Nineteen Years Later
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nineteen Years Later


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Manque d'activité sur le forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Willow Dolohov
Préfète de Serpentard
Préfète de Serpentard
Willow Dolohov


Nombre de messages : 113
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2008

Manque d'activité sur le forum Empty
MessageSujet: Manque d'activité sur le forum   Manque d'activité sur le forum Icon_minitime1Lun 3 Nov - 12:41

Hello tout le monde ! =)

Eh oui, après les kits les plus moches de la Terre, je reviens mettre mon grain d'sel un peu partout !^^ En fait, c'est à propos de manque évident d'activité - et de membres mais tout est extrêmement lié - sur le forum ! En fait, je me disais que le vrai problème vient du fait que 19 ans après les aventures d'Harry et de ses acolytes, il n'y a plus rien qui se passe dans le monde des sorciers ! Donc évidemment, dans les premiers temps, NYL connait l'enjouement lié à la sortie du septième livre ! Mais maintenant, j'ai l'impression que cela n'intéresse plus grand monde !

Alors je me disais qu'il fallait mettre en place une intrigue qui mette un peu en doute la stabilité du monde des sorciers ! En inventant une suite et en créant des nouveaux posts vacants, on arrivera peut-être à draîner du monde ! J'aurais pu en parler par MP à Minerva mais je me suis dit que ça serait plus cool qu'on en discute tous ensemble !
Personnellement, j'ai quelques idées de possibles intrigues donc voilà, je voulais savoir si ça vous intéressait et si vous aviez des idées aussi...

Je sais que c'est un vrai chantier de tout reprendre, je sais que ça demande de l'investissement et du temps que tout le monde n'a pas forcément mais je suis prête à assumer le travail lié à cette idée pour remonter un peu NYL ! Parce que là, très franchement, 5 ou 6 membres actifs à tout péter, c'est dommage ! Surtout que le forum avait prit un bon départ !!

Voilà... Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Manque d'activité sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Manque d'activité sur le forum   Manque d'activité sur le forum Icon_minitime1Lun 3 Nov - 20:53

Eh bien je suis entièrement ok pour cette idée car Willow a raison et je suis pret a donner de mon aide même si je ne peut pas tro venir sur le site d'ailleurs je m'en excuse, mais ne nous égarons pas du sujet et j'attends la réponse de l'un des administrateurs avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Administrateur
Administrateur
Minerva McGonagall


Nombre de messages : 181
Age : 103
Date d'inscription : 07/10/2007

Manque d'activité sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Manque d'activité sur le forum   Manque d'activité sur le forum Icon_minitime1Mar 4 Nov - 11:27

Je suis tout à fait pour l'ouverture d'un tel débat, cependant je me permets d'insister sur le fait qu'il faudra beaucoup d'investissement de la part des membres, et surtout de la tienne, Willow, pour mener à bien un tel projet : personnellement je doute d'avoir assez de temps pour garantir sa réussite. Je vais donc devoir compter énormément sur vous tous !

Je plaide coupable, bien entendu, en ce qui concerne l'inactivité du forum, c'est en grande partie par manque de temps que j'ai arrêté de faire de la pub à droite et à gauche. Cela dit, ton idée me semble particulièrement intéressante - j'ai pu lire une partie de ta conversation MSN avec Violett, et ta proposition m'a l'air tout à fait réalisable. Il faudrait peut être développer un peu tes idées de départ, préciser quels postes vacants pourraient être mis en place, et aussi réfléchir ensemble à un "design" qui correspondrait avec la nouvelle intrigue.

Encore une fois, tout le monde doit être conscient que c'est un travail énorme, que ni Willow ni moi ou les autres admins ne pourront mener seuls.

Participation oblige, mes loupiots ! Wink

Et merci à toi, Willow, pour cette idée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://nineteen-years-later.forumpro.fr
Willow Dolohov
Préfète de Serpentard
Préfète de Serpentard
Willow Dolohov


Nombre de messages : 113
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2008

Manque d'activité sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Manque d'activité sur le forum   Manque d'activité sur le forum Icon_minitime1Mar 4 Nov - 11:33

Je sais très bien, Minerva, que tu n'as pas le temps nécessaire à la réussite d'un tel projet ! C'est pour cela que je prends les choses en main parce que tout le monde sait qu'en 2nd, on est loin d'être assomés par le travail !^^

Précision pour tous les membres : J'ai en effet expliqué à Violett, hier soir, une idée que j'avais concernant l'intrigue. En fait, l'accroche serait quelque chose comme : "Ce n'est pas eux qui retournent dans le passé, c'est le passé qui les rattrape !" C'est un peu tiré par les cheveux et pas très clair pour le moment. En fait, je pensais à quelque chose en lien avec l'arcade du département des mystères qui pourrait se fendre et entraîner un dérèglement du temps (avec la salle du Temps, l'horloge avec le colibri). Les persos se retrouveraient plongés dans une sorte d'espace-temps avec les pressions qui s'inversent, eux qui n'évoluent plus par rapport à un laps de temps mais le passé qui les rattrapent (si on part du principe que le temps est une ligne continue, si on arrête cette ligne à un moment donné, tout va se regrouper en un point).

Je sais, c'est pas clair. Je suis un peu pressée (ciné oblige) mais je clarifie les choses en rentrant, promis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Willow Dolohov
Préfète de Serpentard
Préfète de Serpentard
Willow Dolohov


Nombre de messages : 113
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2008

Manque d'activité sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Manque d'activité sur le forum   Manque d'activité sur le forum Icon_minitime1Mar 4 Nov - 16:59

Double-Post again ! Rolling Eyes

Alors !^^ J'ai réfléchis à tout ça (vive le tram', ça donne du temps^^) et j'en suis arrivée à la conclusion que l'histoire du temps est trop difficile à mettre en place, en tout cas pour un RPG ! Alors je me suis rabattue sur mon idée à propos de l'arcade !^^ Voilà ce qu'il en est, j'attends votre aide, vos commentaires, vos suggestions, j'en ai besoin !^^

L’arcade se brise et ouvre un passage sur un autre monde. On ne sait pas exactement ce qu’il y a de l’autre côté du voile, JKR ne précise rien à ce propos. Nous pouvons donc laisser libre court à notre imagination débordante !^^ Est-ce que cela donne sur un autre monde qui pourrait être celui des morts ? Est-ce que tous les morts se retrouvent de l’autre côté du voile ou est-ce seulement réservé aux âmes déchues ? Est-ce que cela pourrait être ce qu’Harry appelle « King Cross » dans le septième livre ?
On ne sait presque rien de la notion de « mort » chez les sorciers. On sait seulement ce qu’en Nick Quasi-sans-tête à Harry dans le cinquième livre. Lui, évoque la possibilité de revenir sous forme de fantôme et celle de « continuer ». Il dit aussi que la question est étudiée au Département des Mystères. Et si l’arcade était un juste milieu entre les deux ? Ceux qui ne peuvent ni revenir sous la forme de fantôme ni « continuer le chemin » ? Ceux qui auraient été trop vils pour connaître la paix et qui resteraient donc derrière ce voile à murmurer des choses incompréhensibles.
Maintenant, si le voile se déchirait. Toutes ces âmes pourraient enfin entrer en contact avec le monde des vivants ! Mais ce ne sont que des âmes ! Elles n’ont pas de corps, pas d’apparence physique. Elles sont donc impalpables et, de par le fait, dangereuses (si on part du principe que les sorciers « bons » ont « continué le chemin », il ne reste que les « mauvais »).
On pourrait donc penser qu’une fois libérées, elles voudraient retrouver au sein d’un corps leur puissance d’antan. Et c’est là qu’interviendrait de nouveaux posts vacants qui seraient des élèves ou des adultes « possédés ». Je sais, c’est tiré par les cheveux, arrêtez moi quand ça devient trop démenciel ! =P

C’est dur à mettre en place et pas encore très clair mais une chose est sûre, ça relancerait l’intérêt du RP. On pourrait imaginer un Voldemort ET un Grindelwald – voir d’autres mages noirs, il faut se renseigner quant à ceux créés par JKR – tenter de retrouver leur puissance. Le monde des sorciers serait alors en proie à la suspiscion ! Pire, il serait divisé (par exemple entre Grindelwald, Voldemort, Harry et les autres adultes, les descendants des héros qui amportés par leur ambition pourraient souhaiter inscrire à leur tour leur nom dans l’Histoire).
Revenir en haut Aller en bas
Kimberley Mastriani
Capitaine de Quidditch à Poufsouffle
Capitaine de Quidditch à Poufsouffle
Kimberley Mastriani


Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 26/08/2008

Manque d'activité sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Manque d'activité sur le forum   Manque d'activité sur le forum Icon_minitime1Mar 4 Nov - 19:55

Je trouve ton idée pas mal du tout Willow !

C'est vrai que le forum n'était pas tres actif [excusez moi de mon absence mais jai été malade pendant un certain temps et jai un ordi qui s'eteind toutes les 5minutes a peine .. essayez de poster un message correct avec ça =X] .. Mais je suis sure que si nous mettons tous du notre, il le sera tres vite =)

En ce qui concerne le nouveau design sur l'intrigue, si je peux etre d'une quelconque utilité .. dites le moi tout simplement =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque d'activité sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Manque d'activité sur le forum   Manque d'activité sur le forum Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque d'activité sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» forum harry potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nineteen Years Later :: Hors Jeu :: { Vos problèmes, idées ou suggestions }-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser