Nineteen Years Later
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nineteen Years Later


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le grand éxploit de Galaad [James]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Galaad Smith
Poufsouffle
Poufsouffle
Galaad Smith


Nombre de messages : 96
Age : 32
Date d'inscription : 16/11/2007

Le grand éxploit de Galaad [James] Empty
MessageSujet: Le grand éxploit de Galaad [James]   Le grand éxploit de Galaad [James] Icon_minitime1Mer 3 Sep - 9:13

Ce samedi la il se passa quelque chose de fantastique et de totalement inédit à Poudlard! Une chose unique en son genre qui ne risquer pas de se reproduire d'aussitôt. Mais aucune fanfare ne salua l'éxploit qui venait de se dérouler, aucun feu d'artifice ne fut tiré et aucune foule en délire poussa des éxclamation. C'est donc dans le silence le plus total que Galaad réalisa un pur éxploit qu'il avait été obliger de tenter. Pour la toute premiére fois de sa vie, qui bien qu'elle n'avait durer que 17 ans avait tout de même était trés charger, Galaad fut obliger de se lever à l'aube un week-end. Mais pourquoi c'est il lever à l'aube au juste? Non ce n'est pas une nouvelle retenue que son professeur de potion préférer lui avait infliger, bon au passage il n'avait pas trop le choix car Malefoy était le seul professeur de potion qu'il n'ai jamais eu.Il ne se leva pas non plus pour un rendez vous galant avec Vanessa, qui au passage était un peut plus belle chaque jours. Non si Galaad se leva ce jours là c'était pour s'entrainer dur au Quiditch. En effet Galaad compter bien étre sélectionner en temps que capitaine de l'équipe de Poufsouffle. Bon en méme temps il compter bien aussi étre animagus, riche, célébre, dicta...euh ministre de la magie... Mais bon contrairement à la liste qu'il avait énumérer au moin ses chance d'étre capitaine était pluôt concréte. Bon il était vrai qu'il y avait plusieurs candidats à ce poste mais Galaad compter bien tous les surpasser. C'est donc pour cela qu'il prit son balais et commença a faire des acrobatie sur le térrain de quiditch. Il prit ensuite le souafle et commença à tirer dans les anneau en arrivant à toute vitesse vers eux sous un angle chaque fois différent. Mais hélas un de ses tirs ricocha sur le bord de l'un des anneaux et Galaad qui arriver vers lui avec toute la vitesse de son balais se le prit en pleine tête. Et bien entendue un malheur n'arrivant jamais seul (sauf quand il est professeur) Galaad entendit quelque s'ésclaffer sur le térrain. Galaad se dirigea vers la personne en quéstion pour voir de qui il s'agisser tout en priant pour que ce ne soit pas la directrice qui l'ai ainsi vue se ridiculiser au quiditch. Déjà que à la base ses chance n'était pas meilleur que celle des vingt autre candidat si en plus sa directrice préférer l'avait vue se louper ainsi sa en était finit de sa carriére de joueur de Quiditch. Et donc bien entendue plus de foule en délire criant son nom, plus d'occasion de tyraniser 6 autre malheureux élève, plus de vanéssa éperdue d'admiration lorsque il soulévera la coupe de quiditch... Enfin bon il n'allait pas tarder à se poser à coté de la personne en quéstion et il n'allait pas tarder à savoir ce qu'il en était. Si c'est james Potter autant me tuer tout de suite pensa t'il. Ou alors le tuer lui sa sera beaucoup plus simple...


Dernière édition par Galaad Smith le Dim 7 Sep - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
Quidditch
Quidditch
James Potter


Nombre de messages : 202
Age : 31
Date d'inscription : 07/10/2007

Le grand éxploit de Galaad [James] Empty
MessageSujet: Re: Le grand éxploit de Galaad [James]   Le grand éxploit de Galaad [James] Icon_minitime1Sam 6 Sep - 9:55

Être le fils de véritables héros de la dernière guerre ne vous présenterait aucun avantage particulier si nul n’était capable de détecter vos liens familiaux au premier coup d’œil. Fort heureusement pour lui, cette situation était loin d’être celle de James qui était plus qu’habitué aux regards insistants et aux salutations chaleureuses d’inconnus. En effet, personne ne pouvait prétendre ignorer son identité ! Il suffisait de prêter une attention toute particulière à ses cheveux bruns dressés en épis derrière sa tête et à sa silhouette de taille moyenne qui, de dos – ou avec une paire de lunette cerclée de fer – le faisait ressembler comme deux gouttes d’eau à son père au même âge ! Néanmoins, quiconque s’intéressait suffisamment au jeune Potter pouvait affirmer que la ressemblance ne s’arrêtait pas là ! En effet, sans compter son caractère bien trempé qui n’était pas sans rappeler celui de ses parents, on lui connaissait cette passion pour le Quidditch qui n’avait rien d’anodine lorsque l’on connaissait les grands joueurs qu’avait comptés sa famille !

Cependant, depuis quelque temps, plus personne dans l’école ne semblait associer James à un quelconque héro ou à une célèbre championne ! Il n’était plus ce garçon dissipé dont on disait qu’il avait toujours un tour dans son sac et désertait presque totalement le terrain de Quidditch ce qui risquait de lui coûter les minces chances qui lui restaient d’entrer dans l’équipe de Gryffondor. A présent, les seuls regards qui se posaient sur lui n’étaient plus synonyme d’admiration mais d’hilarité profonde, surtout depuis la parution du premier journal de l’école de l’année scolaire. Ainsi, plus personne ne l’imaginait soulever la coupe – ou plutôt si, celle de la bêtise profonde ! Et contrairement à ce chacun pouvait imaginer, le grand, le célèbre, le dévergondé, le vantard James Sirius Potter en était profondément affecté. Quelques mois auparavant, il se plaisait à se moquer de ces adolescents boutonneux qui se donnait de conseils ou prenaient les paris pour savoir lequel d’entre eux sortirait avec la plus belle fille de Poudlard – le titre oscillant toujours entre sa cousine Victoire et Abigaël Delacour. Et voilà qu’il était de ceux-là ! Si c’était ça, la médiocrité, alors il n’avait plus qu’à prier pour que Merlin le rappelle à lui !

C’est donc avec ces idées noires en tête que James se réveilla aux aurores ce matin-là, dans le dortoir des Gryffondor. Poussant un profond soupire, il songea que peu d’options s’offraient à lui pour occuper ce week-end qui s’annonçait encore plus morne que les autres ! En temps normal, il serait déjà dans le parc à courir comme un dégénéré, le rire de Leslie le précédant. Mais de l’eau était passée sous les ponts entre-temps et cette même eau lui avait laissé un goût amer qui lui brûlait la gorge. Ainsi, en cette matinée, il ne pouvait qu’essayer de trouver Albus et Arthur et feindre d’aller pour le mieux, cachant à quel point il était affecté par tout cela ou encore rabattre sa couverture sur sa tête et ne plus se lever jusqu’à que ses camarades préviennent la directrice ferait alors peut-être le déplacement jusque là pour constater sa mort ! Mais ces deux solutions étaient bien loin d’être idéales. Ainsi, le jeune homme prit finalement le parti de se lever, de s’habiller et de descendre dans le parc, son balai sous le bras, pour un petit entraînement improvisé qui ne pourrait que lui faire le plus grand bien et l’aider à se vider l’esprit.

Lorsqu’il arriva sur le stade, la jeune Potter réalisa alors qu’il n’était pas seul. Curieux de savoir qui avait eut l’idée de venir s’entraîner à cette heure si matinale, il alla prendre place dans les gradins et observa avec plus d’attention le garçon qui évoluait sur son balai, quelques mètres au-dessus de sa tête. C’est alors que Merlin décida de lui envoyer quelque chose de suffisant pour lui redonner le sourire. En effet, le poursuiveur venait de rater – assez lamentablement, il faut le dire^^ - l’anneau qui définissait les buts et se prit le souaffle en pleine tête ce qui déclencha le rire plus ou moins discret de James. Lorsque le fou rire de ce dernier se calma, il réalisa qu’il se trouvait face à un Galaad Smith qui ne devait pas être à son aise !^^ Par sûreté, le Gryffondor se leva et recula de quelques pas. Ressembler à son père était avantage mais il fallait avouer que faire deux têtes de moins que son camarade pouvait très vite le transformer en pudding !^^

-Il y a encore du boulot ! s’exclama-t-il, un sourire goguenard sur les lèvres avant de rajouter, pour détendre l’atmosphère : Mais jusque là, c’était pas mal ! Tu comptes postuler pour faire parti de l’équipe de Poufsouffle ? Ou peut-être que tu vises même le poste de capitaine ?!
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Smith
Poufsouffle
Poufsouffle
Galaad Smith


Nombre de messages : 96
Age : 32
Date d'inscription : 16/11/2007

Le grand éxploit de Galaad [James] Empty
MessageSujet: Re: Le grand éxploit de Galaad [James]   Le grand éxploit de Galaad [James] Icon_minitime1Sam 6 Sep - 13:07

Il faudrait qu'un jours Galaad parle de sa malchance chronique à un éxpert en magie noir car pour avoir autant de malchance il devait surment avoir subit une des pire malédiction. Et hélas ce n'était pas la premiére fois qu'il se trouvé dans une situation plus que délicate. Outre le désormais cultisime épisode des toilettes, il lui arrivé a interval régulier des crasses. Et bien entendue il n'y avait jamais de juste millieux avec Galaad, quand la chance lui faisait défaut ce n'était jamais pour une petite chose de rien du tout mais forcément the big truc. Par éxemple le jour ou il avait eu une petite faim en cours il avait forcément fallu que la directrice rentre dans la classe au moment ou il finissait de déguster un éxélent sauscisson. Et au lieu d'étre compréhensive elle avait obligé Galaad à passé un week-end à récuré les toilettes.

Mais heureusement pour Galaad dans la situation actuelle James ne pouvait pas le coller et ce n'était pas à lui de déscider qui allait obtenir le poste de Capitaine. Bon il ne se faisait pas d'illusion non plus, toute l'école allaient finir par apprendre le fabuleux loupé de Galaad et n'allaient pas tardé à composer des chanson à sa gloire. Dommage que Galaad souhaiter entrer dans la légende d'une autre façon. Et le pire dans cette situation était que Galaad ne pouvait méme pas adrésser à James l'une de ses réplique singlante sur sa coupe de cheveux qui n'avait de coupe que le nom, car la sienne ne valait guére mieux.

Mais bon James ne sembler pas d'hummeur à lançer des boutades sur Galaad et il préféra méme lui posé des quéstion.Peut être que si Galaad parvenait à engager la conversation sur le Quiditch avec lui James en oublirai qu'il avaitune scéne tordante à raconter à tout ses amis. Béni soit le type qui avait inventé le quiditch, fournissant ainsi un sujet de conversation inépuisable au génération futur. Galaad n'avait plus qu'a prié pour que sa réponse soit captivante au point de changer les idée au jeune Potter.

-Merci, pour le compliment. Tu as bien deviné je compte bien étre le capitaine qui ménera l'équipe de Poufsouffle à la victoire. Mais je suppose que toi aussi tu va postuler dans l'équipe de ta maison? Tu veut faire attrapeur comme ton pére?

Yeah se dit Galaad, j'ai réussis à formuler une réponse corécte et j'ai beau étre maudit je ne vois pas comment la discution pourrait dégénéré. Enfin quoi que aprés tout connaissant sa chance légendaire on ne savait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
Quidditch
Quidditch
James Potter


Nombre de messages : 202
Age : 31
Date d'inscription : 07/10/2007

Le grand éxploit de Galaad [James] Empty
MessageSujet: Re: Le grand éxploit de Galaad [James]   Le grand éxploit de Galaad [James] Icon_minitime1Sam 6 Sep - 15:14

Une fois son petit rire moqueur dissipé et la conversation engagée avec Galaad, James n’éprouva plus le besoin de tourner son camarade au ridicule, chose qui lui aurait paru totalement impensable auparavant. En effet, chacun le connaissait pour son humour assez particulier auquel seuls ceux qui n’en étaient pas les innocentes victimes voulaient bien adhérer ! Il suffisait d’une simple petit erreur de la part d’un élève – surtout des Serpentard, en réalité^^ - pour que le jeune homme ameute tout Poudlard. Pire, dans les jours trop mornes puisque sans gaffes, il lui arrivait de créer lui-même la situation comique avec l’aide de quelques farces et attrapes tout droit sorties du magasin de son oncle George, ce dernier bénéficiant alors d’une publicité sans égale ! Mais ce matin-là, la moquerie avait un goût amer et le Gryffondor peinait à en trouver la véritable raison. Peut-être qu’après avoir été la risée de toute l’école, lorsque votre nom se retrouve à jamais gravé sur les murs du château dans la rubrique « Filtre d’amour et trahisons », l’envie de rire des autres vous passe sérieusement !

Ainsi, James dévisageait son camarade sans aucune arrière pensée particulière, portant sur lui un regard qui ne se voulait ni moqueur ni goguenard, ne le voyant pas comme un idiot qui joue les grands joueurs de Quidditch mais comme un adolescent de dix-sept ans qui ne cherchait rien d’autre que le respect – et l’admiration peut-être – de ses camarades, pour enfin briller dans un domaine et se faire une place. Quelqu’un qui ne se cache pas derrière un nom célèbre, ni derrière une apparence physique qui ne faisait que rappeler l’enveloppe d’un héro et non pas sa vertu ! Quelqu’un de vrai, peut-être… Sans tricherie, sans artifice…

[James resta ainsi un long moment, songeur, ne réalisant pas tout de suite que son camarade attendait une réponse de sa part. Ce n’est qu’au bout de quelques longues minutes qu’il parvint à articuler :

-Je pense postuler pour l’équipe de Gryffondor, en effet ! Tout le monde attend de moi que je me propose pour le poste d’attrapeur mais je ne sais pas si je le ferai ! C’est beaucoup de pression ! Les gens pensent sans doute que du haut des gradins, lorsqu’ils regarderont le match, ils verront mon père faire de nouvelles prouesses et ramener la coupe aux Gryffondor ! Mais je ne suis pas mon père, tu comprends ?

Cette dernière phrase avait été prononcée d’un ton brusque, contrairement aux précédentes, comme si le jeune Potter mettait Galaad au défit de lui dire qu’il était Harry, qu’il avait son courage, sa vertu, son intelligence… Ce n’était qu’un mensonge ! Un mensonge qui lui avait été répété tellement souvent depuis son enfance qu’il avait fini par y croire…

*Papa n’aurait jamais laissé tomber Hermione… Moi, j’ai fais du mal à Leslie…*

Etant le premier étonné de montrer aussi peu d’assurance dans ses propos, James décida de reprendre le cours de la conversation le plus normalement possible :

-Je pense que je vais essayer de jouer comme Poursuiveur ! Avec un peu de chance, les gens auront oublié les années durant lesquelles mon grand-père jouait à ce poste ! s’exclama-t-il, essayant de se persuader lui-même. Ça te dit qu’on joue, tout les deux ? Les sélections n’ont pas commencé, nous ne pouvons pas encore nous considérer comme des adversaires !
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Smith
Poufsouffle
Poufsouffle
Galaad Smith


Nombre de messages : 96
Age : 32
Date d'inscription : 16/11/2007

Le grand éxploit de Galaad [James] Empty
MessageSujet: Re: Le grand éxploit de Galaad [James]   Le grand éxploit de Galaad [James] Icon_minitime1Sam 6 Sep - 18:18

Galaad s'en sortait plutôt bien car aujourd'hui James ne semblait pas trop être dans son assiéte et donc pas d'humeur à l'humilier. Galaad se demanda ce qui pouver poussé le jeune Gryfondor à être d'aussi mauvaise humeur de bon matin. Peut être que cela avait un rapport avec sa nouvelle petite amie? Car bien entendue comme toute l'école Galaad avait entendue parlé du tout nouveau couple sur lequel circuler une bonne centaine de rumeurs. Rumeurs dont un grand nombre devait sûrement être infondé, car il lui semblait improbable que James et Abi aient put faire seulement la moitié de ce que l'on disait sur eux. Peut être James souffrais-t-il des rumeurs qui circulaient sur lui? ça serait en effet assez ironique...

"...Mais je ne suis pas mon père, tu comprends ? " Galaad se sentit alors coupable d'avoir si hâtivement juger James, après tout avoir un père aussi célèbre n'avait pas que des avantages et Galaad avait été stupide de croire le contraire. Le père de James était devenue une sorte d'icone dont tous les défauts avait été oublié et bien entendue James ne pouvait pas éviter les comparaisons et quand bien même il réussirait à soutenir la comparaison en étant doué dans tous les domaine, les gens trouverai sa normal car son père avait fait de même. Comment se sentir bien dans ces conditions si ce n'est en ne céssant de rire pour se détendre...

-Bien entendue que tu n'es pas ton père et si tu déprimes à cause de ces comparaison, je sais que je suis mal placé pour te donner des conseils, mais moi à ta place je me concentrerai sur mes amis et je me foutrai bien de ce que les autre spense.

"...nous ne pouvons pas encore nous considérer comme des adversaires !" Finalement James avait donc trouvé la solution tout seul, bien entendue en jouant au poste de poursuiveur il éviterai les comparaison et les gens ne pourraient pas dire: "son pére il aurait fait ça!" à chaque fois que James aurait fait une érreur. En tout cas le jeune Potter avait fait un effort louable pour détendre l'atmosphère et Galaad aurait été sans coeur si il avait torpiller ses effort. Tout deux sembler déstiné à s'affronter sur les térrain cette année mais désormais Galaad n'avait plus aucune aversion pour James et il regrettait presque le fait qu'il n'allais pouvoir s'affronter que pendant un seul et unique match, Galaad étant en septiéme année.

-Exélente idée, je suis impatient de t'affronter lors du prochain match Gryfondor-Poufsouffle. Tu as raison pour le moment nous ne sommes pas adversaire mais même quand nous le serons ça ne nous empéchera pas de nous amuser quand méme sur le térrain. Aller vient me montrer ce que tu sais faire. Enfin dit moi plutôt d'abord quel balais tu as, moi j'ai le Nimbus 2010, il commence à étre vieux mais il est toujours aussi rapide.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
Quidditch
Quidditch
James Potter


Nombre de messages : 202
Age : 31
Date d'inscription : 07/10/2007

Le grand éxploit de Galaad [James] Empty
MessageSujet: Re: Le grand éxploit de Galaad [James]   Le grand éxploit de Galaad [James] Icon_minitime1Sam 6 Sep - 19:13

Après quelques minutes passées à regarder son camarade avec insistance, James finit par baisser les yeux, chose qui ne lui arrivait presque jamais. Habituellement, il faisait preuve de beaucoup plus d’assurance mais la récente parution du premier numéro de « Poudlard’s news » et les nombreuses rumeurs qui circulaient dans le château à son sujet n’étaient pas pour le mettre à son aise. Il était à présent certain que chacun des étudiants connaissait sur le bout des doigts ses mésaventures des derniers mois ! Peut-être même qu’ils avaient eu vent de détails que lui-même ignorait ; les ragots aux origines douteuses transformant quelque peu la réalité étaient plus que fréquents à Poudlard ! Ainsi, il était fort propable que Galaad se remémore en ce moment-même les articles croustillants qu’il avait pu lire à son sujet et, si tel était le cas, mieux valait ne pas croiser son regard qui au fond duquel brillait probablement une lueur de moquerie. Une vieille fable moldue – dont seule Hermione connaissait l’existence, naturellement – disait : « Attendez-vous à la pareille ! ». Le jeune Potter commençait à regretter d’être resté sourd aux morales de sa tante !

Crispé, s’attendant à ce que son camarade ne rit de lui quant à sa remarque concernant le fait qu’il n’était pas son père, il fut d’abord agréablement surpris par la réponse qu’il obtenu, avant d’en mesurer le véritable sens. Se concentrer sur ses amis ? Certes ! Mais comment, maintenant qu’il était froid avec la seule personne susceptible de le comprendre, de le soutenir, et de l’aider à ignorer les remarques des autres ?
Plongé dans ses pensées, il prêta à peine attention aux propos que tenu Galaad par la suite et ce n’est que quelques poignées de secondes plus tard qu’il sembla se réveiller d’une longue léthargie. Peinant à retrouver le fil de sa pensée, sentant que son camarade attendait de lui une réponse, il dû en deviner la question en suivant le regard de son interlocuteur qui était à présent posé sur son balai.

-C’est le nimbus 2012, un cadeau de mes parents pour mon entrée au château ! Il commence à dater aussi mais je m’en contente ! De toute façon, le balai ne fait pas le joueur de Quidditch ! Ceux qui se disent prodige doivent être capables d’évoluer sur n’importe quel balai !

Et comme pour appuyer ses propos, il enfourcha son nimbus et frappa du pied contre les gradins pour s’élever dans les airs. Prenant un peu de vitesse, il monta en chandelle, gagna les anneaux de fers désignant les but, les contournant et redescendit en flèche pour s’arrêter quelques mètres au-dessus de Galaad.
Soudainement, sans raison précise, comme si cela le perturbait depuis un moment déjà, il s’exclama :

-Je me fiche de ce que pense les gens, tu sais ! Ce n’est pas à cause d’eux que je déprime ! Je me sens mal parce que je commence à croire que ce qu’ils disent à mon sujet n’est que la pure et simple vérité ! C’est peut-être vrai… Je suis un gamin qui ne serait rien sans son célèbre nom et dont le berceau n’a pas été saupoudré de modestie… Et je suis en train de perdre ma meilleure amie… Est-ce que c’est ça, se réveiller d’un cauchemar ?

Reprenant un peu d’altitude, il entreprit quelques figures qui lui avaient été enseigné par sa mère et redescendit au niveau de son camarade pour lui demander :

-Toi aussi, tu penses tout ça de moi ?

Il ne savait pas pourquoi il avait posé cette question ; il n’était pas particulièrement proche de Galaad mais il avait senti dans le regard et l’attitude de celui-ci qu’il aurait souhaité croisé en ces lieux n’importe qui… N’importe qui sauf lui…
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Smith
Poufsouffle
Poufsouffle
Galaad Smith


Nombre de messages : 96
Age : 32
Date d'inscription : 16/11/2007

Le grand éxploit de Galaad [James] Empty
MessageSujet: Re: Le grand éxploit de Galaad [James]   Le grand éxploit de Galaad [James] Icon_minitime1Dim 7 Sep - 15:27

Galaad fut étonner de voir que James garda la tête baisser pendant la conversation. Décidément il n'était pas vraiment dans son assiette aujourd'hui. Le James morose et taciturne qu'il avait sous les yeux était en total contraste avec le James rieur et enjoué qu'il avait à plusieurs reprise croisé dans les couloir. Chacun avait un jour ou l'autre un coup de blouse, mais il n'aurais jamais pensé que James Potter soit assez "normal" pour en avoir lui aussi de temps en temps. Galaad constata alors qu'il avait une image très surfaite de James, et sûrement de nombreuse autre personne du coup... Il y avait tant de personne sur lequel il s'était arrêté au apparence. Victoire et sa bande étaient elles vraiment aussi stupide qu'elles en avaient l'air? La leprechaune amie de James était elle vraiment timbré? Vanéssa était vraiment aussi parfaite? Oups il commençait vraiment à divaguer là. Bien sûr que Vanessa était parfaite! Ce n'était pas pour rien qu'il sortait avec elle après tout. Mais dans tous les cas puisque c'était sa dernière année peut être Galaad pourrait-il éssayé de connaitre un peu mieux les nombreux autre élèves de Poudlard...

Galaad ne fut pas surpris d'apprendre que James avait un meilleur balais que lui, en revanche, il fut beaucoup plus surpris d'apprendre que James ne posséder pas un balais dernier cri. Il s'était au minimum attendue à un Météore ou au tout dernier éclaire de feu. Mais peut être que tout comme Galaad il était trop attaché à son vieux balais pour s'en séparer. Il était d'ailleurs curieux de voir à quel point l'homme pouvait s'attaché à de simple objet. Mais Galaad n'eu pas le temps d'approfondir ses réfléxions philosophique, car James avait mis à profit son silence pour ajouter une remarque étonnamment sensé qui laissa Galaad bouche bée. Il avait vraiment sous estimer James Potter en le rangeant dans la catégorie des petits abrutis sans cervelle.

Voyant James enfourché son balais et décoller Galaad s'apprêtât à faire de même, pressé d'avoir enfin l'occasion de se mesurer à un Potter. Mais à peine avait-il décollé qu'il fit demi tour pour se plaçait en vol stationnaire juste au-dessus de Galaad. Et il dit alors à Galaad tout ce qu'il avait sur le coeur. Galaad c'était (une fois de plus) trompé dans ses réflexions. Ce n'était donc pas les ragot qui gênait James...

-Pour être honnête il est vrai que tu ne brilles pas par ta modestie et que je me suis longtemps demandé comment tu faisais pour trouver tes salles de cours sans pancarte pour t'indiquer la route. Mais quand tu m'as dit que les bons joueurs pouvaient volé sur n'importe quel balais, tu m'as au moins prouvé que tu n'étais pas si bête que ça. Alors, je pense qu'au fond de toi tu dois déjà connaitre la solution. Va voir la petite blonde dont j'ai oublié le nom et parle lui, si c'est vraiment ta meilleur amie elle te pardonnera, de mauvaise grâce certes, mais elle verra bien que tu regrettes. Et de toute façon les gens passeront leur temps à te juger en s'arrêtant sur les apparences alors à quoi bon les écouter? Soit toi même et sa suffira. Mais bon avant tout ça, tu dois maintenant me montrer ce dont tu es capable sur un balais. On verra bien si tu n'es qu'un célèbre nom...

Galaad ne comptait pas du tout dire tout ça à James mais c'était sortis tout seul. Ce n'était pas dans les habitudes de Galaad de donner des conseils aux autres et il ne comprenait pas pourquoi il s'y était soudain mit. Peut être parce que James venait enfin d'abandonné tout faux semblant et qu'il c'était enfin révélé sous son vrais jours. Un gamin qui caché ses doutes par le rire et qui cherché qui il était vraiment..
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
Quidditch
Quidditch
James Potter


Nombre de messages : 202
Age : 31
Date d'inscription : 07/10/2007

Le grand éxploit de Galaad [James] Empty
MessageSujet: Re: Le grand éxploit de Galaad [James]   Le grand éxploit de Galaad [James] Icon_minitime1Mer 10 Sep - 12:43

[HJ] La réponse est un peu brève et bâtie sur de redondances, je sais... C'est la fatigue... Je tâcherai de faire mieux le prochaine fois, promis ! [/HJ]

Aussi loin qu’il s’en souvienne, James ne s’était jamais réellement soucié de l’opinion des autres à son sujet. Il fallait dire que jusque là, il était plutôt apprécié de ses camarades et si parfois ça n’était pas vraiment de l’amour c’était au moins une forme d’admiration liée à son célèbre nom. Il était donc le premier étonné par sa question, réalisant qu’il devait vraiment se sentir coupable pour réclamer l’avis de Galaad à son propos ! En effet, quelques mois plus tôt, le jeune Potter n’aurait trouvé aucune utilité à converser avec cet élève de Poufsouffle qu’il connaissait à peine et qui était un de ses concurrents les plus sévères pour les matchs de Quidditch à venir ! « Les gens changent » disait-on.
Les paroles prononcées par son camarade eurent comme l’effet d’une brulure chez le Gryffondor. Néanmoins, il avait réclamé la vérité et il estimait qu’il était prêt à l’entendre. Après tout, être à l’écoute des autres ne lui ferait pas de mal, pour une fois ! Et s’écouter soi-même n’avait encore jamais aidé personne jusqu’à preuve du contraire !

-Mouais… Je sais ce que tout le monde pense… Et je sais que j’ai peut-être un peu trop tendance à me vanter de mérites qui ne me reviennent pas directement… Mais ce n’est jamais vraiment mal intentionné! s’exclama-t-il, éprouvant le besoin de se défendre. Quant aux cours, je sais que je ne suis pas super attentif et que les études sont bien le cadet de mes soucis mais je ne pensais pas pour autant passer pour un gorille vantard sans cervelle !

Cette dernière phrase était accompagnée d’une expression un peu septique.

-Concernant Leslie, je ne crois pas qu’elle me pardonnera de si tôt, tu vois ! Mais je l’ai amplement mérité et je n’ai pas à te corner les oreilles avec mes histoires ! rajouta-t-il l’air morose. Merci, en tout cas… De m’avoir donné ton avis et sincèrement qui plus est !

Jugeant qu’il avait assez ennuyé son camarade avec ses histoires personnelles sans intérêt particulier, James entreprit de reprendre un peu d’altitude et de piquer vers les vestiaires. Il ne revint que quelques minutes plus tard, un souaffle sous le bras. Filant vers Galaad, il s’exclama, à l’attention de ce dernier :

-Tu préfères garder les buts ou commencer à jouer ? On inversera les rôles en suite !

A peine avait-il terminé sa phrase qu’il lança la balle au jeune Poufsouffle avant de s’élancer vers le terrain dont il entreprit de faire le tour, retrouvant des sensations qu’il avait récemment perdu pour cause de futiles badinages. Vraiment, il était bon de sentir de nouveau le vent lui siffler aux oreilles et de pouvoir porter un regard circulaire sur Poudlard et ses environs qui paraissaient, vu du ciel, nettement moins imposants !
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Smith
Poufsouffle
Poufsouffle
Galaad Smith


Nombre de messages : 96
Age : 32
Date d'inscription : 16/11/2007

Le grand éxploit de Galaad [James] Empty
MessageSujet: Re: Le grand éxploit de Galaad [James]   Le grand éxploit de Galaad [James] Icon_minitime1Ven 12 Sep - 11:38

Galaad vit bien que ce qu'il avait dit avait blessé James, mais il fallait bien que quelqu'un soit honnête avec lui pour qu'il puisse changer un jour. Et puis si James lui avait demandé son avis à lui ce n'était certainement pas pour l'entendre dire des phrases aussi rassurante qu'hypocrite. Et Galaad sut immédiatement qu'il avait eu raison quand James le remercia pour sa sincérité.

-Mais de rien c'est normal. Et...euh non laisse tomber finalement.

Galaad allait rajouté quelque parole de soutient et lui donnait d'autre conseil mais finalement il se dit que ce n'était pas à lui de faire ça. Il connaissait à peine James et ce dernier c'était déjà beaucoup confié à lui, sans doute plus qu'il ne l'aurait voulu. Si James voulait du soutient ou des conseils en plus il le lui ferait comprendre. Et puis pour le moment il semblait plutôt vouloir se changer les idées en jouant au Quiditch. Galaad était impatient de lui montrer ce que cela voulait dire d'être un poursuiveur.

Avec une accélération de son balais Galaad se dirigea vers James. Le Quiditch était vraiment le sport idéal pour se changer les idées. Les moldue disaient que volé était l'un des plus vieux rêve de l'humanité. Quand on avait l'occasion de voler sur un balais volant on comprenait mieux pourquoi. Sentir le vent quand on accélérait, avoir des monté d'adrénaline pendant un virage abrut; et il y avait aussi cette indéniable sensation de liberté qu'il éprouvé chaque fois qu'il montait sur un balais. Ces sensations tous les passionner de ce noble sport les ressentait. Et James allait certainement ce jeté à corps perdu dans le jeux pour oublié ses problème. Galaad allait donc devoir y aller à fond.

Une fois arrivé à la hauteur de James il lui fit une passe avec le souafle en lui criant:

-Je vais aux cages en premier! On fait cinque tir chacun!

Galaad se dirigea rapidement devant les cages et se mit en position pour arrêter les tir de James qui n'allait pas tardé à arrivé. A ce moment là une seul chose compter pour Galaad: Une sorte de grosse balle rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand éxploit de Galaad [James] Empty
MessageSujet: Re: Le grand éxploit de Galaad [James]   Le grand éxploit de Galaad [James] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand éxploit de Galaad [James]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» So far away from what we were... [Pv James]
» En Haut [Galaad ^^]
» Galaad Smith [Poufsouffle}
» absence neville et galaad
» Se repose au pied d'un arbre [PV Galaad]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nineteen Years Later :: Poudlard :: { Extérieur } :: & Stade de Quidditch-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser