Nineteen Years Later
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nineteen Years Later


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pêcher de gourmandise [Daphné]

Aller en bas 
AuteurMessage
James Potter
Quidditch
Quidditch
James Potter


Nombre de messages : 202
Age : 30
Date d'inscription : 07/10/2007

Pêcher de gourmandise [Daphné] Empty
MessageSujet: Pêcher de gourmandise [Daphné]   Pêcher de gourmandise [Daphné] Icon_minitime1Dim 4 Nov - 19:35

L’après-midi touchait à sa fin mais le parc était toujours peuplé d’élèves bruyant et agités. Ce dimanche ensoleillé laisserait bientôt place à un lundi rythmé par de longues heures de cours et de fastidieux devoirs. Alors, tout comme ses camarades, James profitait du peu de temps libre qui lui restait avant de se replonger dans une semaine qui promettait d’être tout aussi éprouvante que la précédente ! D’un pas cadencé, le jeune homme remontait le chemin jusque vers le château, son balai sous le bras. Il venait tout droit du terrain de Quidditch où il avait passé une bonne partie de la journée, redécouvrant avec joie les sensations liées à son sport favori. Bien sûr, pendant les vacances, le jeune Potter avait eut l’occasion de s’entraîner en compagnie de son père et sa mère et, de temps à autre, de son frère, Albus ! Mais Godric’s Hollow étant un village moldu, la prudence lui avait souvent déconseillé de s’exercer à la feinte de Wronski ! Alors, le Gryffondor n’avait pas vu le temps passé, bien trop heureux de se sentir enfin délivrer de la terre ferme, filant le long du terrain, zigzaguant entre les anneaux à travers lesquelles le souaffle devait être lancé. Cette passion pour le Quidditch était contagieuse dans la famille de James ! Son grand-père et son père avait tout deux fait partie de l’équipe de leur maison ! Sans parler de sa mère dont la carrière professionnelle dans ce sport était connue de tous !

Alors qu’il franchissait les portes et pénétrait dans le hall, le jeune homme réalisa soudainement que la faim lui tenaillait le ventre. Le repas ne serait pas servi avant quelques heures et il ne s’imaginait pas patienter encore indéfiniment ! Comme il disait sans cesse : « le grand air, ça creuse ! ». Le jeune Potter décida donc de mettre en pratique un des conseils qu’il tenait de son oncle George. Il s’avança donc vers l’escalier principal mais ne le gravit pas, lui préférant une petite porte sur la droite. Il longea le long couloir d’un pas rapide et arriva bientôt devant un tableau représentant une coupe de fruit. Un fin sourire sur les lèvres, il leva la main et entreprit de chatouiller la poire jusqu’à ce qu’il puisse entendre le rire de celle-ci. A Poudlard, il n’y avait rien d’anormal dans le fait qu’un fruit fut prit de gloussements ! Bientôt, une poignée apparut. Satisfait, James l’actionna et ouvrit la porte, pénétrant dans une grande pièce.

Autour de lui, une quantité indénombrable de casseroles et marmites en cuivre entassée le long des murs. Au centre de la pièce, quatre grandes tables disposées de la même façon que celle de la Grande Salle. D’un des coins de la pièce, une grande cheminée en brique. Et surtout, une douce odeur de pâtisserie qui ne demandent qu’à être dégustées !

-Le rêve…, murmura le jeune homme, plus pour lui-même que pour les créatures qui le fixaient depuis un bon moment déjà.

Perplexe, il se tourna vers ces petits êtres et reconnut en eux de nombreux elfes de maison. L’un deux s’inclina bien bas et lui demanda d’une petite voix aigue ce qu’il voulait. Le jeune Potter ne se fit pas prier et demanda aussitôt toutes sortes de desserts allant de la tarte à la mélasse à la glace à la citrouille ! S’armant d’une petite cuillère, il s’assit à un coin de table et commença une dégustation silencieuse. Qu’il était bon de se restaurer après un bon entraînement de Quidditch ! De plus, ces plats étaient presque aussi bon que ceux que Ginny, sa mère, lui préparait à Godric’s Hollow !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pêcher de gourmandise [Daphné] Empty
MessageSujet: Re: Pêcher de gourmandise [Daphné]   Pêcher de gourmandise [Daphné] Icon_minitime1Dim 4 Nov - 20:33

Allongée dans les dortoires des filles de Poufsouffle, Daphné regardait le plafond du lit à baldaquin de Diane, sa sœur jumelle. Celle-ci d’ailleurs était allongée à coté d’elle et avait la même expression sur le visage. C’était étrange lorsque les deux jeunes blondinettes ne parlaient pas, elles qui d’habitude discutaient 24/24h toujours scotchées l’une à l’autre sans manquer de sujet de conversation. Toute leur famille et tout ceux qui les entourait se demandait comment elles faisaient pour se supporter elles qui étaient tout bonnement insupportable à long terme. Oui mais les deux jums’ étaient exactement pareilles, de vrai clones. Donc, elles se supportaient oui… mais plus que cela, elles s’adoraient, ne pouvant vivre sans leur moitié.

Vous vous demandez donc sûrement pourquoi ces deux jeunes filles bien pipelettes d’habitude étaient enfermées dans le dortoir des filles de Poufsouffle, allongées sur un lit alors qu’un soleil resplendissant éclairait le bord du lac de l’école de Poudlard qui d’ailleurs était ampli d’élèves qui jouaient dans l’herbe et au bord de l’eau… Pourquoi étaient-elles muettes et pourquoi Daphné semblait-elle inquiète quand elle regardait sa sœur ? Tout simplement parce que depuis le début de la matinée Diane se tordait de douleur sur son lit et n’avait pas réussit à bouger tellement son ventre la faisait souffrir. Daphné avait bien tenté de raisonner sa sœur pour qu’elle aille jusqu’à l’infirmerie mais celle-ci lui avait dit que la douleur allait passer, c’était simplement un problème de filles. Cela dit, madame Pomfresh était passée il y a une demi-heure pour donner des cachets à la jeune jumelle qui se sentait de mieux en mieux à présent au grand soulagement de Daphné.

Dans ce silence un bruit retentit. Ce bruit c’était le gargouillement du ventre de la jeune blondinette, en effet Daph’ n’avait pas mangé de toute la journée, restant au chevet de sa sœur, l’inquiétude lui faisant oublier sa faim. Oui mais maintenant que la jeune Weasley savait que son double allait mieux, elle ressentit une faim horrible. Après l’avoir expliqué à sa sœur et l’avoir embrassé sur le front lui promettant de revenir vite, Daphné sortir de la salle commune des Poufsouffle se dirigeant vers les cuisines. Le chemin n’était pas bien long, sa salle commune se situant seulement à quelques mètres du tableau représentant une coupe de fruits qui représentait l’entrée des cuisines. Après avoir chatouillé la petite poire, elle put enfin pénétrer dans la grande pièce, et sentir la douce odeur de pâtisseries. Avant même de faire un seul pas, elle fut encerclés par des petites créatures plutôt laides, il fallait bien le dire, qu’elle reconnut comme étant des elfes de maisons. Les créatures pour lesquels sa tante Hermione s’était battue pendant de nombreuses années. Elle leur dit qu’elle n’avait pas mangé de la journée et quelques minutes plus tard elle vit des plateaux remplis de bonne nourriture se déplacer jusqu’à une grande table. Elle s’avança vers cette table et elle se rendit compte qu’elle n’était pas la seule à être là et à réclamer à manger.

Un large sourire se dessina sur les lèvres de la blondinette lorsqu’elle se rendit compte que c’était l’un de ses cousins préférés, James Potter. Elle l’adorait et il s’entendait très bien avec elle et sa sœur participant souvent à leurs mauvais coups. Elle passa derrière lui, lui ébouriffant les cheveux au passage, comme elle le faisait toujours et vint s’asseoir en face de lui.


Salut pote Potter !

Elle lui sourit en prenant une cuisse de poulet qu’elle croqua à pleines dents.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
Quidditch
Quidditch
James Potter


Nombre de messages : 202
Age : 30
Date d'inscription : 07/10/2007

Pêcher de gourmandise [Daphné] Empty
MessageSujet: Re: Pêcher de gourmandise [Daphné]   Pêcher de gourmandise [Daphné] Icon_minitime1Dim 4 Nov - 22:42

Tout en mordant avec appétit dans un éclair au chocolat, James prenait peu à peu conscience du côté le plus plaisant de l’existence qui résidait dans le fait de ne pas se prendre la tête pour peu de choses. Un bon entraînement de Quidditch, un bon goûter et une bonne petite sieste dans un lit à baldaquin, telle était l’idée qu’il se faisait d’une journée particulièrement agréable ! Pourquoi s’encombrer la tête avec des choses si peu importante que les devoirs, les cours, les examens… Seuls les parents et les élèves de Serdaigle attachaient de l’importance à de telles futilités ! Pourquoi fallait-il toujours que les adultes brisent les rêves des adolescents avec des sermons inutiles ?! Si plus tard, le jeune Potter était nommé ministre de la Magie, il ferait en sorte que les mots « travail » et « devoir » soient définitivement supprimé du dictionnaire anglais et qu’il soit formellement interdit de les prononcer ! Après tout, à une certaine époque, le nom de Lord Voldemort n’était prononcé que par ceux qui en avaient l’audace ! Pourquoi ne pourrait-il pas en être de même pour le champ lexical de l’effort ?!

Plongé dans ses réflexions, le jeune homme ne prit pas immédiatement conscience de l’arrivée d’une autre personne. C’est la raison pour laquelle il sursauta légèrement lorsqu’il sentit une main lui ébouriffer les cheveux. James tenait à sa tignasse brune plus encore qu’à la prunelle de ses yeux ! Rares étaient les personnes qui avaient l’autorisation d’y toucher ! Sa mère le faisait assez fréquemment mais il était fort peu probable qu’elle se trouvât dans les cuisines de Poudlard ! Sa sœur, Lily, se permettait une telle chose qu’en de rares occasions et ne restait généralement pas impunie ! Mais une fois encore, il était impossible que sa cadette vienne à Poudlard étant donné qu’elle n’avait pas l’âge requis ! Fort heureusement, Albus ne s’était jamais autorisé à toucher aux cheveux de son frère, cela ne pouvait donc pas être lui ! Restait donc nombre de ses cousins et cousines ! Fred aurait pu tenter d’agacer le Gryffondor mais bien que sa voix soit un peu fluette en raison de ses onze ans, il était impossible que ce soit lui ! Rose, elle, ne serait jamais descendue dans les cuisines pour demander quoi que ce soit, bien trop effarouché à l’idée de donner du travail supplémentaire aux elfes de maisons ! Quant à Victoire, elle n’aurait jamais eut le moindre geste affectif envers lui ! Restait donc ses cousines préférées !

Lorsque la jeune Poufsouffle s’assit en face de lui, James lui adressa un large sourire. Il lui était difficile de dire s’il s’agissait de Daphné ou de Diane mais il était tout de même content de la voir ! Les jumelles ne se prenaient jamais au sérieux et c’était bien là leur plus grande qualité ! Toujours prêtes à plaisanter, elles avaient un humour hors du commun que le jeune Potter appréciait beaucoup. Elles, au moins, savaient profiter de la vie et ne passaient pas leurs week-ends à réviser comme si leur vie dépendait de leurs résultats scolaires ! Vraiment, elles et lui étaient sur la même longueur d’ondes !

-Hey ! Salut, Diane ! s’exclama-t-il avant de rajouter, amusé. Laisse-moi deviner… C’est Daphné, c’est ça ? Je me suis encore trompé !

Il y avait autant de chance que le Gryffondor ait fait erreur que l’inverse ! Mais par le caleçon de Merlin, comment les différencier ? Elles étaient toujours ensemble, à bavarder comme des pies, à s’allier contre les autres dans les pires plaisanteries, tant et si bien que l’on pouvait dire qu’elles ne formaient qu’une seule et même personne ! Cela dit, les jumelles ne lui avaient jamais reproché ses fréquentes erreurs ! Il n’était pas le seul à s’emmêler les pinceaux !

Laissant ses réflexions de côté, James appela l’elfe de maison le plus proche et demanda qu’il lui apporte quelque chose à boire. Quelques minutes plus tard, le jeune homme versait du jus de citrouille dans un verre qu’il tendit à sa cousine avant de se servir lui-même.

-Diane n’est pas avec toi ? demanda-t-il à la jeune fille, surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pêcher de gourmandise [Daphné] Empty
MessageSujet: Re: Pêcher de gourmandise [Daphné]   Pêcher de gourmandise [Daphné] Icon_minitime1Lun 5 Nov - 10:13

Le moins que l’on puisse dire c’était que la grande famille qui réunissait les Potter et les Weasley était composée de nombreux enfants. Et le moins que l’on puisse dire également, c’était que les jumelles Weasley, Diane et Daphné ne s’entendaient vraiment bien qu’avec une infime minorité. Déjà dans leur propre famille, les jumelles étaient seules contre Arthur et Victoire leur frère et sœur et l’ambiance était loin d’être au beau fixe. Pour ce qui est des enfants de Ronald et Hermione Weasley, les deux blondinettes n’avaient pas vraiment d’affinités avec eux, d’abord à cause de la différence d’âge mais aussi pour la différence trop importante du caractère. Rose était un peu trop « serdaigle » pour Daphné, trop intello, pas assez drôle.
Restaient donc les enfants Potter, Daphné les adoraient, en particulier James, sans oublier Fred le fils de son oncle préféré.

Pour résumer, le groupe qui rigolait le plus lors des repas de famille était Fred, James, Diane et Daphné. Les seuls qui ne se prenaient pas la tête et qui avaient un minimum d’humour ! Toujours partants pour de nouveaux mauvais tours et liés.
On peut donc imaginer la joie de la petite jumelle lorsqu’elle découvrit que son petit cousin James était dans les cuisines avec elle. Cela faisait pas mal de temps qu’elle ne l’avait pas vu, la grande famille ne se réunissant que très peu car ils étaient trop nombreux, sans prendre en compte que les Potter et la famille de Bill Weasley étaient les plus éloignés du Terrier, le « point de rassemblement ».


Hey ! Salut, Diane ! Laisse-moi deviner… C’est Daphné, c’est ça ? Je me suis encore trompé !

Daphné pouffa de rire. C’était tellement drôle de voir que personne, même les parents, ne pouvaient les distingué elle et sa sœur.

Ca sert à rien d’essayer James, tu réussiras jamais à nous différencier ca serait un exploit… Une grande première ! ^^ Et oui moi c’est Daphné…

Au bout de quelques instants son cousin demanda quelque chose à boire à l’elfe de maison qui était resté dans les parages pour savoir si les deux jeunes gens avaient besoin de quoi que ce soit. Une fois les boissons arrivées, James servit à Daph’ un verre de jus de citrouille. Elle le remercia d’un sourire avant d’en boire quelques gorgées.

Diane est dans son lit, elle est malade depuis ce matin…

On pouvait sentir une petite pointe d’inquiétude dans sa voix, les jumelles détestaient lorsque l’une des deux était clouée au lit.

Mais elle va mieux maintenant.

Puis elle repensa à la discussion qu’elle et sa sœur avaient eue quelques jours auparavant.

Au fait, James, avec Diane on aurait besoin de ton aide pour faire une blague à Hannah, tu sais la fille qui nous colle tout le temps…

Elle le regarda avec un large sourire.

Ca va être sympa ! On va demander à Fred aussi. Tu veux bien nous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
Quidditch
Quidditch
James Potter


Nombre de messages : 202
Age : 30
Date d'inscription : 07/10/2007

Pêcher de gourmandise [Daphné] Empty
MessageSujet: Re: Pêcher de gourmandise [Daphné]   Pêcher de gourmandise [Daphné] Icon_minitime1Lun 5 Nov - 11:30

James n’aimait pas trop être prit en faute mais il n’était pas d’humeur à faire la tête pour si peu ! C’est la raison pour laquelle il rejoint Daphné dans son fou rire. Après tout, Bill et Fleur eux-mêmes ne parvenaient pas à différencier leurs propres filles ! Et les jumelles en jouaient, de temps à autre ! Parfois, le jeune Potter les enviait ! Avoir un double devait être fort utile ! Si lui-même avait une copie conforme de sa personne, il s’amuserait sans cesse à échanger d’identité pour échapper aux foudres de sa mère ! Mais il entendait déjà le ton moqueur de sa sœur résonner à ses oreilles : « Quoi ? Deux James ? Non merci ! Nous en avons assez d’un ! ». Merlin ! Rien que pour ça, il regrettait de ne pas pouvoir se dédoubler ! Quatre mains pour envoyer des coussins sur Lily, cela pouvait être utile ! Razz

Reportant son attention sur sa cousine, le jeune homme afficha un air déterminé la scrutant du regard, à la recherche du moindre petit détail pouvant la différencier de Diane. Pourquoi diable fallait-il que les deux jeunes filles s’habillent de la même façon, se coiffent de la même façon, s’expriment de la même façon… A ce jeu-là, il n’avait aucune chance ! Il n’avait aucun élément susceptible de lui faire gagner la partie. Néanmoins, il s’exclama :

-J’y arriverai, un jour ! Je te jure que j’arriverai à vous différencier ! Je trouverai une faille, quelque part ! C’est obligé !

Puis, affichant un large sourire, il but une longue gorgée de jus de citrouille tout en attendant la réponse de Daph’ à sa précédente question. Il était vrai qu’il était rare de voir l’une des jumelles Weasley sans l’autre. Elles-mêmes avouaient qu’elles ne supportaient une quelconque séparation qu’en de très rares circonstances. D’ailleurs, lorsque l’une manquait à l’appel, on devinait aisément le malaise de l’autre. Diane devait avoir quelque chose ! Daphné ne serait jamais venu grignoter sans elle ! C’est d’ailleurs ce que lui confirma la jeune fille. Interloqué, James, qui allait s’emparer d’un autre éclair au chocolat, interrompit son geste.

-Ah ? J’espère que ça n’est pas trop grave ! s’exclama-t-il avant de rajouter, un sourire sur les lèvres. On n’aura qu’à demander aux elfes de maisons de lui mettre quelques-unes de ces délicieuses pâtisseries de côté ! Tu lui monteras de ma part !

Cette dernière note d’humour et de joie était principalement destinée à détendre un peu l’atmosphère. En effet, Daphné semblait quelque peu inquiète pour sa sœur, comme à chaque fois qu’elle la laissait seule alors qu’elle était malade. Le jeune Potter comprenait parfaitement la réaction de sa cousine mais n’aimait pas la voir triste, elle qui était d’habitude si joyeuse et rieuse, toujours prête à blaguer.

Alors, lorsque la jeune fille lui parla du projet qu’elle et sa sœur avait de faire une farce à une de leur camarade, le sourire du Gryffondor s’élargit. Pour plaisanter, il était toujours partant !

-Hey ! Ça c’est une bonne idée ! On commence quand ? Vous avez prévu quoi ?

L’impatience vibrait dans chacun de ces mots. Le jeune homme ne tenait plus en place, réfléchissant à la meilleure façon d’embêter cette Hannah qu’il ne connaissait que de vue. Il fallait faire quelque chose dont elle se souvienne longtemps sinon, l’opération serait inutile ! Peut-être que leur oncle George pourrait leur fournir quelques farces et attrapes de son magasin ?! Si Fred était partant, cela promettait d’être génial !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pêcher de gourmandise [Daphné] Empty
MessageSujet: Re: Pêcher de gourmandise [Daphné]   Pêcher de gourmandise [Daphné] Icon_minitime1Lun 5 Nov - 13:36

Daphné ne put s’empêcher de rire à la réponse de son cousin. Alors comme ça il allait trouver une faille et pouvoir enfin les différencier … C’était tout simplement improbable. Les deux sœurs étaient fières de leur ressemblance, personne ne pouvait les reconnaître. La seule petite différence que l’on pouvait noter était un petit grain de beauté dans le bas du dos, et il était tellement petit que Daphné pouvait le dissimuler comme elle le voulait, ce qui réduisait donc toutes les chances de pouvoir dire à laquelle on s’adressait. De toute façon, Diane et Daphné trouveraient toujours un moyen de se faire confondre. Ca avait bien des avantages vous pouvez me croire, lorsqu’elles voulaient embêter quelqu’un, elles étaient deux contre un par exemple…

Lorsqu’elle lui raconta pour sa sœur, elle sentit que son cousin essayait de détendre l’atmosphère, essayait de lui remonter le moral, c’était une des raisons pour laquelle elle adorait James. C’était bien l’un des seuls à comprendre ce qu’elle pouvait ressentir quand elle était loin de sa jumelle et à ne pas se moquer d’elle ou faire des réflexions du genre « C’est cool pour une fois j’ai plus l’impression de voir en double ! » (Phrase typique de Victoire ou d’Arthur).


C’est une bonne idée, je lui apporterai les pâtisseries. Je sais pas si elle va les manger mais bon j’pourrai toujours l’aider xD

Lorsqu’elle parla du mauvais coup qu’elles voulaient faire à Hannah, elle vit le sourire de James S’agrandir. A vrai dire elle ne savait pas vraiment si il allait accepter quand il découvrirait ce qu’elle s’apprêtait à faire. Il faut dire que cette farce pouvait plus être qualifiée de vengeance et de méchanceté gratuite. Mais dans tous les cas, les jumelles allaient effectuer leur plan même si leurs cousins ne voulaient pas les aider. Seulement elle aurait préférer qu’ils soient là, elle aimait tellement faire des mauvais coups avec eux…

Elle le regarda en lui expliquant ce que le duo infernal voulait faire à la pauvre Hannah.


En fait, je sais pas si tu vas toujours vouloir une fois que je t’aurai expliqué ce qu’on s’apprête à faire mais ça serait tellement mieux si tu nous aidais !

Voyant le regard interrogatif de son cousin, elle reprit…

Bon, je t’explique. Hannah, nous colle tout le temps et ça commence vraiment à nous énerver et puis j’ai l’impression qu’elle veut nous séparer ma sœur et moi … Elle me raconte des trucs au sujet de Diane pour que je lui en veuille, tu vois. Alors avec Di’ on veut se venger …

Un sourire se dessina sur les lèvres de la blonde.

Elle vient de rompre avec son copain et on veut lui foutre la honte. Alors je vais faire semblant de sortir avec son ex pour voir sa réaction. Mais ça serait bien si avec Fred vous pouviez en rajouter une couche ! Ca te dit toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
Quidditch
Quidditch
James Potter


Nombre de messages : 202
Age : 30
Date d'inscription : 07/10/2007

Pêcher de gourmandise [Daphné] Empty
MessageSujet: Re: Pêcher de gourmandise [Daphné]   Pêcher de gourmandise [Daphné] Icon_minitime1Lun 5 Nov - 17:50

En entendant le rire de Daphné, James prit un air faussement vexé. Cependant, il lui en fallait bien plus pour qu’il fasse la tête à sa cousine. Mais tout de même, elle venait de le blesser dans son amour propre ! Elle ne le croyait donc pas capable de différencier les deux sœurs ? Et bien il chercherait, parole de sorcier ! Il cherchait une faille, un détail lui permettait de distinguer Di’ de Daph’ et il était persuadé que s’il menait bien son enquête, il finirait par trouver ! Il irait même voir son oncle Bill et sa tante Fleur pour obtenir des renseignements ! Et s’il avait l’occasion de croiser Victoire, il essaierait de la questionner. Quoique s’il voulait voir l’aînée des jumelles, il était fort possible qu’il se trouve dans l’obligation de prendre rendez-vous ! Peut-être trouverait-elle quelques minutes à lui consacrer entre deux séances de maquillages ! L’espoir fait vivre, disait-on !

James ne put retenir un éclat de rire lorsque les propos de Daphnée parvinrent à ses oreilles. Il la reconnaissait bien là ! Non contente d’engloutir près du triple de ce que les étudiants avaient habituellement droit au dessert, elle était prête à aider Diane à manger les pâtisseries qu’elle aurait ramenées de la cuisine si jamais sa sœur peinait dans cette tâche ! Parfois, le jeune Potter regrettait de ne pas connaître le mot de passe donnant accès à la salle commune des Poufsouffles ! Au moins, il aurait pu se joindre aux deux jeunes filles dans la dégustation de toute sorte de gâteaux tous aussi délicieux les uns que les autres !

-Et si jamais à vous deux, vous ne parvenez pas à tout terminer, venez me chercher ! s’exclama-t-il d’un ton amusé.

Mais il reprit bien vite un air sérieux. L’heure n’était pas aux enfantillages ! Ils leur faillaient un plan hors du commun en vue de la farce qu’ils préparaient. Le Gryffondor attendait de plus amples informations, jubilant à l’idée de préparer un nouveau coup. Même le fait que Daphné doute soudainement de son envie de participer ne parvenait pas à le refroidir. Ne tenant plus, il lança :

-Vas-y, dis toujours ! On verra bien !

Il n’eut pas à la supplier longtemps car déjà, la jeune fille le mettait dans la confidence. De longues minutes après qu’elle eut finit de lui exposer la situation, James resta immobile et silencieux, la bouche légèrement entrouverte. Daphné aurait pu lui demander de mettre des bombabouses dans le sac de cette Hannah, de lui faire avaler une pastille de gerbe, de lui lancer un sortilège aux effets amusants alors qu’elle avait le dos tourner, de l’enfermer dans un placard à balai ! Il s’attendait à tout et n’importe quoi de la part de sa cousine mais pas à…ça ! Pourquoi donc fallait-il que les filles rendent les choses si compliquées ? Pour James, humilier quelqu’un en public, lui cacher ses affaires ou le séquestrer quelque part dans le château était quelque chose d’acceptable ! Mais là, c’était bien différent ! Il n’était pas qualifier pour ce genre de farces ! Bien sûr, il n’était pas directement concerné ! On ne lui demandait ni plus ni moins que d’entretenir le « bluff » ! Mais tout de même, est-ce que ce genre de choses se faisait ? Quoiqu’après tout, quand il s’agissait de plaisanter, il était toujours partant ! Néanmoins, n’étant pas sûr d’avoir bien compris, il demanda :

-Tu veux dire… Tu veux dire que tu vas sortir avec ce type juste pour rendre Hannah jalouse ?

Grimaçant, le jeune Potter tentait de se représenter la situation. Pour lui, il était inconcevable de parvenir à faire semblant pour ce genre de choses ! Mais après quelques minutes de réflexion, il en arriva à la conclusion que ce n’était pas lui qui allait faire semblant de quoi que ce soit ! Alors, il décida de fermer les yeux même si ce genre de plaisanteries ne lui plaisait guère et demanda :

-Qu’est-ce que tu veux que je fasse ? Que je lui fasse manger des pastilles de gerbe ? Que je m’arrange pour que de gros furoncles lui foutent la honte de sa vie ? Que je l’enferme dans un placard à balai ? Parce que pour le reste, je ne sais pas faire ! Tu veux que je te soutienne en appuyant des mensonges et en la narguant sans cesse ?

Puis, après quelques minutes de silence, il rajouta :

-Et ce type ? C’est qui ? Comment vas-tu t’y prendre ? Tu vas demander des conseils à Victoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pêcher de gourmandise [Daphné] Empty
MessageSujet: Re: Pêcher de gourmandise [Daphné]   Pêcher de gourmandise [Daphné] Icon_minitime1Lun 5 Nov - 20:30

A la phrase de James, Daphné pouffa de rire. Si elles ne terminaient pas tout, il fallait qu’elles viennent le chercher. Laissez la rire ! Toute la famille savait que le mot qui qualifiait le mieux les deux jumelles étaient « gourmandes ». Ces deux-là ne pouvaient résister à l’appel d’une bonne tarte à la mélasse digne de la bonne cuisine de leur grand-mère, Molly Weasley. Elles étaient réputées pour manger à deux les parts d’au moins cinq personnes en desserts, au grand dam des autres filles qui se demandaient comment elles faisaient pour garder une ligne si fine et si bien proportionnée. Même elles jumelles se le demandaient quelques fois, mais elles se disaient que c’était peut-être grâce à leur sang de vélane, même si cette hypothèse pouvait paraître légèrement tirée par les cheveux.

Puis vint le moment où la petite blonde expliqua à son jeune cousins le plan contre Hannah. Elle essayait de bien expliquer pour qu’il veuille participer mais sa réaction n’étonna pas Daphné. Il n’avait pas dit non. Nan, il ne pouvait pas leur dire non, il était toujours partant pour un bon plan avec les cousines mais il sembla légèrement réticent. Elle nota cela dans sa réaction, il lui posait des questions lui demandant si elle allait vraiment sortir avec l’ex d’Hannah. Elle voyait aussi qu’il acceptait de les aider mais qu’il ne cautionnait pas réellement ce que les jumelles allaient faire à cette pauvre Hannah. C’est pour ces raisons que Daphné préféra clarifier les choses.


Bon...euh…Je sais que dit comme ça on a l’air de vraies pestes avec Diane qui nous acharnons sur Hannah et que c’est de la méchanceté gratuite, que ça va la blesser et tout, et tout…. Mais c’est que tu sais pas tout ce qu’elle nous fait, bon… d’accord elle nous fait pas de trucs méchants mais elle veut nous séparer Di’ et moi, et puis elle nous énerve quoi ! De toute façon, on va prévenir Tommy, son ex, il sera au courant de tout. Et puis je suis vraiment sûre qu’il sera partant pour nous aider. Donc je ne vais pas vraiment sortir avec lui, on fera juste semblant. En gros dans l’histoire y’aura que Hannah qui sera visée. La vengeance est un plat qui se mange froid comme disent les moldus. J’pense qu’on en a assez supporté avec Di’ pour se venger un peu, tu crois pas ?

Elle fit une petite pause après sa longue tirade. C’est vrai, elle essayait de se justifier pour le mauvais coup qu’elle allait faire, ce qui n’était vraiment pas, mais alors vraiment pas du tout dans ses habitudes. Mais elle n’aimait pas que James pense qu’elles agissaient comme des vraies pestes elles et sa sœur. Sachant que déjà pas mal de monde les considéraient comme cela, elle ne voulait pas que son couz’ préféré pense cela aussi.

Donc, voilà. Diane va amener Hannah dans le hall et nous on va débarquer avec Tommy main dans la main et elle va avoir la honte de sa vie ! Et elle va tellement nous en vouloir qu’elle nous laissera tranquilles pendant un bon petit moment !

Elle le regarda en souriant.

Avoue, j’ai l’air d’une peste là, non ?

Elle se mit à rire.

Si tu veux nous aider j’pense qu’on pourrait se réunir avec Fred et ma sœur pour tout mettre au point ça te dit ?
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
Quidditch
Quidditch
James Potter


Nombre de messages : 202
Age : 30
Date d'inscription : 07/10/2007

Pêcher de gourmandise [Daphné] Empty
MessageSujet: Re: Pêcher de gourmandise [Daphné]   Pêcher de gourmandise [Daphné] Icon_minitime1Mar 6 Nov - 8:47



Lorsque le rire de Daphné résonna de nouveau dans la pièce, James eut une mimique à mi-chemin entre le sourire et la grimace. Il amusé car il savait pertinemment que les jumelles étaient capables d’engloutir à elles seules le double voir le triple de ce qu’un être-humain normalement constitué pouvait manger en un repas ! Et tout ça sans prendre un gramme, bien évidemment ! Mais le jeune homme était aussi agacé de voir sa cousine rire de lui une fois de plus. Comme tout le monde, il avait un amour propre qui venait d’en prendre un coup ! Ainsi, les deux jeunes filles étaient prêtes à s’organiser un petit festin clandestin sans lui proposer de se joindre à elles ?! Voilà qui n’était pas très sympathique ! Alors, pour se consoler, le Gryffondor s’empara d’un autre éclair au chocolat.^^


Tout en mangeant, il écoutait attentivement les paroles de Daphné, essayant de comprendre sa position. Il était vrai que si Hannah s’amusait sans cesse à essayer de séparer les jumelles, celles-ci avaient des raisons de lui en vouloir ! Mais n’étaient-elles pas au-dessus de tout cela ? Ne pouvaient-elles pas l’ignorer ? Ou alors, si elles tenaient vraiment à se venger, pour ne pas se contenter des farces et attrapes habituelles ? Bon, si Tommy était au courant de tout, c’était déjà ça !

-Non, je ne pense pas vraiment que vous soyez deux petites pestes, bien que je n’approuve pas totalement ce genre de plan ! Mais une plaisanterie, à la base, c’est de la méchanceté gratuite alors… Si Tommy est dans le coup, ça va ! Mais dis-toi bien que de toute façon, vous ne pourrez pas faire durer votre petit jeu éternellement ! Tu ne penses pas que lorsqu’elle découvrira la vérité, Hannah éprouvera encore plus l’envie de vous énerver ?

Et puis une autre question venait à l’esprit de James : Que faisait-il, lui, dans tout ça ? Il se voyait mal intervenir simplement pour dire à Hannah : « Ah, au fait ! Tu as vu que ma cousine sort avec ton ex ? ». Non, c’était ridicule ! Il fallait trouver quelque chose de grandiose dont elle se souviendrait toute sa vie !

-A mon avis, on ne devrait pas s’arrêter si près du but ! Après qu’elle t’est bien vu avec Tommy pendant quelques temps, tu n’auras qu’à la prendre à part pour la narguer ! Notre blague, c’est de la méchanceté gratuite tant qu’Hannah n’est pas prise en faute ! Si tu arrives à l’énerver jusqu’à ce qu’elle sorte sa baguette pour te jeter un sort, on pourra faire quelque chose de grandiose ! Tu lui feras croire à un duel à la loyal alors que ce sera loin d’être le cas ! Fred et moi, on aura qu’à se cacher dans le coin et lui lancer des sorts sans qu’elle ne comprenne d’où il vienne ! Et le mieux serait sans doute que ça se passe dans le parc, bien en évidence de tout le monde !

James marqua une pause, affichant un sourire, le genre de sourire qu’il réservait à l’élaboration de plan pour ses plus grandes plaisanteries ! Après un moment de réflexion, il reprit :

-Et puis si la vipère continue de persifler, tu n’auras qu’à essayer un sortilège de babillage ou un maléfice de bloclang !

Après un instant de silence, le jeune homme éclata de rire avant de s’exclamer :

-Je suis pire que toi, là ! Non ?

Puis, en réponse à la proposition de Daphné, il déclara :

-Ok ! J’essaierai d’en parler à Fred si je le vois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pêcher de gourmandise [Daphné] Empty
MessageSujet: Re: Pêcher de gourmandise [Daphné]   Pêcher de gourmandise [Daphné] Icon_minitime1Mar 6 Nov - 10:20

Lorsqu’elle vit la petite grimace de James, Daphné sourit. Elle savait qu’elle se moquait de lui depuis tout à l’heure mais ce n’était pas méchant. Et puis de toute façon, il devait bien avoir l’habitude de cela après tant d’années passées ensemble. Il savait bien que lorsque les jumelles se moquaient de lui ou de Fred c’était gentiment. C’est sûr que l’on pouvait noter une différence quand c’était Victoire ou Arthur la cible des moqueries. A ce moment elles devenaient plutôt blessantes, mais bon leur aînée leur rendait bien vous pouvez me croire !

Après qu’elle ait expliqué les détails du plan à son petit cousin, il prit à son tour la parole. Comme elle l’avait pensé, il voulait bien les aider même si il n’approuvait pas vraiment ce genre de plan. Elle savait que ce n’était pas dans leurs habitudes de faire des blagues ce genre. La plupart du temps, la bande de cousins préféraient utiliser les objets que Fred ramenait de la boutique de farces et attrapes de son père George Weasley. Avec ces produits ils pouvaient faire pas mal de farces, pas spécialement méchantes, enfin si quand même ^^ C’était plutôt marrant de voir que lorsqu’un élève dont on veut se venger, tente de nous envoyer un sort, sa baguette se transforme en poulet en plastique ! Les quatre jeunes se délectaient du résultat et lorsque l’on voyait des petits de premières années que se baladaient dans le château avec des furoncles qui formaient un mot grossier sur la figure, personne ne se demandait qui étaient les responsables ! Et bien sur ces mauvais coups leur avaient valu pas mal d’heures de retenue au grand dam de leurs parents même si Harry et George trouvait cela plutôt drôle. En revanche Fleur Weasley n’était pas du tout contente de ses deux filles lorsqu’elle recevait une lettre de Poudlard lui expliquant qu’elles avaient encore reçu des heures de colle.
On peut penser qu’avec tout cela, les quatre cousins allaient se calmer et arrêter pendant un petit moment leurs blagues de mauvais mais ce n’était pas le cas.

James lui donna son avis sur la question. Pendant qu’il lui expliquait ce qu’il voulait faire, Daphné prit un des éclairs au chocolat que l’elfe de maison avait amené au fils Potter. Au fil des idées de James Daph’ regrettait de moins en moins de l’avoir mit dans le secret et de lui avoir demandé de l’aide. Il avait de trop bonnes idées.


Je suis pire que toi, là ! Non ?

La jeune blondinette éclata de rire en même temps que son cousin.
J’pense qu’on est pas cousins pour rien !

Elle sourit. Les jumelles avaient de la chance d’avoir des cousins qui pensaient les mêmes choses qu’elles et avaient le même tempérament.


Franchement, je suis fière d’être ta cousine James Potter ! T’as de trop bonnes idées ! Alors là, Hannah va s’en souvenir toute sa vie de cette petite blague. Merci de nous aider, ça aurait été beaucoup moins bien sans toi ! Diane va être trop contente quand je vais lui raconter !

Elle sourit et but un peu de jus de citrouille avant de reprendre.

Manque plus que Fred nous aide et ça sera grandiose !
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
Quidditch
Quidditch
James Potter


Nombre de messages : 202
Age : 30
Date d'inscription : 07/10/2007

Pêcher de gourmandise [Daphné] Empty
MessageSujet: Re: Pêcher de gourmandise [Daphné]   Pêcher de gourmandise [Daphné] Icon_minitime1Mar 6 Nov - 10:49

Aussi loin qu’il s’en souvienne, James n’avait jamais hésité à faire toute sorte de blague ce qui lui avait voulu une réputation plus ou moins positive auprès des professeurs. Certains disaient qu’il était le digne descendant des Potter et il fallait avouer qu’il n’en était pas peu fier. Il aimait qu’on lui raconte les exploits de son grand-père, de Sirius et du père de Ted. Ils étaient ses modèles et chaque jour, il s’approchait un peu plus du record de mauvais cous. Le jeune homme était souvent aidé dans cette tâche par Fred et par les jumelles. Combien d’heures de retenues comptaient-ils à leur actif ? Le nombre était tellement grand que l’on ne pouvait plus qualifier ça de pédigrée ! C’était un véritable palmarès ! Parfois, le jeune Potter se faisait des ennemis. En effet, les autres Gryffondor n’appréciaient pas toujours de perdre sans cesse des points ! De plus, on ne pouvait pas dire que les farceurs participaient assez souvent en cours pour se racheter ! Mais James n’avait jamais vraiment prêté d’attention aux autres. Après tout, il ne les empêchait pas de rester tranquillement dans leur fauteuil pour réviser ! Sa devise ? Qui m’aime me suive ! Ceux qui préféraient garder une place honorable dans l’estime des professeurs étaient en droit de ne pas participer à ses blagues !

Le problème des nombreuses heures de retenues accumulées était sans nul doute la réaction de Fleur. En effet, le jeune Potter, lui, n’avait rien à craindre de ses parents. Son père n’avait guère fait mieux lorsqu’il était élève. Quoique l’aîné des enfants de Harry était plus agité que son paternel, disait-on ! Mais il n’avait pas encore atteint la réputation de James Potter sr. ce qui le protégeait des foudres de ses parents ! Fred, quant à lui, ne courrait aucun risque ! Avant que les quatre cousins n’atteignent la renommée des jumeaux Weasley, de l’eau serait passée sous les ponts ! Le problème venait donc de la mère de Diane et de Daphné qui n’appréciait guère de voir ses filles entraînées dans toute sorte d’histoire abracadabrantes ce qui était compréhensible ! Mais aussi loin qu’il s’en souvienne, le Gryffondor n’avait jamais forcé qui que ce soit à participer à ses farces ! Les jumelles n’étaient pas des victimes, elles le voulaient bien !

Alors que Daphné éclatait de rire à son tour, le jeune homme lui adressa un clin d’œil amusé. Son idée avait l’air de lui plaire ce qui était plutôt un bon point. Restait à mettre en place les choses à l’abri du regard des professeurs. En effet, James doutait fort que l’idée d’un duel à quatre contre un séduise la vieille McGonagall ! Et même s’il était fier d’être à l’origine de bon nombre de chambardements, il ne tenait pas à passer son week-end en retenu, préférant profiter des derniers rayons de soleil pour un entraînement de Quidditch improvisé.

-Je ne sais pas si c’est si génial que ça, déclara-t-il, jouant les modestes, mais c’est une idée comme une autre ! A mon avis, nous n’aurons pas besoin de revenir à la charge ! Hannah va être marquée à vie !

De nouveau, il éclata de rire, satisfait de l’ébauche de ce magnifique plan.
-A mon avis, Fred va encore nous rajouter sa petite touche personnelle et ça va être du tonnerre !

Puis, après avoir marqué une petite pause, James s’exclama :

-En tout cas, si tu as encore besoin de moi pour autre chose, tu sais où me trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pêcher de gourmandise [Daphné] Empty
MessageSujet: Re: Pêcher de gourmandise [Daphné]   Pêcher de gourmandise [Daphné] Icon_minitime1Mar 6 Nov - 11:53

Daphné sourit à la remarque de James.

Arrête de faire ton modeste James ! Ca va être super, j’ai hâte d’y être et de voir la tête de Hannah.

Puis elle pensa à la réaction de la vielle Mac Gonagall si elle découvrait ce que les enfants Weasley et Potter s’apprêtaient à faire. A coup sûr elle ne serait pas vraiment contente… Un duel à quatre contre une était pas vraiment loyal. Surtout si on sait que la pauvre Hannah n’avait rien demandé mais était juste la victime d’une blague. Et puis, peut-être même que Tommy viendrait prêter main forte aux quatre fantastiques (xD) ça ferait cinq contre une ! Si la vielle découvrait cela, les heures de retenue, les points en moins tomberaient sans compter de la beuglante que Fleur enverrait à ses filles dans les plus courts délais.

Oui vaudrait mieux pas que Mac Go apprenne ça ! Même si je pense que Hannah ira se plaindre…

Elle sourit.

Mais ca vaut bien le coup.

Elle imaginait la scène en souriant lorsque son attention se porta sur la grande horloge qui dominait le mur en face de la table où les deux jeune gens étaient assis. Cela devait faire un peu plus d’une demi-heure qu’elle était là alors qu’elle avait dit à sa sœur qu’elle serait revenue avec des provisions dans même pas cinq minutes. La pauvre Diane devait s’ennuyer toute seule dans son lit en attendant son double qui tardait. Daph’ regarda son cousin.

J’suis désolée James je dois y aller. Di’ doit m’attendre et se demander où je suis ^^

Elle regarda l’elfe de maison qui s’était posté dans un coin de la pièce, et lui demanda de lui faire un petit paquet avec des desserts pour sa sœur. Après s’être incliné, l’elfe partit dans une autre pièce. Daphné reporta son attention sur James.

Je te tiens au courant, et il faudra qu’on se réunisse tous pour tout mettre au point.

L’elfe réapparut, un petit paquet dans les mains et le donna à la jeune blondinette. Celle-ci sourit en lui disant merci et commença à se lever. Elle repassa derrière James en lui ébouriffant pour la deuxième fois les cheveux en souriant. Elle savait très bien qu’il ne supportait pas cela ce qui l’encourageait encore plus à le faire à chaque fois qu’elle le voyait.

A plus tard Potter !

Elle sourit une dernière fois et se dirigea vers la sortie en suivant l’elfe qui venait de la servir.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
Quidditch
Quidditch
James Potter


Nombre de messages : 202
Age : 30
Date d'inscription : 07/10/2007

Pêcher de gourmandise [Daphné] Empty
MessageSujet: Re: Pêcher de gourmandise [Daphné]   Pêcher de gourmandise [Daphné] Icon_minitime1Mar 6 Nov - 12:44



James esquissa un léger sourire en entendant la remarque de Daphné. Elle aurait tout aussi bien pu lui demander d’arrêter de faire son faux modeste, ses propos n’en auraient pas été moins vrais. En effet, le jeune homme avait hérité de cette assurance qu’avait son grand-père lorsque lui-même étudiait à Poudlard et il fallait avouer que parfois, cela lui jouait des tours. Il aimait répéter sans cesse qu’il était le fils du grand Harry Potter, celui qui avait échappé au sortilège de la mort par deux fois et qui avait définitivement terrassé le plus grand mage noir du siècle dernier. Il aimait voir se poser sur lui des regards admiratifs et même s’il trouvait cela parfois embarrassant, il aimait qu’on lui demande s’il était bien le fils du survivant. Bien sûr, par certain aspect, son nom était difficile à porter ! Tout le monde le connaissait en tant que Potter et non en tant que James mais la renommé de ses parents le réconfortait bien trop souvent pour qu’il puisse l’ignorer !

-Moi aussi, j’ai hâte de voir la tête qu’elle fera lorsqu’elle aura pris le teint d’un Scroutt à pétard ! s’exclama-t-il en riant. C’est très séduisant un Scroutt à pétard, tu ne trouves pas ?

En entendant Daphné exprimer les quelques doutes qu’elle avait vis-à-vis de l’opération, le Gryffondor esquissa un sourire. Il ne craignait pas d’être puni car quoi qu’il en soit, il l’avait mérité ! Et puis cela ferait pour toute les fois où il ne s’était pas fait prendre ! Mais rien ne prouvait qu’Hannah aille se plaindre à la directrice !

-Tu sais, lorsqu’on en aura finit avec elle, je doute fort qu’elle ose se montrer ! Alors elle n’ira probablement pas voir McGo’ ! Et puis en même temps, la directrice devient un peu gâteuse et peut-être qu’avec un peu de chance, d’ici peu de temps, elle sera complètement sourde ! Alors on a quand même des chances d’en réchapper sans le moindre point en moins !

En même temps que sa cousine, James tourna la tête vers l’horloge. Merlin que le temps passait vite ! Il avait rendez-vous avec Fred pour voir les nouvelles farces que son oncle George avait envoyé et peut-être même lui resterait-il encore quelques minutes pour les tester sur Albus ! Celui-ci s’avérait être un excellent cobaye de part sa timidité et sa naïveté. Il ne trouvait pas étrange que son frère aîné lui propose un bonbon et était prêt à l’avaler sans se poser la moindre question ! Ah, Merlin ! Promis, James lui apprendrait un jour qu’il faut se méfier de tout le monde et ne croire qu’en soi-même ! Mais pas tout de suite ! Pour le moment, cela lui était utile !^^

-Je comprends ! Vas-y vite elle doit d’attendre ! De toute façon, moi aussi je dois y aller !

Pendant que Daphné demandait des provisions pour elle et sa sœur, le jeune Potter finit son verre de jus de citrouille et fourra dans ses poches deux ou trois biscuits pour la route !^^ Lorsque ce fut fait, il se tourna de nouveau vers sa cousine et s’exclama :

-Ok ! On verra ça ! Et si vous avez besoin d’aide pour finir les pâtisseries, sonnez-moi !

James adressa un clin d’œil amusé à la jeune fille. Alors qu’elle se levait et passa derrière lui, il devina ce qu’elle allait faire mais ne fit aucun mouvement pour l’éviter. Après tout, ses cheveux déjà en bataille, le mal était fait et ce depuis sa naissance !

-C’est ça ! A plus tard, Weasley !

Ce n’est que quelques minutes après que Daphné ait quitté la pièce que le Gryffondor se leva à son tour, remercia les elfes de maisons et quitta les cuisines, non sans prendre un éclair au chocolat au passage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêcher de gourmandise [Daphné] Empty
MessageSujet: Re: Pêcher de gourmandise [Daphné]   Pêcher de gourmandise [Daphné] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêcher de gourmandise [Daphné]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nineteen Years Later :: Poudlard :: { Les sous-sols } :: & La cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser