NYL - Maître du Jeu
Nombre de messages : 38 Age : 31 Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: || Règles relatives aux duel || Dim 15 Fév - 16:52 | |
| || Règles de duel ||
• Un duel ne pourra en aucun cas avoir lieu sans l’intervention du Maître du Jeu. Celui-ci décidera de l’issue des différentes attaques et ripostes selon un lancé de dés (électroniques, pour plus de facilité ).
• Les dex adversaires diposent chacun de 100 points de vie au commencement du duel.
• Pour décider du premier à lancer un sort, on lance les dés. Si le nombre est pair, celui qui a ouvert le sujet commence. Si le nombre est impair, c’est au deuxième personnage de commencer.
• Les sorts sont classés en trois catégories :
1 étoile [(* ) = sortilège basique. N’importe quel personnage peut le lancer. Si le dé affiche 1,2,4 ou 5 le sort passe. Si le dé affiche 3 ou 6, le sort est bloqué par l’adversaire. Si le sort passe, sa victime se voit retirer 5 points de vie.
2 étoiles [(**) = sortilège intermédiaire. Là encore, tous les personnages peuvent le lancer. Pour autant, il est plus complexe que ceux de la précédente catégorie. Si le dé affiche un nombre pair, le sort passe. Si le dé affiche un nombre impair, le sort est bloqué par l’adversaire. Si le sort passe, sa victime perd 10 points de vie.
3 étoiles [(***) = sortilège avancé. Attention ! Seuls les élèves de Quatrième année et plus ainsi que les adultes, naturellement, peuvent utiliser l’un de ces sorts ! Si le dé affiche 5 ou 6, le sort passe. S’il affiche 1, 2, 3 ou 4, le sort est bloqué par l’adversaire. Si le sort passe, sa victime perds 15 points de vie.
Sortilèges offensifs :
(*) [= -5 pts de vie
Bloclang Dentesaugmento Furunculus Gonflus Locomotor motis Petrificus Totalus Rictusempra
[(**)[= -10 pts de vie
Bombarda Diffindo Expelliarmus Expulso Incarcerem Incendio Tarentellegra Immobilus Silencio Stupefix
[(***) =[-15 pts de vie (Seulement accessible aux Quatrième années et plus ! )
Levicorpus Confringo Deprimo Oppugno Sectumsempra Confundo
Petit mise en situation [faites abstraction de la situation ridicule, c’est juste un exemple :
Elève A se ballade dans les couloirs. Elève B court sans regarder où il va et se heurte à Elève A. Enervé, ce dernier sort sa baguette et provoque Elève B en duel. Ils décrivent chacun dans leur RPs de quelle façon ils se mettent dos à dos, avancent, se retournent et se saluent (selon les règles de duels explicitées dans les livres de JKR).
Maître du Jeu : 4. Le nombre est pair. Elève A a ouvert le sujet, c’est à lui de commencer. Elève A : Sectusempra Elève B : Explique qu’il se précipite derrière une des nombreuses armures qui hantent le couloir de façon à éviter le sort. Maître du jeu : Sort de niveau élevé. Chiffre 1. Le sort ne passe pas. Elève B : Décrit comme il parvient à éviter le sort qui rebondit contre l’armure puis attaque à son tour. Petrificus Totalus. Elève A : Protego. Maître du jeu : Sort basique. Chiffre 6. Le nombre est pair. Le sort passe. -5 points pour Elève A. Elève A : 95 pts Elève B : 100 pts Elève A : Décrit comment il prend le sort de plein fouet puis se libère à l’aide d’un « Finite Incantatem ». Les effets du sort disparu, il attaque à son tour.
Le duel continue de cette façon jusqu’à ce qu’un des deux joueurs n’aient plus aucun point de vie. L’autre est alors déclaré vainqueur.
• Il me semble inutile de préciser qu’aucun duel ne peut aboutir à la mort d’un personnage ! (^^). Les sortilèges impardonnables (Avada Kedavra, Endoloris et Impero) ne peuvent être utilisés (ou alors seulement dans un cadre bien précis dépendant de l’intrigue du forum).
• Si vous démarrez un duel, veuillez prendre contact par MP avec NYL-Maître du Jeu ou avec un des administrateurs. Si les deux joueurs se sont préalablement mis d’accord sur l’issue du duel, le Maître du Jeu doit en être informé pour agir en conséquence.
Sortilèges défensifs
Anapneo Aresto Momentum Enervatum Episkey Ferula Finite Incantatem Liberacorpus Protego Protego Totalum
Autres
Ici est dressée la liste des sortilèges qui font partis du quotidien des sorciers. Vous avez la possibilité de les utiliser (de façon mesurée, bien entendu ) sans être soumis à la moindre règle.
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