en perdition !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nineteen Years Later :: Chemin de Traverse :: { Le Chaudron Baveur }-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser