Nineteen Years Later
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nineteen Years Later


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 la baguette choisi son sorcier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lucy Weasley
Serdaigle
Serdaigle
Lucy Weasley


Nombre de messages : 48
Age : 26
Date d'inscription : 22/08/2008

la baguette choisi son sorcier Empty
MessageSujet: la baguette choisi son sorcier   la baguette choisi son sorcier Icon_minitime1Sam 8 Nov - 11:09

Il était a peine 13h lorsque Lucy poussa enfin la porte du plus célèbre fabriquant de baquettes. En entendant la clochette de la porte sonnée, Mr ollivender’s leva la tête vers elle. Lucy s’avança timidement vers lui, murmura un vague « bonjour » et attendit que celui-ci s’exprime à son tour:

-De quelle main tienez-vous votre baguette ? demanda-t-il après un long moment de réflexion

-Je suis droitière, répondit la jeune rousse

-Essayez celle-là, dit Mr ollivender’s avec douceur en lui tendant une baguette . 23 centimètre et demi…en frêne…très souple et agréable à manier…très pratique pour les débutants

Surexcitée Lucy prit la baguette que Mr ollivender’s lui tendait. Elle s’attendait à quelque chose de surprenant. La jeune Weasley agita la baguette et failli la laisser tombée lorsqu’elle s’aperçu que celle-ci c’était mi à cracher des flammes.

-Non, non ça ne va pas du tout ! s’exclama Mr Ollivender, ce n’est pas celle-là qu’il te faut !

Lucy qui pensait qu’il allait se mette en colère contre elle pour avoir mit le feu à sa boutique fut une fois de plus surpris et bafouilla :

-Je suis vraiment désoler je ne l’ai pas fait ex…

Mais Mr Ollivender n’entendit pas la fin de sa phrase car il était déjà repartit chercher une autre baguette

-Je suis vraiment désoler je ne l’ai…reprit Lucy mais Mr Ollivender la coupa :

-Nous n’avons pas le temps de nous occuper de ça ! s’exclama-t-il en lui t’endant une autre baguette que celle-ci prit. 25 centimètres, avec un cheveu de vélane a l’intérieure…

Après une heure d’essayage Lucy avait enfin trouvé la baguette qui lui correspondait. Elle mesurait en21 centimètres et demi, était en bois de houx avec un crin de licorne à l’intérieure. Après avoir payé les sept Gallions que coutait la baguette, elle sorti de la boutique en admirant tant celle-ci qu’elle ne vit pas la personne qui venait a sa rencontre et la heurta de plein fouet.

-Désolée !
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
Quidditch
Quidditch
James Potter


Nombre de messages : 202
Age : 30
Date d'inscription : 07/10/2007

la baguette choisi son sorcier Empty
MessageSujet: Re: la baguette choisi son sorcier   la baguette choisi son sorcier Icon_minitime1Mer 12 Nov - 12:53

En cette fin de vacances d’été, quoi de plus agréable que d’échapper à l’étouffante surveillance parentale pour partir à l’aventure dans ruelles du Chemin de Traverse ?! Vraiment, James ne voyait rien de plus agréable ! Ginny était une mère charmante mais il s’avérait qu’en vieillisant – et ce malgré les promesses qu’elle s’était faite, paraît-il, durant son adolescence – son caractère devenait de plus en plus proche de celui de sa mère Molly, la doyenne de la fratrie des Weasley. Bien entendu, elle n’écoutait pas encore les horribles chansons de Celestin Moldubec – au plus grand soulagement de sa belle-sœur, Fleur, par ailleurs^^ - mais elle n’en était pas moins « maman poule », désireuse d’avoir tous ses petits à portée de mains, au grand bonheur de Lily qui aimait que l’on s’occupe d’elle et au plus grand désespoir de James et d’Albus qui réclamaient un minimum d’indépendance et d’autonomie !

D’ordinaire, les deux frères n’étaient pas très proches l’un de l’autre, l’aîné ne se privant jamais de quelques moqueries à l’égard de son cadet, jugeant que ses deux ans d’avance et tout ce qu’ils impliquaient devaient être compensés par quelques petits privilèges ! Aussi ne se montrait-il que rarement clément avec son frangin, le tenant à distance raisonnable de lui, niant la plupart du temps tout lien de parenté ! Mais certains cirscontances exigeaient des mesures exceptionnelles ! C’est la raison pour laquelle James accepta l’aide d’Albus, juste le temps de convaincre leur mère de les laisser se rendre seuls sur le Chemin de Traverse pour quelques achats nécessaires à la rentrée des classes !

Lorsqu’après des heures de négociations, Ginny finit par céder, l’aîné des Potter ne se fit pas prier plus longtemps, oubliant totalement de remercier son cadet, se précipitant sur le petit récipient contenant la Poudre de Cheminette, énonçant à haute et intelligible voix le nom de sa destination, ravi d’échapper à l’étouffant nid familial. Ce n’est que lorsqu’il se retrouva dans le Chaudron Baveur que James réalisa qu’Albus était toujours à sa suite, visiblement décidé à le « coller » toute la journée. A cette pensée, le jeune homme ne put réprimer un profond soupir, décidant de feindre de ne pas avoir vu son frère, se dirigeant vers la porte du fond du bar pour se retrouver dans l’allée commerçante ensoleillée.

Satisfait des quelques centimètres qu’il avait gagné durant les vacances, James allongea le pas, espérant ainsi distancer son cadet. Mais Albus le suivait toujours, infatigable, aussi résigné à empiéter sur son espace personnel que l’était leur mère ce qui n’était pas peu dire ! Agacé, l’aîné des Potter s’exclama :

-Par tous les caleçons défraîchis de Merlin, Albus ! Tu vas me suivre longtemps ? J’ai une vie sociale en dehors de la famille, tu sais ! Je ne tiens peut-être pas à être sans cesse vu en ta compagnie ! Est-ce que tu vas me… Aïe !

S’étant retouné pour s’adresser à son frère, James n’avait pas vu l’obstacle qui se présentait sur son chemin. Pestant de tout son soul contre cet assaillant imprudent, il ne prit pas le temps de reconnaître les traits du « perturbateur », se montrant aussi exécrable qu’il le pouvait, comme à chaque fois qu’il se trouvait dans une position de faiblesse.

-Tu ne peux pas regarder où tu… commença-t-il avant de reconnaître la jeune fille confuse qui lui faisait place. Lucy ?! Qu’est-ce que tu fais là ?

Sa plus jeune cousine ! Il ne manquait plus que ça ! Décidemment, James ne risquait pas de croiser Abigaël ou une tout autre connaissance dont la présence lui serait agréable ! Il était condamné à faire garderie et à contenir au mieux la fratrie Weasley/Potter ! Qu’avait-il donc fait à Merlin ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Weasley
Serdaigle
Serdaigle
Lucy Weasley


Nombre de messages : 48
Age : 26
Date d'inscription : 22/08/2008

la baguette choisi son sorcier Empty
MessageSujet: Re: la baguette choisi son sorcier   la baguette choisi son sorcier Icon_minitime1Mer 12 Nov - 19:45



-J’ai achetée une nouvelle baguette ! Salut Albus !

La jeune fille adressa un sourire à son cousin et lui montra sa nouvelle baguette.

Lucy, bien que jeune, n’était pas bête ! Elle avait bien vu le regard exaspéré que James lui avait lancé lorsqu’il l’avait reconnu. Elle le connaissait très bien car c’était un des regards préférés de sa sœur lorsqu’elle lui posait une question sur Poudlard ! D’ailleurs, elle connaissait très bien James aussi, et elle le trouvait un peu méchant avec son frère cadet. Et encore « méchant » était un mot plutôt sympa pour qualifier la façon dont l’ainé des Potter traitait son frère.

Lucy, elle, aimait beaucoup Albus et elle ne le trouvait pas « collant » du tout ! (comme le disait souvent James). Ils étaient cousins et extrêmement complice. Souvent, ils s’amusaient à suivre James partout où il allait. Mais cette plaisanterie avait du très vite cesser car James ne la trouvait gère amusante !

Pendant que la jeune fille était plongée dans ses réflexions, James avait profité de cette absence pour regarder autour de lui guettant une éventuelle excuse pour s’éclipser et partir à la recherche d’Abigaël avec qui il avait, paraîssait-il, des affinités particulières^^. Néanmoins, il ne sembla pas trouver de motif valable puisqu’il resta planté là.

Lucy aimait bien James mais apparemment ce n’était pas réciproque. Peut-être qu’elle s’entendait mieux avec Albus et Lily à cause de leur différence d’âge. Mais elle souffrait de voir tout le temps James ou même sa propre sœur lui jeté des regards indifférent comme elle était invisible. Et encore James lui faisait plus de cadeau que sa sœur car il lui jetait certes, des regards indifférent mais il se retenait pour les répliques cinglantes.




Revenir en haut Aller en bas
Abigaël Delacour
Journaliste
Journaliste
Abigaël Delacour


Nombre de messages : 234
Age : 31
Date d'inscription : 27/12/2007

la baguette choisi son sorcier Empty
MessageSujet: Re: la baguette choisi son sorcier   la baguette choisi son sorcier Icon_minitime1Jeu 13 Nov - 19:20

Si les cours, et les moments passés dans l’enceinte de Poudlard à réviser, à écouter les professeurs racontés des choses diverses et variées, étaient stressant pour Victoire et Abigaël, les deux jeunes filles savaient décompresser et récupérer les moments perdus ensemble. Missions de ces deux longs mois de vacance : shopping, shopping, shopping... Sans oublier rester toutes les deux aussi souvent que possible bien qu’Abi savait laisser des moments privilégiés à Ted afin qu’il puisse voir Victoire, mais sans cela, les deux cousines avaient réussi à négocier avec leur mère pour rester ensemble chez les Weasley afin de rattraper le temps perdu. Abigaël tout de même, promis à sa mère de lui consacrer deux semaines pendant lesquelles Gabrielle et elle allaient retourner en France. Ce voyage rapide ravisait la jeune Serdaigle, bien que cela voulait dire : pas de Victoire pendant deux semaines ! Mais elles pouvaient en survivre ^^ Et puis, elles allaient se revoir à Poudlard et Abi pourra alors offrir les souvenirs de Paris qu’elle avait promis à Victoire avant son départ.
Ces vacances signifiaient aussi pour Abi : oublier James ! Enfin les photos de famille dans la maison de Fleur et Ronald n’arrangeaient pas vraiment cette tentative d’oublie qui échoua au plus grand désespoir de Victoire de d’Abi parce qu’elle savait très bien qu’elle nourrissait des espoirs perdus d’avance. Quoiqu’il en soit, elle tenta de profiter au maximum de son séjour en France. Lorsqu’elle rentra en compagnie de sa mère, et de dix kilos supplémentaire de vêtement et de souvenirs diverses dans sa malle, un sourire radieux illuminait son visage. Pendant ces deux semaines entourées de français et française, les liens entre Gabrielle et sa fille s’étaient resserrées comme à chaque occasion où les deux jeunes femmes se retrouvaient ensemble sans obligation autre que de s’amuser et de profiter du moment présent.
Une semaine ! Voilà ce qu’il restait à Abi pour acheter ses affaires scolaires, revoir peut être un peu Vic’ et Ted, et profiter des derniers instants de vacance avant d’être prise toute entière dans les cours, les révisions... Mais ce n’est pas pour autant que la jeune Delacour se laissa ronger par les lamentations. Elle proposa à son mère un peu avant d’aller rejoindre les bras de Morphée de l’accompagné le lendemain pour des emplettes scolaires dans le chemin de Traverse, cette dernière accepta et c’est ainsi qu’Abi prépara une excursion pendant laquelle elle espérait croiser des visages familiers. Lorsque ce matin là, elle fut fin prête, elle ajusta sa casquette sur sa tête et après avoir sourit à sa mère lorsque cette dernière adressa un compliment à sa fille quand au choix de ses vêtements, elle s’installa dans la cheminée et lança une poignée de poudre de Cheminette, énonçant à haute voix le nom de sa destination. Abi n’avait pas vraiment l’habitude de mettre des bottes, c’est pourquoi elle se sentit vraiment petite à coté de sa mère et des sorciers qu’elles croisèrent en sortant du Chaudron Baveur. Comme elle s’était entendu avec sa fille, Gabrielle se dirigea vers Weasleys' Wizard Wheezes afin d’échanger quelques banalités avec George, Ted et peut être Fred Junior, Abi allait surement y passer, mais pour le moment elle avait besoin d’aller à Fleury et Bott. Tournant le dos à la masse de gens qui affluait, Abigaël agita sa main à l’attention de sa mère avec un grand sourire tout en reculant espérant qu’aucun obstacle n’allait barrer sa route, mais pour cela il fallait que Merlin soit avec elle, et malheureusement, ce n’était pas le cas. Avec une grande force, elle se heurta à ce qui devait être le dos de quelqu’un. Et bien dis donc, elle commençait la journée à merveille ! Heureusement que le soleil brillait sinon elle aurait pu croire que Merlin était contre elle. Se retournant rapidement, elle commença à exprimer d’une voix rapide et confuse des excuses plates et sincères posant sa main sur le dos qu’elle venait d’heurter.


-Je suis vraiment désolées... Je ne vous avez pa...

Oh non ! Elle devait rêver ! Mais que quelqu’un la pince ou la secoue pour qu’elle se réveille ! Pourtant elle avait belle et bien mal à son dos après cet accrochage avec... Avec James !? Non, elle devait confondre ! La dernière fois que les deux adolescents s’étaient retrouvés aussi proche l’un de l’autre, James avait esquissé un mouvement vers elle, leurs lèvres s’étaient à peine effleurées qu’il s’était ravisé et qu’il était retourné vers le château. Il faut dire qu’il avait ses raisons. Il venait d’apprendre qu’elle et Victoire avaient mélangées à son jus de citrouille quelques gouttes de filtre d’amour. Abi regarda successivement sa main posée sur le dos de James et le visage de ce dernier qu’elle avait pourtant essayé d’oublier. Elle esquissa un pas en arrière retirant sa main laissant son bras retomber le long de sa silhouette. Ses yeux ne quittaient pas ceux de James. Il fallait pourtant qu’elle y parvienne, cela allait devenir gênant pour le jeune Potter si elle continuait, mais le fait que comme par hasard il se trouvait là, à cet instant précis, arrivait à priver la jeune Delacour de sa faculté de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la baguette choisi son sorcier Empty
MessageSujet: une baguette parfaite   la baguette choisi son sorcier Icon_minitime1Ven 27 Aoû - 0:20

lily entra dans la boutique d'ollivanders,a la recherche de la baguette qui lui conviendrait,elle toqua,mais n'eut pas de reponse,elle entra alors,et comme par magie(ou plutot par magie tout court Very Happy sunny lol! ),ollivanders apparait et dit:
-miss luna,je ne m'attendais pas a vous voir si tot,mais bref,essayez cette baguette,Acajou, 27,5 centimètres, flexible,identique a celle de votre grand pere
lily prit la baguette et fit un petit geste,cela rendit alors les cheveux de Mr ollivanders verts,celui ci conclut:
-apparemment,non,mais n'empeche que j'aime bien cette couleur,je devrais la laisser,que pensez vous?tout compte fait,je les rendrais rose et...
-euh...
-ah oui desolé,je me suis un peu laissé emporté,...alors,ou l'ai je mise...ah,la voila,Saule, 25,6 centimètres, souple et rapide, excellente baguette pour les enchantements ,celle ci etait la baguette de votre grand mere,que j'ai recuperée pour l'un de ses enfants,ou petits nfants,essayez la
lily prit la baguette,elle fut alors enveloppée d'une lumiere doree et elle s'eleva de quelques cetimetres,quand elle eut enfin les pieds sur terre,ollivanders declara:
-eh bien miss,on dirait que vous avez trouvé la baguette ideale,se fut un plaisir de vous aider Smile
lily mit la baguette sous sa ceinure et sortit de la boutique,elle vit au loin son grand frere james et ses cousines abigaël et lucy,elle alla donc les rejoindre avec un sourire aux levres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la baguette choisi son sorcier Empty
MessageSujet: Re: la baguette choisi son sorcier   la baguette choisi son sorcier Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
la baguette choisi son sorcier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nineteen Years Later :: Chemin de Traverse :: { Ollivander's }-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser