Nineteen Years Later
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nineteen Years Later


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cours N°1 --> Les Animagus

Aller en bas 
+4
Lucy Weasley
Kimberley Mastriani
Emer-Leslie Owen
Violett Hemley
8 participants
AuteurMessage
Violett Hemley
Autres
Autres
Violett Hemley


Nombre de messages : 51
Age : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Cours N°1 --> Les Animagus Empty
MessageSujet: Cours N°1 --> Les Animagus   Cours N°1 --> Les Animagus Icon_minitime1Lun 1 Sep - 15:15

- Tu viens me voir de temps en temps, promis ?
- Oui, George...
- Tu fais attention à toi, hein ?
- Oui George...
- Surveilles bien Fred, j'ai peur qu'il fasse encore le malin...
- Je suis pas sa mère !
- Prends soin de toi et de lui !
- Je vais pas au bout du monde, et tu peux venir quand tu veux ! répliqua-t-elle en souriant.

Depuis qu'elle sortait avec lui, Violett avait l'impression d'avoir un deuxième père. C'était l'un des points de sa personnalité qui dérangeait légèrement la jeune professeur, et c'était aussi l'une des "private-joke" qu'elle partageait avec Fred, avec qui elle s'entendait de mieux en mieux. Le fils Weasley avait la particularité de connaitre son père mieux que lui-même, et savait dire les bons mots dans ce genre de situations. Ce qui était un élément essentiel dans la vie de la Métamorphomage.

Elle sourit au jeune garçon, puis lui proposa de trouver un compartiment libre, pendant qu'elle se chargeait de son père. Lorsqu'il fut rentré dans le train, elle se tourna vers George, et posa une main sur sa joue, puis l'embrassa en lui promettant d'être sage, et se dirigea vers le wagon dans lequel son -peut-être- futur beau-fils était entré. Elle chercha longtemps son compartiment avant d'aperçevoir le visage de Fred dans l'entrebaillement d'une porte non loin d'elle. Elle lui sourit et entra, le coeur battant. Une nouvelle année commençait pour la jeune femme, et son envie de retrouvé le château s'était accrue durant les deux derniers jours qui avaient précédés cette rentrée. Même si elle redoutait son emploi du temps, elle savait que si elle avait la sensation d'avoir une seconde maison, c'était bien Poudlard.

Elle fut tiré de sa rêverie par le mouvement légèrement brusque du tain qui commença à avancer. Elle fit un dernier signe à George, avant de le voir disparaître du paysage, remplacé par de vastes collines. Elle cangea plusieurs fois la couleur de ses cheveux, avant de choisir de les laisser blond, et les fit pousser légèrement. C'était l'un des points positifs d'être métamorphomage : pas besoin de sort pour changer d'apparence.

- Violett, je peux te poser une question ?

La jeune femme secoua la tête lorsqu'elle entendit le jeune Weasley. Elle acquiesça d'un signe de tête en ajoutant un "biensûr" sur un ton amusé, et sourit à Fred.

- Toi et Papa, vous allez vous marier ?

Elle fut étonnée par cette question, mais répondit en souriant.

- Ce n'est pas encore dans nos intentions, pourquoi ?

-Pour rien, juste que si c'était le cas, je m'opposerai pas au marriage...

*Bonne nouvelle !* se dit la jeune femme, un peu surprise d'entendre le jeune Gryffondor parler de cette éventualité.

Le voyage se passa à merveille. Elle ne vit pas le temps passé, et le train s'arrêta -du moins elle en eut l'impression- plus rapidement qu'à son habitude. Elle prit le temps de passer voir la directrice, lui faire la conversation avant de rentrer dans son bureau et déposer ses affaires. La nuit fut plutôt longue, et ce fut un plaisir de se lever le lendemain : premier jour de cours !
Elle s'habilla rapidement, abordant un haut noir bordé de violet et un pantallon de même couleur, et descendit prendre son petit déjeuner. Ce fut avec plaisir qu'elle reconnut quelques élèves, dont Victoire Weasley et James Potter, mais aussi Johanna Parker, Abigaël Delacour, Emer-Leslie Owen, Galaad smith et Vanessa Montez. Elle leur fit signe, puis mangea rapidement avant de se diriger vers sa salle de classe. Toujours la même, celle dans laquelle le professeur McGonagall avait enseigner toutes ses années. Elle observa quelques instants la salle, avant de se diriger vers son bureau, y déposer ses quelques affaires -plumes, parchemins, cours...- et écrit la leçon du jour sur le tableau, puis s'assit sur sa chaise, attendant les élèves.


Leçon d'aujourd'hui :

Les Animagus.
Revenir en haut Aller en bas
Emer-Leslie Owen
Gryffondor
Gryffondor
Emer-Leslie Owen


Nombre de messages : 161
Age : 30
Emploi/loisirs : Poursuiveuse à Gryffondor !
Date d'inscription : 11/12/2007

Cours N°1 --> Les Animagus Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1 --> Les Animagus   Cours N°1 --> Les Animagus Icon_minitime1Mar 2 Sep - 8:32

Ce jour était à marquer d'une pierre blanche. Ou noire. Ou rouge. Ou violette, tiens, pourquoi pas violette ? En tout cas, il fudrait s'en souvenir comme d'une journée exceptionnelle. Non, les amis, Emer-Leslie ne s'était pas réveillée de bonne humeur. Non, elle ne s'était pas non plus coiffée, après la douche - dans le cas contraire, ce n'était pus une bête pierre, mais une ovation, qu'il fallait instaurer ! Non, encore une fois, la jeune sorcière ne s'était pas réconciliée avec James Potter. Et ça ne risquait pas d'arriver, d'ailleurs. Mais préparez-vous : Les', sans même se rendre compte de ce qui lui arrivait, se retrouva la première devant la salle de Métamorphose, ce matin-là : eh oui, la blondinette à moitié givrée et aux cheveux encore plus en pétard que d'habitude (mais pourquoi étaient-ils aussi longs, nom d'un gnome épileptique ?) était arrivée non pas à l'heure, mais EN AVANCE en cours. Victoire et merveillositude à tous les étages !!! Non pas, en vérité. D'abord, parce que le mot "Victoire" lui donnait des boutons depuis sa rencontre, quatre ans auparavant, avec la détestable cousine du jeune Potter. Ensuite parce que ne pas être en retard signifiat aussi se retrouver en tête-à-tête avec un membre du corps enseignant. Et même s'il ne s'agissait que de Miss Hemley, Emer ne se sentait pas du tout à l'aise en ces circonstances uniques et indésirées.

C'est pourquoi elle se résolut à traîner un peu dans le couloir avant de rentrer en classe, dans l'espoir qu'un de ses petits camarades la rejoindrait dans cette épreuve. Même James ferait l'affaire, elle s'en fichait. Même Abigaël, cette peste de Johanna Parker - mais pas Victoire Weasley, SURTOUT pas elle, par Merlin, faites que ce dernier ne se soit pas levé du mauvais caleçon -pied, pardon, pied, ce matin...

Quelle ne fut pas la joie de la jeune Owen lorsqu'elle entendit des voix à l'autre bout du couloir, signalant ainsi sa salvation. Ou pas.

En effet, bien qu'ayant prié Merlin dans tous les sens du terme, elle n'obtint aucun réconfort. Si des élèves la rejoignirent en effet dans son malheur, ils ne firent que l'empirer : elle vit, à son grand dam, les célèbres Septième Année qui tournaient autour de Victoire depuis qu'elle sortait avec Ted Lupin (depuis ses cinq ans, en gros) débarquer, entourant d'un air fier la jeune Weasley, en uniforme scolaire (jupe roulée par le haut pour paraître encore plus courte qu'à l'ordinaire, incroyable, déjà que Les' trouvait la sienne limite inportable sans rien y changer), arriver à sa hauteur.

* Mais c'est pas croyable, d'avoir aussi peu de chance... *
Revenir en haut Aller en bas
Kimberley Mastriani
Capitaine de Quidditch à Poufsouffle
Capitaine de Quidditch à Poufsouffle
Kimberley Mastriani


Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 26/08/2008

Cours N°1 --> Les Animagus Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1 --> Les Animagus   Cours N°1 --> Les Animagus Icon_minitime1Mar 2 Sep - 13:48

Encore un matin, un matin pour rien ..

Matin, debut de la journée, un moment horrible où il faut reussir à sortir de son lit .. difficile .. dur .. éprouvant .. on a envie de rester bien au chaud sous la couette, de roupiller encore quelques minutes, quelques heures, quelques secondes .. et nan, paf, il faut se lever .. le reveil sonne .. on veut l'exploser, le reduire en miette, ou tout simplement l'éteindre ou encore le reporter afin qu'il retentisse plus tard .. Mais nan, impossible, il faut se preparer pour les cours !

*Arrete de fegninatiser dans ton lit espece de masse ! Debout !*

Mmm .. c'est vraiment dur de se mettre debout .. Nan, encore quelques instants, pas longtemps .. juste le temps de se rendormir .. Bon, c'est sur, elle n'allait pas y arriver maintenant .. rooh bah elle n'avait plus qu'à se lever alors .. FiouuxXx c'est pas possible ça tout de meme ! Décidement, elle avait perdu son habitude de se lever plus tot que tout le monde, chose qu'elle faisait lorsqu'elle était plus jeune, et encore plus tot lorsqu'elle était allée la première fois à Poudlard, pour la rentrée ..

*Flash Back On*

Kimberley s'était reveillée à cinq heures du matin tellement qu'elle était impatiente ! Eh oui, c'était le 1er Septembre, le jour de son entrée à l'école de sorcellerie Poudlard ! Hors de question d'etre en retard et de louper le train ! Elle se vétie d'une robe blanche et se chaussa d'une paire de ballerine. Elle prit sa brosse à cheveux et les demela avec beaucoup de soin et d'attention. Elle mit un rubans blancs dans ses cheveux et se mit a sourire lorsqu'elle se vit dans le miroir. Elle était jolie comme tout ^^ Elle jeta un coup d'oeil à sa liste pour vérifier encore une fois qu'elle n'avait rien oublié. Non c'est bon, tout y était .. Elle sortit alors de sa chambre en courant et entra dans la chambre de Bryan. Elle ouvrit les volets et les rideaux puis lui sauta dessus en criant:

Bryan Bryan !! C'est aujourd'hui ! On va à Poudlard ! Debout leve toi !

Degage Kim' ! Je veux dormir !! Il est 5h30 du matin !

Mais Bryan .. C'est ..

Vire de là !

Et d'un mouvement brusque, il la vira de son lit. La petite fit une petite moue puis elle sortit de la chambre de son frere en claquant la porte derriere elle. Bon tampis, elle irait voir Aaron alors ! Et c'est ce qu'elle fit .. mais elle se fit egalement virer de sa chambre. Déçu de l'attitude de ses deux grands freres, la fillette descendit prendre son petit dejeuné dans la cuisine. Deux heures plus tard, toute la famille se reveilla et se prepara. La petite blondinette était de plus en plus insupportable, elle ne tenait vraiment pas en place et posait des questions à qui voulait - ou non - l'écouter. Ils arriverent tous ensemble à la gare de King Cross à dix heures et demie. Kim' poussa son charriot où était posée sa grosse valise et le panier où se trouvait allongé en boule sur lui-meme "Churros" son petit chaton noir. Elle arriva devant la barrière entre la voie 9 et 10. Elle avança alors en poussant son chariot et marcha de plus en plus vite puis se mit à courir en ayant les yeux fermés. Lorsqu'elle les rouvrit, elle vit une locomotive rouge le long du quai où se pressait une foule assez importante. Au dessus de sa tete se trouvait une pancarte avec comme inscription "Poudlard Express - onze heures". Ca y est !

*Flash Bac Off*

Eh oui, elle aimait bien reveiller son petit monde lorsqu'elle était plus jeune .. ce qui avait un peu changé maintenant, elle ne se levait plus plus de cinq heures à l'avance à chaque rentrée scolaire .. Nan nan, meme si elle adorait retourner au chateau, elle preferait dormir un semblant de peu pour etre vraiment en forme apres ^^ .. Bon allez hop, ce n'est plus l'heure de dormir maintenant ! Hop on se leve .. Un effort colossale qu'elle dut faire -_-' .. Il lui fallut assez peu de temps pour se preparer avant de descendre à la Grande Salle afin de prendre un bon petit dejeuné .. Elle fut d'ailleurs surprise de voir que presque tous les eleves y etaient .. Oula, elle était vraiment la dernière à emerger de son lit ou quoi ?! o_O .. Bon allez, il fallait qu'elle se remue un petit peu autrement elle arriverait en retard à son cours de métamorphose ..

Aussitot dit, aussitot fait .. C'est donc avec une mine un peu endormie mais joyeuse quand meme que Miss Mastriani arriva à la salle où allait avoir lieu le cours. Elle ouvrit grands les yeux lorsqu'elle vit qu'il y avait seulement une eleve avant elle !


*Whaouu ! Je ne suis pas si en retard que ça alors*

Elle alla donc prendre place à une table sans rien dire et lut le chapitre du jour au tableau .. Les animagus, voila qui allait etre un sujet tres interessant !
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Weasley
Serdaigle
Serdaigle
Lucy Weasley


Nombre de messages : 48
Age : 26
Date d'inscription : 22/08/2008

Cours N°1 --> Les Animagus Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1 --> Les Animagus   Cours N°1 --> Les Animagus Icon_minitime1Mar 2 Sep - 14:00

Ce matin là Lucy se réveilla en sursaut après avoir fait un cauchemard. Pourquoi diable ses cousins lui avaient-ils raconté que la calmar géant vivant dans les eaux profondes du lac de Poudlard pouvait à tout moment s'emparer d'elle et l'entraîner dans Merlin sait trop quel monde sous-marin ? Avec leurs bêtises, ces gredins avaient réussi à tenir la jeune fille éveillée la moitié de la nuit !!

Chassant de son esprit l'image de ce monstre baveux et gluant, elle se leva, s'habilla rapidement et entreprit de coiffer ses longs cheveux roux emmêlés. Maleureusement elle fut vite découragée. Abandonnant là cette entreprise bien loin d'être fascinante, elle préféra descendre prendre son petit déjeuner.

En entrant dans la grande salle, elle apperçut la Dame Grise et lui adressa un sourire timide. Celle-ci avait toujours été très gentille avec Lucy. C'était elle qui l'avait rassurée le jour de son arrivée à Poudlard. Ce n'était probablement pas Molly qui se serait chargée d'apaiser chacune de ses appréhensions !
Après avoir pris un copieux repas composé de quelques toasts à la marmelade et d'un grand verre de jus de citrouille, la plus jeune des Weasley regarda sa montre et s'aperçut qu'il était huit heures moins dix. Elle avait exactement dix minutes pour arriver a l'heure. Elle sortit de la grande salle avec la moitiée d'un toast dans la main.Elle courrut a toute allure et monta les escaliers quatre à quatre. Soudain elle s'arreta la main sur la rampe et une pensé lui traversa l'esprit :elle ne savait pas où aller. Elle avait toujours été sûre d'elle et là :un trou, LE trou. Elle avait toujours été enthousiaste à l'idée de rentrer à Poudlard mais en réalité, le fait de ne rien savoir sur le chateau lui rentait la vie beaucoup plus difficile. Elle marchait à présent dans le couloir du quatrième étage. Elle allait désespérer lorsque soudain elle apperçu une petite salle devant laquelle paradait sa cousine Victoire, entouré de ses habituels princes charmants bavants et béguellant. Dans la classe, il n'y avait que deux personnes, deux jeunes filles qui devaient être ses aînées de deux ou trois ans tout au plus. La jeune rousse entra et regarda à nouveau sa montre : il était huit heures moins cinq.




S'adressant à Violett Hemley avec un sourire timide et réservé, elle s'exclama :



-Bonjour, professeur !



Puis, elle rasa les murs pour venir prendre place au premier rang, en face du grand bureau professoral.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaël Delacour
Journaliste
Journaliste
Abigaël Delacour


Nombre de messages : 234
Age : 31
Date d'inscription : 27/12/2007

Cours N°1 --> Les Animagus Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1 --> Les Animagus   Cours N°1 --> Les Animagus Icon_minitime1Mar 2 Sep - 19:29

Il est vrai qu'à chaque fois que l'on voit Abigaël dans les couloirs, on voit toujours la silhouette de Victoire à ses cotés. Etant donné qu'elles sont cousines, le lien entre elle est plus fort que tout et c'est pour cela qu'Aby traine toujours avec Victoire, mais il y a des exceptions aussi. Victoire n'accompagne pas Abigaël lorsqu'elle a envi d'aller au petit coin ! Ou lorsque cette dernière va faire une balade dans le parc après avoir fini ses devoirs. Il est rare, mais on peut croiser Aby seule, parfois. Comme ce matin là d'ailleurs, Aby avait lancé un "A toute à l'heure, Vic' ! On se retrouve devant le cours de Méta !" avant de sortir en uniforme, son sac sur l'épaule, de la salle commune des Serdaigle. Il était tôt, mais Aby avait envi de se retrouver un peu seule... Non, la fille de Gabrielle Delacour n'était pas malade ! Elle avait juste envi de marcher dans les longs couloirs froid de Poudlard sans qu’une bande de Septième année ne tournent autour d’elle, ou surtout autour de Victoire. Pas qu’elle n’aimait pas sa cousine, mais parfois elle aimait aussi ne pas avoir cinq à dix grandes silhouettes autour d’elle. Elle arriva donc d’un pas lent et assuré devant la porte de la salle de Métamorphose. Les élèves commençaient à rentrer, elle reconnut les cheveux blond ébouriffés d’Emer-Leslie, et sans qu’elle sache pourquoi elle lui sourit. Elle s’était peut être levée d’un bon pied ce matin là, bizarre !

-Bonjour, professeur Hemley !

Elle alla s’installer sur un table guettant l’arriver de Victoire qui n’allait pas tarder, l’espérait-elle du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Smith
Poufsouffle
Poufsouffle
Galaad Smith


Nombre de messages : 96
Age : 32
Date d'inscription : 16/11/2007

Cours N°1 --> Les Animagus Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1 --> Les Animagus   Cours N°1 --> Les Animagus Icon_minitime1Mer 3 Sep - 8:39

Galaad ouvrit lentement les yeux avant de les refermer aussitôt. Il marmonna un vague:"veut encore dormir" avant de resserré les draps et de rester encore un peu au lit afin de garder un peu plus longtemps cette sensation de bien être que l'on ressent lorsqu'on fait la grasse mat'. Un peu plus tard Galaad se résigna à se lever et il jeta un sombre regard à sa montre pour voir de combien de temps il était en retard. Et là au surprise! Il n'était pas du tout en retard! Bon il n'était pas non plus en avance et il n'allait pas pouvoir trainer trop longtemps pour prendre son petit déjeuner. Une petite demi-heure plus tard Galaad arriva enfin en cours de métamorphose aprés un déjeuner plutôt réduit, ce qui le contraria fortement. Et bien oui, aprés tout il faut manger pour vivre et quitte à manger autant bien manger. Galaad jeta un coup d'oeil machinal au tableau pour voir que la leçon du jour était sur les animagus. Chouette il avait toujours rêvé d'être animagus. Voyant une tête blonde et ayant entendue la voie de Kimberley depuis le couloir Galaad se dirigea vers sa table et se laissa tombé sur la chaise à coté d'elle en disant:

-Salut Kim ça va?

La fille tourna la tête vers lui et il put constaté qu'il ne s'agisser pas du tout de Kim. D'ailleur Galaad la remarqua quelque table plus loin occuper à sortir ses affaires de métamorphose. Mais alors qui pouvait bien étre cette jeune blonde décoiffer et toute débrailler?
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
Quidditch
Quidditch
James Potter


Nombre de messages : 202
Age : 31
Date d'inscription : 07/10/2007

Cours N°1 --> Les Animagus Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1 --> Les Animagus   Cours N°1 --> Les Animagus Icon_minitime1Jeu 4 Sep - 17:25

Ce matin-là, c’est avec une effroyable migraine que James s’extirpa d’un sommeil plus au moins profond et régulier, après avoir veillé tard et s’être réveillé à de nombreuses reprises. Retrouvant son humeur de troll quotidienne et matinale – au grand bonheur de ses camarades de chambre^^- le jeune homme débuta son premier exercice physique de la journée par un coup de pied rageur dans sa lourde malle qui gisait au pied de son lit à baldaquin. Mais cette entreprise singulière digne d’un homme des cavernes particulièrement arriéré ne le soulagea nullement du poids de la culpabilité qui lui serrait le cœur. Car ce jour n’était pas un jour ordinaire. Il marquait la fin des vacances d’été, les premières que le jeune Potter ait passées sans la moindre nouvelle d’Emer-Leslie. Et cette nouvelle année scolaire sans cette dernière s’annonçait catastrophique… Et le jeune Gryffondor commençait à regretter de ne pas avoir compris cela plus tôt !

*Tout ça, c’est de la faute de Victoire !* songea-t-il avec amertume en se rendant dans la salle de bain avec pour dernier espoir de périr noyé sous la douche.

Mais il savait pertinemment que sa cousine n’était pas l’unique responsable du froid qui s’était installé entre les deux amis ! Certes, les intentions de la jeune Weasley, le soir du bal de la St-Valentin, s’étaient avérées plus ou moins louables ! Mais c’était bel et bien le comportement qu’avait adopté James par la suite qui avait rendu la situation critique à ce point ! Et c’est probablement pour cette raison que la jeune sorcier évita précautionneusement ses camarades en quittant le dortoir, ce matin-là, lançant un regard brûlant à quiconque s’apprêtait à lui adresser la parole, ayant la désagréable impression de crouler sous le poids d’un énorme panneau accroché à son cou : « Je suis un idiot fini ».

Bien décidé à éviter la marée humaine qui se dirigeait dangereusement vers la grande salle et ses odeurs de pancakes et autres toasts à la marmelade, le jeune Potter emprunta quelques raccourcis indiqués par la célèbre carte du Maraudeur et parvint – véritable exploit ! – à arriver à l’heure à son cours de métamorphose. Devant la salle, il trouva une Victoire plus séductrice que jamais, entouré de ses habituels chevaliers servants au cerveau rempli de semoule – était-ce l’image que Leslie avait de lui à présent ?! Préférant ne pas émettre la moindre hypothèse pour tenter de répondre à cette question, le Gryffondor se précipita dans la classe, salua son professeur et chercha du regard quelques visages familiers.

C’est alors qu’il reconnut Abigaël Delacour, cousine de Vic’ et cause de tout son souci. Si seulement ce regard bleu n’avait pas tant d’emprise sur lui, les choses ne seraient pas si compliquées ! Il se serait déjà réveillé de ce cauchemar, aurait envoyé la jeune fille sur les roses et serait actuellement pris dans une course endiablée dans les couloirs avec Leslie avec pour seule inquiétude le risque de se présenter en retard en cours ! Au lieu de cela, il était à l’heure, tel le plus fayot des élèves de Serdaigle, passant du son statut d’ «original » qu’il affectionnait tant à celui d’adolescent boutonneux et complètement à côté de ses pompes ! Que du bonheur !
Détournant de force son regard d’Abi, bien décidé à résister aux charmes de la demoiselle – au moins jusqu’à ce qu’il ait eu l’occasion de s’expliquer avec Leslie – James repéra cette dernière, visiblement en grande conversation avec Galaad Smith, un Poufsouffle qui se croyait – d’après les rumeurs – capable de battre l’équipe de Gryffondor au prochain match de Quidditch ! En les voyants, le jeune Potter eut un pincement au cœur. Ce grand nigaud embêtait Emer en jouant les fanfarons alors que lui, s’il avait été avec elle, aurait sûrement trouvé quelques blagues intéressantes sur les nouveaux arrivants dans le corps professoral ! Merlin, quel ennui !

Curieux néanmoins de savoir ce qui pouvait bien se dire – et soucieux de ne pas agacer son amie de plus belle en prenant place à coté d’Abigaël -, James se glissa silencieusement parmi les rangées pour prendre place derrière la jeune Owen. Sortant ses affaires, il constata que sa migraine refusait de lui passer.

*Crétins de moldus !*

En effet, durant l’été, à Godric’s Hollow, le jeune Potter avait dû supporter le bruit de fond permanent de la radio dont un de ses voisins moldus ne se séparait jamais, la traînant partout avec lui sur son épaule en s’agitant tel un dégénéré aux capacités intellectuelles très fortement réduites – quoique là, le jeune sorcier tombait dans le jugement de valeur ! Razz Toujours était-il que la musique – quoique pouvait-on parler de musique lorsqu’il s’agissait simplement de paroles rythmées sur deux ou trois notes sans lien précis ? – de l’adolescent se refusa à quitter l’esprit de James, lui causant de fortes migraines. Sans doute parce que les textes lui parlaient bien trop…
* « On ne peut pas chercher la vertu chez l’une et la beauté chez l’autre. » / « Ne regrettez pas d’avoir été amis, de s’êtres aimés un peu, d’avoir connu l’unité, même si c’est fini. »*
Revenir en haut Aller en bas
Emer-Leslie Owen
Gryffondor
Gryffondor
Emer-Leslie Owen


Nombre de messages : 161
Age : 30
Emploi/loisirs : Poursuiveuse à Gryffondor !
Date d'inscription : 11/12/2007

Cours N°1 --> Les Animagus Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1 --> Les Animagus   Cours N°1 --> Les Animagus Icon_minitime1Jeu 4 Sep - 20:27

En voyant arriver Miss Moi-Moi-Moi et sa bande de princes charmant à QI inférieur à celui d'un troll unijambiste, Les' se précipita, les cheveux plus indépendants et libres de leur conduite que jamais, dans la salle de classe, afin d'éviter toute rencontre avec Victoire, donc Abigaël par la suite, puis James. Pas bête, la blonde.
C'est après avoir salué son professeur d'un "Bonjour", bredouillé avec une rapidité telle qu'elle-même se mit à douter du langage qu'elle venait d'employer, qu'elle s'assit (s'étala littéralement sur sa chaise) au troisième rang, et sortit à la hâte ses affaires (une plume moyennement fraîche et un encrier pratiquement vide, ainsi qu'un bout de parchemin griffoné du prénom de James et de tant d'autres "mots d'amour" dont nous vous épargnerons le descriptif). C'est alors qu'elle vit Abigaël, pourtant tout aussi exécrable que Victoire à la base, lui sourire l'espace d'un instant. Par pur réflexe, elle se retourna, persuadée que la Septième Année adressait ce geste inhabituel à quelqu'un d'autre - James, au pif - et ne cacha pas sa surprise en constatant que oui, c'était bien elle la cible de ce signe inquiétant de bienveillance. Hoho. Les' décida cependant de ne rien répondre à sa camarade, pour le moment du moins, et tourna prestement la tête vers la fenêtre, afin de louper à tout prix l'entrée du jeune Potter.

C'est donc avec une mauvaise humeur relativement explicite qu'elle accueillit le salut particulièrement bizarre que lui adressa un garçon blond, débarqué tout droit de la planète des futurs-petits-amis-de-Victoire-pas-gênés-pour-deux-mornilles-d'être-numéro-deux-cent-cinquante-trois-sur-la-liste-de-ses-soupirants. Kim ? Elle avait deux prénoms, et pas des moins gratinés, certes, mais enfin quand même... est ce qu'elle avait une tête à emprunter Kim pour patronyme de rechange, comme ça, sur un coup de tête ?

- Salut, Arthur, fit-elle donc avec humour, parce que oui, même si le type en question allait passer complètement à côté de sa blague, et bien que l'attitude de James lui fasse toujours aussi mal, elle trouvait ça drôle. Très drôle, même.

Tentant à grand peine de retenir un fou-rire de toute première catégorie, la jeune sorcière ne s'aperçut pas tout de suite de la présence de son "meilleur ami" (rires conseillés) juste derrière elle.

Toutes les bonnes choses ont une fin, cependant. Et c'est justement en pensant que fait que James, lui, se serait probablement roulé par terre en hurlant de rire suite au "Salut Arthur" lancé par la jeune Owen, que cette dernière se retourna en pensant pouvoir poser son sac à bandoulière sur la table derrière elle. Erreur fatale.

- Par tous les caleçons XXL et barriolés de Merlin, James Sirius Potter, qu'est ce que tu fiches dans mon espace personnel ? Tu veux vérifier mon prénom ? Ce n'est toujours pas Kim, si c'est ça ta question ! Et puis d'ailleurs, où est Miss Monde deuxième du nom ? Elle doit s'ennuyer, sans toi, Abigaël ! chuchota-t-elle à toute vitesse, furieuse et son sac toujours à la main.

Elle avait dû épuiser son quotat quotidien de parole en quinze secondes, à ce rythme. Ce qui ne l'empêcha pas de continuer de maugréer dans son coin, une fois le visage à nouveau tourné vers le tableau. Lorsque ses parents avaient insisté, chacun de leur côté, pour l'envoyer à Poudlard, Emer-Leslie aurait pu se douter que l'école lui réservait aussi pas mal de mauvaises surprises. Pour preuve, sa mère Connie y avait passé sept ans, et elle avait fini leprechaun divorcée.
A ce moment précis du récit cependant, la fillette aurait donné n'importe quoi pour 1) pouvoir se trisser à dos de chameau véloce vers une école de sorcellerie américaine, 2) changer de prénom, 3) avoir la preuve formelle que la robe de chambre de McGo était bel et bien fourrée au poil de Nifleur.
The end.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Smith
Poufsouffle
Poufsouffle
Galaad Smith


Nombre de messages : 96
Age : 32
Date d'inscription : 16/11/2007

Cours N°1 --> Les Animagus Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1 --> Les Animagus   Cours N°1 --> Les Animagus Icon_minitime1Ven 5 Sep - 12:07

Il devait désormais être de renommer mondial que décidément Galaad avait un vrai don pour se mettre dans la panade. Quand il ne se retrouvait pas bloquer dans les toilettes des filles ou qu'il ne se prennait pas un souafle en pleine tête il fallait forcément qu'il fasse une gaffe. Bon déjà sa copine n'était pas là donc on pouvait dire que la situation pourrait être pire. Enfin bon il était désormais un grand septième année et du haut de ses 1m80 il n'aurait rien à craindre si la petite crevette qu'il avait confondue avec Kim s'attaquer à lui. Quoi que aprés tout il ne fallait jamais se fier aux apparences. Qui sait peut-être que la blonde était une véritable psychopathe en puissance attirée par le sang. Sans oublier bien sûr qu'il ne fallait jamais oublier la fourberie féminine, ce qu'il avait appris à ses dépend en cours de sortilège. Mais la fille en question mit fin à son moment de gêne avec une petite pointe d'hummour:"Salut Arthur". Galaad lui adressa un grand sourire. Non pas parce qu'il avait trouvé la blague drôle mais parce que au moins elle n'avait pas l'air d'être une sanguinaire.

-Excuse moi je t'ai confondue avec la fille la-bas dit il en désignant Kim d'un geste de la tête.

Puis la fille se retourna et quand elle vit son voisin de derrière elle se mit à ce déchainer sur lui. Ouf ce n'est pas tomber sur moi pensa-t-il. Finalement malgré le fait qu'il n'appréciait pas trop James il fut bien content qu'il soit la pour prendre les coups à sa place. Il alla même jusqu'à lui adrésser un petit sourire en haussant des épaules et ce malgré le fait qu'il n'aimait pas les petits vantard dans son genre. Outre le fait qu'il se perméttait de faire des commentaire humoristique sur toute personne qu'il n'amait pas, ce n'était pas pour sa modestie qu'on pouvait l'apprécier. Bon il fallait dire pour sa défense qu'avoir un pére héros de guerre et une mére ex-joueuse de quiditch ce n'était pas ce qui avait de mieux pour apprendre la modestie. Chaque fois qu'il croisait James dans un couloir il était pris d'une furieuse envie de lui filer un coup de tondeuse dans ses cheveux tant sa grosse masse de cheveux ébouriffer sur le haut de son crane ne ressembler à rien. Mais là n'était pas le sujet, il se trouvait prit au milieu de ce qui ressemblait étrangement à une petite scéne de ménage et son instinc de survie le pousser à fuir au plus vite.

-Bon je crois que je vais vous laisser.

Il regréttât immédiatement d'avoir annoncé son départ au lieux de fuir discrétement. Maintenant qu'il leur avait rappeller sa présence il y avait désormais un risque pour qu'il devienne subitement la cible de toute leur hargne. Bon ce n'était pas que deux nabots lui fasse peur mais tout deux n'avait pas l'air d'avoir la langue dans leurs poche et il n'avait pas trop envie de le voir tester leurs sens de la répartit sur lui. Et puis méme si il s'en sorter il réster les inombrable cousin et cousine qui composait la famille de James et Galaad n'était pas trop chaud pour tous les avoir aprés lui.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
Quidditch
Quidditch
James Potter


Nombre de messages : 202
Age : 31
Date d'inscription : 07/10/2007

Cours N°1 --> Les Animagus Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1 --> Les Animagus   Cours N°1 --> Les Animagus Icon_minitime1Ven 5 Sep - 15:17

Le petit stratagème mis en place par James fonctionna à merveille puisque ce dernier ne rata rien de la conversation qui avait lieu entre Leslie et Galaad. Néanmoins, il lui avait fallu déployer de nombreux efforts pour un résultat qui n’était pas vraiment à la hauteur de ses espérances ! En effet, le dialogue dont il était témoin ne pouvait être qualifié de passionnant : chacun savait que Smith avait un souaffle à la place du cerveau, ce qui était probablement la cause de ses gaffes successives ! Cela n’avait rien d’un scoop ! Non, en réalité, le jeune Potter n’avait aucune haine particulière envers son camarade ! Les Gryffondor n’avait jusque là jamais eu le moindre problème avec les Poufsouffle, ce n’était pas aujourd’hui que l’équilibre de l’école allait être menacé ! La vérité résidait dans le fait que James s’était sans aucun doute levé du mauvais pied – à savoir celui qui lui faisait un mal de chien pour cause de collision avec un pauvre lit innocent !^^

Le jeune Potter était donc le témoin d’une erreur des plus ridicules qui venait de transformer Leslie en Kim, rien d’intéressant en somme ! Mais la réponse que fournit l’intéressée eut pour effet de faire remonter en flèche le moral du Gryffondor ! L’espace d’un instant, il faillit en oublier le fait qu’il était en froid avec son amie et manqua de la féliciter pour cet humour qu’il affectionnait tant, le tout accompagnée d’une grande tape dans le dos ou toute autre forme d’approbation tout aussi délicate ! Cependant, il revint bien vite à la réalité et réalisa qu’il ne pouvait que sourire intérieurement pour ne pas se faire remarquer et partager son hilarité avec son propre nombril qui avait sans doute pris un peu trop de place dans sa vie ces derniers temps !

Retrouvant son humeur morose en deux temps trois mouvements, James fut bientôt confronté à un autre problème (et pas des moindres !). Face à lui, une crinière de cheveux blonds emmêlés encadrant un visage emprunt d’une fureur sans nom l’assommait d’un flot de paroles des plus sympathiques. Comprenant immédiatement que Merlin n’était pas de son côté en cette matinée aux allures catastrophiques, le Gryffondor resta un moment silencieux, accusant le coup, ne trouvant rien d’autre à faire que d’entrouvrir la bouche sans qu’aucun son n’en sortît, dans une expression proche de celle de la carpe et, par glissement de sens, profondément stupide. Ce n’est que lorsque Leslie se fut retournée qu’il retrouva subitement l’usage de la parole, tirant vivement son amie par l’épaule pour la forcer à se retourner de nouveau.

-Je te signale que ton espace personnel se limite à ta table et à ta chaise et que je ne suis pas là pour te harceler mais juste pour tenter de suivre le cours de métamorphose qui nous est imposé ! chuchota-t-il avec fureur.

Cette première affirmation était plus que douteuse car quiconque connaissait suffisamment James Sirius Potter – ce qui était très largement le cas de la jeune Owen – pouvait affirmer que jamais – Merlin en est témoin – il n’avait suivit sérieusement le moindre cours durant sa misérable petite existence !

-Je n’ai aucun besoin de vérifier ton prénom, tu n’as eu aucun mal à me le donner et à me dire combien tu ne le portes pas dans ton cœur, rappelle-toi, la douche au jus de citrouille, ça créé des liens ! continua-t-il sur le même ton. Quant à Abi, je me fous de savoir si elle s’ennuie ou non, c’est avec toi que j’ai envie de parler, pas avec elle mais visiblement, il nous est impossible de tenir une conversation norm…

Le jeune Potter n’eut pas le loisir de terminer sa phrase puisqu’il fut interrompu par quelques mots bredouillés par Galaad qui n’avait visiblement pas eu le tact de fuir en rasant les murs et qui allait en payer le prix fort.

-Smith, on t’a pas sonné ! s’exclama James sans même savoir ce qu’avait dit son camarade et sans quitter Leslie des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Emer-Leslie Owen
Gryffondor
Gryffondor
Emer-Leslie Owen


Nombre de messages : 161
Age : 30
Emploi/loisirs : Poursuiveuse à Gryffondor !
Date d'inscription : 11/12/2007

Cours N°1 --> Les Animagus Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1 --> Les Animagus   Cours N°1 --> Les Animagus Icon_minitime1Ven 5 Sep - 16:53

La seule chose qui empêcha Emer-Leslie de finir à moitié disloquée sur sa chaise pour cause de tirage d'épaule particulièrement violent et hors des normes admises de la politesse (surtout anglaise, nom d'un petit bonhomme en mousse !), était sans aucun doute la grâce divine qu'avait accordée Merlin aux êtres humains en rattachant assez solidement cette même épaule au reste du corps de la jeune Owen pour l'empêcher de chuter. Cela dit, l'absence d'arrachage de membre supérieur n'annula pas pour autant la douleur particulièrement désagréable causée par le geste "parfaitement déplacé, petit chenapan, veuillez avoir un peu de respect pour vos aînés, surtout pour votre directrice !" de James.
C'est par conséquent avec une grimace des plus hideuses, et en se frottant le haut du bras, que Les' se retourna d'un air furibond vers son camarade. Il ne perdait rien pour attendre. Surtout qu'au risque d'insister, c'était lui qui la faisait passer pour une tapisserie de première, pas le contraire ! Lui qui fréquentait le clan des Ados-boutonneux-se-jetant-un-millier-de-sorts-à-la-figure-pour-tenter-en-vain-d'exterminer-leur-éruption-chronique-de-furoncles, pas elle ! Lui, encore une fois, qui s'était retrouvé victime du syndrome débilo-niais plus connu sous le nom d'Amour par les êtres humains normaux ! Elle, au moins, n'aurait jamais eu l'idée stupide d'aller se transformer en mini-Victoire sous prétexte que grandir, c'est bien ! N'importe quoi...

Emer, plongée dans ses pensées (si ! Si !), ne répondit pas tout de suite au fils d'Harry Potter. Elle le laissa cracher allègrement son venin, et ce sans bien sûr s'apercevoir de la présence de Galaad, dont elle avait oublié jusqu'à l'existence en cet instant. De là où il était, relativement loin d'elle étant donnée leur différence de taille, il devait la prendre pour une vraie peste, ce qui, lorsqu'elle s'y mettait, n'était probablement pas faux. ^^

Cela dit, James radotait un nombre d'inepties impressionament élevé. Quo vadis, suivre un cours ? Savait-il seulement ce que c'était ? Il avait autant de connaissances que Leslie en matière de Métamorphose, ce qui équivalait ni plus ni moins à savoir que "Fera Verto" permettait de... quoi déjà ?

Hum. Bref. C'est en entendant la suite des bêtises sans nom proférées par le jeune Gryffondor qu'elle s'apprêta à lui répondre. Vertement, bien entendu. Elle fut cependant coupée dans son élan par James, qui - mais faites-le taire, quelqu'un !- entreprit non sans une certaine glaciositude aggravée de se débarrasser de Galaad. Chose qui, 1) aurait bien arrangé les deux Gryffondor, 2) n'était pas de la première évidence, 3) allait s'avérer impossible si Miss Hemley décidait de commencer son cours.
Plus par souci de pouvoir continuer sa conversation avec James que par signe de réconciliation, Leslie se leva, fit le tour de sa propre table et alla s'asseoir à côté de James, après avoir bien entendu préalablement déplacé ses affaires.

- A plus tard, euh... Arthur, fit-elle à l'adresse de Galaad, avec un sourire poli - quoique légèrement forcé étant donné les circonstances, sans se soucier une seule seconde du fait qu'il ne s'appelait probablement pas du tout Arthur - elle n'en avait pas la moindre idée.

Une fois le Poufsouffle géant parti, elle se tourna vers James. Sans mot dire, d'une part parce qu'une telle attitude se révèlerait carrément classe et cassante, d'autre part parce que jamais, ô grand jamais, Emer-Leslie n'aurait été capable de s'expremier dans un anglais correct plus de deux minutes quarante secondes d'affilée.
Profitant du fait que son professeur devait avoir sombré dans un coma des plus intense depuis l'entrée en salle des "loupiots" de Minerva, elle tenta néanmoins de placer une remarque intelligente dans la conversation - inexistante, certes, mais tout est relatif.

- Hmpfnkljmnpt, furent cependant les seuls sons qui daignirent sortir de sa bouche, qui, contre le gré de notre sympathique héroïne, se mit à sourire toute seule - pourquoi exactement, c'est ce que nul ne saura jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Abigaël Delacour
Journaliste
Journaliste
Abigaël Delacour


Nombre de messages : 234
Age : 31
Date d'inscription : 27/12/2007

Cours N°1 --> Les Animagus Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1 --> Les Animagus   Cours N°1 --> Les Animagus Icon_minitime1Ven 5 Sep - 17:21

Ne voyant pas Victoire arriver- elle était peut être avec des septièmes années - la jeune Serdaigle se retourna et sortit ses affaires. Une plume qu'elle utilisait depuis son arrivé à Poudlard, mais qui était toujours en bonne état, un encrier au moitié plein - tiendrait-elle la journée ? - et un parchemin vierge. Tient, il lui en restait un ! Elle jeta un rapide coup d'œil vers sa droite vers la jeune Owen. Le sourire qu'elle lui avait adressé ne lui avait pas été rendu, d'ailleurs elle s'était même retournée pour voir si la jeune fille de Gabrielle ne s'était pas adressée à quelqu'un d'autre. Abigaël ne vouait pas une haine immense envers sa camarade de Gryffondor, en fait, elle aurait peut être pu l'apprécier si elles s'étaient connues dans d'autres circonstances. Malheureusement, Emer-Leslie la rendait surement coupable des actes du jeune Potter, et en partie elle n'avait pas tord ! Un bruit de pas parvint à ses oreilles. Victoire ?! Elle se retourna vers la porte d'entrée, mais elle ne croisa pas les yeux bleus de sa cousine. Au contraire, elle tomba sur un regard noisette qu'elle affectionnait tant. Elle voulut esquisser un sourire, mais James détourna son regard d’elle. Son visage s’assombrit et elle se retourna vers le tableau noir et vers le visage souriant du professeur.

*Et oui, ma vielle ! Tu n’es pas le nombril de la terre comme Victoire tente en vain de te le faire croire !*

Bien que résolue à ne plus jeter un seul regard vers sa droite, ses gestes ne lui appartenaient plus et elle tourna d’une façon discrète son attention vers les deux Gryffondor. A cet instant, James avait attrapé Leslie par le bras, la forçant à l’écouter, mais que lui arrivait-il ? Il n’était pas comme cela d’habitude envers sa meilleur – enfin, plus vraiment maintenant – amie. Elle n’arrivait pas à attendre ce qu’ils se disaient, mais d’où elle se trouvait, elle pouvait constater qu’ils ne s’envoyaient pas des roses blanches, rouges, jaunes… à la figue, ou alors leurs roses ressemblaient plus à des ronces.
Lorsque Galaad se leva pour rejoindre Kim supposait la jeune Delacour, Aby fut bouche bée en voyant Les’ prendre ses affaires et venir s’installer aux cotés de James. L’amitié était-elle revenue s’installer entre les deux étudiants ? Pour la jeune fille, le mystère était encore complet, mais Aby cru voir un sourire éclairé le visage de la jeune Owen. Il est vrai qu’elle avait été nommé depuis l’an dernier à la tête du Poudlard’s News, mais elle détourna la tête. Assise seule à sa table, adossée au dossier, elle attendit en jouant avec sa plume – seul chose qu’elle trouva d’utile à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa Montez
Prefète de Gryffondor
Prefète de Gryffondor
Vanessa Montez


Nombre de messages : 101
Age : 32
Date d'inscription : 29/02/2008

Cours N°1 --> Les Animagus Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1 --> Les Animagus   Cours N°1 --> Les Animagus Icon_minitime1Dim 7 Sep - 13:57

Vanessa arriva a la salle ou allait avoir lieu le cours de métamorphose. Ouf elle n'était pas vraiment en retard .. il y avait pas mal d'éleves déja et vu qu'ils étaient debout, elle en deduit que le cours n'avait pas encore commencer .. Une bonne chose ! Au moins, elle était pile a l'heure, c'est deja ça ! Elle lança un "Bonjour" à son professeur puis avança dans la salle afin de trouver une place libre. Elle remarqua que Galaad était present dans la salle. Elle fit un sourire, fit deux pas dans sa direction et quand elle s'apperçut qu'il se dirigeait a une place vers Kimberley Mastriani, la jeune Gryffondor décida alors de tourner les talons et de se rendre à une autre table, assez eloignée d'eux, au deuxième rang d'une rangée située pres d'une fenetre ..

La jeune fille sortit ses affaires de son sac et les installa correctement sur son bureau .. Elle se mit ensuite a penser en regardant à travers la fenetre .. Cela faisait un bon moment qu'elle n'avait pas vu ou parler à Galaad .. Depuis la rentrée scolaire, ils s'étaient juste croisés en cours et c'est tout .. Ils ne se voyaient pas en dehors des heures de cours .. La jeune fille venait alors souvent a la bibliothèque, pour ne pas changer des années précédentes .. Peut-etre que comme il était en 7eme et donc dernière année, il passerait plus de temps avec les autres eleves plutot qu'avec elle .. Peut-etre qu'il s'était passé quelque chose de son coté pendant les vacances ..

Elle se souvint du dernier jour qu'elle avait passé a Poudlard, elle l'avait cherché partout dans le chateau afin de lui proposer de partir en France avec elle pendant les vacances d'étés .. Mais bien entendu, elle ne l'avait pas trouvé .. Elle lui avait envoyé quelques lettres pendant les vacances mais voyant qu'il ne lui repondait pas, elle avait abandonné .. Peut-etre qu'il ne les avait pas reçu .. Peut-etre que ses hiboux avaient été interceptés .. Elle n'en savais rien .. Décidement, l'amour, c'était quelque chose de beaucoup trop compliqué ..
Revenir en haut Aller en bas
Violett Hemley
Autres
Autres
Violett Hemley


Nombre de messages : 51
Age : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Cours N°1 --> Les Animagus Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1 --> Les Animagus   Cours N°1 --> Les Animagus Icon_minitime1Jeu 11 Sep - 18:40

Une blonde, une autre blonde, un blond, un brun... Tellement d'élèves ! Violett ne put s'empêcher de sourire à la vue de sa salle presque remplie. Son cours était populaire, il était vrai, et c'était l'une des plus grande fiertés de la jeune femme : savoir que les élèves, sauf exception, ne parlaient d'elle que positivement lui redonnait envie de continuer son métier. Quoique, certaines fois, les discussions incessantes des jeunes filles comme "Et vous savez ce qu'il m'a dit après ?" ou "Mais en plus, ils allaient bien ensemble !" lui donnait la migraine. Elle se retenait, bien sûr, de tout commentaire, craignant de perdre sa popularité, mais elle gardait un mauvais souvenir de ce genre de cas, et ce fut avec un soupir qu'elle dut se résoudre à laisser James et Leslie continuer leur conversation -leur dispute-qui-ne-finirai-jmais-à-moins-d'un-miracle, plutôt !

- Les enfants, j'admire beaucoup le fait que vous soyez venus aussi nombreux, c'est un plaisir pour moi de pouvoir vous revoir ! Néanmoins, et malgré moi, je vous demanderai d'arrêter vos conversations -plus qu'interéssantes, j'en suis persuadée- afin que nous puissions commencer le cours, à moins que certains aient une objection là dessus ? James, Leslie, si vous pouviez vous occuper de vos affaires de couple plus tard, ce serait extrèmement gentil de votre part ! Je serai dans mon bureau àprès, si vous avez besoin d'un psy !

Enfin, elle avait réussi à être assez stricte pour les calmer. Elle avait beau les adorer, des fois, elle n'en pouvait plus ! Elle leur sourit, puis commença un long discours, comme pour capter leur attention assez longtemps pour qu'ils n'aient pas le temps de recommencer à parler.

- Les animagus sont des sorciers ayant étudiés afin de pouvoir, à volonté, se transformer en animal -qu'ils choisissent durant leurs apprentissages-. Apprendre cette métamorphose est très difficile : cela nécessite plusieurs années, et peu arrivent à se métamorphoser. Le Service des usages abusifs de la magie conserve un registre de tous les Animagi connus, la loi sanctionnant les animagus non enregistrés. Vous avez d'ailleurs la possibilité de consulter ce registre, à la bibliothèque !
Une fois l'apprentissage terminé, les animagus ont la capacité de pouvoir parler avec les animaux, mais seulement lorsqu'ils sont transformés. Leurs habits ne disparaissent d'ailleurs pas lors de leur métamorphose, puisqu'une fois redevenus êtres humains, ils ont les même affaires qu'avant.


Elle marqua une pause, puis les observa, attendant la moindre question de leur part.


Dernière édition par Violett Hemley le Sam 13 Sep - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa Montez
Prefète de Gryffondor
Prefète de Gryffondor
Vanessa Montez


Nombre de messages : 101
Age : 32
Date d'inscription : 29/02/2008

Cours N°1 --> Les Animagus Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1 --> Les Animagus   Cours N°1 --> Les Animagus Icon_minitime1Jeu 11 Sep - 18:48

Vanessa entendit alors leur professeur se mettre a parler pour demander le silence dans la salle "Les enfants, j'admire beaucoup le fait que vous soyez venus aussi nombreux, c'est un plaisir pour moi de pouvoir vous revoir ! Néanmoins, et malgré moi, je vous demanderai d'arrêter vos conversations -plus qu'interéssantes, j'en suis persuadée- afin que nous puissions commencer le cours, à moins que certains aient une objection là dessus ? James, Leslie, si vous pouviez vous occuper de vos affaires de couple plus tard, ce serait extrèmement gentil de votre part ! Je serai dans mon bureau àprès, si vous avez besoin d'un psy !" .. Au moins, elle était claire sur ce coup la .. Elle voulait que tout le monde se sait, point ! Et puis, il falait bien que le cours commence aussi ! Ils n'allaient pas rester à blablater pendant toute l'heure !

La jeune Gryffondor prit alors une plume, un encrier et un rouleau de parchemin. Elle se mit ensuite a prendre des notes sur ce qu'était entrain de dire le Professeur Hemley "Les animagus sont des sorciers ayant étudiés afin de pouvoir, à volonté, se transformer en animal -qu'ils choisissent durant leurs apprentissages-. Apprendre cette métamorphose est très difficile : cela nécessite plusieurs années, et peu arrivent à se métamorphoser. Le Service des usages abusifs de la magie conserve un registre de tous les Animagi connus, la loi sanctionnant les animagus non enregistrés. Vous avez d'ailleurs la possibilité de consulter ce registre, à la bibliothèque !
Une fois l'apprentissage terminé, les animagus ont la capacité de pouvoir parler avec les animaux, mais seulement lorsqu'ils sont transformés. Leurs habits ne disparaissent d'ailleurs pas lors de leur métamorphose, puisqu'une fois redevenus êtres humains, ils ont les même affaires qu'avant.
". Vanessa n'avait aucune question à poser pour le moment. Elle connaissait tres bien le sujet et avait déja eut l'occasion d'aller jeter un oeil au registre en question lorsqu'elle était en 4eme année ..
Revenir en haut Aller en bas
Abigaël Delacour
Journaliste
Journaliste
Abigaël Delacour


Nombre de messages : 234
Age : 31
Date d'inscription : 27/12/2007

Cours N°1 --> Les Animagus Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1 --> Les Animagus   Cours N°1 --> Les Animagus Icon_minitime1Ven 12 Sep - 15:34

Tournant sa plume entre ses doigts, Abigaël attendait que le cours commence. Elle aurait tant aimé que Victoire soit à ses cotés, mais la jeune fille devait soit être bloqué dans les toilettes des filles, soit en train de parler avec des 7éme années qui ne voyaint eux non plus le temps passé. Quoiqu'il en soit, elle éclaircirait ce point plus tard - enfin l'espérait-elle - ou alors elle allait voir sa cousine arrivée tranquillement vers la salle avec son sourire charmeur.

Plongée dans ses réflexions, fixant la plume, Aby eut un léger sursaut lorsque Mlle Hemley prit la parole. Elle leva donc son regard bleu vers son professeur qui pour la première fois depuis qu'Aby suivait ses cours, réprimandait quelqu'un. Après avoir jeté un rapide coup d'œil vers James et Leslie qui étaient les personnes dont parler Violett, elle trappa sa plume dans l'encrier en face d'elle, et commença à gratter quelques mots sur son parchemin. La voie de la jeune femme était clair, cela facilité à prendre des notes. Elle releva la tête lorsqu'elle n'entendit plus la douce voix de son professeur. Attendait-elle une question quelconque ? Regardant autour d'elle, Abigaël ne vit aucune main. Ne sachant pas si son professeur allait préciser un point, Aby leva la main et demanda.


-Etait-il possible qu'un sorcier ne parvienne plus à reprendre forme humaine ?
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
Quidditch
Quidditch
James Potter


Nombre de messages : 202
Age : 31
Date d'inscription : 07/10/2007

Cours N°1 --> Les Animagus Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1 --> Les Animagus   Cours N°1 --> Les Animagus Icon_minitime1Mer 17 Sep - 14:17

S’il n’avait pas été si proche d’Emer-Leslie durant près de quatre années, James n’aurait pu contenir sa joie en voyant cette dernière se lever pour prendre place à côté de lui, voyant ce geste comme un signe de réconciliation ! Mais il ne connaissait que trop bien sa camarade ! Si elle avait accepté de partager une partie de « son espace personnel » avec lui, c’était uniquement pour leur donner l’occasion de poursuivre leur conversation, une fois le cours commencé. Certes, les échanges à venir ne s’annonçaient pas plein de gentillesses ! Mais le jeune Potter n’allait pas s’en plaindre ! Il préférait très largement voir la jeune Owen hausser le ton en lui disant tout ce qu’elle avait sur le cœur plutôt que d’assister à son repli dans un silence glacial…

Le départ d’« Arthur » pour d’autres quêtes lointaines – qu’elles concernent une épée ou non^^- suscita l’immense soulagement de James qui estimait s’être suffisamment donné en spectacle devant toute l’école ces derniers mois. S’il devait s’expliquer avec Leslie, il préférait que cela se fasse sans aucun témoins de façon à être certain de ne pas faire la une du prochain « Poudlard’s news » ! Il fallait croire que nombreux étaient les lecteurs de ce que James se plaisait à appeler le-tissu-d’ânneries-à-forte-doses-de-diffamations-et-autres-calomnies-tout-juste-bon-à-servir-de-brouillon-à-un-devoir-de-potions – quoi ? Un devoir de potions ? Qu’est-ce ?^^ - puisqu’on annonçait une nouvelle parution dans les deux semaines à venir. Quoiqu’à la réflexion, le jeune Potter se montrait un peu dur ! Ce magazine se révélait fort intéressant ! Il suffisait d’arracher toutes les pages « Amouuur gloiiire et lycéééée » et d’entamer une gigantesques partie de massacre avec Mimi Geignarde lorsque celle-ci se risquait à s’aventurer jusque dans les toilettes de garçons – « dix points s’il lui traverse le ventre, cinquante points s’il lui traverse la tête » !

Ces réfléxions uuuultra philosophiques sur le massacre des Mimi Geignarde calomnieuses dans les journeaux à l’eau de rose…non… le journal des massacres de l’eau de rose de Mimi en manque d’amour… zut… (Oh ! Ne faites pas ceux qui n’ont pas compris !!) eurent au moins pour effet d’arracher un sourire à James, chose qui n’était pas arrivé depuis un certain temps. Lorsqu’il se tourna vers sa voisine pour la gratifier de toutes ces pensées profondes, le jeune Potter se heurta brutalement à la réalité lorsque 1) il réalisa que Leslie, en plus d’être toujours fâchée, tentait de lui parler dans un anglais encore moins correct qu’à l’accoutumée – Merlin ! – 2) la prof s’adressa aux deux jeunes gens en attirant de nouveau l’attention sur eux ce qui aurait sûrement pour but de lancer encore Merlin sait trop combien de rumeurs Mimi-à-l’eau-de-rose. Aussi loin qu’il s’en souvienne, James avait toujours porté une affection sans borne à Violett Hemley qui était selon lui la prof la plus « cool » de Poudlard ! Mais cette fois, il n’en pouvait plus et la remarque de son professeur ne fit que lui mettre davantage les nerfs à vif. D’un geste rageur, il repoussa sa chaise et empoigna son sac, prêt à partir avant de réaliser qu’il ne ferait que s’attirer de nouveau les foudres de la directrice qui s’empresserait de le convoquer dans son bureau, le menaçant pour la 300ème fois consécutive de l’exclusion définitive ! Aussi se laissa-t-il tomber lourdement sur sa chaise, la tête dans les mains, tentant de retrouver son calme tandis que Miss Hemley radotait Merlin seul sait trop quoi sur les animagus.

Fatigué d’avoir trop peu dormir, agacé par sa migraine qui refusait de lui passer depuis son réveil, James tapait nerveusement du pied sur le plancher de la salle, plaquant ses maisn sur ses oreilles pour ne pas avoir à attendre cette voix si familière qui était celle d'Abigaëel, ne sachant même pas quoi dire à Leslie, résigné à ne pas la regarder, refusant de laisser son attitude et son expression admettre pour lui à quel point cette situation l’affectait.
Revenir en haut Aller en bas
Emer-Leslie Owen
Gryffondor
Gryffondor
Emer-Leslie Owen


Nombre de messages : 161
Age : 30
Emploi/loisirs : Poursuiveuse à Gryffondor !
Date d'inscription : 11/12/2007

Cours N°1 --> Les Animagus Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1 --> Les Animagus   Cours N°1 --> Les Animagus Icon_minitime1Lun 22 Sep - 15:55

Aucun doute là-dessus, Emer vénérait Miss Hemley. Au-delà du cool dont la plupart de ses profs manquaient cruellement (la plupart ? Quel euphémisme !), elle avait ce Merlin-sait-quoi qui montrait aux loupiots de McGonagall ce qu'était qu'être adulte sans l'être vraiment. Compliqué, certes, mais véridique. Violett ne se montrerait jamais en robe de chambre écossaise achetée en l'an quatre, pour la bonne et simple raison qu'elle était géniale. Et très jolie, ne pouvait s'empêcher de se dire Leslie, en se comparant - quelle erreur ! - à son professeur de Métamorphose.
Qui plus est, Miss Hemley avait le don et l'avantage non contestable d'appeler la jeune Owen par le prénom qu'elle préférait, choisi par son paternel à sa naissance. Leslie, c'était quand même nettement plus classe qu'Emer, non d'un petit bonhomme en mousse !

Mais voilà : bien qu'admirablement admirable en toute admiration spontanée et sincère, Violett Hemley avait un défaut. Un de ceux qui ne devaient certes pas déranger George Weasley, avec qui, selon les sources de Les' (ou pas), Violett passait le plus clair de son temps, hors Poudlard - mais quand même un défaut : elle n'avait pas la langue dans sa poche. Et alors, Emer-Leslie non plus, me direz-vous. Certes ! Mais la jeune sorcière, elle, ne se serait jamais aventurée à adresser la parole à sa prof afin de faire courrir les rumeurs les plus débiles à son sujet !
C'est pourquoi Les' se retrouva telle la carpe en entendant Miss Hemley déblatérer une tonne et demi d'inepties à propos de son soi-disant couple avec James (le sien, pas celui de Violett, suivez donc !). En plus, la simple idée d'atterrir directement sur la case Epousailles Prématurées avec le jeune Potter était assez risible, de son humble point de vue.

Quoique le plus surprenant (ou pas, le terme étant ici assez inapproprié) dans cette histoire fut sans doute aucun la réaction de James. Normalement, il aurait dû en rire. Ou s'en fiche comme de l'an six et quart. Ou encore trouver ça nul au point de ne plus jamais adresser la parole à Miss Hemley. Mais quand même pas au point de décider de sortir de la salle telle la furie de première classe !

Aussi jeta-t-elle un regard bourré de philosophitude à son camarade lorsque ce dernier se rassit, visiblement près à exploser. Ou imploser, tout est relatif.


- Encore une fois nous nous retrouvâmes mariés par le truchement de l'inadvertance... j'espère que tu arriveras à expliquer ça à ta copine, des fois qu'elle apprenne que Miss Hemley nous a fait le même coup à Noël dernier ! Moyennant quoi je refuse de faire un ménage à trois, je te le dis tout de go ! murmura-t-elle à son meilleur poteau (ex-meilleur poteau ??), en faisant semblant d'écouter le déblatérage d'inepties sans fin de Miss Hemley, à propos des Animagus ou toute autre bêtise du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours N°1 --> Les Animagus Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1 --> Les Animagus   Cours N°1 --> Les Animagus Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours N°1 --> Les Animagus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nineteen Years Later :: Poudlard :: { Quatrième étage } :: & Cours de métamorphose-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser